Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon armée Empty Mon armée

Jeu 1 Déc 2011 - 21:58
Bonjour à tous,

Je souhaiter juste vous montrer mes figurines pour avoir quelques petits conseils et aussi pour ceux qui sont souvent en manque d'inspiration pour le choix des couleurs (comme c''est souvent le cas pour moi ).


(Je tiens juste à dire que je ne suis pas un boss de la peinture comme vous le voyez et que mon but et d'avoir une armée qui va vite à peindre et qui rende bien sans non plus briller de miille feux en niveau de peinture. )

Mon varghulf : ( les griffes ne sont pas faites Wink

Mon armée Dsc01506ur
By ego59 at 2011-10-24

Mes anciens squelettes :

Mon armée Dsc01521ip


Mes nouveaux squelettes :

Mon armée Dsc01518yo
Mon armée Dsc01519ze


Mes anciens gardes des cryptes :

Mon armée Dsc01528r


Mes nouveaux gardes des cryptes :

Mon armée Dsc01546j


Mon seigneur revenant :

Mon armée Dsc01538e


Mon vampire : (peint il y a des années )

Mon armée Dsc01533xr


Un squelette non éclaircis et un squelette éclaircis :


Mon armée Dsc01556vr

Mon armée Dsc01549x

Joneter

Joneter





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon armée Empty Re: Mon armée

Mar 13 Déc 2011 - 16:22
Ben écoute je trouve ça très bien, ton choix couleur forcemment j'aime car j'ai à peu près le même. Tu fais bien d'éclaircir tes squelettes le rendu est vraimment moins fouillis.
Après ton vampire et ton RR donnent une bonne impressiont d'ensemble mais on voit pas très bien sur les photos.
As tu éclaircis les os des gardes des cryptes? Si non tu devrais le faire pour gagner en lisibilité sur ta figurine.

L'ensemble est très encourageant, la suite....
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

Mon armée Empty Re: Mon armée

Mar 13 Déc 2011 - 16:33
J'espère que tu vas cacher la green stuff qu'on voit sous les pieds de ton Gugulf... Happy
Tu devrais aussi repasser une ou deux couches de couleur sur les boucliers de tes Grades des Cryptes, pour avoir une surface bien homogène.

Bon courage pour la suite !
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon armée Empty Re: Mon armée

Mar 13 Déc 2011 - 18:20
J'aime tout mais ton RR fait un peut trop metallique à mon goût.
Mais sinon mon coups de coeur reste le Var.
Le schèmas de couleur est beau bien que un peut classique.
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon armée Empty Re: Mon armée

Jeu 15 Déc 2011 - 23:07
Merci pour vos coms.

Les os des gardes cryptes c'est un brossage de skull white. Sur les anciens ca le fait je trouve mais c'est vrai que les nouveaux c'est pas le top.

Pour le vampire j'ai des problèmes pour le prendre en photo, le visage renvoie trop la lumière avec le flash et sans le flash on voit rien.

Pour les squelettes, ca rend mieux sans éclaircir en vrai. Je sais pas pourquoi mais en photo c'est l'inverse.

Le roi revenant est fait avec que du brossage à sec ou presque.

La suite va venir avec notament des zombies et surement également d'autre gardes des cryptes dans les tons bleus. Et peut être si je me motive un dragon zombie. ( je suis plus porté sur mes gobelins en ce moment ^^ )
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Mon armée Empty Re: Mon armée

Ven 16 Déc 2011 - 0:49
pour la photo je te conseille de te mettre en mode macro sur ton APN (le symbole petite fleur) ca te permet de prendre des photos de prêt sans trop de flou (dans une certaine limite), tu désactive le flash et tu expose ta fig a une lumière vive de préférence blanche (pour pas dénaturer les couleurs) l'idéal en dehors du matos pro est un hallogène lumière blanche (c'est ce que j'ai et pour avoir testé par rapport a un éclairage classique c'est vraiment mieux)

Sinon moi je les trouves bien tes nouveaux squelettes, je pense en effet que le non éclaircit doit être plus sympa, essaye de prendre d'autre photo et voit si sa rend mieux:)

Amicalement

Hasdru'
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon armée Empty Re: Mon armée

Dim 27 Mai 2012 - 18:46
Vlad ( pas fini )

Mon armée Dsc01866c

Ma banshee nouvelle génération ( fini )

Mon armée Dsc01862xb


J'aurais besoin de petits conseils pour Vlad pour savoir comment travailler la lame. Dans un premier, je souhaite la faire en métal simple, mais j'ai du mal à l'éclaircir et à avoir un bon rendu.

Sinon pour les squelettes traités ci dessus, j'ai racheté un pot de delvan mud et ca fais plus du tout le meme effet.... donc pour les gens qui auraient été intéréssé par la technique, ne la prenez surtout, j'avais du avoir un pot deffecteux.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Mon armée Empty Re: Mon armée

Dim 27 Mai 2012 - 18:57
Pour la technique au devlan, sache que l'intensité des lavis varie en fonction de la température ambiante, du fait d'avoir secouer ou non le pot, en fonction de l'âge du pot, etc... Ceci dis avec une simple dilution a l'eau on retrouve la même teinte il suffit juste de doser un peu !

Sinon ton niveau photographique c'est clairement amélioré depuis la dernière fois Wink

Niveau de la peinture idem, est ce parce que tu as passé plus de temps dessus ou pas car le niveau est plutôt supérieur!

Amicalement

Hasdru'
Contenu sponsorisé






Mon armée Empty Re: Mon armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum