Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty un Vampire avec les loups funeste?

Jeu 3 Juil 2008 - 16:07
Bonjour ou éventuellement bon soir! Une question me tracasse, voila je voulais savoir si un vampire (monté bien sur!) peut rejoindre une unité de loup funeste?
Car avec le Talisman du Lycni (mouvement de 9) ils auraient le même mouvement donc voila dit moi se que vous en pensez!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Jeu 3 Juil 2008 - 16:31
Il a le droit, et c'est même une technique très utilisée Cool

Par contre c'est embêtant pour l'alignement vu qu'il n'a pas le même socle qu'eux, mais bon ...

_________________
un Vampire avec les loups funeste? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 8:41
pourquoi pas c'est amusant mais bon les loups c'est fragiles et le perso peut se retrouver vite sans couverture
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 9:41
reminox a écrit:Par contre c'est embêtant pour l'alignement vu qu'il n'a pas le même socle qu'eux, mais bon ...

Tu n'as qu'à customiser un peu,arrange toi pour placer un vampire sur un socle de loup funeste.Wow
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 11:12
Tu n'as qu'à customiser un peu,arrange toi pour placer un vampire sur un socle de loup funeste.
Ou pour le monter directement sur un loup funeste ^^


pourquoi pas c'est amusant mais bon les loups c'est fragiles et le perso peut se retrouver vite sans couverture
Si on a des unités plus inquiétantes, il n'y fera même pas attention.
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 11:18
Kane a écrit:
reminox a écrit:Par contre c'est embêtant pour l'alignement vu qu'il n'a pas le même socle qu'eux, mais bon ...

Tu n'as qu'à customiser un peu,arrange toi pour placer un vampire sur un socle de loup funeste.Wow

La taille des socles à une importance au niveau des règles. C'est le genre de truc qui ne passerai pas en tournoi ça.
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 12:50
Entièrement d'accord avec Azgaaroth.

On joue le vampire sur son socle de 20x20. Il y a un petit décallage mais ça ne change pratiquement rien.

++
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 19:08
La taille des socles à une importance au niveau des règles. C'est le genre de truc qui ne passerai pas en tournoi ça.

Ah bon ? vu le nombre de fois que j'ai pu voir des cavaliers monté par des persos aller dans un pavé de piétons je ne suis pas sur de ce que tu avance ...
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 19:11
Pour la taille du socle en faite je pençai faire une petite convertion d'un vampire monter sur un loup du chaos (que je jouré comme cauchemar) avec une pose comme la figurine de Gothmog monté sur warg un Vampire avec les loups funeste? Newimageub5


Dernière édition par Balthazar von Velay le Ven 4 Juil 2008 - 22:26, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 19:30
Nécross a écrit:
La taille des socles à une importance au niveau des règles. C'est le genre de truc qui ne passerai pas en tournoi ça.

Ah bon ? vu le nombre de fois que j'ai pu voir des cavaliers monté par des persos aller dans un pavé de piétons je ne suis pas sur de ce que tu avance ...

Bah pourtant si. Sourire

S'il est sur un socle plus grand, il y a plus de personnes au contact socle à socle ce qui peut avoir une incidence au niveau règle (qui le frappe au corps à corps, effets de fiascos qui affectent les figurines au contact, ...).

Par contre, je ne dis absolument pas qu'une fig avec un grand socle ne peut rejoindre une unité avec des petit socles. Perso, mon prêtre-guerrier, je le joue tout le temps monté et il rejoint à chaque fois des épéistes (à pied). Le truc c'est que si la fig est montée (et que donc elle est sur socle de cav), je ne le joue pas comme s'il était à pied.

Du coup jouer une fig sur socle de cav quand le perso est à pied, c'est interdit.

Après, le mettre sur loup au lieu de le mettre sur cauchemar, ça n'a pas de réelle incidence.
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 21:27
t'as parfaitement le droit de mettre des personnage à pieds dans de la cavalerie, et des personnages montés dans de l'infanterie, ce que je fais d'ailleurs avec mes chaotiques, mon sorcier monté va dans mes maraudeurs. Cool


Pour la taille du socle en faite je pençai faire une petite convertion d'un vampire monter sur un loup du chaos (que je jouré comme cauchemar) avec une pose comme la figurine de Gothmog monté sur warg
1°) On ne dit pas "loup du chaos" mais "chien du chaos". Evil or Very Mad Evil or Very Mad
2°) tu est maintenant corrompu... Twisted Evil Twisted Evil
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 22:16
petzizi a écrit:
Pour la taille du socle en faite je pençai faire une petite convertion d'un vampire monter sur un loup du chaos (que je jouré comme cauchemar) avec une pose comme la figurine de Gothmog monté sur warg
1°) On ne dit pas "loup du chaos" mais "chien du chaos". Evil or Very Mad Evil or Very Mad
2°) tu est maintenant corrompu... Twisted Evil Twisted Evil

Heuuu,en fait,il parle des warhammer seigneur des anneaux,section où:

"warg"="loup du chaos"...


Toi yen avoir compris ou moi yen avoir à réexpliquer???
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 22:23
Non je suis pas corrompu! Crying trouve que les CHIENS du chaos pouraient faire une trés bonne monture pour un vampire, se qui faira un bon lien pour mettre un vampire dans des loups funeste.
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 4 Juil 2008 - 22:33
Heuuu,en fait,il parle des warhammer seigneur des anneaux,section où:

"warg"="loup du chaos"...
non, il parlait bien des chiens du chaos.
kane=:boulet:

Non je suis pas corrompu!
Ils disent tous ça.... Devil Devil


Dernière édition par petzizi le Sam 5 Juil 2008 - 17:27, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Sam 5 Juil 2008 - 17:17
popopop on se calme!!
Pour en revenir au sujet de base je pense aussi qu'un changement de socle ne se fait pas, même si quand on souhaite mettre l'unité en rang ou file indienne ça fait vraiment bizarre!! mais bon, les règles normalement appliqué est que les figs doivent être soclés sur le socle fournie, point! et on en change pas juste pour l'esthétique.
Sinon j'ai déjà fait le vampire dans les loups et c'est marrant, j'en avais même mis 2 dedans (en V6) et ça tapait fort, mieux que des chevalier noirs!! et en plus je pouvais les disperser!! , sinon je trouve de l'intérêt dans ce truc car ça protège le vampire des tirs léger qui pourrait le tuer sous la saturation, avant il faut tuer ses loups!!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Mer 30 Juil 2008 - 16:55
je me suis toujours cassé les dents en utilisant cette strat. Le vampire ne craind pas grand chose au tir/magie certes, mais une fois au CaC, lui ne se prennait aucune blessure, trop résistant. Non, il creuvait tout simplement au résultat de combat, apres 2 ou 3 phases de cac grace a ces cheres LF... faut dire aussi que je jouais svt contre du chaos, qui sont réputés pour etre résistants >.>

[J] Pas d'abréviations en dehors de celle de warhammer et un peu de relecture ...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Jeu 31 Juil 2008 - 16:11
Caramba ! On envoie pas un Speedy Gonzales contre un mur ^^, surtout s'il est du chaos.

Le speedy avec ses loups funestes doit être envoyé contre de petites unités, les personnages isolés, ou contre des unités de tirailleurs. Car comme tu le dis TampaX, le résultat de combat peut faire mal (pas de rang, pas de bannière, et pas de musicien en cas d'égalité ^^).
Sinon, faut jouer un seigneur spacewolf, avec ses 2 loups, arme énergétique, pistolet plasma, ceinture de Russ... etc... en plus il aura les mêmes canines que ton vampire... Là, même les chevaliers élus du chaos vont pas tenir longtemps Sourire (bon d'accord, j'arrête la glace vanille, ça me donne des idées qui servent à rien).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Ven 1 Aoû 2008 - 8:52
Moi je dis au hasard une bonne vieille baliste à répétition ou un canon orgue ou autre truc qui tire beaucoup et fait très mal, donc franchement j'éviterais cette technique contre pas mal d'armées en tout cas.

Néanmoins faut avouer que ça peut faire rire l'adversaire c'est toujours ça de gagner ...

[J] Je ne vois aucun effort de ta part depuis que tu es sur ce forum, merci de faire attention ou il faudra sévir.
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Mar 4 Nov 2008 - 21:44
Honte sur moi je ne savais meme pas qu'on pouvait mettre un perso monté dans une unitée à pied Fou
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty JE ne vais pas

Mer 22 Avr 2009 - 15:49
faire la mauvaise langue mais :

Néanmoins faut avouer que ça peut faire rire l'adversaire c'est toujours ça de gagner ...

gagné avec un é,pas avec er... règle de conjugaison -_-
merci Rolleyes

[BB] Quel est le but de cette remarque? Pour moi aucun, donc on s'en passera...
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Mer 22 Avr 2009 - 19:11
Et toi tu fais renaitre des topic pour l'orthographe? Euh tu ne serais pas un prof de français ? Ou je sais tu es un envoyé de Jacenn !!!!! Vampire
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Mer 22 Avr 2009 - 20:37
Je vais essayer un vampire speedy dans des Loup Funeste .
Je vous dit tout une fois testé! Mr. Green
à Walach Harkon ; t'étais pas le seul Blushing
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Jeu 23 Avr 2009 - 9:58
Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que dans la tactique Speedy + Loups Funestes, le plus embêtant c'est le résultat de combat.
A cause de la non efficacité des dits loups (sur une unité un peu plus coriace que des skinks ou des gnoblars^^ j'exagère Smile)et de leur fragilité : avec E3, l'adversaire va pas se priver de taper dedans ! Et les prouesses (dans le meilleur des cas) du Speedy auront été vaines.
Alors la solution d'après moi, c'est de jouer un Speedy porteur de la Grande Bannière, il ajoute 1 au résultat de combat, et en cas de perte du combat, il absorbe 1, sans compter que cet effet a un rayon de 12 PS !
Et pour minimiser encore la "peur" du résultat de combat, on peut lui octroyer l'Incarnation de la Mort... Je développe pas plus mon Speedy, ça va faire HS, et y 'a déjà un chouette topic là-dessus Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Jeu 23 Avr 2009 - 12:22
Pour moi les LF servent à donner l'attention messire pendant une phase de tir pour éviter le tir de baliste ou de canon ou de cata fâcheux. Ça permet aussi au speedy de se positionner sans trop craindre pour la phase de tir suivante et charger sa cible. Bien sur, si tous les éléments de tir ont une ligne de vue sur l'unité de LF...le speedy partira en poussière, c'est normal.


Deuxièmement (et sur un flanc), face aux unités de cavalerie légère du même tonneau que les LF, mettre le speedy dedans nous assure d'enfoncer le flanc adverse sans soucis (un speedy sur des chevaucheurs gobelins = Skull )...et tant qu'il reste un LF debout, on pourra faire repousser l'unité: elle ira prendre des machines ou des persos isolés par la suite (testé et approuvé), sinon face à plus coriace (nains) elle pourra toujours bloquer des lignes de vue de tireurs, ouvrant une route pleine de carnage à un speedy en quête de gloire!

Sinon, il y a toujours la désorientation des charges ennemies Cool Pendant que le speedy charge de son côté.

Bilan: plein de possibilités, jamais ultime mais ce ne sont que des loups! Maintenant, je ne fais jamais charger des LF avec un speedy. Si quelqu'un utilise cette technique, merci de la développer, ça m'intéresse.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Jeu 23 Avr 2009 - 17:39
Ca dépend de ce que tu charges, et si tu as mis la haine à ton vampire ou non car il n'a pas le droit de se louper.

Pour la GB... ok ça fortifie mais si tu fait plier ton unité (ce qui arrivera) tu laches 400 points d'un coup -> dur dur

Quand à faire repousser les loups je ne suis pas convaincu car gacher une invoc pour remonter 1 loup c'est cher. Sauf bien sûr si c'est le 3ème loup pour passer à PU > 5 .

++
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Sam 25 Avr 2009 - 19:00
Quoi J'ai pas exactement dit que je séparais toujours mes LF de mon speedy lorsque les uns ou l'autre charge? J'utilise juste les LF comme fournisseur d'attention messire (en gros résumé).

Sinon, je mets le speedy dans les LF pour que ces derniers ne se fassent pas charger...quand ce sont des chevaucheurs de loups gobelins en face donc. Plus corsé, c'est risquer son speedy et donc inutile AMHA.

Après tout dépend de la liste, cordialement,

Poilu
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Mar 14 Juil 2009 - 21:33
Jhinta a écrit:Alors la solution d'après moi, c'est de jouer un Speedy porteur de la Grande Bannière, il ajoute 1 au résultat de combat, et en cas de perte du combat, il absorbe 1, sans compter que cet effet a un rayon de 12 PS !

Oui pas mal,comme sa ta simple unite de speedy qui devait a la base se charger des unites ennemies faible mais embettante(tirs,sorciers isoles...)va devenir tres interessante car elle pourras apporter a elle seule pres de 290-300 points de victoire(40-50 pour les loups,environ 150 voir meme 200 pour le vampire et 100 pour la GB)
Sinon l'idee du pouvoirs vampire et en effet pas mal.
Et pour la grande banniere si tu prend se risque tu peut essayer la banniere qui te permet de doubler ta PU et ainsi recuperer quelque bonus au resultat de combat et surtout de profiter de superiorite numerique plus peur(5 LF+Speedy=11,doubler=22 et la tu deviens efficace contre certains paves(Gobs,Ratons...)

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Mar 14 Juil 2009 - 21:52
Moi, ce qui m'ennuie dans votre histoire, c'est que dans le GBR, il est écrit:

Les personnages montés peuvent rejoindre les unités de cavalerie légère et se déplacer avec et comme elles, mais ne bénéficient pas des règles spéciales de tir de l'unité.

Ca plombe quand même un peu votre histoire de piéton dans la cavalerie légère.
En tout cas, pour les déplacements spéciaux, faut obligatoirement être montée apparemment.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Mar 14 Juil 2009 - 22:46
Attention, tu cites une règle mais tu la sort de son contexte. Dans la phrase que tu cites, le but de l'auteur était de nous faire comprendre qu'un cavalier personnage dans une unité de cavalerie légère ne gagne pas les avantages DE TIR d'une cavalerie légère (tir à 360, pouvoir tirer même si fait une marche forcée, etc.), mais bénéficiera des changements de formation gratuit.

Il est donc évident qu'un personnage à pied ne gagnera pas la règle cavalerie légère!!

Une figurine sur un socle quelconque peut toujours rejoindre une unité sur un socle différent. Les règles de bases s'appliquent:
1: l'unité bouge selon le plus lent
2: la figurine qui rejoint occupe le nombre d'espace que son socle représente (soit 2 figs d'infanterie si un cavalier les rejoint, etc.)
3: Le personnage perds ses pouvoirs spéciaux si l'unité ne les as pas, et vis versa
4: Ainsi de suite. (je dois inclure qu'un volant ne peut rejoindre cette unité.. ça ne semble pas assez claire pour tout le monde Tongue )

Good luck and have fun !!


Dernière édition par a18no le Mer 15 Juil 2009 - 14:47, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Mar 14 Juil 2009 - 23:21
a18no a écrit:Une figurine sur un socle quelconque peut toujours rejoindre une unité sur un socle différent. Les règles de bases s'appliquent:
Sauf si le personnage est sur un destrier volant, ou si l'unité possède le vol.
Contenu sponsorisé






un Vampire avec les loups funeste? Empty Re: un Vampire avec les loups funeste?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum