Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Je commence une armée CV Empty Je commence une armée CV

Mar 7 Avr 2009 - 20:42
Bon j'ai décider de me partir une armer CV

Voici ce que j'ai acheter a date
60 zombies
30 squelettes
10 goules
10 loups funestes
10 guards des cryptes
banshee et deux spectres
1 carrosse noir
2 vampire et un necro

j'ai l'intention d'acheter prochaine qu'elle que Chevalier Noir et un charrette macabre
j'aime aussi avoir toutes les unités de l'armer pour avoir de la versatiliter
je voudrais savoir vers quoi diriger mes futur achat, la plus part que j'ai fait était a cause que j'aimais le looks de ces figurine.

À ma grande surprise dans la plus part des armer il y a presque jamais de squelettes et surtout des goules comme unité de base. j'avais l'intention de jouer mon armer basée surtout magiquement donc je me suis dit que une grande quantité de zombies était de mise. Est-ce que 60 est une bonne quantité pour commencer.

Donc est ce qu'il est mieux de toujours avoirs des goules comme unité de base ou les squelettes reste un choix viables ???

J'ai très peux jouer a warhammer et j'ai de la difficulté a monter bien une armer

Merci d'avance de tout vos conseilles Smile

Edit reminox : Soigne un peu plus ton orthographe s'il te plaît Wink ( armer au lieu de armée, qu'elle que au lieu de quelques, etc ... )
Invité

Anonymous





Invité

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Mar 7 Avr 2009 - 22:01
niveau squelette/goule ça dépend, les goules sont légèrement plus résistantes ( qu'un ske avec arme de base bouclier), plus offensives mais n'ont accès ni à l'étendard(qui peut être magique) ni au musicien. Donc perso je trouve qu'ils se valent.
pour les zombies ça dépend du format 1500,2000 ou plus et de si tu en inclus d'office dans ton armé (en unité de base ) ou si tu vas tous les invoquer.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Mar 7 Avr 2009 - 22:09
Bonsoir.

Petite parenthèse Ceox : tu dois aller te présenter là :
https://whcv.forumactif.com/presentation-des-membres-f14/nouveaux-venez-vous-presenter-ici-t1997-330.htm
avant toute chose, afin de faire connaissance Happy

Sinon, pour ta petite question sur les squelettes/goules, ça dépend de plusieurs choses :

- l'armée que tu vas affronter (en gros les goules sont utiles dans certains cas, dans d'autres il vaut mieux prendre des squelettes).

- les goûts personnels du joueur, personnellement je joue pratiquement pur squelettes, car je suis un ancien joueur de la V6, et mon armée était composée de Dragons de Sang.

- la stratégie de ton armée. Par exemple, si tu fais une armée "goules", avec le bon talent, tu vas avoir une armée qui va avancer très vite, et donc arriver très vite au CaC.

Et pour les zombies, je ne joue jamais sans. Il y a toujours au moins un bloc de 20, que j'augmente en cours de partie.

Sinon, comme l'a dit megafan59, la goule est plus offensive, et le squelette plus défensif.

Voili voilou.
++

Toutou

[BB] en principe c'est au modos de faire le rappel de présentation...mais on ta punition sera ce message rose...

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Jeu 9 Avr 2009 - 8:35
la discussion zombi-squelette de la v6 ressort donc sous la forme de goule-squelette mdr ^^

Ce que j'aime au goule? les attaques empoisonnées font peur...
Mais étant de la v6 aussi, je ne peux me résoudre a les jouer sans un vampire type bestial qui les accompagne Devil

Ce que j'adore aux goules?
seigneur des goules>vampire bestial dedans qui charge au premier tour
au revoir la machine de guerre Vampire

Mais l'état major des squelettes peut faire gagner un tour, et comme dit, pour 25 points, y'a plusieurs étendards qui valent la peine Happy

Donc euh... Pour ce qui te reste a acquérir...
Je dirais des unités rares et je préconise le Varghulf Cool
DucRouge

DucRouge





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2009

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Ven 26 Juin 2009 - 11:22
Pour ma part, rien de tel que des zombies ... attention a ta strategie dans ce cas si tu souhaites en recruter beaucoup...
Je ne suis pas une admirateur de squelettes qui pour ma part posent quelques resisitances a invoquer ainsi qu'a inclure dans une armée.
Tout depend si tu veux te contituer une armée "fidele" si je puis dire aux historiques et avoir peur que tes heros aient une arriere odeur de pourriture ou tout simplement tu veux faire des choix strategiques et mettre toutes les chances de ton coté!!!
En ce qui me concerne, je prefere avoir une odeur de chaire pourrie et ecraser mon ennemi...
Les goules ne sont pas a negliger ainsi que les loups et charettes, tout depend de ta strategie, mais je te deconseille les nuees de chauves souris qui malheureusement ont baissé dans mon estime au passage à la derniere version.
Concerant ton penchant magique, il me semble qu'il est desormais necesaire d'allier magie et combat, tu ne pourras vaincre qu'avec le combat, n'oublie pas, tu es un vampire et tu es malgré tout un combattant redoutable ne le neglige pas....
Si tu as d'autres questions je serai ravi de te faire immerger dans notre monde où tout n'est que bétail et distraction...
Invité

Anonymous





Invité

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Ven 26 Juin 2009 - 12:44
Salut,

En fait il y a assez peu de situations ou des squelettes sont preferables aux goules. En fait les squelettes ne sont vraiment meilleurs que des goules que contre du lancier elfe qui des d'attaques de force 3 et une CC de 4. Ca vaut aussi pour des nains de base par exemple.

Des que la force passe a 4 les goules sont mieux, des que la CC est egale a 3, les goules sont mieux car les squelettes sont touches sur du 3+ quand les goules eux prennent du 4+.

Contre tout ce qui a CC3 les goules sont a la fois plus resistantes et plus puissantes, les blessures empoisonnees compensent largement le manque d'etendard, et en plus ca fait un etendard de moins a capturer pour l'adversaire.

Si tu joue des charettes alors la, tu peux presque jeter tes squelettes car frapper en premier ne sert quasiment a rien aux squelettes alors que ca rend les goules extremement efficaces.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Sam 27 Juin 2009 - 1:54
Goules squelettes, squelettes goules...voila un débat sans fin, tellement chacun se construit sa propre opinion: toute à fait valable! Au passage, vous oubliez de signaler que les squelettes sont plus résistants aux tirs empoisonnés des skinks

Whistling

Sinon, je te conseillerais de prendre 10 gdc de plus parce que 10 ce n'est pas suffisant amha. Le carrosse noir, j'en suis pas très fan...j'ai jamais réussi à bien l'utiliser (200 pts de spectres par contre, ça me pose moins de problèmes).

Les CN, je dirai que ça dépend de la façon dont tu veux les jouer: tous nus, sur un flanc avec l'étendard de vigueur, une bannière de càc, ou avec un vampire dedans (certaines configurations sont viables = une GB qui offre une capacité à l'unité et la GB qui profite de la bannière de l'unité...au hasard la haine Devil on peut faire de bons effets kiss cool)

Je me rappelle plus si tu l'a fait, mais les CSV sont très bien...par 5, c'est un excellent format!

Bon courage, cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Sam 27 Juin 2009 - 10:29
Et par 6 c'est encore mieux Happy ( enfin ça a l'avantage d'être plus résistant donc de garder la PU 5 plus longtemps, et ça peut même s'attaquer à des tireurs, pour peur qu'on passe une invoc ou deux dessus de temps en temps ).

_________________
Je commence une armée CV Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Sam 27 Juin 2009 - 14:46
+1, et les blisters contiennent 2 CSV si je ne m'abuse...donc autant en profiter Cool

Sinon, tu joueras dans quelle optique: chasse au tireur, à l'elfe, càc (breto, gdc), polyvalent? Ça aidera à t'orienter.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Dim 28 Juin 2009 - 21:10
6 CSV ca fait 120 points ca commencer a couter cher, si c'est dans l'optique de casser une machine de guerre a 1500 points, 4 ca peut faire l'affaire mais vaut mieux les cacher derriere avant de se placer en position de charger pour ne prendre qu'un seul tour de tir.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Dim 28 Juin 2009 - 22:06
Bah l'avantage c'est qu'à ce format les CSV peuvent casser une machine de guerre certes, mais si il y en a pas elles peuvent aussi s'attaquer aux cavaleries légères ( j'avais fait les stats ça passe de justesse sur des cavaliers noirs avec arbalètes ), aux tireurs ( avec une invoc ou deux les CSV gagneront le combat d'usure ), aux autres volants ( terradons notamment, si on évite leur cailloux ... ), d'avoir une PU 5 pour les quarts de table, les charges de flanc/dos, les destructions de fuyards etc ...

Bref prendre des CSV par 4 ( enfin sauf invoc des enfants de la nuit ), c'est risquer de se retrouver ave 80 points inutiles s'il n'y a pas de machines en face ...

_________________
Je commence une armée CV Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Mer 1 Juil 2009 - 10:18
En parti habituelle , j'en prend 3 que j'augmente grâce à l'invoquation des enfants de la nuit. Au tour 4 je me retrouve avec 6 ou 7 csv . Mais si l'armée en face à beaucoup de tirs , ils peuvent te détruire toute les chauves souris en
1 tour, donc il vaut mieux les protégés .
Voila mon humble avis
le grand vampire RIP RIP
Contenu sponsorisé






Je commence une armée CV Empty Re: Je commence une armée CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum