Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Jeu 22 Oct 2009 - 15:54
Liste d'armée comtes vampires "1999 compétitif" : 1998 points

  • unité de base

    • 16 Guerriers Squelettes (169pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (201pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (309pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 20 Gardes des Cryptes (289pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (295pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Principe : perdre le moins de points possibles avant d'arriver au corps à corps.
Le général invoque des lignes écranteuses de zombies ; il est dans l'unité de 16 squelettes sans musicien avec la GB-Drakenhof.
L'autre invocateur faiseur de marches forcées est dans l'autre petite unité de squelettes.
Un flanc est rapide avec le Varghulf, l'autre plus défensif avec les GdC auto-tractés.
9 ddp (5invocs de squelettes à 3+ et 2 résurrection d'une ligne d'au moins 10 zombies).

Faiblesses : pas d'unités mobiles hormis le Varghulf ; ceci pour ne pas avoir de pertes de points faciles. Pas beaucoup d'anti-magie. En même temps pas grand chose à détruire de définitif et très couteux. Bref armée lente, mais qui peu bien écranter et qui a de l'impact une fois au corps à corps. Risque de se faire ballader.

Qu'en pensez-vous ?
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Jeu 22 Oct 2009 - 17:58
Tu sembles avoir 2 vampires sans la moindre armure dont ta GB si je lis bien (reveil à 5h30 sans me rendormir donc fatigue donc doute), c'est bien ça, non?

Ton vampire le plus puissant niveau magie se retrouve sans le pouvoir "seigneur des morts" ce qui gâche son potentiel.
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Jeu 22 Oct 2009 - 20:10
Le vampire qui a la bannière a tout de même la régénération. Mais j'avoue que c'est un peu léger. L'autre en effet est tout nu, mais voulant faire du full magie et placer le livre d'Arkhan, il a fini tout nu.
Je pourrais en revanche changer la disposition ainsi : je mets le vampire-livre d'Arkhan dans les skulls de la GB de Drakenhof, il bénéficie ainsi de la régénération et est dans une unité qui fait peur avec ses deux vampires et la GB. Et le grand patron va dans une unité de 19 GdC (celle qui a la bannière des tertres, l'autre pouvant se passer de son vampirisme).
Sinon j'abandonne le livre pour un suaire nocture et autre chose ou je lui laisse le livre mais avec avatar de la mort + bouclier enchanté. Cette dernière combinaisaon n'est peut-être pas mal.
Mais c'est vrai que j'ai du mal à bien les protéger et c'est presque ce qui m'embête le plus dans le LA CV, la protection des vampires. C'est un point clef du jeu, il faut les protéger, et ils n'ont rien de bien net en protection. Il y aurait un petit pendentif de Kaeleth ou même un petite invulnérable à 4+ pour 45pts... Là franchement si on veut vraiment bien le protéger au CàC, il faut faire de gros sacrifices. En tout cas merci, il faut en effet que je protège ce vampire.


Ensuite pour le général, il est pensé pour fonctionner sans l'invocation vovoïdale. Il connait un seul sort : résurrection. En prenant un dé dans la réserve il en lance deux par tour (au minum 10 zombies, pratique pour écranter et ça fait plus peur à l'adversaire quand on lui dit qu'il y a dix zombies qui poussent à côté de son unité). Au début il les invoque en un seul rang pour écranter, puis ensuite pour rediriger et gérer les charges.
En gros lui il gère un maximum de choses avec ses zombies, il attire tous les dés de dissipations. Donc il ne se sert jamais de l'invoc.
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Ven 23 Oct 2009 - 1:51
Alors voilà, après modification :
-je remplace le vampire qui fait marcher par un nécromancien qui fait marcher, ce qui me permet de rajouter des LF pour écranter le Varghulf et de bien remplir les unités de squelettes.
-je mets le nécromancien avec le porteur de la GB dans une unité de squlettes et le général résurrecteur dans l'unité de 19 GdC

Liste d'armée comtes vampires "1999 compétitif" : 1999 points

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (201pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (201pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (297pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 20 Gardes des Cryptes (295pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (295pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Qu'en pensez-vous ?

Toutes les unités devraient pouvoir faire des marches forcées et il n'y a pas de gros point faible du moment qu'on se déploie pas trop mal.
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Sam 31 Oct 2009 - 19:00
c'est pas mal mais niveau magie tu risque de vite te faire dominer.
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Sam 7 Nov 2009 - 21:56
Manque de figurines avec plein d'attaques donc difficulté face à une horde forte en magie (skavens ?)
Jouer sans seigneur me parait risqué surtout pour payer la bannière Drakenhof dès 2000pts ...
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Dim 8 Nov 2009 - 0:16
Je peux pas mettre de seigneur à 1999 pts.
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Dim 8 Nov 2009 - 21:27
euh pour une gb prend un roi revenant 3 pv bonne edurance en plus c'est pas ton géneral donc tu l'envoi au combat et t'as pas peur s'il meurt avec la regene tas pas besoin d'autre armure qu'une ptite armu lourde

tu joue pas de goule! ah l'erreur c'est la meillieur unité de base mais en au moin une sinon contre du chaos tu vas te prendre un platre
voilà voilà
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Dim 8 Nov 2009 - 22:15
la_goute_de_sang a écrit:tu joue pas de goule! ah l'erreur c'est la meillieur unité de base mais en au moin une sinon contre du chaos tu vas te prendre un platre
voilà voilà

Pourtant, je massacre mon adversaire chaotique (2 rouleaux compresseurs de chevaliers élus de Khorne, jugger' et tout le tralala) et je n'ai pas l'ombre d'une goule. Il est vrai que leurs attaques empoisonnées sont attractives mais elles n'ont pas de Bannière Magique. Whistling Mais on va arreter le débat hein? Tongue
Seul reproche, un seul voivode pour tous tes régiments de squel' ... Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Jeu 12 Nov 2009 - 12:54
Bon une petite réponse rapide (oulà, ça fait bien longtemps que j'ai pas posté sur ce fofo ^^)

Tu veux faire un full-magie à 1999 pts (donc sans seigneur), cela entraîne (selon mon expérience) plusieurs choses :

- Tes vampires seront léger en armure et donc dans la majorité des cas, ils ne devront pas aller au corps à corps... Dans ce cas, de petites unités de Loups funestes à l'arrière de tes lignes seront parfaites pour les accompagner! L'adversaire devra passer ta ligne de défense pour pouvoir les menacer (attention tout de même aux volants, éclaireurs ou autres scorpions...)
Dans cette optique, au moins l'un de tes vampires devra être equipé du heaume de commandement, objet indispensable dans cette stratégie.

- Bien qu'on aie l'habitude de dominer la phase de magie, nous ne disposons pas en revanche d'une dissipation "hors-norme"... Il est, à mon avis, interdit de sortir sans un parchemin à ce format (et paf une faille sur l'unité du gégé...). Cependant, les CV peuvent encaisser les sorts de blast mieux que n'importe quelle autre armée! Donc pas vraiment de soucis à ce faire!

- La bannière de Drakenhoff : alors là, le problème, c'est le coup fatal... Un scorpion rdt empêchera l'avancée de ton régiment (ba oui, on va pas risquer de perdre + de 250 points d'un coup...) L'assassin elfe noir sera un véritable problème... Un démon avec unités d'incendiaires s'en moquera... Bref, les cas sont multiples. La plus grosse erreur serait de se croire à l'abri et d'avancer imprudemment... Il faut au contraire redoubler de vigilance! De plus, l'adversaire se concentrera certainement sur les autres unités. Alors, pour ce prix, est-elle rentable à ce format?? Là encore, cela dépendra vraiment contre quelles armées tu veux jouer (attention aux appariements...).

- Dans une liste aussi lente (ba oui, full infanterie ça avance pas vite, mais c'est bon pour nous autres CV qui ne trouvons pas un réel avantage à être au CAC tour 2...), j'aurais préférer les spectres au varghulf pour menacer une avancée ennemi sur un flanc (avec une petite banshee cela va sans dire!)

Donc, comme tu t'en rends compte, jouer full magie sans seigneur influnce complétement la façon dont tu vas jouer tes vampires et donc la construction même de ta liste! Problème que tu ne rencontres pas avec le seigneur qui peut gérer la magie à lui tout seul, laissant tes autres persos choisir leur propre spécialité!
Je pense donc qu'à ce format, il faut faire un choix (comme tu sembles l'avoir fait) mais qu'il ne faut pas vouloir calquer une stratégie que l'on a l'habitude de jouer avec seigneur!

Bref, désolais si j'ai défoncé des portes ouvertes!

Sephi.
Contenu sponsorisé






[1999] Rouleau compresseur-full invocation Empty Re: [1999] Rouleau compresseur-full invocation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum