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Lun 21 Mai 2007 - 10:28
Voila, jouant vampires depuis un bon bout de temps, et notament Von Carstein, j'ai décidé de me mettre au lahmianes et de les tester dans un petit tournoi, entre amis mais avec refus.
J'aimerai des critiques (constructives svp) afin de me donner des idée pour l'améliorer, sans tomber dans le bourin.
je devrais normalement affronter du Chaos, de l'empire, du bretos, de l'EN, de l'ES, du HE et des HL.

les perso:


Comtesse Vampire (205) =======> 340

sorciere niv 2 (35)
+couronne des damnée (35)
+épée de frappe (30)
+innocense perdu (25)
+charme (10)
Général, dans le pavé de squellette en armure, tient mon centre avec les GdC

Seigneur revenant (60)=========> 115
Porteur de la grande baniere (25)
+haubert de l'écorché (30)
Peu cher, dans les GdC, il tient le centre avec le général, rajoute +1 au combat, diminue les perte, et ajoute 3A F4 coup fatal...
Il est aussi assez bien protégé pour un baniere (svg 1+)

Nécro (65) ==========> 150
sorcier niv 2 (35)
livre arkhan (25)
PAM (25)

Nécro (65) ===========> 150
Sorcier niv 2 (35)
PAM (25)
pierre de pouvoir (25)

2 nécro qui ont leur role habituel : cultiver du squellette. Le livre est pour moi indispensable, les 2 PAM aussi, et la pierre, surprend souvent, et s'avere utile dans les premiers tour, quand la défence magique adverse est encore grande.
Les 2 jardiniers vont donc dans le 2eme paté de squellete.


TOTAL PERSO : 755
C'est un peu cher, mais tous ont leur utilité ... j'espere.

Les unités de Bases :

5 loups =============> 50 pts

5 loups =============> 50 pts

Vont chercher les machines de guerres, les tirrailleurs, les perso isolé (mago) ... prennent aussi les quart de tables, font des charges de flanc... tout role de cavalerie légere qui ne peut pas fuir.

9 goules =============> 72 pts
Couteau suisse ambulant. Seule unité qui peut fuir volontairement du LA, s'attaquent au monstre, au troupe tres offensive mais sans save, et servent d'écran au déploiment pour les GdC et les squellete.
Par 9, pour minimiser l'impac de la panique, et pour mieux écranter.

18 squellettes+C =============>154 pts
Servent a abriter les magos. Sinon, cher a canon.
Le champion sert pour les défis (et donc proteger les mago)


14 squelletes =================>165 pts
+EMC + Armures légeres et bouclier
Escorte de la général.
Armure légére et bouclier, car ils servent juste à aporter les bonus fixe a la vampire, qui tape.
Meme dans le cas ou ils se font charger, la générale minimisera les attaque ennemie en frappant en premier.
Le champion sert a éviter un défis adverse, le PE ajoute un +1 toujours le bienvenue, et le musicien .. Parce qu'il me restait des points.


TOTAL BASE : 496 points


les unités spéciales:

14 GdC +PE (banniere de guerre) + C + M =========>237
-boucliers
Régiment qui a pour but de faire mal. Rejoint par le seigneur revenant, et si elle arrive intact au corps a corps, par avec un bonus de + 5 (2 pour les rangs, 2 pour la banniere ET de guerre, 1 pour la GB), sans compter les éventuele perte ( 8A F4 coup fatal), qui m'aporteront peut etre la PU.
Déja testé et approuvé .


6 Chevalier noirs + PE (banniere des tertre) + C =======>227
+ caparacon
Cavalerie lourde, sur un flanc. La banniere des tertre, pour éviter la lance molle, et le champion pour l'impact.

3 Nué d'esprits ==============> 195
Nué, qui sert contre la cavalerie, les monstre (Kroxi ...).
Souvent derriere les loup, qui orriente la charge ennemie vers ces glues.
Par 3 est , je pense, le meilleur format, car elle ne perdent ainsi environ que 2 point de vie par tour, ce qui fait qu'elle englue toute la partie.


Total SPECIALE: 753 points


Unitée rare:

Banshee =================> 90 pts

Tire sur la cavalerie, bloque les marche forcée, attaque les mago isolé au CàC, ... enfin comme une banshee quoi ... Sourire


Donc pour résumer, le paté de GdC et celui du général au centre, écranté par les goules, la cavalerie sur un flanc (a l'opposé de celle adverse), les nué sur l'autre, avec des loups devans. Les autre loups, le plus exentrés possible, et la banshee, là ou le chemin le moins dangereux se trouvera.

Voila, j'ai conscience que ma liste manque de choses pour aller chercher les machines de guerre et tout truc qui fait du camping, mais plus de points, et je compte sur ca pour gagner des note de compo.

Serverus, amoureux des Lahmianes ? Love


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 8:29, édité 1 fois
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Lun 21 Mai 2007 - 10:40
les refus, c'est quel genre ?

ça me parait un peu léger à 2000 pts.
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Lun 21 Mai 2007 - 13:58
Je m'explique :
C'est un tournoi entre amis. Ne voulant pas faire de bataille en multi-joueur, nous avons organisés un mini tournoi.
On est une quinzaine, et trois arbitre sont censer noter (ou plutot refuser) certaine listes (Dragon, full qqchose)... un refus quoi.
De plus, cette liste devrait servir dans mes prochains tournois.
C'est donc normal que ca paraisse mou , mais si j'ai posté cette liste, c'est pour savoir que durcir, pour rester "soft".

Serverus, le mou des dur Sourire
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Lun 21 Mai 2007 - 15:13
les possibilités:

booster le régiment de GDC
Mettre des CSV en virant les nuées
un autre régiment de goules

En gros voilà des petits changements qui peuvent booster un peu ton armée sans trop la booster.
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Lun 21 Mai 2007 - 16:28
Tout d'abord, merci Jacenn pour ces réponses.
Cependant, j'aimerai quelques précisions:

booster le régiment de GDC

Booster les GdC ??? je ne vois pas comment
- si j'augmente les effectifs, ils deviendraient sac à points (déja qu'ils font 352 points), et une meilleure cible pour les tireurs.
- si je met le général dedans, je perds de la puissance ailleur (squelletes)
- peut etre leur mettre hallebarde ? (j'ai déja essayé mais ca change leur role et leurs config, et il faut alors les jouer par 6*2 ... ca reste un avis personnel).

Mettre des CSV en virant les nuées
Si j'avais des points, ce serait la prochaine unité que je mettrais.
Mais j'ai besoin des nuées pour gérer tout ce qui est gros monstre, ou cavalerie.
Je pense que je vais retirer un socle de nuée pour inserer 3 CSV.

Et pour les goules .. tu as parfaitement raison, mais ... je n'ai pas les figs ... Blushing

Serverus, ca avance , ca avance ...
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Lun 21 Mai 2007 - 17:34
moi je trouve que ca maque de pavés vraiment importants( 25 zombs)
et que a 2000 pts, c'est pas mal d'en avoir . et si tu ne veut pas de zombies , monte les 14 squelettes a 20 , ainsi ils seront plus utiles a ta generale pour apporter en core plus de "bonus fixes".
et es que tu peux nous dire ( a peux pres ) contre quelle ou quelle armée tu va jouer ? sa nous aiderai
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Mar 22 Mai 2007 - 0:05
et es que tu peux nous dire ( a peux pres ) contre quelle ou quelle armée tu va jouer ? sa nous aiderai

c'est écrit au premier post Shifty

par booster je veux dire augmenter le nombre, oui ça fait sac à point, mais personnellement, si y a un tir de canon, je préfère qu'il vise mes GDC que mes CN Gniié ! et 20 GDC c'est très dur à détruire.


et je rejoins arkhan, ça manque d'un deuxième gros pavé, moi j'aurais booster les GDC mais arkhan préfère les squelettes, ça c'est ton choix Wink


Ps: bien que j'ai une énorme armée en fig, j'ai le même problème que toi, j'ai que 6 goules Crying (mais 60 zomb, 60 squelettes, 12-15 loup, 25-30 gdc, et bien d'autres choses..)
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Mar 22 Mai 2007 - 8:34
En fait, je pensais pouvoir gerer beaucoup de chose (augmenter les squellettes en armures, les autres squellettes, les machines de guerres, ect ...) avec ma magie. Parce que j'ai quand meme 6 niveau, plus 2 objet offensifs.
Donc, dans les premiers tours, je comptais booster les squelletes en armures (pour les faire passer à 20) et gener les tireurs qui pourraient faire mal.

et 20 GDC c'est très dur à détruire.
C'est aussi tres lent, prévisible et cher. J'a peur que l'adversaire passe son temps à l'éviter, ou le détruise au canon.
Mais c'est a essayer. le seul probleme: Les points Crying j'en ai jamais assez.

Serverus, 2580pts : 2500 pts de MV ... et 80 de goules
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Mar 22 Mai 2007 - 13:49
On m'a piqué ma traditionnelle rengaine "plus de goules!" alors qu'ajouter? Ermm

C'est vrai que pour 2000 points, on reste un peu sur notre soif et avec les lahmianes les pavés ont leur petite importance...
Moi chuis pas un grand partisan des loups... j'comprends pas pourquoi a chaque fois que je me dis: " c'est bon, j'envoie mes loups!" ils se font ramasser et je termine souvent a la goule...
La lahmiane en tournoi c'est déja pas facile passke tu "risques" de rencontrer des ennemis immunisés a la psycho, ce que la demoiselle n'aime pas bcp et sans bon pavé de soldats tu risques de morfler contre le chaos ou les bretos... donc voila...
augmente un peu tes pavés (j'enlèverais 5 loups) et je jouerais avec deux de zombs et un de squelettes...
pour les gdc, comme tu dis, ils font mal... Si le gars d'en face le sait, il VA les éviter et c'est justement la dessus qu'il faut jouer Lol !
Et pour le canon ben... fais gaffe lol

Pour ce qui est de la réserve de point, t'inquiètes pas trop, je fais parfois pire avec les cn et ca se passe bien (parfois Innocent )

Ah oui... plus de goules! Goule 5
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Mar 22 Mai 2007 - 19:42
alors deja, ne compte pas trop sur la magie , je l'ai deja fait et ca m'a joué des tours ( avec les fiascos , les parchemins , les sorts qui ratent betement , l'invoc qui fait pousser 2 squelettes, ...les aleas sont nombreux !)
et ensuite , les LF moi j'aime pas du tout , je trouve que en theorie , c'est utile , mais une salve de fleches et y'en a plus ...et en plus , c'est donner une cible a l'enemi, facile a avoir et qui repousse pas ! par contre je verai bien des chauves souris vampires , pour s'occuper des machines de guerre adverses ( au cas ou tes sort ne servent a rien ! fait gaffe avec le "je detruis les machines de guerre a la magie", imagine que tu ne tire pas regard de nagash !!!)
pour finir , n'aie pas trop peur non plus du canon, deja ya qu'une armée qui peut en aligner un ( sauf si c'est un bourrin comme moi et que tu aie en face 2 canon et 1 feu d'enfer ...), et si tu arrive a le detruire assez vite , sa peut ne pas trop faire de degat !! ( pense a l'incident de tir ....... BOUM !!!)

pour finir, c'est livre d'Arkhan et pas de harkan, si je t'y reprend a ecorcher mon beau nom , tu va soufrir !( d'abord , si j'ai ecris ce bouquin , c'est pas pour qu'on ecrive sont nom n'importe comment , non mais ! lol)

Edit: ben oui, tu as écrit "sont nom" n'importe comment Lol !
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Mer 23 Mai 2007 - 9:21
Encore merci pour toutes vos réponses.

Moi chuis pas un grand partisan des loups
Moi par contre, j'adore !!! Love Love
Je trouve déja que niveau fluff, ca colle bien, et puis niveau jeu, je pense qu'ils dépotent pas mal:
-5A F4, apres une charge de 18 ps
-50 pts ... si l'adversaire veut y tirer dessus, il ne tire pas ailleur , et il y perd un tour de tir ( et une bataille, ce n'est que 6 tours).
-occupent merveilleusement bien les quart de tables
-servent a "canaliser les charges ennemie (de cavalerie, notement) pour pas cher
-50 pts qui annulent les bonus de rang, et rajoute +1 avec le flanc ...
Ils sont certes tres fragiles, mais ca rajoute un plus a leur charme (pour moi Happy ) car ca les rend tres spécifique, et donc plus dur (et interréssant) à jouer.
Si je pouvais, j'en jouerais plus, mais c'est considéré comme du grobillisme...

Apres, je suis d'accord avec toi : vive les goules !!!

Les GdC, si c'est pour servir d'impact psychologique, je les met (habituellement) par 15, sans perso, sans boucliers, et sans banniere magique. Ils coutent beaucoup moins chers, et on le meme effet ( Devil intox .. intox ... Devil ).


je detruis les machines de guerre à la magie
Je ne pensais pas tout a fait au regard de Nagash (sinon, avec la répartition des tirs ... j'ai pas finis ...)
Plutot, invoquer quelques zombies (2D6 +2), devant les machines de guerre, soit pour couper les lignes de vue, soit pour charger avec un danse bien placé, mais il est vrai que la magie est risquée (fiasco, dissipation a l'ancienne, a la hache, planche de PAM chez l'adversaire ...)
En même temps, si j'ai investis plus de 300 pts en magie, j'espere pouvoir y compter un peu dessus.

Il faut faire attention aux idées reçus : "une lahmiane,c'est faible, ca sert que contre ceux qui ne sont pas imunisés à la psychologie."
Une lahmiane reste un vampire, donc un monstre de corps à corps.
La mienne, frappe en premier, a une save inv a 4+, touche majoritairement sur 2+, blesse sur 2/3+, avec 4A F5. Elle se défend donc pas mal au CàC.
Chose non négligeable, elle rajoute aussi -1 (on l'oublie souvent lui) au commendement adverse , ce qui sert énormément quand on gagne un combat de 1 contre un imunisée psycho, quand on a pas la PU, quand une banshe est dans le coin, quand , dans un défi on utilise charme...
Si j'ai choisis les lahmianes, c'est parce que je trouve qu'elles sont assez bourines.
Je les préfere meme au DDS, qui ont des désavantages plus important pour moi (défis, et D de pouvoir en moins ..).
De plus, elles sont souvent sous-estimé par mes adversaires, donc c'est tout bénef pour bibi . Cool

Oui !, fais moi soufrir ... Ermm Blink Blink ... Slaneesh sort de mon corps !!!! Gardien des secrets .. ... ... dsl Innocent ...

Serverus, tres beau livre (bientot le prix nobel) , mais manque souvent de piles (maudit soit les 1 au 2eme tours)

EDIT: Pour le nom, c'est rectifié Sourire


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 10:51, édité 1 fois
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Mer 23 Mai 2007 - 10:43
Encore un maso chez les CV Devil

Serverus, tres beau livre (bientot le prix nobel) , mais manque souvent de piles (maudit soit les 1 au 2eme tours)


J'ai rien compris Huh
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Mer 23 Mai 2007 - 10:51
DSL .... Blushing

Je parlais du livre d'arkhan... et du fait que les 1 arrivent vite ( et donc le livre devient inutile )

Serverus, mieux ?
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Mer 23 Mai 2007 - 11:44
Quoi Dry Shifty Gniié ! Happy Wow compris !
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Ven 25 Mai 2007 - 15:12
la reflexion devient dure Jacenn...
A quand remonte ta dernière saignée? Vampire 4
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[2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus) Empty Re: [2000 pts Lahmianes] Partie pour tournoi (avec refus)

Ven 25 Mai 2007 - 16:51
hier, c'était un prof, elle m'a saigné à mort Grr
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