Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty [1500] première liste

Lun 29 Déc 2008 - 13:51
Bonjour tout le monde =)
voici ma liste d'armée, vous me direz ce que vous en pensez :

BASE :

19 squelettes EMC + bannière de guerre (197pts)
23 zombis (92pts)
1 charrette macabre + brasero infernal (100pts)

SPECIAL :

5 chevaliers noirs EMC + étendard de Vigueur Infernale(185pts)
15 gardes des cryptes EMC (210pts)

RARE :

5 spectres (250pts)


PERSONNAGES :

Vampire avec Haubert de l'écorché et la lame sépulcrale
pouvoirs : mort incarnée, haine éternelle
200 points
Il s'agit du général de l'armée qui ira dans le régiment de squelettes.

Vampire équipé du livre d'Arkhan
pouvoirs : acolyte noir, avatar de la mort
185 pts
Il s'agit du sorcier de l'armée qui ira dans les GdC

Nécromancien + PAM
80 pts
Rejoint la charrette macabre.


Je dispose d'un total de 6 dés de pouvoirs + un objet de sort + le sort de la charrette.
Au niveau anti magie je possède 5 dés de dissip, un PAM et un braséro qui donne -1 aux lancés adverses à condition qu'il soit à porté.


Au niveau stratégie les CN vont s'occuper d'un flanc et devenir indépendant grâce à leur étendard. Les spectres seront quant à eux sur l'autre flanc. Le centre sera formé à partir des zombis, squelettes et GdC qui seront soutenu juste derrière par la charrette macabre.
Les GdC devraient normalement bien se débrouiller au corps à corps (le vampire sorcier pourra toujours aider un peu)
Le pavé de squelettes possède déjà un bonus 6 à la résolution de combat et il y a le général pour faire quelques morts en plus.
Le pavé de zombi servira à engluer une unité ennemie le temps de nettoyer ce qu'ils y a autour.
Avec ma magie je vais tâcher de soigner les unités endommagées de manière à ce qu'elles arrivent intactes au corps à corps.
J'emploierais le livre d'Arkhan le plus judicieusement possible afin de surprendre mes adversaires.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Lun 29 Déc 2008 - 14:00
Je trouve ta liste bien sympathique! Le seul soucis c'est que tes CN vont être un peu seuls... tu pourrais essayer de trouver des points pour mettre des LF pour les accompagner, en enlevant quelques zombies, ou un spectre mais tu perdrais la PU de 5...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Lun 29 Déc 2008 - 14:03
Pour une première liste c'est pas mal, cela dis, je trouve que 5 spectres a 1500pts, c'est trop, et 5CN c'est peu, a moins d'être soutenus, c'est pour cela que je te dirais de mettre soit les spectre avec eux, soit un Varghulf, histoire de leurs donner les marches forcées.
Sinon pour les Vampire je pense que c'est bon, ils sont protégés, mais il manque tout de même un petit pouvoir du voivode pour tes skulls.
Niveau magie et anti-magie je pense que c'est suffisant Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Lun 29 Déc 2008 - 14:09
toufiouz a écrit:Je trouve ta liste bien sympathique!

merci Smile

les loups funestes ne serraient pas très efficaces puisqu'il n'y a aucun vampire pour les accompagner donc pas de marche forcée :/
Les 5 CN se positionnent sur un flanc pour soutenir le centre, mais la bannière va leur permettre de pouvoir s'éloigner un petit peu plus.
En fait mon centre ne sera pas formé pareil suivant l'adversaire. Je placerais l'unité de zombi suivant l'unité adverse que j'aurais envie d'engluer. Et là divers facteurs entrent en jeu comme le nombre d'attaques de l'unité, la nécessité, etc. Cela signifie que je préfèrerais engluer des exécuteurs plutôt que des GN. Mais que si je vois que mon armée ne peut pas gérer de GN, alors les zombi les englueront mais je devrais dépenser plus de forces magiques (voir tout) pour les soutenir qu'en temps normal mais ceci dit, ce sera pour le bien de mon armée le temps que je puisse gérer les éléments autour.

Tout cela signifie que suivant l'armée affrontée, les CN ne seront pas forcément dans les 12 pas de commandement du général.


EDIT : Pour info je suis un joueur EN, je voulais me consacrer aux CV il y a quelques mois mais avec la sortie du nouveau LA EN je n'ai pu m'empêcher de les jouer à fond =)

Babyboo a écrit:Pour une première liste c'est pas mal
et re-merci Smile
5 spectre c'est vraiment trop ?
Je n'ai jamais affronter de joueurs CV V7 et donc je n'ai qu'une maigre idée de ce que sont les spectres sur le field.
Je comptais alternativement me servir des spectres pour boucher des lignes de vues de tireurs voir d'écranter des unités en cas de force majeur (ex : si tirs trop nombreux) ce qui justifie le nombre de 5.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Lun 29 Déc 2008 - 16:14
Pour une première, je la trouve plutôt bien équilibrée, et bien pensée surtout (on peut très bien penser à quelque chose de plus radical, faut voir avec son style ^^).
Je trouve dommage que tu n'envisage pas plus de GDC, pour moi, c'est vraiment l'unité qui doit avoir ses effectifs bien au max (surtout si on veut qu'elle se débrouille un peu seule, bon c'est pas ton cas puisque t'y adjoins un Vampire ; mais aussi parce que c'est une des unités qui ne bénéficie d'aucun Voïvode, et sera par conséquent légèrement plus ardue à "remonter").
L'étendard de vigueur me chagrine un peu, je lui préfèrerait celui de Strigos ou des Tertres pour éviter la "lance molle". Pour leur mouvement, soit tu te décides pour un Varghulf à la place des Spectres sur un flanc, soit tu les fait démarrer assez proche d'un de tes Vampires. Pour les autres tours, leur mouvement éthéré et leur 8 PS feront le reste d'après moi. Et puis quand tu charges, c'est quand même de 16, Vampire ou pas Vampire Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Lun 29 Déc 2008 - 18:01
En admettant que je diminue mon effectif de spectres de 1 figurine et que j'enlève l'étendard de vigueur des CN.
Je leur met à la place l'étendard royal de strigo.
Je vire 3 zombis et je peux ajouter 4 GdC.
Cela me fait un pavé de 20 zombis et un autre de 19 GdC rejoint par le vampire sorcier.
Les 5 Chevaliers Noirs deviennent haineux et fiabilisent leurs charges.
Les spectres ne sont plus que 4.

j'arrive au total de 1499 points toujours =)

Vous en pensez quoi ? Ça le fait ?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Lun 29 Déc 2008 - 18:22
Qu'en dis tu de remplacer les spectre par un Varghulf? ainsi tu gagnerais encore quelques points, et le Varghulf est vraiment terrifiant Smile surtout combiné avec les CN ou une autre unité.
Sinon Cool pour les GdC Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mar 30 Déc 2008 - 13:11
si je comprend bien, personne n'aime les spectres à 1500 points ? ^^
Le Vargulf est si bien que ça ? Razz
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mar 30 Déc 2008 - 13:38
Bonjours
Moi je trouve que les spectres son bon même a 1500 pts.
Personnellement je les joue en nombres de trois avec un Banshee.
Sinon l'armé est plutôt bien dans l'ensemble même si je pense que rajouter des chiens pour écranter etc...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mar 30 Déc 2008 - 14:04
Les spectres sont bien tant que ton adversaire n'a rien de magique pour les toucher.. Quant au Varghulf, c'est 5A F5 relancables, un Vampire de plus sur ta ligne pour pouvoir marche-forcer (du verbe marcher-fort), il a la haine, terreur...régénération.. pour le même prix que 3 spectres avec Banshee, faut que lui a une endu de 5 et 5pv (ou 4 me souvient plus).. ca t'arrache un flanc Tongue
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mar 30 Déc 2008 - 14:11
Nan, tout le monde aime les spectres...Sauf quand c'est en face Rolleyes ...
En gros, les spectres sont l'unité la plus bourrine du dex, toute mention confondue...5 spectres à 1500pts, tu vas voir beaucoup de gens raler...

Pasiphaé, rajoute unebanshee et là c'est totalement abusif du slip...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Mar 30 Déc 2008 - 15:25
Avec les modifs que tu as donné, ça me parait parfait! 4 spectres suffiront largement à 1500.
Contenu sponsorisé






[1500] première liste Empty Re: [1500] première liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum