Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 8:44
Bonjour ,

Après un long moment d'abstention à warhammer.... Je reprends d'ici peu des parties avec les amis . Et je le domaine de magie de l'ombre m’intéresse. J'ai tenté une liste autour d'un vampire ombre . Si vous avez le temps d'y jeter un œil, je suis ouvert à la critique Smile    


Seigneurs ( 190 pts)

Maître Nécromant  : 190 pts
- Parchemin de Dissipation

Arcane vampirique

dans les zombies chausson  

Heros (284 pts)

Spectre des Cairns  : 60 pts

Dans le pack de goule


Vampire  : 224 pts
- Armure Lourde, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Sorcier Niveau 2, Bouclier Enchanté, talisman de préservation

Magie de l'ombre

dans le pack des garde des cryptes

Unités de base (475 pts )

Goules (23) : 240 pts
- Nécrophage

Guerriers Squelettes (33) : 175 pts
- Porte-étendard

Zombies (20) : 60 pts


Unités spéciales (375 pts )

Gardes des Cryptes (25) : 285 pts
- Porte-étendard

Nuée d'Esprits  : 45 pts

Nuée d'Esprits  : 45 pts


Unités rares (175 pts)

Varghulf  : 175 pts

Total : 1499 points - 105 figurines - 11 unités

L'idée de faire avancé les pack et de jouer avec l'attribut de domaine de l'ombre . C'est pour cela que j'ai mi des spectres dans chaque pack .


Dernière édition par lexkala le Sam 30 Jan 2016 - 9:24, édité 4 fois
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 10:46
Pour la liste et ses forces/faiblesses je ne suis pas très bon. En revanche, je peux déjà te dire que tu as oublié de noter les domaines de magie sur les magiciens.

Pour nous aider à t'aider, ils jouent quoi tes amis comme armées ?

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 10:59
Pour la liste et ses forces/faiblesses je ne suis pas très bon. En revanche, je peux déjà te dire que tu as oublié de noter les domaines de magie sur les magiciens.
Le MN a les arcanes vampiriques, puisque le vampire a le domaine de l'ombre Happy

Une petite 3+ sur le vampire, ça me parait un peu léger, mais pour un format de 1500 pts, pourquoi pas. Comme l'a dit Gilgalad, ça dépend de ce que jouent tes adversaires, ou plutôt de leurs choix d'unités (dur ? mou ?).
Certains te diront peut-être (et non sans raison) que ta liste manque de mobilité, avec le varghulf comme seule unité vraiment manoeuvrable, mais ce n'est pas toujours un désavantage. Comme dit, ça dépend de l'armée contre laquelle tu joues.
Pour ma part, j'aime bien les armées de piétaille. Comme toi, je joue un MN, sauf qu'il est dans un chausson de squelettes derrière une HORDE de cinquante lanciers squelettes. C'est résolument fluff et ça en jette sur le champ de bataille Love
J'approuve le test de l'attribut du domaine de l'ombre : ça permettra au vampire d'être au cac le plus vite possible, et peut-être d'éviter les cacs où ça s'annonce mal pour son unité.

J'espère un petit rapport de bataille par la suite Wink
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 11:40
Von Essen a écrit:
Pour la liste et ses forces/faiblesses je ne suis pas très bon. En revanche, je peux déjà te dire que tu as oublié de noter les domaines de magie sur les magiciens.
Le MN a les arcanes vampiriques, puisque le vampire a le domaine de l'ombre Happy
Désolé mais ce n'est pas précisé noir sur blanc (enfin, à adapter avec les couleurs présentes). Donc, sa liste, n'est pas jouable en tant que telle Sourire
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 17:45
sympa cette petite armée...
Plutôt bien équilibré. Mais comme dit au dessus je suis pas non plus fan des vampires pour les même raisons... A la limite ce qui passe c'est le vampire monté avec svg à 1+^^

D'accord avec Von Essen j'adore les régiments 50 lanciers squelettes Smile
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 18:12
Eh eh cool d'avoir des réponses , Merci d'avoir pris le temps , chapeau bas Smile

Oui effectivement désolé j'ai pas précisé les domaines de magie Smile . le Mn est bien arcane vampirique et le vampire du domaine de l'ombre .

Mes adversaires peuvent être les rois des tombes ( plutôt probable d'ailleurs, c'est chez lui que je joue ) , les démons du chaos et guerrier du chaos.

J'avoue 30 guerriers squelettes ça fait un peu short, normalement je joue avec 50 aussi ( d'ailleurs je viens de finir de tous les aimantés et bin c'est bien pratique Smile ), après la c'est 1500 , mais clair je vais y réfléchir Smile.

c'est aussi que j'ai voulut multiplier les packs d'infanteries pour l’attribut de domaine.Et donc du cout aussi pas de volant mais c'est sur les vargheists me manque qd même Smile .

c'est vrai que le vampire , ba si il meurt cache ça va pas le faire.... hihi
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 18:47
lexkala a écrit:

Oui effectivement désolé j'ai pas précisé les domaines de magie Smile . le Mn est bien arcane vampirique et le vampire du domaine de l'ombre .


Alors tu le précises dans ta liste, c'est marqué dans les Règles pour poster les listes, merci.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste 1500 pts avec vampire Ombre  705433


Ma Galerie
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 18:51

Alors tu le précises dans ta liste, c'est marqué dans les Règles pour poster les listes, merci.

C'est fait Smile

Désolé
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 19:30
Point sur les règles

von Schreck a écrit:
- L'ordre suivant doit être respecté : Seigneurs, Héros, Unités de Base, Unités Spéciales, Unités Rares, avec pour chacune de ces catégories le nombre total en points, et, au sein de celles-ci, la valeur totale en points de chaque personnage ou unité.

Tu as aussi oublié pour chacune de ces catégories le nombre total en points

Il faudrait penser avant de poster une liste, à bien lire toutes les réponses sur
les règles du forum "listes d'armées"

von Schreck a écrit:Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins : la modération en a marre de pisser dans un violon et de de devoir répéter tous les deux jours qu'il faut lire et respecter ce règlement!

A l'avenir, plus de préavis, plus d'avertissement, tout sujet ne respectant pas les points suivants sera supprimé :
- Une seule liste à traiter à la fois. Le sujet complet ne doit présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modification il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas).
- L'ordre suivant doit être respecté : Seigneurs, Héros, Unités de Base, Unités Spéciales, Unités Rares, avec pour chacune de ces catégories le nombre total en points, et, au sein de celles-ci, la valeur totale en points de chaque personnage ou unité.

Deux modérations sur une liste, il n'y en aura pas de troisième...

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste 1500 pts avec vampire Ombre  705433


Ma Galerie
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Jeu 21 Jan 2016 - 22:36
Ok Sad

c'est fait

désolé d'avoir dérangé
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Ven 22 Jan 2016 - 8:06
lexkala a écrit:Ok Sad

c'est fait

désolé d'avoir dérangé

Tu déranges pas ^^
Tu sais ulf il aboie mais il mort pas Sourire
n'hésites pas si t as besoin de conseils...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Ven 22 Jan 2016 - 18:38
patator a écrit:
Tu sais ulf il aboie mais il mort pas Sourire
n'hésites pas si t as besoin de conseils...

Tout le monde est logé à la même enseigne ici, aucun passe droit (même pas pour moi).

Tu ne déranges pas lexakala, bien au contraire. Il faut juste respecter certaines règles pour les listes d'armées et je suis assez intransigeant dessus. Devil

Ceci dit, j'aime beaucoup ta liste. Cool

Tu verras que le varghulf est un point fort de notre armée.
Ton armée est lente, par contre, aucune unité de cavalerie (des Chevaliers noirs avec ton vampire et le varghulf en charge combinée ça fait le pâté Wink ).

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste 1500 pts avec vampire Ombre  705433


Ma Galerie
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Dim 24 Jan 2016 - 20:06
ulflefoufurieux a écrit:

Tu ne déranges pas lexakala, bien au contraire. Il faut juste respecter certaines règles pour les listes d'armées et je suis assez intransigeant dessus. Devil


Je sais bien , c'est que j'avais relu les règles pourtant Smile ,

et je sais que c'est un peu énervant de redire les choses Smile

Merci en tout cas et promis plus d'écart Smile
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Mar 26 Jan 2016 - 0:09
Tout le monde est logé à la même enseigne ici, aucun passe droit (même pas pour moi).

C'est pas vrai, c'est juste que ça met le compte en banque dans le rouge chaque mois, c'est tout Lol !

Plus sérieusement, je confirme ce que dis Ulf : ton armée est trop lente, et peu manœuvrable. Un adversaire avec un peu d'expérience va jouer de manière à te contourner avec ses unités rapides, et obliger tes unités à se gêner mutuellement.
C'est vrai que j'aime beaucoup la compo vampire monté (capé CaC pur et dur) + CN + Varghulf (et + LF pour ma part Wink ) ça poutre pas mal sur un flanc.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Mar 26 Jan 2016 - 0:13
Comme dit, ça dépend de l'adversaire, si son armée et son style de jeu sont plus ou moins amicaux.
Je prends ainsi la défense de la liste tel quel, avec plein de piétaille, au titre qu'elle est plus amicale pour tes adversaires et pour le fluff Innocent
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Mar 26 Jan 2016 - 10:52
Volsunga a écrit:
C'est pas vrai, c'est juste que ça met le compte en banque dans le rouge chaque mois, c'est tout Lol !

T'as qu'à pas acheter autant de figurines chaque mois, qui plus est chez GW Mr. Green

Ok, si vous me cherchez, je suis dehors Clap

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste 1500 pts avec vampire Ombre  705433


Ma Galerie
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Mar 26 Jan 2016 - 11:50
Comme dit, ça dépend de l'adversaire, si son armée et son style de jeu sont plus ou moins amicaux.
Je prends ainsi la défense de la liste tel quel, avec plein de piétaille, au titre qu'elle est plus amicale pour tes adversaires et pour le fluff

Je joue toujours amical, c'est pour ça que mes listes ne changent jamais. Je joue un thème, et je le respecte. Et j'ai tendance à jouer beaucoup de piétaille, c'est pour ça que je connais bien son problème de dynamique ^^

T'as qu'à pas acheter autant de figurines chaque mois, qui plus est chez GW Mrgreen

Ok, si vous me cherchez, je suis dehors

Bah là on vient de me donner une armée d'Eldars Noirs complète à peindre, plus d'autres figurines d'autres gammes. Je suis bien élevé, je ne dis jamais non Lol !
Et puis ses derniers temps j'achète du Warmachine/Hordes, mauvaise langue !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Mar 26 Jan 2016 - 13:32
oyé oyé ,

Comme l'avais prédit Von Essen bcp de remarque sur le manque de troupe volant et rapide sur cette liste . Oui c'est sur les vargheists et CN seraient les bienvenues j'avoue . J'ai fait d'autres listes où ils sont bien présents car je les aime bcp aussi Smile .

C'est que dernièrement je m'étais penché sur la magie de l'ombre et j'ai essayé d'optimiser l'attribut de domaine, donc full infanterie Smile  

Alors par contre, avec les autres remarques, je vais plus essayer de gonfler la protection du vampire ombre et les packs présents, mais ce qui veut dire enlever des choses présentes (ah ah Smile ), et donc je me penche a savoir comment optimiser les packs? ! Blink  .Je pensais peut être aux nuées d'esprits ...

Je joue vendredi contre les rois des tombes , mais je pense pas jouer cette liste car connaissant énergumène et les rois des tombes il va jouer fond de cours et full magie (arche des damnés ) .... ce qui fait que vu les remarques sur la lenteur de la liste ca va pas le faire Smile .

Je pense la tester contre les démons du chaos ou guerrier du chaos !

Bien a vous , Chapeau bas Smile
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Mar 26 Jan 2016 - 16:38
Petite idée pour mieux protéger ton vampire : enlève l'un des spectres des caïrns. Le spectre que tu vas jouer, mets-le dans l'unité de goules.
Voici pourquoi : vu le nombre de guerriers squelettes, je dirais que cette unité est là avant tout pour enliser une unité adverse. Donc les squelettes sont sacrifiables. Or, les sacrifier avec un spectre serait bête.
Les goules, en revanche, ont bien besoin du spectre (ou du vampire) si jamais ils affrontent une unité bien armurée.
Ainsi, les squelettes seraient l'unité sacrifiable, et les goules et les gardes seraient les unités offensives.
Avec 60 pts, tu peux faire déjà beaucoup de choses. Pour un équipement "léger", il y a la pierre de l'aube, ça fait une armure à 3+ relançable, pas mauvais. Sinon, pense au talisman de préservation, un classique. Et les points restants pourraient servir à augmenter le nombre de squelettes.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Mar 26 Jan 2016 - 17:52
Volsunga a écrit:
Plus sérieusement, je confirme ce que dis Ulf : ton armée est trop lente, et peu manœuvrable. Un adversaire avec un peu d'expérience va jouer de manière à te contourner avec ses unités rapides, et obliger tes unités à se gêner mutuellement.
C'est vrai que j'aime beaucoup la compo vampire monté (capé CaC pur et dur) + CN + Varghulf (et + LF pour ma part Wink ) ça poutre pas mal sur un flanc.

Des CV... Rapide? ... Mouai^^
Déjà toute notre base est lente, à part les loups mais je les compte pas pour le CAC.
De la base rapide il y a pas trop le choix ou alors j'ai raté quelque chose Sourire

Sinon oui je pense que tu peux gratter 100 pts (1 nuée d'esprits et 1 spectre).
Sur le vampire sinon tu peux lui mettre l'armure qui donne 2+ (j'aime de plus en plus cet objet), ce qui te laisse la possibilité de prendre même arme supplé ou arme lourde^^
Le passer à 8 en CC aussi et toucher sur 3+, parfois c'est mieux qu'une relance à 4+ Sun glasses Sachant que la CC à 8 te protègera aussi quand tu te feras taper dessus...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Mar 26 Jan 2016 - 22:59
Des CV... Rapide? ... Mouai^^
Déjà toute notre base est lente, à part les loups mais je les compte pas pour le CAC.
De la base rapide il y a pas trop le choix ou alors j'ai raté quelque chose

Je ne parlais pas forcément en unité de base (d'ailleurs je n'utilise pas le mot dans ma réponse ^^). Nos pavés de base sont là pour engluer.
Mais entre le Varghulf, les CN, CdS, Vargheists, LF, CSV, le carrosse, EOT, et même les HdC, il y a de quoi faire je trouve.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Sam 30 Jan 2016 - 9:22
Yop ,

J'ai réédit la liste

J'ai enlever un spectre , j'ai mi talisman de préservation et quelques squelettes en plus Smile

J’hésite encore pour les nées Smile

merci en tout cas , normalement je la test la semaine pro lol
Contenu sponsorisé






Liste 1500 pts avec vampire Ombre  Empty Re: Liste 1500 pts avec vampire Ombre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum