-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

doublette CdS Empty doublette CdS

Dim 5 Juil 2009 - 18:04
Salut tous....
première fois que je sors des CdS, et pour créer la surprise j'envisage de les sortir en deux groupes de 5 chevaliers...
Voilà donc des conseil sur la doublette de CdS, si c'est quelque chose q faire ou pas...etc etc....

j'envisage quelque chose comme au format 2500:

1 seigneur vamp (lance terreur, cuirasse maudite, chevalier des ténèbres, furie rouge, horreur surnaturelle) 390pts
1 nécro (2PAM) sur charrette macabre avec brasero 205pts
1 roi revenant (porteur grande bannière, lance cavalerie, monture squelette, caparaçon, bannière de guerre) 157pts
1 vampire (haubert de l'écorché, talisman du lycni, épée de bataille, haine éternelle, mort incarnée) 200pts

5 loups 40pts
5 loups 40pts
5 loups 40pts
10 goules 80pts
20 goules 160pts
25 goules avec nécrophage 208pts
40 zombies 160pts

6 chauves souris vamp 120pts

5 chevaliers de sang avec bannière de strigos 330
5 chevaliers de sang avec oriflamme du fort du sang 370

en gros je met mon seigneurs dans la deuxième unité de CdS, et le roi revenant dans la première, après je met nécro dans le groupe de 20 goules et vampire démarrera dans le groupe de 25...

bref
ne les ayant jamais joué je cherches conseils rapides et avis.....surtout sur le principe de doublette niveau rentabilité....
Invité

Anonymous





Invité

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Dim 5 Juil 2009 - 19:26
Bof.
Tu devrais prendre le pouvoir de goules pour gagner un mouvement suppémentaire. Tu peux ainsi mettre une très grosse pression au centre, et avec un régiment de CdS sur chaque flanc, la tenaille risque de faire très mal.
Les zombies ne seront pas très utiles, jamais je ne risquerai un combat combiné CdS/zombies.
Laisse tomber les persos dans les CdS, ça ne servira pas beaucoup (à part l'oriflamme mais bof quoi). Il risque de mourir sur le 1er piège tendu aux frénétiques.
Et un RR avec bannière de guerre, c'est assez inutile, ils ont la frénésie et la haine, c'est pas un +2 au résultat du combat qui changera quelque chose.

[Edit reminox : J'attend de voir les posts suivants mais si on continue sur cette lancée le post partira en liste d'armées ]
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Lun 6 Juil 2009 - 0:47
Merci pour ta réponse, j'en résume ceci (tu me dis si je me trompe) : doublette CdS envisageable (sur les deux flanc comme je pensais le faire....mais je me disais que peut être les deux au centre pouvais surprendre...bref ça c'est un autre prob...) mais pas telle que je pensais la jouer, c'est ça?

Je pensais mettre mes persos dans la cavalerie car c'est là qu'ils me semble les moins menacés....les goules c'est bon mais ça peut facilement se faire bouffer...et les persos seuls c'est pas envisageable....dit comme ça qu'en pense tu? (et rajouter la terreur dans les CdS et la lance des ténèbres....MOUHAHAHA!)

oui les zombies sont là pour engluer pendant que les CdS évitent ou se positionnent....et puis aussi faire du monde pour peupler cette table....j'aime pas me sentir seul...

enfin pour le RR...c'est juste un "au cas où"....je veux pas perdre 330pts pour un lancé de dé raté, le +3 pts de combat avec les bannières permettent de "assurer" la victoire à chaque tour et voir même d'"assurer" la fuite de l'adversaire...vraiment inutile tu pense?

bref tout ça pour dire que tu donne ce qui va pas sur juste l'idée de liste que j'avais fait....je cherche plus des "comment faire" que des "faut pas faire ça"...
merci quand meme! Lol !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Lun 6 Juil 2009 - 3:08
Euh pour exemple un pavé de 5 chevalier avec bannière fort du sang, face à de l'empire est arrivé à 3 au contact (bah un bon coup d'arquebuse+ canon*2+ arc (oui les arcs tuent)) 12 attaque, 10 qui rate et une pauvre blessure...même avec +3 je perdais le combat de 2...et encore lui aussi a pas eu de chance il m'a pas blesser mais en principe il tue au moins un gars !
Bon après avec les 5 entier + perso...faudra juste eviter les pack qui tape fort genre orque noir ou guerrier du chaos avec l'unité pas haineuse...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Lun 6 Juil 2009 - 4:54
Bah déjà tu fais 15 attaques et non pas 12 (vive le cheval !), mais surtout je ne vois pas l'intérêt de vouloir généraliser à partir de ton exemple de craquage ?
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Lun 6 Juil 2009 - 8:01
Il suffit que tu protèges tes 2 packs avec des CsV, des nuées de CS, ou encore des LF.
Tu gères leur placement de manière à bloquer les lignes de vue, et puis tu charge avec une petite danse, par exemple.
Invité

Anonymous





Invité

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Lun 6 Juil 2009 - 9:38
Et si tu n'arrive pas à le lancer , tu te prend une charge au prochain tour . Moi je prendrais plutôt le livre d'Arkhan . Durant les 2 premiers tours on l'utilise pas pour faire croire qu'on a pas un tel objet et puis on avance les CdS ( écranté par les loups) on écarte les LF pour que les CDS se retrouve en face d'un ennemi et on utilise le livre d'Arkhan en dernier lors de la phase de magie et puis il ne resteras plus grand chose de l'unité en face..
Invité

Anonymous





Invité

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Lun 6 Juil 2009 - 14:44
La technique pour faire charger les CDS est la suivante : tu les ecrantes avec des LF , des CSV ou des nuees. Au tour qui precede le tour ou tu voudras charger (faut anticiper), tu place ton ecran de sorte qu'il bloque le passage des CDS mais laisse une ligne de vue a un de tes CDS sur ta cible. En faisant ca tu risque de t'exposer temporairement au tir mais si tu laisse juste de quoi voir avec un chevalier, tu ne devrais a priori pas prendre trop de tir.

Ensuite tu declare une charge avec ton unite ecran sur une unite ennemie, idealement une machine de guerre mais sinon ca peut etre n'importe quoi meme un pate et tu sacrifie l'ecran, et la du coup tu peux (et tu dois) declarer la charge avec les CDS car l'ecran va liberer le passage et ils pourront donc charger.

Et sinon, de l'orc noir, du guerrier du chaos ou du gobelin c'est la meme chose pour les CDS => meme jets de des et normalement aucune riposte (bon les gdc auront une save a 6 mais bon ...). Donc autant cibler l'infanterie d'elite.

Je pense qu'il est preferable de mettre les CDS au centre pour maximiser le nombre de cibles possibles, ca permet aussi si ya pas trop de tir en face de retirer completement l'ecran en avancant les CDS a portee de charge de leur cible, ainsi meme si l'ennemi tente de les detourner, tu pourras toujours choisir de charger ta cible et pas ses tirailleurs/volants (la frenesie impose de charger, mais tu as toujours le choix de la cible, tu n'es jamais obligee de charger la plus proche comme certains pensent).


bref tout ça pour dire que tu donne ce qui va pas sur juste l'idée de liste que j'avais fait....je cherche plus des "comment faire" que des "faut pas faire ça"

Pourtant Kypper te donne des bon conseils, et lui il les a deja joue les CDS et egalement affrontés. Alors apres libre a toi de l'ecouter ou non.

Le probleme avec les CDS c'est que la frenesie les rend tres difficile a controler et que leur extreme vulnerabilite (1pv endurace 4 pour 55 points) les rend difficile a proteger. Meme de l'arbalete qui te laisse une save a 3+ fait mal car chaque mec vaut 55 points.

Si tu mets tes persos dans les CDS, tu n'as en gros, quasiment rien a cote. Tu n'as pas une super magie donc tu risque pas de beaucoup augmenter tes troupes et ta charette ne va pas souvent passer ses miasmes, d'ailleurs tu n'as meme pas de pouvoir pour les augmenter.

Si tu as envie de jouer une armee avec deux bus difficilement controlables et rien du tout a cote, ton armee est parfaite, si tu as envie de jouer efficacement les CDS, ca semble compromis.

Bon courage en tout cas.
Invité

Anonymous





Invité

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Lun 6 Juil 2009 - 15:17
L'avantage avec des chevaliers de Sang placés au centre est que si tu te fais balader un peu tu seras redirigé vers les côtés là où tu pourras encore te farcir quelque chose alors que si tu es sur les flancs dès les début tu risques d'être envoyé hors de table et alors bonjour la perte de temps.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Lun 6 Juil 2009 - 16:31
Merci à vous tous pour tous vos conseils, j'en prends bonne note... Vampire
Contenu sponsorisé






doublette CdS Empty Re: doublette CdS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum