-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Compilation des tactiques viles des CV

Sam 5 Sep 2009 - 14:33
Bonjour les gens,

Je propose d'ouvrir un sujet pour qu'on y mette les idées abouties issues de notre LA. Une sorte de sac à malice en fait. C'est un peu comme une liste de combo, mais à tous les niveaux de l'armée.

Alors, d'après une idée originale de serverus (j'ai enfin retrouvé l'auteur!): la charrette macabre gonfleuse de rangs (avec nécro dessus, évidemment)

- avec des gdc EMC, pour leur donner deux rangs supplémentaires. Par front de 5, on rajoute un vampire/RR pour obliger le nécro à aller derrière (cf section règles p22 je crois)

- avec 15/18 squelettes + EMC et bannière du cauchemar infini, par front de 5 ou 6, on a toujours au moins 5 rangs.

Avec cette configuration, si le nécro risque de se faire tuer par un commando suicide, ajouter un vampire / RR (monté dans l'optique 18 squelettes) = le nécro dégage dans les rangs arrières, on ne peut plus le cibler au càc. Aucune version officielle sur la possibilité d'utiliser les miasmes et le bourdon/braséro. Si oui, mettre des armes lourdes aux gdc.


Sinon, (pas d'auteur pour celle là): les LF englueurs ou comment faire perdre un tour à un régiment ennemi.

Prendre des LF avec un champion. Les mettre sur une colonne. Ils engagent l'ennemi avec le loup de sang devant. Attention, en face il ne faut pas qu'il y ait de figurine pouvant défier le loup de sang, sinon la technique sert à rien.
L'ennemi n'est au contact que du loup de sang, et ne peut donc tuer que le champion = 1 au résultat de combat...+ les autres bonus (pu, rangs, bannière etc...) Donc les LF de l'unité "absorbent les résultat de combat", on s'arrange pour qu'il en reste 1 debout à la fin de la phase.
résultat le régiment ennemi perd un tour pour tuer 1 LF...pendant ce temps là, on contourne Sourire


Bon voila, j'ai bien d'autres idées, mais je verrai en fonction de l'évolution du sujet. Je ne suis pas sur que ce soit terriblement pertinent pour le moment.

Cordialement,

Poilu
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Sam 5 Sep 2009 - 14:42
La 2ème "vilénie" a encore plus de chance de fonctionner si ta colonne de Loups Funestes attaque de flanc... Chance quasi nulle de se faire défier, et perte de bonus de rang pour l'adversaire. Tu combines ça avec une attaque de face du Varghulf et ça peut être ravageur!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Sam 5 Sep 2009 - 15:41
Sinon il y a la technique de la colonne de goule et de zombi ( j'ai appris ça récemment, et c'est assez utilisé en tournoi par les bons joueurs cv à ce qu'il paraît ). C'est tout bête, on se met en colonne juste avant la charge adverse. Les zombis n'ont pas de champion donc ça limite juste les ripostes adverses ( si en face vous avez des chiens de khorne ou des chevaliers du chaors c'est très intéréssant ), du coup il vous fera pas grand chose et comm vous regonflez très bien à la magie ...
Avec les goules c'est encore mieux, vous mettez un champion, du coup un mort par tour ( bon un peu plus si défi mais tant pis, ça reste mieux que si le perso adverse et l'unité tapaient sur des goules de base ), on encaisse au résultat de combat avec les goules derrière, et on relève à la magie ( avec le champion de retour en bonus ^^ ). De plus ça se combine assez bien avec seigneur des goules, s'il y a une unité gênante en face on se met direct en colonne, et on fait 16 pas dans sa direction. La pour l'éviter ça va être dur ...

Pour le coup des loups funestes, il est à noter que si on les met par 7 ça bloque un dragon ( 6 PV au défi mais un seul mort, PU pour les loups, on perd de 5, il reste un loup ... ).

Après il y a un sujet sur le warfo avec des techniques plus générales, mais qui peuvent quand même servir pour les cv. C'est par ici .

_________________
Compilation des tactiques viles des CV Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Sam 5 Sep 2009 - 16:18
Je trouve quand même ces techniques de colonne vraiment abusées. Je vois mal sur un champ de bataille une colonne de piétaille retenir un dragon... C'est carrément pas fluff.

Perso je ne l'utiliserai pas, ou alors que contre des joueurs qui le méritent (savonnettes, etc ^^).

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Sam 5 Sep 2009 - 18:07
C'est surtout qu'en cas de mauvaise gestion de la colonne, tu as des flancs qui font la largeur du no'mans's land ! C'est le syndrome dit "du fer de lance bretonnien" ! Shifty
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Sam 5 Sep 2009 - 18:41
Pour la Cavalerie Légère, ok... Mais pour ta mise en colonne de "pavés", tu sembles oublier qu'il s'agit d'une reformation, donc moitié de mouvement et pas de marche forcée... On n'a déjà pas l'armée la plus rapide, mais là autant rester en fond de table!
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Sam 5 Sep 2009 - 23:52
Mon prefere et j'en use et en abuse c'est l'invocation de zombies pour rediriger les charges adverses. Avec un seigneur 5 ddp + les deux des de pool ca se tente minimum 3 fois en une phase de magie, impossible de ne pas le passer et ca permet de bloquer la plupart des charges interessantes pour l'adversaire. On lache 50pv dans l'operation mais quand c'est bien utilise ca permet de sauver largement plus que ca et de gagner la partie.
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Dim 6 Sep 2009 - 18:17
Une de mes techniques préférées : le "projectile zombie" ! Bloquez vos troupes au corps à corps ainsi que celles de l'ennemi, puis attendez que ce dernier rapproche ses sorciers pour qu'ils puissent soutenir leurs troupes à la magie, faute de projectiles magiques. Usez alors de Résurrection pour créer des zombies devant eux (ou derrière, c'est encore mieux) puis Danse macabre pour charger ces mages imprudents.

Une tactique diablement efficace contre les Rois des Tombes ou lorsque vous avez perdu vos troupes légères, mais qui nécessite une certaine puissance magique.[/i]
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Dim 6 Sep 2009 - 18:46
La prise/contestation de quarts de table via Résurrection.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Lun 7 Sep 2009 - 10:44
En fait, quand j'ai pensé à ce sujet, j'avais l'idée de rassembler ici tout ce qui n'était pas "évident". Nous avons tous nos astuces et nos combos. D'un côté il y a la façon d'utiliser tel ou tel sort, telle ou telle unité. De l'autre, il y a des combinaisons d'éléments un peu plus "subtiles" (si j'ose m'exprimer ainsi).

Tactiques viles devrait pouvoir se remplacer par inaperçu / inédit en quelques sorte. Tout le monde connait l'utilité de résurrection et la possibilité de gagner des quarts de table, orienter des charges. Votre adversaire comprendra certainement moins pourquoi vos LF seront à la queue leu leu avant que vous les dansemacabriez (champion en tête évidemment).

Un exemple, seigneur des goules est utilisé de bien des manières. Une subtile (à la sortie du LA), était de mettre un speedy dedans pour charger au premier tour. C'était indécelable et beaucoup se sont fait prendre = les adversaires se mettent souvent à + de 26 ps afin de prémunir leur artillerie d'un tel sort.
Maintenant, cette technique est "vieille" et bien trop connue....bien qu'à 2000 elle réserve encore des surprises sur un seigneur volant (héhéhé^^).

Donc, dans cette rubrique dont l'objet n'est pas de faire un énième tactica, il s'agit plus de comment combiner des éléments pour obtenir un résultat inédit (ex: seigneur des goules + speedy = destruction des machines de guerre au tour 1).
De la même manière, on peut parler de l'application particulière d'une règle si on peut en tirer avantage = mettre ses LF en colonne avec le champion en tête pour annuler les bonus de rang adverse et ne subir qu'une perte...les LF preneurs de flanc, j'avais deviné. Mais comment les rendre gluants, je ne le savais pas Wink .

J'expose un cas "limite" dans l'esprit de cette rubrique: la F7 save 2+ pour piéton

Prenez avatar de la mort (arme lourde / armure lourde). Prenez un bouclier enchanté. Votre vampire possède de base, une arme de base (sans dec'?). S'il se munit de son bouclier pour le combat = exit l'arme à deux mains. Sa save est alors de 5+ (armure lourde) -2 (bouclier enchanté) -1 (maniement d'un bouclier avec une arme de base) = 2+ Cool Eh oui, le bouclier magique conserve les particularités du bouclier de base, donc on peut cumuler les effets pour ne pas diminuer la save de 2 mais de 3 Cool
La F7 dissuadera certainement quelques chars de s'aventurer trop facilement à 12 ps.
L'idée est ici qu'on peut profiter d'une bonne save tout en "affichant" son arme de dissuasion (F7)...ce qu'avatar de la mort ne permet pas.

Mais bon, celle là aussi elle est connue.

Respectueusement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Lun 7 Sep 2009 - 11:12
pour ce qui est de mettre un nécro monté sur une charrette macabre dans un régiment, ayant un socle de 50X100 mm dans ce cas elle prend la place de 2,5 figurines.
même avec un EMC elle se placera devant je suppose et donc j'aurais un front légèrement plus large.
pour la mettre au deuxième rang je suis obligé d'ajouter un autre héros qui se mettra, lui, au premier rang.

mais alors j'aurais un deuxième rang plus large d'une demi figurine ainsi que les suivants...

pour le bonus de rang la charrette agit comme si elle comptait comme 2 colonnes de 5 figurines.

niveau PU j'y perds pas mal puisque la charrette a seulement PU 3.
sinon le sort misame de vigueur impie ainsi que le bourdon ou le brasero agissent toujours.

dites moi si je me trompe.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Lun 7 Sep 2009 - 11:51
Le nécro/charrette ira derrière si tu as un front de 5 avec EMC + un héros. Auquel cas il n'y a plus la place pour le nécro/charrette et tu peux les mettre derrière.

On s'en fiche de perdre niveau PU, si tu gagnes 80 pts de squels ou 12x8 = 96 pts de gdc (120 si vous en sortez l'équivalent de 25 mais à quoi ça sert?).

C'est un peu flou, de savoir si le bourdon et les miasmes peuvent être utilisés. Puisqu'au delà du premier rang, un mago ne génère que ses dés et ne fait absolument rien d'autre. Pas de sort et pas d'OM (idem pour la bannière magique, elle ne fonctionne plus)....donc gros doute personnellement.

Sinon ça va être la fête du slip. Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Lun 7 Sep 2009 - 14:59
En gros ça sert pas à grand chose de le mettre dans une unité au deuxième rang alors, c'est un personnage inutile et une charrette inutile...

mais sachant que le premier rang doit toujours être le plus large il faut que le front face 6 figurines ainsi les rangs suivants font 5,5 figurines de largeur.

et puis je ne gagne pas tellement de points en squelettes, pour avoir +3 en bonus de rangs il me faut tout de même 14 squelettes (5 + le héros devant et puis des 3 par rangs suivant).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Lun 7 Sep 2009 - 15:21
Sauf quand tu prends la bannière du cauchemar infini. Avec le perso devant pour faire des dégâts, +5 en résultat de combat (4 rangs, bannière)...c'est un régiment de squels qui va faire mal. Et puis si tu invoques du squelette derrière, la PU, c'est pas dit qu'elle t'échappe Cool

Non tu n'es pas obligé d'avoir un rang de 6 si ta charrette est derrière. C'est le premier rang qui impose sa loi, les rangs suivant doivent s'aligner autant qu'ils le peuvent. Si la charrette dépasse légèrement, elle ne dépasse pas de la taille d'une figurine. Pareil si tu passes à des rangs de 6, ton deuxième sera incomplet car il y aura ou 1/2 fig de moins ou 1/2 fig de trop....c'est un pb sans solution Happy

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Lun 7 Sep 2009 - 15:33
tout à fait d'accord mais à quoi ça sert de perdre tous les pouvoirs de la charrette et du nécro en les mettant dans une unité au deuxième rang?

niveau point on est pas vraiment gagnant...

je préfère alors mettre mon nécro sur charrette derrière me unités, comme ça mon nécro a les pleins pouvoirs, il est en retrait et la charrette peut faire sont miasme de vigueur impie.
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Lun 7 Sep 2009 - 18:17
On s'en fiche de perdre niveau PU, si tu gagnes 80 pts de squels ou 12x8 = 96 pts de gdc (120 si vous en sortez l'équivalent de 25 mais à quoi ça sert?).

Pour moi tu ne gagnes rien du tout car tu as payé ta charrette 100 points, sans compter ton nécro qui est hors-jeu. Pire, tu perd même carrément des points.
Autant mettre 80 points de squelettes à ce compte-là Whistling

++
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Lun 7 Sep 2009 - 23:01
Pas quand tu joues une charrette sans option, pas quand ton nécro sert juste à la dissipation. Et puis, si vous ne voulez pas le mettre derrière, vous pouvez toujours l'équiper d'un suaire nocturne et le poser auprès d'un héros et d'un champion gdc avec l'arme à deux mains Sourire

Ca permet de sauver les fesses de notre nécro double danse ou danse/pam...quand il est dans les squelettes. C'est vrai que dans des gdc, ça revient à cher....mais il faut tester après tout.

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Mar 8 Sep 2009 - 14:57
Mouais, le truc des files indiennes je trouve ça carrément ridicule et j'aurais vraiment honte de tenter une formation pareille en combat. C'est insensé comme type d'attaque et ça va à l'encontre de l'esprit de la règle stipulant qu'il faut mettre un maximum de figurinnes au contact...
Mais le plus important, c'est le côté surréaliste de la tactique.
Je ne suis pas contre les coups en traître; ils mettent même souvent du piment dans la partie. Mais comme toujours il y a une limite.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Mar 8 Sep 2009 - 15:30
j'avoue que la colonne est asser traitre ... mais humblement c'est la meilleur façons que j'ai trouvé pour tuer un hydre EN .. lorsque tu obtiens le flanc, l'hydre tue le champion mais au résultat tu gagne !!

loups: PU+flanc =2 hydre 1 mort=1 donc test a CD 7 !!!! et toi tu poursuit a 3 dé !! tu as 1 chance sur 2 de l'abattre pour 50 pts ca vaut le coups!!!
(personnellement ca a marché une fois maintenant mon adversaire fais TRÈS attention)
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Mar 8 Sep 2009 - 18:08
Moi je comprend pas trop l'utilité de les mettre en colonne ...

Prenons le cas de l'hydre ... même si on se retrouve juste avec le loup de sang devant, il peut toujours nous déclarer un défis non ?

Donc les points de massacres ...

J'avoue ne pas comprendre du tout ...
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Mar 8 Sep 2009 - 18:40

Prenons le cas de l'hydre ... même si on se retrouve juste avec le loup de sang devant, il peut toujours nous déclarer un défis non ?

Une hydre ne peut pas declarer de defi, seuls les personnages le peuvent, d'ou l'interet de la technique contre les monstres ou les regiments en prenant par le flanc pour ne pas engager de personnage et ainsi eviter les defis.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Jeu 17 Sep 2009 - 10:46
La colonne ! Je suis d'accord que c'est pas très fluff ni pratique pour les pavés, ni même très fairplay !
Mais pour les Loups... Ah ! Non seulement ça reste Fluff (qui criera au scandale après quelques loups qui partent en chasse en file indienne ?^^), mais surtout ce qu'il faut dire c'est que ça leur coûte rien pour la simple et bonne raison que c'est de la cavalerie légère (reformations gratuites) !
Quant au nombre minimal (idéal?) pour cette vilénie, 7 dont champion semble être le meilleur compromis si on arrive à esquiver les tirs/projectiles magiques (c'est pas gagné...).
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Jeu 17 Sep 2009 - 18:59
(qui criera au scandale après quelques loups qui partent en chasse en file indienne ?^^)

Parce que sa chasse en file indienne les loups maintenant ? Oo
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Jeu 17 Sep 2009 - 21:03
Ce n'est pas la formation en file indienne que je trouve ridicule, c'est le fait que le monstre assailli se limite à abattre le champion d'unité.
Résultat: on a une créature proprement énorme, assoiffée de sang et à même de détruire une bonne partie des troupes ennemies qui va freiner ses ardeurs alors qu'elle vient d'écraser sauvagement un pitoyable et insignifiant petit Loup Funeste...
Pire; après cette démonstration de self-control de toute première force, ladite créature va probablement prendre ses jambes à son cou (ou dans le cas qui nous occupe à ses cous) pour éviter le reste de ses adversaires (pour rappel encore plus pitoyables et insignifiants que celui qu'elle vient de réduire à l'état de pulpe).
Rien à faire, je ne m'y ferai jamais.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Jeu 17 Sep 2009 - 21:24
C'est l'histoire du pion qui prend la reine, ou d'un David et d'un autre Goliath...^^
Invité

Anonymous





Invité

Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Jeu 17 Sep 2009 - 21:33
perso je trouve sa trop fort mais c'est crade^^ donc je pense l'utilser en dernier recours je vous donne un exemple:
je joue et j'ai une grosse poisse cela ne suffisant pas l'autre a une moule insolante...( sa m'est deja arriver et c'est tres dure) et en plus il se permet de glousser et de trepigner de joie lorsque qu'avec 2 dés je sort un magnifique fiasco lui permettant de lancer un sort porcas gratos.

en tout cas merci bien pour l'astuce.
Contenu sponsorisé






Compilation des tactiques viles des CV Empty Re: Compilation des tactiques viles des CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum