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[V6]Idée avec les Gardes des Cryptes Empty [V6]Idée avec les Gardes des Cryptes

Mer 23 Mai 2007 - 19:38
Je me demandais ce que pouvais bien donner une petite unité, genre 11 Gardes des Cryptes, avec Hallebarde et musicien, sur un flanc d'une unité, pour changer des éternels (heureusement tiens !) 25 GdC au centre avec EMC que l'on connait bien...

Cela permettrait d'augmenter la force de frappe des CV, et en plus en chargeant de flanc une unité par exemple engluée par 40 Zombies...

Quelqu'un l'a-t-il déjà joué, et si oui, comment est-ce ?

Bizarmand, jeune DDS
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[V6]Idée avec les Gardes des Cryptes Empty Re: [V6]Idée avec les Gardes des Cryptes

Mer 23 Mai 2007 - 19:50
Ca fait mal à l'adversaire si il est stupide ou qu'il a jamais rencontré l'empire et ses Gniié ! détachements.

En soit, le problème est que les Gdc c'est lent I don't want that et que l'adversaire risque de voir le piège à 4 km, mais ça peut être une bonne technique si ton général est dans le régiment de zombies, t'économises des points (pas le gros plot de GDC). L'ennemi hésitera beaucoup à charger.

Vu la lenteur, la pluspart des joueurs préfèrent des loups ou des goules plus rapide et plus manoeuvrable, moins cher et moins armuré.

Tu peux utiliser cette technique contre des armées à plot, style empire, orc et gob, haut elfes, ... contre des armées qui n'utilisent pas de plots, ça sert à rien, style hb, elfes sylvains ...
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[V6]Idée avec les Gardes des Cryptes Empty Re: [V6]Idée avec les Gardes des Cryptes

Jeu 24 Mai 2007 - 10:14
Les gardes des cryptes avec hallebarde, je les ai longtemps joués comme escorte de mon comte (VC), par 11, en 2*6, avec EMC et banniere de guerre (donc +3 fixe au résultat de combat), pour 209 points (sans le perso).

Leurs avantages sont d'avoir plus d'impact (6A F5 contre 5A F4), d'attirer (un peu) moins les tirs, de pouvoir perdre 1 fig avant de perdre des bonus fixes, de présenter des flanc plus petits, et d'etre beaucoup moins cher , Etpuis, avec un perso, ils n'ont pas besoin du flanc (c'est short, mais ca passe).

Leurs inconvéniants sont une protection moindre (E4 svg 5+), une perte de bonus de rang, un front un peu moins manoeuvrable, et surtout, un perte de la PU (contre beaucoup), ce qui diminue fortement les chances que l'adversaire fuit automatiquement.

Apres ca reste de l'infanterie, et garde un mvt de 4.
Mais, avec les point que tu as économisé, tu pouras agrandir tes autres pavé de squelletes ou zombies, et donc, meme si ton adversaire prévoit, il ne pourra éviter un charge combinée. Et puis, il ya plen d'autre facon de charger (embourbage, fuite volontaire,danse ...).

C'est vrai que les loups sont préférés (à cause de leur cout, leur vitesse et leur choix de base), mais "travailent" différement des GdC, car là ou ils chargent, ils ne font qu'annuler les bonus de rang,augmenter la PU, gagner le +1 pour le flanc (et PEUT ETRE faire des blessures) mais ils présente aussi des cibles CC3 E3, ce qui ajoute des points à l'adversaire; Alors que les GdC, amène en plus l'impact, et la banniere de guerre (et une meilleure résitance).

:!: : Les goules n'annulent pas les bonus de rangs (car tirailleurs)

Moi je les aime bien quand même, mais ils sont dur a utiliser, car fragiles, spécifiques, et lents (infanterie).

Par contre, je te déconseille le paté de 25 GdC EMC ... (sac à points)

Serverus, aime les sac à points ... chez les autres Vampire
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