Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Les gardes des cryptes ?

Dim 23 Juil 2006 - 11:35
Je me demandais:
16-20 GDC + bannière (souvent magique) + champion = une unité qui coûte très très cher !

Mon dilemme est le suivant, cette unité est très puissante, mais elle coûte cher. L'ennemi fera tout pour l'éviter et lui tirer dessus, donc on se retrouve avec 200-300 points immobilisés sur 1500pt-2000 ça fait beaucoup !
Qu'en pensez vous ?
Pour moi, leur effet dissuasif les rend inutile, trop puissante pour être prise de front, l'ennemi préfère souvent fuir, et attaquer de flanc, donc où est l'intérêt de cette unité vu qu'elle attire les tirs, la magie et les pièges à attaque de flanc pour 200-300 pts.

Je précise que je les joue souvent quand même car je profite de l'effet dissuassif pour bloquer un flanc et empêcher tout débordement (mais elle là elle se retrouve loin du gégé et n'avance plus que de 4ps) si elle ne se prend pas trop de tirs.

Que pensez-vous de cette unité ?
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Dim 23 Juil 2006 - 12:29
yôp,


Moi je les joue au centre avec le gégé dedans l'ennemi ne peut plus le contourner ou l'eviter un pavé de crevards sur chaque flanc !!

Certes méga sac a points mais c'est trés efficace je les joue par 20 à 2500 et 16 a 2000 voiliiii
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Dim 23 Juil 2006 - 13:44
C'est aussi un avantage que d'attirer les tirs. Pendant ce temps, l'adversaire ne tire pas sur des unités plus importantes (genre LF ou des CSV)

En les mettant sur un flanc, ils vont un peu empêcher les manoeuvres ennemies par leur effet de peur, et, s'ils sont assez rapides, pourront arriver par le flanc quand les CàC seront engagés.

Je les joue par 15-16 en dessous jusqu'à 1999 pts. Après, on peut monter à 20, et faire en sorte que l'unité participe tout de même à quelques CàC.


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 10:44, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Dim 23 Juil 2006 - 19:33
Hello,

J'avoue les avoir toujours joués par 20 à tous les formats Blushing
avec une longevité impressionante !

Je vais essayer par 16.

++
GReuuu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Les gardes des cryptes ? Empty la meme que greuuu

Dim 23 Juil 2006 - 21:15
moi aussi j'en joue 20 a tout format et à + de 2000 pts je peut monter à 30
moi je les aimes bien surtout s'ils sont entourés de squel(ou zomb) et il ont toujours ete les derniers à mourir lors de mes nombreuses défaites... RIP

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 1:27
Rhalalala


j'ai faillit dire "bande de boulet"

Mais passons,

Mon unités de GDC en mode V7:

15 GDC: (195 avec bouclier) + EMC(30) + Bannière de Guerre(25) = 250 pts.

Un prix résonnable(encore que...) mais une efficacité a toute épreuve! Massacre a tour de bras les faibles, coup fataux les forts...Vous partez avec 2 rangs, banniere, Bannière de guerre, ça donne 4, en plus vous balancer 6 Rateaux CC3 F4 coup fataux...Perso, pour en accetuer la puissance, j'y planque mon gégé a 1500 pts(sylvanienne), ce qui fait gagner a l'unités 3 attaques CC6 f5! ça casssssse Sourire

Mais je trouve le fait de les jouer par 20 vraiment monstrueux...

Ah oui, perso je pense que les jouer en msu de 10 peut être bien, mais par 12 sur deux rangs avec Gardes de Drakenhoff vous aller en faire du massacre Vampire (rappel: 7 attaques CC3 F6 svg 4+...pour combien? 144+36+30 = 210 petits pts?)
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 2:04
j'ai faillit dire "bande de boulet"
Mais passons,

Passons, en effet Camouflé Ninja

Vous partez avec 2 rangs, banniere, Bannière de guerre, ça donne 4, en plus vous balancer 6 Rateaux CC3 F4 coup fataux
Ce qui implique que l'unité arrive entière et puisse charger un truc intéressant, dans la pratique ça ne marche pas vraiment comme ça.

Ton unité merveilleuse n'a qu'une CC faiblarde de 3, ce qui est un vrai handicap pour une unité qui n'a pas beaucoup de rang et qui compte sur son impact (le bonus du 2nd rang devrait sauter très vite).

La mauvaise initiative fait encore perdre quelques attaques dans un combat engagé et au final la percussion de l'unité est faible à cause de sa foce 4 qui reste très limite malgré le coup fatal qui arrive une fois de temps en temps.

Donc tu passeras 2-3 touches F4 par combat en moyenne, c'est vrai que c'est impressionnant pour 250 points. Cool


Les gardes des cryptes sont une excellente infanterie pour tenir le terrain, mais pour moi ce ne sont pas du tout une unité de choc désolé... Ermm

Et pour l'idée du MSU je la trouve mauvaise car tu ne peux fuir les charges et tu n'as presque aucun bonus fixe -> le moindre char qui fonce affaiblit suffisament l'unité pour qu'elle n'ait plus d'impact par la suite.

++
GReuuu 🐑
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 7:18
coup fataux

Même si c'est pour rire, c'est piquant, pauvres petits z'yeux....


Les GdC, on le sait ne sont pas réputés pour leurs performances ou leur rapport qualité/prix. Ce les bêtes noirs des joueurs, de l'infanterie d'élite avec des règles spé sympa, une bonne tête sur la table. Tout pour faire flipper le gars en face, les petits mignons GdC sont des armes psychologiques c'est con mais c'est vrai !
Il faut les utiliser comme tel, certes contre des joueurs expérimenté l'effet est un peu émoussé, mais 'on sait jamais'...

allez je vais finir de dormir a+ les p'tis
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 12:00
J'ai fait mieux, j'ai sortie la doublette de Gardes (dont une unité avec Hallebarde) à 1500points... bah quand y a que ça pour se faire des points, faut bien que l'adversaire viennent les chercher.
parce que avec 2Necrom et le Spectre qui va bien, avec 2Meute de Loup et 2Bande de goules, avec 4CSV et la Banshee, les points, c'est pas compliqué, c'est les Gardes (par 20, hein Sun glasses )
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 12:48
quelle liste bourrine !


Ps: monoligne inconstructive mais au combien vraie lol
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 13:07
C'est sur c'est pas banal !

les GdC avec hallbarde Camouflé Ninja et sa donne quoi ?
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 13:52
C'est bon mais il faut la bannière des tertres si tu veux en faire un truc viable, pour annuler la CC3 et profiter vraiment de la F5.

++
GReuuu 🐑
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 18:05
les GdC avec hallbarde et Ca donne quoi ?

Ca donne une Force de 5, mais que 5+ de sauvegarde au CàC et aux tirs, alors que arme de base bouclier donne 3+ au CàC et 4+ au Tir.
En gros ça a pas intérêt à se faire charger, mais ça frappe fort (blesse plus facilement et -1 à la Svg de plus que les normaux). C'est utile contre les armées à forte endurance.
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Ven 11 Aoû 2006 - 10:11
En gros ça a pas intérêt à se faire charger, mais ça frappe fort (blesse plus facilement et -1 à la Svg de plus que les normaux). C'est utile contre les armées à forte endurance.
ET
A faible Initiative. Style Homme Arbre, Nain... J'ai failli me faire 1HA avec 20Gardes avec Hallebarde, mais j'ai tellement de chance, que même en touchant sur du 3, je trouvais le moyen d'en rater 60%... Mais je le laisse avec 1PV, alors que j'en ai un autre sur mon flanc ^^
(bon, bataille a 3500aussi ^^ )
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Ven 11 Aoû 2006 - 11:06
En fait c'est plutôt bien la hallebarde contre les monstres ( forte endurance et trés grande force, donc pas de sauvegardes, et trés peu de sauvegardes si on prend le bouclier) et contre les unités d'élites mais pas trés résistantes ( comme les guerriers-du-chaos- élus-de-khorne-avec-deux-armes-de-bases, qui ont 4 attaques par fig mais qu'une sauvegarde
de 4+, qui passe à 6+ avec la hallebarde. Dans ce cas avec la banniére des tertres, un champion et un front de 5, si on charge, on fait environ 3 mort, à un peu moins de 25 point chacun !). Ca marche aussi avec les elfes, à condition de charger et d'avoir la baniére des tertres. Et puis
il y a l'effet de surprise ( la premiére fois), parce que il a pas grand monde qui les prends.

-Reminox, la hallebarde, c'est bon, mangez en Happy !

_________________
Les gardes des cryptes ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Jeu 31 Aoû 2006 - 8:12
Moi je les joues plutot par 15(à 1500 pts) avec étendard,champion et banniere de guerre entourée de crevards(je crois que quelqu'un les joues comme moi... Shifty ) Mais il faut faire gaffe aux machine de guerre(qui a dit nuée d'esprits?...
Mais il finisse pas la partie ils vont quand meme jusqu'au 5 tour mais bon...D'apres vous je devrais les mettres par 20(1500 pts également)mais dans ce cas en lever la banniere de guerre et mettre la banniere de réssuréction?Ou par 15 et banniere de réssurection?
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Dim 25 Fév 2007 - 21:47
Salut,

Les GdC sont l'une des plus puissantes unité d'infanterie de battle sans parler de la version Drakenhof chez les Sylvaniens.
L'élite coûte toujours cher, ce n'est pas un scoop.
Perso, il est trés rare que mon vampire sorte sans son pavé de garde (20 à 2000pts)
La bannière magique est fonction des points restant et de l'usage dans la stratégie globale...mais bon plusieures sont franchement trés bien (guerre, lamentation, tertre, résurection....du tout bon tout ça !)
3 ou 4 rangs de 6 ou 7 s'en sorte trés bien tout seul sans aide d'un quelconque perso...par contre le vampire à 12ps pour les marches forcées et un dance macabre (livre ou sort de mago) sont indispensable pour voler l'init au bon moment.
C'est le régiment que je place en dernier lors du déploiement pour bien le placer en face d'une cible tout aussi chère et tout aussi lente.
D'ou l'intérêt de bien visualiser son placement tout au long du déploiement.
Le coup fatal fait toujours son effet et force et endurance sont au rendev-vous, franchement que voudriez-vous...qu'ils gagnent à chaque coup pour que dans le prochain livre MV ils soient revus à la baisse ?
Pour info, la semaine dernière mes 20 gardes sont restés au càc pendant 5 tours contre l'équivalent porte-peste...et au tour 6 il en restait 1 seul debout : le porte étendard (bannière de guerre) mais les portes-pestes n'étaient plus, ni les nurglings venus en renfort, ni les gargouilles d'ailleurs...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Lun 26 Fév 2007 - 21:43
Le gros problème de l'unité est sa lenteur et son effet dissuasif qui permet à un joueur expérimenté et un tant soit peu malin de détourner ce gros pavé de ta ligne principale.

Comment remédies-tu à ce problème Septurus ? (hormis les sorts qui sont malheureusement trop aléatoires pour pouvoir compter uniquement sur eux.)


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 19:17, édité 1 fois
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Mar 27 Fév 2007 - 18:01
Salut Magnus,

Je ne joue pratiquement que en tournoi, hors en tournoi le gus d'en face sait qu'il doit marquer des points...et c'est justement là qu'ils sont les points, il le sait et il sait aussi que tôt ou tard il devra y aller...
Il est clair que l'infanterie ne pourra jamais chopper un truc qui bouge plus vite, mais bon la présence du général pour les marches forcées, le livre d'arkhan et éventuellement un dance macabre si la chance te sourit devrait suffire pour que tu puisses mettre la main sur une cible bien juteuse.
Le fait de déployer avec clairvoyance aide aussi à bien rentabiliser ton pavé.
Ton adversaire peut aussi chercher à fuir systématiquement, mais sur une table standard de 48ps de profond le "repli" n'est pas éternel...
Le must reste le piège qui se prépare lors du déploiement...le coût classique du... je mets une unité faible mais assez mobile (des goules tiens) sur un flanc ancrée le long d'un terrain difficile, le gus en face me positionne ses 6 chevaliers khorneux pour espérer vite me pulvériser et remonter toute ma ligne, je positionne à mon tour mon pavé derrière les goules qui elles en tirailleur pourront facilement se redéployer.
Du vécu et du vécu tout chaud...résultat le mec met 3 tours à réfléchir avant de charger mais trop tard pour lui, il me prends un pavé à 400pts avec une unité en coûtant le double (car le con il y colle en plus un perso pour être sur du potentiel !) mais sur le centre et l'autre flanc je le pulvérise ! bilan 2250pts à 800 sur une partie à 2000 !!!!
Comme quoi !

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Ven 1 Juin 2007 - 23:24
Frères de la nuit, bonsoir!!
Je ne conçois pas de sortir mon armée sans ses unités d'élites que sont les chevaliers noirs et les gardes des cryptes.
Je laisse ces unités en 2ème ligne pour les faire donner au moment décisif et les protéger des tirs et des projectiles magiques.
Bien des fois mes gardes des cryptes sont parvenus à percer les lignes ennemis ou à tenir durant 4 tours sans être détruits.
Je joue mes gardes par 20 pour bénéficier du maximum de bonus au combat.
Je vous les conseille vivement même s'ils sont chers.
Croyez moi, vous ne le regretterez pas...
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 13:09
je les trouve justement pas "indispensables"

Parfois certains se laissent surprendre avec marche d'Arckham et hop, une unité d'élite sur les flancs! Mais c'est plutôt rare je crois...

Vu leur lenteur, des troupes rapides n'ont pas trop de problèmes a les prendre a revers ou de flancs quand on les laisse seuls, et j'aime pas payer autant pour devoir encore couvrir les flancs...
Rien ne vaut les chevaliers noirs qui sont trés efficace en moins grande quantité
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 14:26
Salut frères de la nuit.
Je vois qu'on ne maitrise pas totalement la manoeuvre ici...
Alors je vais poser une énigme pour les flancs...Celui qui répond a droit à un caramel virtuel!
Comment une unité isolée peut-elle éviter de se faire prendre de flanc par deux unités adverses???
Cherchez dans le facile et sans bavures.
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 15:48
je sais pas, soit :
1) la 2eme ligne !!
2) les goules . beaucoups de goules . des centaines , des milliers de goules !!! Goule 2
sinon moi j'ai jamais joué de gardes des cryptes, alors ...en fait , le prix me fait peur !!( eh oui, il cause la terreur !! Fou )
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 15:59
elle recule ?
on la tourne vers l'une des unités et on protège l'autre coté avec la deuxième ligne ?
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 16:03
Je ne sais pas trops ; invoquer sur un flanc et se tourner de l'autre... mais ça impliquerait qu'on abandonne la marche T_T
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 16:42
Relisez mes amis.
Vous êtes UNE unité isolée. Comment éviter de se faire prendre de flanc par deux unités adverses?
Je vous aide:
Ca se fait en une seule manoeuvre.
Sans bouger l'unité ou en tout cas presque pas.

Cette manoeuvre vous garantit de ne pas être pris de flanc. Elle n'assure pas votre victoire. Vous aurez juste de meilleures chances...Bien meilleures.
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 17:21
on fuit ? zut on peut pas Fou
on se réoriente vers une des deux unités ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 17:52
On a le droit au décor ? Parce que si oui il suffit de s'approcher d'une forêt ... Mais je suppose que c'est pas le but de la question. Et bien je dirais en se mettant sur une seule ligne. ça permet d'obliger l'adversaire à faire le tour pour prendre le flanc. Deux lignes ça peut marcher aussi, si l'une des unités adverse n'est pas déjà trop sur le flanc.

Ah mais non ^^ C'est tout bête ! On se met de dos Lol !

_________________
Les gardes des cryptes ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 19:19
Bravo Reminox...
Pour être exact:
Reformation de l'unité, réorientée comme vous voulez et formée sur deux rangs. En allogeant votre front, vous conservez un rang (+1) et l'adversaire ne prends pas le bonus de flanc.
Vos débords de chaque côté vous donnent une attaque de plus (2 attaques en tout). Vous comprenez au vu de ceci l'avantage d'avoir de GROSSES unités...(Une longue ligne incontournable et parfois même deux rangs (+2)).
Avec du gardien des cryptes ça ne pardonne pas!!!
Invité

Anonymous





Invité

Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Sam 2 Juin 2007 - 21:05
j'ai pas compris Quoi je vois pas en quoi ça empêche d'être chargé de flanc par les deux unités.

Il y a moyen de nous faire un dessin ?
Contenu sponsorisé






Les gardes des cryptes ? Empty Re: Les gardes des cryptes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum