Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[Tournoi club] 1250 pts  en doublette Empty [Tournoi club] 1250 pts en doublette

Lun 16 Mai 2011 - 20:15
Salut à tous, mon club organise un petit tournoi en double le 21 mai. les alliances seront tirées au sort avant le début de la première partie. Pour les parties suivantes, la répartition se fera en ronde suisse (premier avec dernier, second avec avant-dernier, etc…) afin de permettre un bon brassage des armées.

Restrictions particulières :
- Seigneurs, persos spés interdits
- Doublette de spécial et de rare interdites (dédicace aux canons, chars, ... dévastateurs à ce format)
- Unités d’infanterie limitées à 30 figurines,
- Unités de chevalerie limitées à 10 figurines,
- Unités d’infanterie monstrueuse limitées à 6 figurines
- 2 machines de guerre maximum
- 1 Monstre ou Unique maximum (les montures de personnage comptent dedans)

Règles particulières pour les alliances :

Dû au caractère "aléatoire" des alliances, et donc très fragiles, les règles seront les suivantes :

Commandement :
- Un personnage ne peut intégrer qu’une unité de son armée, mais bénéficiera du Attention messire à 3ps d’une unité alliée.
- Un Général ne peut donner son Commandement à des unités alliées qu’à 6ps (au lieu de 12)
- Une Grande Bannière ne permet pas de relancer des tests alliés.
- Une unité cause un test de panique si elle traverse une unité alliée, mais ne fait pas de tests de terrain dangereux en la traversant.

Magie :
L’alliance lance 2D6 dés et les répartit comme bon lui semble. Seuls les dés générés par canalisation ou tout autre moyen sont gardés par l’armée. Les dés de dissipation sont gérés de même, toutefois, si un sort cible une armée, seule celle-ci pourra le dissiper. Si pas de cible, n’importe quelle armée peut dissiper.
Les personnages bénéficient toujours d’un Attention Messire sur les sorts, même ceux l’interdisant (Etre du dessous, 13ème Sort, Faille, …)

Combat multiple :
Les résolutions de combat se font pour l'ensemble de l'alliance.
Il n'y a pas de système de double bonus si ce sont des unités alliés qui sont sur un même ennemi. Le seul double bonus pouvant exister est celui de 2 GB présentes sur le même combat.
Les tests de moral, fuites et réactions des unités aux fuites ennemies sont annoncés et résolus séparément.

Règles d'alliance:
Comme ce sont des toutes petites alliances (2500pts à 2 joueurs), je ne vois pas l'intérêt d'un grand marshall ou grand général, là on a plutôt affaire à des bandes en maraude, qui s'allient contre leur gré car elles savent que toutes seules elles n'ont aucune chance... au mieux elles peuvent bénéficier à faible distance du Cd du gégé allié, mais c'est tout (et c'est déjà pas mal!). En plus, les objos secondaires risquant d'aller contre l'idée d'un commandement unifié Diabolique Comme je propose un tirage au sort et ensuite ronde suisse, on ne se prend pas la tête pour qualifier l'alliance, mêmes règles pour tout le monde! Pour la magie, la règle du GBR est la plus simple !


Objectifs principaux et secondaires :
Chaque partie aura un objectif principal, ainsi que des objectifs secondaires. Les objectifs principaux seront communs à l’alliance, les objectifs secondaires seront réservés au Général, et pourront concerner tout aussi bien les armées adverses, que l’armée de votre allié, ou votre armée ! Ces objectifs secondaires seront tirés au sort avant le début de chaque partie.

Scénario 1 : Contre mauvaise fortune…
PAF traditionnel, mais déploiement caché, et possibilité d'évènements météos en plus

Scénario 2 : Vae Victis !
Scénario de contrôle de zones, chaque zone ramènera un nombre de points différents suivant sa position dans l’escarcelle des joueurs à chaque fin de tour.

Scénario 3 : Dies Irae Dies Illa Solvet Saeclum in Favilla...
Scénario de capture d’objectifs, avec destruction ou protection d’objectifs, ce qui influera sur les conditions de victoire.

yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[Tournoi club] 1250 pts  en doublette Empty Re: [Tournoi club] 1250 pts en doublette

Lun 16 Mai 2011 - 20:18
la liste:
le vampire dans les GDC, avec son domaine, tentera de grossir les rangs de goules et zombies...cependant, j'hésite entre les 22 zombies et la charette macabre pour le même nombre de points?
pour le vampire et son équipement j'hésite avec bracelets d'or noir, périapte, bouclier ensorcelé

Liste d'armée comtes vampires "2000" : 1250 points

  • unité de base

    • 22 Horde de Zombies (100pts) :

      • coût : 22x4pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Goules (160pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (160pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 30 Gardes des Cryptes (455pts) :

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); icône de fer maudit et pierre de chance (10pts);
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi club] 1250 pts  en doublette Empty Re: [Tournoi club] 1250 pts en doublette

Lun 16 Mai 2011 - 23:49
Ta liste est très bonne, tu pourrais remplacer Savoir Interdit par Seigneur des Goules, avec autant de ces créatures au sein de ton armée.
Les GDC pourront rester en retrait pour venir charger de flanc ou assener le coup de grâce à l'adversaire.

Sinon mets une vrai invulnérable à ton Vampire (Talisman d'Endurance), on se sait jamais sur quoi on va tomber et avec son E4, ton Général sera relativement fragile, même au sein d'une unité (sorts du Domaine de la Mort, phase de cc, etc.)

Mais ta liste est sympa et si tu arrives à gérer tes Invocations, tu pourras rapidement dérouter tes adversaires.
Essaye de prendre aussi quelques LF pour les éventuelles MdG adverses car là, en dehors du Varghulf, tu n'as rien à envoyer dessus ...


Éternellement votre,

Leth
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[Tournoi club] 1250 pts  en doublette Empty Re: [Tournoi club] 1250 pts en doublette

Mar 17 Mai 2011 - 7:09
ET bien je souhaite vraiment garder tous les sorts de la nécromancie, mettre seigneur des goules m'oblige à prendre un second vampire (difficile à placer, 25% oblige...312 pts)

je vais surement opter pour les bracelets d'or noir avec le bouclier ensorcelé, et garder mon vampire hors des combats...

Hum, pour les machines de guerre, j'espère que mes coéquipiers auront des choses pour...mais effectivement je peux tenter d'en mettre des loups, mais cela me fait enlever 3 gdc (et voir un pack de 30 à ce format feront bien transpirer les adversaires au départ) ou casser le pack de zomb....je sais pas trop comment faire pour en mettre?

Ah si, peut être 2 goules de chaque régiments et 2 zombies! ce qui me fait penser qu'à 18, je mettrai mes goules en rangs de 6 tiens!

Liste d'armée comtes vampires "2000" : 1250 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 18 Goules (144pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 18 Goules (144pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 30 Gardes des Cryptes (455pts) :

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

Contenu sponsorisé






[Tournoi club] 1250 pts  en doublette Empty Re: [Tournoi club] 1250 pts en doublette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum