Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste d'armée rouleau compresseur Empty Liste d'armée rouleau compresseur

Sam 14 Jan 2012 - 14:00
Salutations!
M'étant empressé d'aller chercher mon LA et l'ayant dévoré avec autant d'avidité qu'un nécromant avec une grimoire de magie, j'ai concocté une petite liste avec ce que j'ai sous la main, elle ne se veux pas complètement optimisée, mais je compte bien envoyer quelque nains et autres guerriers du chaos sous terre avec elle:

Seigneur Vampire 432
Cauchemar caparaçonné
Bouclier
Armure du Destin
Epée tueuse de héros
Autre badine du trompeur
Furie Rouge
Réflexes prodigieux
Chevalier des ténèbres

On a là une grosse brute qui va s'occuper de déchirer les personnages adverses avant de mettre sa verve combattive à profit contre la piétaille, il a largement de quoi piétiner un paladin ou un seigneur nain équipé duelliste

Nécromancien 135
Lvl2
PAM

Nécromancien 100
Lvl 2

Potentiel magique de l'armée, ils iront dans les squelettes pour en relever jusqu'à 2d6+4 par tour

Roi Revenant 169
Bouclier, Lance de Cavalerie, GB
Coursier caparaçonné
Heaume du Dragon
Potion de force

L'appui des chevaliers, pour avoir une DS en bonne et due forme, capable de tabasser F7 voire F9 en charge tout en étant assez bien protégé

40 Squelettes (enfin, je peux les sortir !) 220
EM

20 Goules 210 (j'aurai bien mis plus de squelettes, mais 'y'en a plus ^^')
Nécrophage

2*5Loups Funestes 80 pour la redirection des charges

28 Gardes des Cryptes 416 pour atomiser toute résistance terrestre, en 4*7, déjà testé et approuvé moult fois
EMC
AL
Bannière des tertres

8 Chevaliers noirs 238 la petite DS qui est sensé marcher sur tout ce qui bouge
caparaçon
Lance de cavalerie
EMC

2000 tout rond

Voilà,j'hésite encore à mettre la bannière de flamme sur mes CN, mais vu que mes adversaires n'ont pas de régé... c'est pas forcément nécessaire
Sinon, les skulls vont être un réservoir à PV et vont servir d'enclume/glu tandis que le reste va joyeusement pilonner tout ce qui est assez inconscient pour se mettre devant eux
Cette liste est pas trop orientée magie (donc pas comme à mon habitude), j'envisage de teste la magie une fois que j'aurai un attirail magique plus intéressant (machine mortis, une deuxième charrette...)
Merci pour vos commentaires ^^
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Liste d'armée rouleau compresseur Empty Re: Liste d'armée rouleau compresseur

Sam 14 Jan 2012 - 19:19
Salut a toi Wink

Le Seigneur je peux rien dire j'ai pas encore le LA mais il a l'air pas trop mal comme ça

Les deux nécros ok vu que t'a pas de seigneur mago

Pourquoi ne pas remplacer les loups par 3 * 2 chauves souris volantes ? Elle seront peut etre plus efficace Wink

Et je constate que t'a mit aucune nouveautés Blink est-ce voulu ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Liste d'armée rouleau compresseur Empty Re: Liste d'armée rouleau compresseur

Sam 14 Jan 2012 - 19:35
raito-kun12 a écrit:Pourquoi ne pas remplacer les loups par 3 * 2 chauves souris volantes ? Elle seront peut etre plus efficace Wink

Et quelques Nuées d'Esprits par 1, histoire de titiller un peu les Canons runiques... Rolleyes

raito-kun12 a écrit:Et je constate que t'a mit aucune nouveautés Blink est-ce voulu ?

+1, même s'il y a les Squelettes et la paire de Nécro's.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Liste d'armée rouleau compresseur Empty Re: Liste d'armée rouleau compresseur

Sam 14 Jan 2012 - 20:15
En plus tu joue contre du nain alors il faut un truc pour aller chercher les MdG Happy

évite le TG , cd moyen 9 chez les nains ...
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste d'armée rouleau compresseur Empty Re: Liste d'armée rouleau compresseur

Sam 14 Jan 2012 - 21:41
Pas de nouveautés, oui, c'est voulu pour la simple et bonne raison qu'actuellement, j'en ai pas sous la main, et en prépa, j'ai guère le temps d'assembler et peindre, aussi, cette liste colle avec ce que j'ai.
Dans l'absolu, je prendrai un paquet de nouveautés, genre Emissaires noirs et Machine Mortis =)
Cette liste est faite pour pouvoir être jouée maintenant ^^
C'est vrai que je peux me faire des nuées d'esprit, en revanche, j'ai pas de chauves souris, faudrait en faire aussi... Mais pour le coup, je pensais à une simple redirection des charges avec les loulous.
Le coup des nuées par 1, c'est fort tentant ne serait-ce que pour emmerder le nain et ses petites (c'est le cas de le dire) saloperies x)

En fait, en second lieu, je posterai une liste orientée full cavalerie avec CN par 15, emissaires par 10 et CDS par 5, ya de quoi en faire pleurer certains Sourire

Mais sinon, niveau équipement des persos/équilibre magique, vous en pensez quoi?
Je pensais envoiyer du gros gros lour avec la DS, mais sachant comment le squelette disparait rapidement, je pense que deux nécro lvl2 pourraient contrebalancer un peu ca, non ?
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Liste d'armée rouleau compresseur Empty Re: Liste d'armée rouleau compresseur

Sam 14 Jan 2012 - 21:56
Mr. Tomberry a écrit:Pas de nouveautés, oui, c'est voulu pour la simple et bonne raison qu'actuellement, j'en ai pas sous la main, et en prépa, j'ai guère le temps d'assembler et peindre, aussi, cette liste colle avec ce que j'ai.
Dans l'absolu, je prendrai un paquet de nouveautés, genre Emissaires noirs et Machine Mortis =)
Cette liste est faite pour pouvoir être jouée maintenant ^^
C'est vrai que je peux me faire des nuées d'esprit, en revanche, j'ai pas de chauves souris, faudrait en faire aussi... Mais pour le coup, je pensais à une simple redirection des charges avec les loulous.
Le coup des nuées par 1, c'est fort tentant ne serait-ce que pour emmerder le nain et ses petites (c'est le cas de le dire) saloperies x)


Ah ok ça explique tout Tongue
Les nuées par 1 pas plus de 3 fois oublie pas Wink

Après l'épée tueuse de héros sur ton SV ... J'accroche pas du tout Happy prend une arme de bourrin comme lame ogre ou épée des guerres éternelles Tongue
Le RR est parfait Sourire
Les nécros normal Wink
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste d'armée rouleau compresseur Empty Re: Liste d'armée rouleau compresseur

Sam 14 Jan 2012 - 22:34
L'épée tueuse de héros, j'ai hésité longuement, à la base, c'était la lame ogre, mais elle entrait pas avec l'autre badine, or je la veux absolument vu les invuls de put* de mes adversaires (nains, GdC tzeench et bretos..) aussi, vu que je DOIS livrer duel, autant mettre la pâtée pour laminer les seigneurs adverses x)
Parce que si je donne l'autre badine à mon RR, soit il est à côté de mon SV, auquel cas, je dois aussi relancer les invuls réussies, soit, il y est pas, auquel cas, il touche pas mon adversaire en duel ...

EDIT:
Après mure réflexion, si j'équipe mon SV ainsi:
Cauchemar Caparaçonné
Bouclier
Armure du Destin
Autre Badine du Trompeur
Epée de Frappe (+1 pour toucher)
Potion de Force
Furie Rouge
Réflexes Prodigieux
Chevalier des Ténèbres

Ainsi, en duel contre le seigneur adverse, sur lequel mon unité va se jeter, mon SV touchera sur 2+ relancable (le plus souvent), blessera sur 2+ (grâce à la potion), le tout avec 5 Att + Furie rouge

Petite simulation contre un Seigneur du Chaos (CC 8 F5 E5 I7 PV3):

-Je frappe en premier et j'ai la relance (I égales)
Je touche sur 2+ car j'ai +1 pour toucher et un de CC en plus
5*5/6=4.17 touches
Je relance les ratées: (5-4.17)*5/6=0.69 touches
Ainsi, ca nous fait 4.17+0.69=4.86 touches

-J'ai force 8 grâce à la potion de force
Je blesse sur 2+
4.86*5/6=4.05 blessures (arrondissons à 4 blessures)

-L'armure subit un malus de -5, autant dire que le plus souvent, elle saute

-Dans le cas d'une invul à 4+ dont les réussies sont relancées:
4*1/2=2 blessures sauvegardées
Il relance les deux sauvegardes : 2*1/2=1 blessure sauvegardée

Il perd donc 3 PV et meurt sur le coup

Via la furie rouge, on récupère 3 attaques: 1.8 PV se plus sont perdus

Au total, il perds 4.8 PV avant d'avoir pu mettre la main à sa hache, duel rondement mené, n'est ce pas ? Happy
Contenu sponsorisé






Liste d'armée rouleau compresseur Empty Re: Liste d'armée rouleau compresseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum