-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

La bête des marais Empty La bête des marais

Sam 9 Jan 2010 - 22:16
La présente créature est toute droite tirée du bestiaire du vieux monde de warhammer JDR. Je trouve qu'elle serait cohérente dans une armée de comtes vampires.

Les bêtes des marais arpentent les marécages du vieux monde. Leur corps infâme fait de diverses boues et déchets des marécages est lié à l'âme d'un mort par un nécromancien et n'est guère plus qu'un pantin à son service. Les bêtes des marais sont puissantes et inépuisables. Les coups d'épées ne leur font presque rien. En revanche, on à déjà vu plus d'une bête des marais s'effondrer brutalement après la mort de son maître.

M CC CT F E PV A I CD
5 4 0 5 6 7 4 2 10

Armes: Mains énormes (arme de base)
Corps aléatoire: Au début de votre tour, lancez 1D6 pour chaque bête des marais dans votre armée. Le résultat sur chacun des dés représente la sauvegarde d'armure de la bête. Sur un résultat de 1, la bête n'a pas de sauvegarde ce tour-ci. Cette règle illustre le fait que la masse de la bête est changeante et que des débris plus ou moins solides peuvent remonter à la surface de son corps.

Que la glaise soit: Le corps mou de la bête prend peu en compte que l'on lui donne des coups étant donné sa nature gluante et non vivante. La bête des marais possède une sauvegarde invulnérable de 5+.

Née dans les marais: Tant qu'elle est à 6 pas ou moins d'un point d'eau, la bête des marais à la régénération.

Jamais sans mon maître: La bête des marais demande l'attention entière d'un nécromancien afin de rester tangible. Chaque bête des marais doit être attribuée à un nécromancien (et non un vampire). Si le nécromancien meurt ou si la bête des marais s'éloigne de plus de 24 ps de lui, elle mourra à la fin du tour. Si la bête des marais est détruite par les armes et non par la mort de son maître, elle rapporte le double de points de victoire au joueur adverse du fait de la gloire offerte d'avoir vaincu une créature aussi tenace.

Mort-vivant: la bête des marais est habitée par l'âme d'un défunt et est considéré comme mort-vivante et en suit toute les règles exceptée la règle sur la mort du général et sur la perte de points de vie suite à l'échec d'un round de corps à corps.

Unité rare.

Cout en points: (j'aimerais avoir votre avis sur la question)

Voilà, j'espère que l'idée vous plaira. Voilà en tout cas une créature très robuste qui permettra de ralentir considérablement l'adversaire pour peu que le nécromancien auquel elle est liée ne meurt pas.

_________________
(\__/) Voici Lapin.
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature pour
(")_(") l'aider dans sa conquête du monde
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La bête des marais Empty Re: La bête des marais

Dim 10 Jan 2010 - 1:27
intéressant comme idée, je ne le vois pas vraiment comme un choix de rare par contre, mais plutôt comme une option du Nécro mais avec des stats un peu trop forte ... F5 E6 4A ...a CC4 il fait très mal paraitre nos RR.

je le verrais CC2 (c'est quand même une difformité pas entrainé pour le combats réellement) F6 E3 Pv 3 3A avec toute les bonus que tu as nommé.

donc une option pour un nécro a 100 Pts qui ne doit pas être a plus de 6 ps du nécro sinon mort. le nécro ne peut pas rejoindre d'unité lorsqu'il a cette option et il peut se cacher ( sous dedant ou derrière celle-ci pour éviter le tir adverse, comme des servants d'hydre ). Si le nécro est défier, la bête peut relever le défi seul a la place du nécro...

qu'en dit tu ?
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

La bête des marais Empty Re: La bête des marais

Dim 10 Jan 2010 - 12:04
Je trouve une chose assez incohérente dans le BG par rapport aux stat :
'lié à l'âme d'un mort par un nécromancien et n'est guère plus qu'un pantin à son service' VS Cd10

Comment on peut avoir un commandement à 10 en n'ayant pas d' 'intelligence' propre?
Je verrais soit un nombre assez bas soit un Cd égal à celui du nécro ( le nécro 'reportant' son âme dans cette bébête).
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

La bête des marais Empty Re: La bête des marais

Dim 10 Jan 2010 - 14:46
Pourquoi ne as simplement adapter les règles de celle qui existe déjà et échanger oracle/émissaire noir par nécro ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

La bête des marais Empty Re: La bête des marais

Dim 10 Jan 2010 - 19:29
Kasador a écrit:intéressant comme idée, je ne le vois pas vraiment comme un choix de rare par contre, mais plutôt comme une option du Nécro mais avec des stats un peu trop forte ... F5 E6 4A ...a CC4 il fait très mal paraitre nos RR.

je le verrais CC2 (c'est quand même une difformité pas entrainé pour le combats réellement) F6 E3 Pv 3 3A avec toute les bonus que tu as nommé.

donc une option pour un nécro a 100 Pts qui ne doit pas être a plus de 6 ps du nécro sinon mort. le nécro ne peut pas rejoindre d'unité lorsqu'il a cette option et il peut se cacher ( sous dedant ou derrière celle-ci pour éviter le tir adverse, comme des servants d'hydre ). Si le nécro est défier, la bête peut relever le défi seul a la place du nécro...

qu'en dit tu ?

Le truc, c'est que la bête des marais n'a pas vraiment les caractérisitiques que tu as cité dans le jeu de rôle, or j'essaie de faire une adaptation.

Pour le commandement de 10, c'est vrai que ce n'est pas très juste, mais de toute façon on s'en fiche, vu que la bête est indémoralisable et ne perd pas de vie à cause du résultat de combat.
Concernant l'idée de faire de la bête une option, encore une fois je ne suis pas d'accord. Les bêtes des marais sont très rares dans l'empire et c'est cité explicitement. Il y en a plus en Albion ou les sorciers tribaux manipulent les esprits. Mais de plus en plus, les nécromanciens s'accaparent ces bêtes. Cela reste tout de même relativement rare, voilà pourquoi la bête est rare.

_________________
(\__/) Voici Lapin.
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature pour
(")_(") l'aider dans sa conquête du monde
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La bête des marais Empty Re: La bête des marais

Lun 11 Jan 2010 - 11:55
Je suis d'accord avec l'elfe^^ Tu t'embêteras beaucoup moins avec le truc de la campagne d'Albion, tu réadaptes et ça derait être moins bon. Ensuite, tu peux broder par dessus pour faire des ajustements...mais au moins tu ne partiras pas de rien.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






La bête des marais Empty Re: La bête des marais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum