Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fidelcastro

fidelcastro





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos tactiques et stratégies en doublette Empty Vos tactiques et stratégies en doublette

Lun 6 Jan 2014 - 16:13
Bonjour à tous, je lance ce sujet dans le but de discuter des techniques qu'on peut mettre en place lors de parties en équipe ou en doublettes. En effet, nos CV peuvent certes être désavantagés lors du déploiement, mais on peut aussi trouver des alliés assez sympas... Vampire 

Du coup, lesquels prendre pour compenser les faiblesses de notre armée ? Moi je partirai sur des alliés avec du tir, et de la mobilité : qu'en pensez-vous ?
Baron Von Blütighand

Baron Von Blütighand





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/05/2013

Vos tactiques et stratégies en doublette Empty Re: Vos tactiques et stratégies en doublette

Lun 6 Jan 2014 - 17:34
Salut à toi !  Tongue 
Intéressante question que tu poses là...

Pour ma part, les quelques parties que j'ai faites en double avec un Vampire (oui, je suis un nouveau-né), c'était avec mes Elfes Noirs Innocent et le résultat était loin d'être déplaisant:
notre liste était composé de gros blocs d'infanterie vampire (Zombie, GdC, Squelettes) derrière lesquelles avancaient à couvert mes unités d'élite (Gardes Noirs, Furies, etc.) tandis que mes balistes/Cavaliers Noirs/Arbalètriers/Ombres canardaient joyeusement..

Mtnt, avec le nouveau bouquin EN, la cavalerie légère est encore meilleure et les monstres moins chers multiplie les cibles pour les canons (ce qui peut préserver les Terrorgay)

Cependant, là où le bas blesse, c'est au niveau de la magie car elle est très présente dans les deux armées... En qqs tours, l'alliance peut se dégénérer en alliance désespérée avec la fameuse division des dés de pouvoir entre alliés... Avant, la puissance des Ténèbres des EN palliait en partie à ce problème, mais c'est fini...

Bref, l'alliance EN-CV est à retester mais, pour moi, elle a du potentiel.


D'un autre côté, pour avoir joué un tournoi double avec des Ogres et des alliés CV, je peux t'assurer que c'est d'une extrême violence. Certes, le manque de tirs se fait sentir mais les rangs des vampires combinés à l'impact des ogres suffit souvent à gagner les CàC.
Comme quoi, les listes très orientées peuvent aussi être jouables.

Voilà mes deux sous,

Le Baron.

_________________
«Qui vit la mort jouit d’une longue vie.» Lao-Tseu
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Vos tactiques et stratégies en doublette Empty Re: Vos tactiques et stratégies en doublette

Mar 7 Jan 2014 - 12:21
J'avoue qu'en lisant la question, une alliance avec des Démons (comme les EN précédemment mentionnés) me paraitrait intéressante.
Leur mobilité, leur force martiale et leurs attributs démoniaques en feraient déjà de sérieux atouts!

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Siegfried Von Thorfinn

Siegfried Von Thorfinn





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

Vos tactiques et stratégies en doublette Empty Re: Vos tactiques et stratégies en doublette

Jeu 6 Fév 2014 - 20:54
Ha tu m'intéresse Baron Von Blütighand !
Je cherche justement des conseils pour une alliance EN/CV contre l'empire en format 3000 pts donc si tu peux m'en donner quelques un cela serait fort sympathique !
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

Vos tactiques et stratégies en doublette Empty Re: Vos tactiques et stratégies en doublette

Mar 3 Juin 2014 - 18:54
Alliance avec les Elfes noirs sympa, leur sorcier dans un pâté de zombie, on lance une invocation pour rajouter du zombie et le sorcier Elfe noir les sacrifie à coup de dague :DPar contre, alliance FRAGILE avec les Skavens et Elfes noirs, il faut le savoir et faire attention...


_________________
The Abyss Knight

Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

Vos tactiques et stratégies en doublette 38313310
Contenu sponsorisé






Vos tactiques et stratégies en doublette Empty Re: Vos tactiques et stratégies en doublette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum