Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 9:20
Pour reprendre entre nous, je trouve que de les cacher, ça sert à rien et si jamais ils ne tirent pas dessus, je me demande quoi d'autre ils pourraient détruire au tir en un tour (c'est quand même pas des merde les CV), s'ils tirent sur les squelettes ou zombies, ils reviennent au tour suivant donc... Tongue .

Moi je dis que si tu joues contre elfes ou empire ou nains, les loups servent à rien c'est tout.

ORTHOGRAPHE !!!!!!!!!!!!
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 10:23
Les Loups Funestes sont l' unité la plus rapide du jeu et sont de plus de la cavalerie légère. Elle peut tenir un rôle considérable dans la bataille, même si la non-vie leur empèche la fuite, cela en :

1- (soignant ton orthographe Innocent )

2-attaquant les tirailleurs, machines de guerres et autres archers, dans le flanc ou le dos de préférence : charge à 18 ps !

3-jouant le rôle de perturbateur suicidaire de la ligne d' attaque ennemie : imagine que 10 chevaliers élus de Khorn se dérigent vers l' unité principale de ta ligne de front avec leur haches et leur seau de dès dans l' idée définie de leur faire passer un salle quart d' heure. Bon. Maintenant, utilise la mobilité de tes loups funestes et leur règle cavalerie légère pour les charger dans le dos, se faire démonter au corps à corps, et comme les unités frénétiques DOIVENT effectuer une charge irrésistible, ils retourneront direct dans la zone de déploiement adverse et tu aura gagné au moins 2 tours , et l' unité la plus chère de ton adversaire n' aura servi qtrictement à rien !

4-en se plaçant à 45° en face d' une unité, en se faisant ensuite charger par cette dernière, tu pourras casser la ligne de front.

5- en génant les marches forcées

6- plein d' autres choses Happy
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 10:48
Crime et Chatiment a écrit: 6- plein d' autres choses Happy

7] Ils donnent de la diversité à l'armée et donnent de nouvelles opportunités de conversion et de peinture !

8] Ils ont à peu près le même rôle que des chauves-souris vampires, bien que légèrement moins maniables, mais sont deux fois moins chers et occuppent un choix d'unité de base.

9] Y'a bien des gens qui jouent au lotto, ba alors je dirai que les loups funestes peuvent exterminer ou mettre en fuite une unité de 5 chevaliers élus de Khorne qui vient de les charger de plein front ! ( Votre adversaire a tout de même intérêt ensuite à examiner attentivement les dés pour vérifier qu'ils ne sont pas truqués...)

10] Il n'y a aucun intérêt à créer un livre d'armée avec des unités inutiles, si les loups sont là, c'est pour être joués, d'une façon ou d'une autre. ( cette règle s'applique aussi pour les spectres et les nuées de chauves-souris ! )

11] Ca fait des copains à votre comte Von Carstein s'il a décidé de passer la bataille déguisé en loup.

Au revoir! Cool
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 11:03
12) En se plaçant derrière une unité pour que quand elle fuira devant nos troupes ( ce qui est inévitables Rolleyes ) elle se prenne 5 petits loups à 50 points qui vont la massacrer.

13) Contre les ennemis faiblards ( gobs, gnobs, esclave skaven, squelette rdt ou cv etc .. ) il peut faire des charges de flanc ( grace à la PU de 10 qu'ils ne perdront pas à la première perte ) en soutien d'une autre unité pour annuler les rangs, apporter le bonus de +1 et peut-être quelques blessures.

14) Apporter une poursuite de 3D6 pas pour éviter de devoir se refriter l'ennemi après un tour de fuite et un ralliement.

15) Effectuer la technique de la file indienne, qui m'a plusieurs fois fait gagner une partie : 5 loups en file indienne avec un loup de sang charge un ennemi avec moins de 3 bonus fixe ( idéalement de la cavalerie lourde super bourrine avec PU bannière, ou 3 monstre ultra lourd avec juste PU ), mais sans champion. Seul le champion est au contact, donc ils ne peuvent taper que sur le champion, qui n'a qu'un pv : il te fait max une blessure quelque soit leur profil. A la résolution, si l'ennemi a moins de 3 bonus fixe, il reste un loup. Pendant ce temps là votre carosse ou vos chevaliers vont se placer sur le flanc de l'unité ennemie. Elle termine le loup pendant son tour mais ne peut pas bouger --> tour suivant elle se mange une charge de flanc de cavalerie ou de carosse.

Bref, 60 points sacrifiés, 200 ou 300 points de pris, sans parler de l'embêtement en moins que l'unité ennemi aurait causé.

_________________
[V6]Que pensez vous des loups funeste Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 11:31
Tiens je connaissais pas la file indienne ! Très bonne idée! à expérimenter !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 12:03
:admin: @Sekhmet et @tous: petit rappel, l'orthographe est une chose importante pour la lisibilité de vos postes et pas seulement une raison de vous embêter. C'est un "code" dans la communication et si tout le monde n'utilise pas le même code, on ne se comprend plus.
Merci de votre attention, vous pouvez maintenant détacher les yeux de l'écran et retourner à vos tables de jeu Wink


Ps: je pense qu'il n'y a rien à rajouter à tout ce qui a été dit sur les loups, et en passant très bon résumé de tout le monde Happy
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 22:05
Pas grand chose à rajouter mais il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord:
Les Loups Funestes sont l' unité la plus rapide du jeu

Non, les loups funestes ne sont pas du tout l'unité la plus rapide du jeu, bien qu'ils ne se débrouillent pas trop mal quand même, surtout pour des undeads Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 22:15
A vos ordres Seigneur Jacenn (mais qu'est-ce qui me prend, voila que j'obéit à une autre personne. Mauvaise idée)...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 22:35
A vos ordres Seigneur Jacenn (mais qu'est-ce qui me prend, voila que j'obéit à une autre personne. Mauvaise idée)...

Du calme jeune rebelle, tu vas nous faire de l' hyper-tension ! Tu te mets déja pas mal de monde à dos alors arrête ce genre de truc, c' est une des règles de politesse et au minimum, de survie dans un forum....... Ermm



ps : pas mal pour les fautes d' orthographe, larousse et robert portent leur fruits..... Happy
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 6 Nov 2007 - 22:48
Sekhmet a écrit:A vos ordres Seigneur Jacenn (mais qu'est-ce qui me prend, voila que j'obéis à une autre personne. Mauvaise idée)...

On est encore à une faute en une ligne, mais on va y arriver, on est tous avec toi.

P.S : Il faut toujours un petit quelqu'un à chamailler quand on arrive quelque part ! Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mer 7 Nov 2007 - 9:25
Grrrrr... Moi, Sekhmet, Seigneur de la guerre égyptien, je vous ordonnes de me laisser tranquille.
Tssssss... C'est pas vrai, il y a plein de nouveaux et ça tombe sur moi et *****^^.
Et, de plus, j'ai le droit d'exposer mon point de vue sur l'armée CV n'est-ce pas?? Sinon, où va le monde...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mer 7 Nov 2007 - 9:34
Tu as le droit de t'exprimer, pas de problèmes, mais dans un français correct, c'est plus facilement compréhensible Wink (merci pour l'effort)

Tu n'es pas le premier à avoir ce genre de remarques Happy Je ne nommerai pas les autres Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mer 7 Nov 2007 - 9:36
Grrrrr... Moi, Sekhmet, Seigneur de la guerre égyptien, je vous ordonnes de me laisser tranquille.
Tssssss... C'est pas vrai, il y a plein de nouveaux et ça tombe sur moi et *****^^.

Lol ! Ah le vicieux qui s' acharne sur ses fautes d' orthographe Mr. Green


Pour le RPG, y' a des limites quand même : on est pas à WOW !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 20 Nov 2007 - 10:29
Bon. Maintenant, utilise la mobilité de tes loups funestes et leur règle cavalerie légère pour les charger dans le dos, se faire démonter au corps à corps, et comme les unités frénétiques DOIVENT effectuer une charge irrésistible, ils retourneront direct dans la zone de déploiement adverse et tu aura gagné au moins 2 tours

Bonjour à tous,

Je tenais juste à préciser que seule les unités ayant chargée peuvent effectuer une charge irrésistible donc dans le cas ci-dessus où les loups chargent de dos les khorneux sont libre d'avancer après les avoir massacrés.



5 loups en file indienne avec un loup de sang charge un ennemi avec moins de 3 bonus fixe ( idéalement de la cavalerie lourde super bourrine avec PU bannière, ou 3 monstre ultra lourd avec juste PU ), mais sans champion. Seul le champion est au contact, donc ils ne peuvent taper que sur le champion, qui n'a qu'un pv : il te fait max une blessure quelque soit leur profil.

On ne considère pas que chaque pertes est remplacées par le loup de derrière (donc la possibilité de massacrer tous les loups)?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 20 Nov 2007 - 12:33
On ne considère pas que chaque pertes est remplacées par le loup de derrière (donc la possibilité de massacrer tous les loups)?

Le champion est considéré comme un perso pour l'allocation des touches de càc et là elles lui sont automatiquement allouées, donc il prend tout...par contre si l'inverse se passe tout le monde meurt même le champion qui sera le dernier à partir pas comme pour les persos....(exception de la règle pour le champion)

Sinon j'ai essayé d'essayer ....cette technique et je suis tombé sur une unité avec champion et j'ai regardé l'armée, y'avait que ça!, donc mes loups ont fait semblant de voir un lapin au fond d'un bois et ce sont dirigés ailleurs....c'est vachement limité cette technique, mais j'avoue que contre les ogres ou le chaos ça devrait le faire vu les couts des champions....

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 20 Nov 2007 - 15:56
En tout cas cette technique est certes une très bonne idée tactiquement parlant, mais celui qui l'emploie n'a alors pas intérêt à prononcer les termes cohérence ou réalisme de la partie ! Quoi de plus ridicul que des loups, qui plus est morts-vivants, suffisemment intelligents pour attaquer en file indienne derrière leur chef de meute, et en outre une unité volontairement sans champion ? Euh des loups attendant sagement en file indienne que leur chef se fasse massacrer ? Ou d'intelligents et rusés maîtres des épées Hauts-Elfes qui s'acharnent sur un loup sans se rendre compte qu'il y'en a quatre autres derrières et qu'ils ont juste à faire deux pas en avant pour aller les tuer dans la foulée ?

Ok cette rubrique ne parle pas des récits fidèles à l'identité et à la cohérence d'une armée mais seulement du point de vue purement tactique, mais quand même...
Commander une amée comme un bon général ok, mais commander comme un bon général pourrait commander dans la réalité !
( On va pas refaire le débat qui est toujours le même donc je m'en vais et n'attends pas spécialement de réponses qui risquent de s'éloigner le sujet initial. )
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 20 Nov 2007 - 17:18
Quoi de plus ridicul que des loups, qui plus est morts-vivants, suffisemment intelligents pour attaquer en file indienne derrière leur chef de meute, et en outre une unité volontairement sans champion ?

C'est ce que l'on appelle de la stratégie.
Warhammer est un jeu de stratégie avec figurines, le but est donc de découvrir des manières amusantes d'utiliser ses figurines.

Je te l'accorde, cette technique est plus une exploitation de bug (aie, mon côté modo de dofus ressort Grr ), heu..., faille dans les règles, mais elle est néanmoins légale et tout à fait dans l'esprit du jeu. Devil
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 20 Nov 2007 - 18:12
Salut salut
Voilà, je déplace juste ce sujet car il n'est pas à l'emplacement qui lui est destiné.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 20 Nov 2007 - 18:16
Salut salut
Voilà, je déplace juste ce sujet car il n'est pas à l'emplacement qui lui est destiné.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Mar 20 Nov 2007 - 18:19
beuf a écrit: Je te l'accorde, cette technique est plus une exploitation de bug (aie, mon côté modo de dofus ressort Grr ), heu..., faille dans les règles, mais elle est néanmoins légale et tout à fait dans l'esprit du jeu. Devil

Um encore une fois stratégiquement c'est super bien pensé, j'ai pas dis le contraire, ensuite, c'est une technique tout à fait légale basée sur des règles précises encore une fois d'accord, mais dans l'esprit du jeu, justement et j'ai expliqué pourquoi je trouve pas ça vraiment réaliste. Mais c'est mon point de vue personnel, donc ça n'empêche personne d'autre que moi, et euh... Leanan ? Tongue de l'utiliser -. Pour moi Warhammer est un jeu de stratégie certes, mais censé retranscrir au mieux les vraies statégies utilisées dans ce monde fantastique, c'est tout. Celle-ci n'étant justement pas utilisable et cohérente pour de vrai. A moins que le nécromancien ou le vampire qui a réssucité les loups leur ait donné une intelligence surdéveloppée, ba oui c'est vrai on peut tout imaginer dans un monde où règne la magie au détriment de toutes nos lois scientifiques et rationnelles à nous Happy !

Bref la cohérence envers l'univers est ce qui différencie un jeu de stratégie comme Warhammer de tout autre jeu de stratégie comme - allez on se foule pas ! - les échecs. Mais l'interprétation d'un jeu aussi vaste est encore une fois laissée libre à chaque joueur, c'est pourquoi je ne prétend pas détenir la seule vérité mais expose mon point de vue !
Contenu sponsorisé






[V6]Que pensez vous des loups funeste Empty Re: [V6]Que pensez vous des loups funeste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum