-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Gardes des Cryptes...

Lun 10 Mar 2008 - 23:19
Salut à tous.

Bon ça y est, je me lance dans les CV pour de bon.
J'ai donc acheté un vampire (vlad) que j'ai un peu converti. Décapitation sommaire et remplacement de la tête par celle de Méphiston. Sa haute colerette que j'adore rend terrible en plus, mais ça vous devez le savoir car j'en ai déjà parlé... je crois.

J'ai dans l'optique de m'acheter la boite à 80 euros avec un peu de tout dedans pour vraiment me lancer.
D'ailleurs, pour l'instant je me suis juste acheté une boite de gardes des cryptes et une de sorciers de l'empire pour me faire des nécros.

Les gardes des cryptes sont terribles. Suffisament de bras et de tête pour faire deux unités de dix mais il me manques dix corps complets (jambes plus torses).
Et là, le flash, les corps des elfes noirs. (une vielle boite que j'ai acheté à leur sortie pour euh rien en fait car je jouais pas à warhammer avant. thune dépensée pour rien encore).

Bref, pour faire court je me demandais les choses suivantes.
Comment feriez vous pour qu'ils fassent un poils plus morts vivants? Abimer les armures? rajouter des crânes, machoires etc...?
Je me débrouille un peu en green stuff donc forcez pas trop sur les conversions non plus.
En gros, si vous avez des idées n'hésitez pas.

Pour info, ces gardes là auront une arme lourde et la tête des gardes des cryptes de la nouvelle boite sur un corps compet d'elfe noir. Histoire de vous donner une idée.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 11 Mar 2008 - 1:27
Pour moi si tu as déjà les têtes et les bras squelettiques tu n'as rien à changer sur les corps d'elfes noirs. Il suffira de lier tout ça avec une peinture convaincante.
Bonne idée en tous cas !

Par contre pour Vlad j'aimerai bien voir le résultat parce que je regarde le mien et je me demande comment tu as pu le décapiter "proprement" sans bousiller l'armure et le manteau.

++
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 11 Mar 2008 - 11:07
Comme Greuuu je pense pas qu'il soit soit nécessaire de changer les corps. Fais un essai sur un, essaie de le convertir puis de le peindre et montre-le nous ! Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours, et sur la base d'une figurine réalisée, on pourra lancer plein d'idées Happy.

Magnus
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mer 12 Mar 2008 - 20:51
Alors voici le Wip de la conversion de Vlad.

Et les gardes des Cryptes. D'ailleurs si quelqu'un à deux têtes en rab je lui en serai gré.

Photos.

Gardes des Cryptes... Img47d8337176b90

Gardes des Cryptes... Img47d8339516817

Bah voilà commentaires bienvenus.

Fÿl.
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mer 12 Mar 2008 - 20:59
Il est beau Vlad, j'adore le haut du corps, ça rend vraiment bien Cool
Les GdC sont superbes, j'aime ârticuliérement le Porte-étendart (je sais pas pourquoi).

_________________
Je suis Abho-l'minable ! mouhahahahahaha !
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Jeu 13 Mar 2008 - 9:16
Bravo c'est vraiment une très belle conversion pour vlad.

Les gardes de cryptes sont aussi vraiment pas mal! Clap
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Jeu 13 Mar 2008 - 16:10
Ca donne très bien, ça fait très différent tout en restant dans le style Clap

Rassures moi, tu comptes ébarber ton Vlad avant de continuer ?
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Jeu 13 Mar 2008 - 16:45
Merci merci.
Pour ce qui est du style, je pense qu'ils se fondront dans la masse avec la peinture.

Pour Vlad, où ça? je vois pas. Snif.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Jeu 13 Mar 2008 - 17:16
La pique sur l'épaule ! à moins que la fig soit comme ça, mais ça me perturbe fort Blink
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Jeu 13 Mar 2008 - 18:02
Le dessous de la pique est bien normal.

Pour le reste je ne vois pas.

Mais je vais regarder la figurine de plus plrès en rentrant du boulot.

Merci en tout cas pour les commentaires.

Et qu'en pense Greuuu de mon Vlad?

Fÿl.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Jeu 13 Mar 2008 - 18:32
Hello.

Je double post pour une petite question qui diffère un peu du sujet.

Alors voilà, je trouve que le Sénéchal des gardes des cryptes est un peu trop proche de ses "hommes". Je veux dire par là, qu'il n'y a pas trop de différence entre eux.

J'ai regardé un peu la gamme existante et je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose pour le remplacer. Je me suis donc mis à la recherche d'un suppléant et je suis tombé sur les Castellans de Dol Guldur, figurines au combien sympathiques et qui feraient de parfait revenants, etc...

http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=258234

Ma question est donc la suivante. Qui d'entre vous pourrait me dire si les tailles correspondent? Aux vues des socles je pense que oui mais si quelqu'un les avait je lui serai gré de me dire quoi...

Pareillement, j'ai aussi constaté que les Ombres feraient de parfaites et mille fois mieux nuées d'esprit, tout comme les chauves-souris qui semblent pas vilaines.

http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=259074

http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=258292

Qu'en pensez vous? Bref, vos avis quoi...

Fÿl.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Lun 17 Mar 2008 - 22:20
Soyez pas timides surtout.

J'aimerai assez vos avis.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Lun 17 Mar 2008 - 22:43
C'est un point de vue, les Nuées sont stylé et les chauves souri carrément ^^ après sa dépend de toi après tout c'est ton armée. ^^

Skull
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 18 Mar 2008 - 0:29
JE n'ai pas les figurines mais en général les figs du SDA sont plus petites que celle de warhammer.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 18 Mar 2008 - 1:40
Pour les deux nuées, j'ai déjà vu des joueurs les utilisées à battle et c'est magnifique (bon par contre le socle fait un peu vide car la fig est adapté pour un socle rond)
Sinon pour les castellan, je ne sais pas du tout, ils sont plus grands que des figs Lsa habituelle, mais il reste à une autre échelle...donc à voir...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 18 Mar 2008 - 6:43
Oki merci bien.

Bon de toute façon pour les castellans ils ne coutent pas trop cher et j'en ai besoin uniquement que de deux.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 18 Mar 2008 - 11:51
La gamme SdA est en 25 mm alors que Warhammer est en 28mm, d'où un problème de taille.

Si tu intègres une figurine SdA dans tes GdC, à fortiori le champion, il aura l'air ridiculement petit par rapport à ses soldats.

Par contre, pour les nuées, je pense que ça pose beaucoup moins de problèmes si elles ne sont pas mélangées avec des nuées GW.

Magnus
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 18 Mar 2008 - 17:58
Merci pour ces infos.

Bon, me reste à voir ce que cela donne alors.

Fÿl.
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 18 Mar 2008 - 18:54
Les kastellans sont de très belles figurines mais c'est vrai qu'elles sont plus petites, et de plus, elles sont pour la plupart courbées, ce qui donnera une impression "d'écrasement" de cette figurine. Sinon, pour les nuées d'esprits, ça passe très bien, j'en ai moi-même deux socles et ça le fait. Pour les chauves souris, je n'ai encore jamais testé, il faudra me dire ce que ça donne.

Sinon, et si tu as du fric à claquer, tu peux prendre Sauron comme garde des cryptes^^ bien que je le vois bien en seigneur vampire!!!

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 18 Mar 2008 - 19:30
Sinon, et si tu as du fric à claquer, tu peux prendre Sauron comme garde des cryptes^^ bien que je le vois bien en seigneur vampire!!!

Sauron est un petit peu trop grand (en fait il fait la taille d'un yéti... lol ).

Sinon, les figs du SdA passent en général tres bien: nuées de chauve-souris, spectres des marais des morts, wargs, ect... Happy

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mer 19 Mar 2008 - 15:26
Pour les nuées d'esprits , tu peux recycler de vieilles figurines peintes façon fantôme . Sa coute pas cher et sa donne bien !
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Lun 24 Mar 2008 - 15:28
Mes chauves souris : mélange de celles du SDA et de celles de battle (le problème étant que 3 nuées identiques du SDA ça fait un peut trop)


Gardes des Cryptes... Morts-vivants%20007
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Lun 24 Mar 2008 - 16:44
C'est une super bonne idée le mélange. Je déteste les chauve-souris de batlles (on dirait des lapins croisés avec des cochos... pour le groin Beurgl)
ça rend bien en plus. (j'aurais vu un petit brossage à sec sur les ailes, mais c'est super bien pour du tabletop)
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Lun 24 Mar 2008 - 17:16
Je viens d'assembler un GdC de la V7, et en le voyant je me demande, est-il normal qu'il soit à ce point courbé vers l'avant ? Le bouclier dépasse environ de moitié du socle, et la pose n'a pas l'air naturelle, un peu comme si vous avanciez en ayant le dos incliné vers le sol...C'est vraiment bizarre comme posture.
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Lun 24 Mar 2008 - 18:30
Les gardes des cryptes ont sûrement cette position pour donner l'impression d'une charge. De ce que j'ai vu, la position n'est pas dérangeante. Tu veux pas nous mettre une photo qu'on se rende compte?

RE-EDIT: oups, je me suis fait grillé par sergent_zombis, il s'agit effectivement de Guerriers des Cryptes et non de Guerriers Des Clans comme je l'avais dit plus tôt Gniié !


Dernière édition par Archein von Drekkenov le Lun 24 Mar 2008 - 18:37, édité 2 fois

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Lun 24 Mar 2008 - 18:34
Vu le forum et le contexte je pense qu'il parle d'un Garde des Crypte... à moins qu'il ne s'agisse d'un Guerrier du chaos...ou même pourquoi pas un Gateau des Ducs, voire un Gémissement de Cochonne...
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Lun 24 Mar 2008 - 19:38
En l'occurence, vu le titre du sujet, je ne pensais pas que cette abréviation prêterait à confusion. Désolé, c'est bien garde des Cryptes.
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mar 25 Mar 2008 - 8:42
C'est qund même le problème quand on change souvent de forum ( aussi souvent que d'armée à vrai dire) il faut réapprendre toutes les abréviations et beaucoup sont similaires pour les races...

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mer 2 Avr 2008 - 10:17
Hello, à tous.

Bon je réfléchis de plus en plus à mettre mon seigneur vampire sur un cauchemar voir plus.

Je partirai de ma conversion de Vlad (Cf plus haut), que je couperai au niveau du bas ventre pour le mettre sur une monture.

Alors là, deux choix s'offre dans un premier temps à moi.
Le Kaztellan, qui serait vraiment parfait (jambes séparés du tronc, monture sympa, etc... ou la monture du Duc rouge avec comme paire de jambe celle de Malus Darkblade (vieille conversion que j'avais commencé sans jamais la finir) sur ledit cauchemar qui a la classe aussi.

La conversion ne serait pas trop difficile mais demanderai une bonne découpe et un usage du green stuff conséquent.

Je me pose aussi la question de savoir si cette conversion peut être utile. Les nouveaux vampires sont mieux dans uen unité de gardes des cryptes ou squelettes, alors le mettre seul c'est un peu risqué. J'ai pensé aussi à le mettre sur un terreur des abîmes ou un destrier infernal mais je ne sais pas trop.

Donc est ce que quelqu'un aurait une idée, un commentaire ou quelque chose pour m'orienter.?

Fÿl.
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Mer 2 Avr 2008 - 15:24
Tu pourrais aussi le mettre sur le cauchemar ailé de Melkhior, il a la classe (le cauchemar on est d'accord Dry ) et c'est une conversion sympa à faire.
Quand au fait de ne pas mettre ton général dans une unité, tu n'as qu'à le mettre avec ton varghulf et partir à la chasse aux persos et machines de guerre (et un fois que tu as fini, tu prends les régiments adverses de c**)

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Contenu sponsorisé






Gardes des Cryptes... Empty Re: Gardes des Cryptes...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum