Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Première liste, 1500 points

Mer 8 Déc 2004 - 17:39
Voici donc la toute première liste CV que je viens de rédiger en regardant Nosferatu (pour l'inspiration...).

Héros :
- Vampire Wilhelm Von Carstein (Vampire nouveau-né)
Haubert de l'écorché ; Arme lourde ; Talisman de protection
131 points

- Nécromancien 1 Nécromancien
Niveau 2 ; 2 PAM
150 points

- Nécromancien 2 Nécromancien
Niveau 2
100 points

Unités de Base :
- Zombie 19 Zombies
Avec le nécro.
114 points

- Zombie 2 19 Zombies
Avec le nécro 2
114 points

- Goule 10 Goules
80 points

- Goule 2 10 Goules
80 points

- Loup Funeste 5 Loups Funestes
50 points

Unités Spéciales :
- Chevalier Infernal 8 Chevaliers noirs
Caparaçons ; EMC
240 points

- Garde des Cryptes 19 Gardes des cryptes (Avec Wilhelm)
Musicien ; Porte-étendart ; Bannière de guerre
271 points

- Vampire 4 Chauves-souris Vampires
80 points

Unité Rare :
- Banshee: Banshee
90 points

Total de points : 1500

Les 2 unités de Zombies seront déployées de chaque coté de l'unité de GdC avec mon général. Elles couvriront les flancs et bénéficiront des marches forcées.
La première unité de Goules au moins servira à protéger les GdC des tirs, la deuxième protègera mon armée des unités de volants ou des tirailleurs arrivant par derrière.
Les loups funestes seront sur un flanc et attaqueront les unités ennemis de flanc. Les chevaliers noirs seront de l'autre coté et chargeront eux aussi dans le flanc pour briser la ligne de combat adverse. Les Chauves-souris Vampires pour finir s'ocuperont tant bien que mal des machines de guerre et des mages esseulés aidée par la banshee pour les perso seul et les unités à faible commandement ou petite en effectif...

Frak.
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Mer 8 Déc 2004 - 20:02
Ben déja je te félicite pour la mise en forme de ta liste, prenez en d'la graine les autres Happy !

Ensuite, tu joue plein de zombies, c'est bien, les zombies !

Sinon ben taliste parait trés... "régulière", ou "normale". Ca fait vraie armée bien organisée pas une armée pour la gagne quoi, ca me plait bien Cool !

Sinon question stratégie je laisse ca pour les autres, je n'ai pas assez de temps ^^ (rhhaaa bac blanc d'histoire Crying ).

Et au fait tu en est ou de ton armée CV de goblins dont tu m'avais parlé ???

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Mer 8 Déc 2004 - 20:27
Ben déja je te félicite pour la mise en forme de ta liste, prenez en d'la graine les autres
Merci, je bataille sur mon fourm pour que les gens le fasse aussi mais c'est pas simple...

Sinon ben taliste parait trés... "régulière", ou "normale". Ca fait vraie armée bien organisée pas une armée pour la gagne quoi, ca me plait bien

Je suis pas certain de bien comprendre le sens profond de ta phrase... A moins qu'il n'y en ai pas...

Cette liste est-elle améliorable ? Y a-t-il de gros points faibles ?

Et au fait tu en est ou de ton armée CV de goblins dont tu m'avais parlé ???
Je pense que je viens de faire la liste... Mais je ne suis pas sur de la faire rien qu'avec des gobelins, j'ai déjà des figs de bretto qui ne me servent plus alors priorité pour le bas prix donc la réutilisation...
En plus, ce serais dur de faire des GdC avec la gamme Gobs... Je vois pas comment... Mais on ne sais jamais !

Frak.

PS : Bonne chance pour ton bac blanc d'histoire, moi c'est philo 4 heures demain matin !!!
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Jeu 9 Déc 2004 - 0:54
tu peux monter des squelettes sur loups Wink

Le seul petit danger, (ca depend contre quoi tu joues aussi) ce sont les machines de guerre Sourire Les Gdc sont un aimant à machine de guerre, les tirs des archers bah ca fait pas trop peur (d'abord toucher 5+ pour blesser puis la svg) les arquebuses arbalètes et machins du genre sont moins droles.

Et ton gégé c'est lequel des 2 nécros ?
Et la bannière de tertre elle est où ?
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Jeu 9 Déc 2004 - 8:25
Ben déja je te félicite pour la mise en forme de ta liste, prenez en d'la graine les autres !

Moi de même ! (j'adore les ptits smileys au passage)

Sinon,
Ta liste est sympa, et, comme a tenté de dire Nagash, pas du tout dans le style "armée-de-la-mort-qui-tue" (remarquez, la mort qui laisse en vie, c'est pas facile à trouver... quoique... nous, les MV ! lol )
J'aime bien les zombies, mais... on pourrait pas avoir une petite unité de squelettes quand même, quitte à la renforcer en cours de partie ? Blushing J'aime les squelettes...
Le vampire, je le mettrai pas dans les gardes des cryptes personellement, car, comme onl'a déjà dit, ils ont une fâcheuse tendance à attirer à eux toutes sortes de projetiles parfaitement identifiés. En outre, ils sont déjà assez forts comme ca non ? Je l'aurai plutôt mis dans une unité de squelette (je reviens à la charge Happy ), pour lui donné du punch. Mais bon, il ne s'agit que de mon avis...
Dernière remarque (je crois), concernant les chevaliers noirs. Je ne pense pas qu'ils sont efficaces par 8, et encore moins par 10 (comme je les jouais avant)
En effet, les chevaliers, sont souvent victimes du "syndrôme de la lance molle" qui, chez les chevaliers noirs se traduit par "charge SPLATCH" (splatch étant le bruit qu'ils font pendant le résultat de combat)
De ce fait, je te conseille de les prendre par 5, voir 2x5 (qui a dit 3x5 ?Devil) et de les faire charger sur des unités déjà engagée au CàC.
Le must, c'est de charger de front avec les zombies, afin de bloquer l'adversaire (ils sont faits pour ca non?) et de charger au tour suivant avec les CN. Ainsi, ils n'auront même pas besoin d'être efiicaces, puisqu'ils aportent déjà +1 au résultat de combat + annulation deds bonus de rang + test de panique + un peu de puissance d'unité... ce qui suffit en général à faire fuire l'unité (sauf ces satanés nains Grr )
Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles, e je te souhaite une bonne non-vie... Sourire

-Magnus Richter, "petite" bafouille-
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Jeu 9 Déc 2004 - 13:03
Héros :
- Vampire Wilhelm Von Carstein (Vampire nouveau-né)
Haubert de l'écorché ; Arme lourde
116 points

- Nécromancien 1 Nécromancien
Niveau 2 ; 2 PAM
150 points

- Nécromancien 2 Nécromancien
Niveau 2 ; Anneau de la nuit (save 5+ inv) ou bracelet d'or noir (3+ inv contre tous les tirs...)
130 points

Unités de Base :
- Zombie 19 Zombies
Avec le nécro
114 points

- Zombie 2 19 Zombies
Avec le nécro 2
114 points

- Guerrier Squelette 19 Squelettes
Avec Wilhelm ; Armure légère ; Etendart ; Musicien
205 points

- Goule 8 Goules
64 points

- Goule 2 7 Goules
56 points

- Loup Funeste 5 Loups Funestes
50 points

Unités Spéciales :
- Chevalier noir 3 5 Chevaliers noirs
Caparaçons ; EMC
165 points

- Chevalier noir 5 Chevaliers noirs
Caparaçons ; EMC
165 points

- Vampire 4 Chauves-souris Vampires
80 points

Unité Rare :
- Banshee: Banshee
90 points

Total de points : 1499

Voila, j'ai remplacé les GdC par des Squelettes ainsi je pourrait agrandir l'unité en temps voulu, avec les points de rab j'ai fait 2*5 chevaliers noirs. J'ai enlevé 5 Goules mais je les ai laissé en 2 régiments séparé, un de 7 et un de 8.
Pour les héros, Wilhelm a perdu sont Talisman de protection et comme mon général doit être un nécro, il lui faut une bonne Save inv pour survivre. Alors quel obet dois-je lui mettre ? Les bracelets d'or noir ? (Save inv de 3+ contre tous les tirs) ou l'anneau de la nuit (Save inv de 5+ pour tout) ?

Frak.
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Jeu 9 Déc 2004 - 21:57
en général ton nécro (si tu le places bien) sera souvent la cible de tir normal et magique ( ce qui est bien est d'invoquer un petite unité de zom ou squelette tout près au 2 ou 3° tour pour empecher le nécro d'etre pris pour cible). Donc ta sauvegarde dépend de l'armée adversaire, si cette armée peut avoir beaucoup de volant ou si elle a beaucoup de tir.

honnetement, la sauvergarde que tu donnes à ton gégé depend de ta facon de jouer (les miens ont rarement des sauvegardes,ils sont proches des régiments ce qui les empechent d'etre pris pour cible), ce que tu as comme armée maintenant (par rapport à la première) est une armée qui a besoin d'un gégé mobile (tu as 3 régiments de cavalerie).

N'oublie pas l'impact psychologique Wink tu as mis un VC qui aurait pu etre un DDS (y aucune différence vu que t'utilises pas les pouvoirs de lignées), chacun donne une apréhension à l'ennemi qui peut être utiliser à ton avantage. Un VC avec arme lourde est souvent un pied poilu, un DDs à pied est une bete de combat, c'est le préjugé qu'on les gens. utilise cela à ton déploiement, si ton adversaire connait les CV.

Et dernier petit point, les CN sont souvent soumis au syndrome de la lance molle ( ca fait malun régiment qui fond Wink ) donc utilise la bannière des tertres (3+ pour toucher !!! ), je prefere mettre des champions dans la cavalerie (fondre parce qu'on a pas fait un blessure c'est con, donc mieux vaut avoir une attaque en plus).
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Ven 10 Déc 2004 - 11:28
En fait mes adversaires ne connaissent pas encore les CV...

Sinon j'ai fait une nouvelle liste après lecture de tous vos conseils et d'un tactia CV...

Héros :
- Nécromancien 1 Nécromancien (général)
Niveau 2 ; Périapte noir ; Livre d'Arkhan
140 points

- Nécromancien 2Nécromancien
Niveau 2 ; PAM ; PAM
150 points

- Vampire Wilhelm Von Carstein (Vampire Nouveau-né)
Armée lourde ; Haubert de l'écorché ; Transformation en loup
136 points


Unités de base :
- Zombie 2 19 Zombies
Avec le général
114 points

- Zombie 19 Zombies
Avec le nécro 2
114 points

- Goule 5 Goules
40 points

- Goule 2 5 Goules
40 points

- Loup Funeste 5 Loups funestes
50 points


Unités Spéciales :
- Chevalier Infernal 6 Chevaliers noirs
Caparaçons ; EMC ; Bannière de guerre
215 points

- Garde des Cryptes 20 Gardes des Cryptes
Boucliers ; Etendart ; Chef de régiment ; Bannière du tertre
329 points

- Vampire 4 Chauve-souris Vampire
80 points

Unité Rare :
- Banshee Banshee
90 points

Total de l'armée : 1499 points.

Elle est je pense pas trop mauvaise...

Frak.
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Ven 10 Déc 2004 - 12:34
Effectivement, elle est mieux qu'au début.
Concernant les squelettes, c'est juste parce que je les aime, ils ne sont pas indispensables Happy
Sinon, ou se trouvera ton vampire ?
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Ven 10 Déc 2004 - 12:53
Blink je prepare une liste pour ce w-end et c'est à peu près le meme genre
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Ven 10 Déc 2004 - 17:41
Magnus Richter a écrit:
Sinon, ou se trouvera ton vampire ?
Bah comme il possède transformation en loup, il sera... un peu partout là où mon ennemi ne l'attend pas et ne le veut pas !

je prepare une liste pour ce w-end et c'est à peu près le meme genre
Dois-je conclure qu'elle est pas mal ?

Frak.
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Ven 10 Déc 2004 - 19:03
oui elle est bien Sourire mais fait juste attention aux armées qui risquent d'etre supérieur en nombre.
Et pour le ptit pied poilu, (vu que je joue que CV j'oublie souvent un détail) le fait pas charger n'importe où (genre machine de guerre car l'ennemi peut fuir et tu te retrouves avec un vampire au milieu de nulle part Gniié ! et il reste pas longtemps en vie....
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Sam 11 Déc 2004 - 12:40
Jacenn a écrit:
Et pour le ptit pied poilu, (vu que je joue que CV j'oublie souvent un détail) le fait pas charger n'importe où (genre machine de guerre car l'ennemi peut fuir et tu te retrouves avec un vampire au milieu de nulle part Gniié ! et il reste pas longtemps en vie....

Merci du coneil !
Frak.
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Sam 11 Déc 2004 - 20:21
Jacenn a écrit: le fait pas charger n'importe où (genre machine de guerre car l'ennemi peut fuir et tu te retrouves avec un vampire au milieu de nulle part Gniié ! et il reste pas longtemps en vie....

Heu, nan, les machines de guerre ne peuvent pas être abandonnées par leurs servants normalement...

Par "où", je voulais dire, dans quel régiment au départ, car s'il est seul au début de la partie, tu gâche l'effet de surprise de sa transformation (quoique, surprise? Plus pour beaucoup...)


-Magnus, aucun sens ce que je viens d'écrire-
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Sam 11 Déc 2004 - 23:45
tu es sur de ce que tu avances ? les servants d'une machine de guerre ne peuvent pas fuir en réponse à une charge ? Blink
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Dim 12 Déc 2004 - 10:30
Quasiment certain, je vais faire un ptit tour du côté de mon Gbr, P119

"Un équipage de machine de guerre chargé par l'ennemi peut réagir de deux façons différentes: maintenir sa position ou fuir, mais pas maintenir sa position et tirer"

Comme quoi, "Errare humanum est"


-Magnus, confus et étonné Dry -
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Dim 12 Déc 2004 - 14:08
me disait aussi sinon j'aurais fait des cartons d'elfes et d'humains , j'aurais bien voulu que tu aies raison!
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Dim 12 Déc 2004 - 16:02
Mais par contre ils ne peuvent pas poursuivre je crois...
Ca me semblait logique qu'ils ne fuient pas, ils doivent garder leur machine de guerre...
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Dim 12 Déc 2004 - 20:25
Mais non ils pousuivent en la portant avec eux !

Bon ok je sors ======>

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Dim 12 Déc 2004 - 22:15
Quoi imagine deux elfes écrasés sous leur baliste parce qu'ils ont glissé sur une marre sang en la portant Clap
Contenu sponsorisé






Première liste, 1500 points Empty Re: Première liste, 1500 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum