Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty armée de 2000 pts pour partie entre amis

Mer 24 Juin 2009 - 18:50
cela fait 2 ans que mon armée n'était pas sortie de sa boite et pour le match d'aujourd'hui je lé un peu tranformer avec mes derniers achats et sa donne ça:

personage:

seigneur: Ulrick Von Drac = 455 pts
cauchemar / niveau 3 / lame vampire / haubert de l'écorché / seigneur des morts / invocation des enfants de la nuit / savoir interdit / maitre des arts noirs ( il adore traversé les unités ennemis pour ensuite les incorporé dans son armée Sourire )

vampire: Matilda Von Drac = 200 pts
suaire nocturne / bracelet d'or noir / horeur volante / avatar de la mort ( elle suis son époux au combat et adore ça Tongue )

nécroman: Voldar = 105 pts
2 parchemin de dissipation

roi revenant = 143 pts
monture caparaçon / épée des rois / arme additionnel / épée de puissance

unités de base:

1 horde de zombie = 92 pts
1 horde de squellette = 205 pts
bannier de vigueur infernal
1 meute de loup = 160 pts
1 charette macabre = 100 pts
brassero infernal

unité spécial:

7 chevalier noir = 281 pts (le roi revenant les accompagnes )
bannier des tertres / monture caparaçonné
11 garde des gryptes = 207 (Matilda est dans l'unité)
bannier des tertre

unité rare:

1 carosse noir = 200 pts
1 varghulf = 175 pts

Totals = 2042 pts
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Mer 24 Juin 2009 - 19:03
Alors, je te conseille d'éditer ta liste de manière à faciliter la lisibilité. Par exemple, tu devrais noter le nombre de figurines que comprennent tes unités de bases, et indiquer le coût des améliorations de tes personnages rendrait plus agréable la lecture de ta liste Wink.

Sinon, quelques petites incohérence à modifier, dans cette liste :

- Ton général à 15 d'excédent en pouvoir vampirique. Je pense que tu peux largement sacrifier l'un des deux pouvoirs de voïvode pour remédier à ça.

- Ton roi revenant n'a pas le droit de porter plusieurs objets magiques du même type, en l'occurrence, des armes magiques (il en va de même pour tous les personnages, d'ailleurs) ! Qui plus est, son arme de base ne lui sert à rien, car l'attaque octroyé pour l'utilisation de deux armes de bases n'est effective que si, d'une tu es à pied et de deux, si ton autre arme est elle même une arme de base.

- Sinon, avoir un rang de 8 avec tes chevaliers noirs n'est pas très utile, le mieux reste de les mettre par 6-7 de manière à ce qu'au moins 6 figurines puissent taper sur un rang de 5 figurines.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Mer 24 Juin 2009 - 22:33
tu n'as pas les 3 choix de base nécessaires et ton perso sur cauchemar ailé ne peut pas aller dans les gdc...

Je te conseille d'aller voir les topics à 2000 pts déjà existants, ça devrait te donner des idées Wink

Cordialement,

Poilu
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Mer 24 Juin 2009 - 23:21
Poilu a écrit:tu n'as pas les 3 choix de base nécessaires et ton perso sur cauchemar ailé ne peut pas aller dans les gdc...Poilu

Alors, j'ai découvert récemment que le cauchemar ailé n'est pas considéré comme de la cavalerie volante, mais seulement comme de la cavalerie. Ce qui veut dire que rien ne l'empêche de rejoindre une unité de cavalerie ou d'infanterie.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 0:17
Ce serait étonnant Stanislas ... as tu des source a nous citer je suis très curieux :admin:
Invité

Anonymous





Invité

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 1:20
20 loups.... Beurk...

Et y a 42 points en trop ! Une liste en 2k c'est maximum 2000 points, pas 2001 !
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 7:59
Kasador a écrit:Ce serait étonnant Stanislas ... as tu des source a nous citer je suis très curieux :admin:

Oui, tout à fait. Voici d'ailleurs le PDF en question, téléchargeable sur le site de GW http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2480001_feuille_ref_WFB_PU-Socles-Type.pdf
Invité

Anonymous





Invité

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 8:52
La terreur des abîmes est un monstre d'après le document (guère surprenant d'ailleurs)

Ton unité de loups est bien trop grosse. Tu devrais faire 2x10 ou 4x5 plutôt je pense.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 8:58
Nicolas le Hardi a écrit:La terreur des abîmes est un monstre d'après le document (guère surprenant d'ailleurs)

Par cauchemar ailé, j'ai cru comprendre destrier infernal, personnellement.

Sinon, un plus de GdC serait pas mal, je pense. Une unité de 12 ça sera peut-être un peu léger.
Invité

Anonymous





Invité

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 9:07
Ah non désolé!

Cauchemar ailé v6:
M6
CC4
CT0
F5
E5
B4
I2
A3
Cd5

Destier infernal v7:
M8
CC3
CT0
F4
E4
B1
I2
A1
Cd3

Et terreur des abîmes v7:
M6
CC4
CT0
F5
E5
B4
I2
A3
Cd4
+ règle de terreur et de grande cible en commun

Du coup, pour moi, il n'y a pas vraiment de doute sur qui est quoi. Non?
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 9:25
Oui oui, Nicolas, on est bien d'accord. Juste, j'avais pensé que ça ne faisait référence qu'aux montures de V7. Donc, cauchemar => cheval / cheval ailé => destrier infernal. Enfin, simple interprétation de ma part, je n'avais pas pensé au gros dino de la V6 Wink.

Mais le soucis... C'est qu'il n'est fait mention nul part dans la liste d'une de ces trois créature Sourire.
Invité

Anonymous





Invité

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 12:32
Effectivement...

@ Poilu: où as-tu trouvé mention de cette bêbête dans la liste stp camarade? (sauf si edit de la liste entre temps of course)
Invité

Anonymous





Invité

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 12:53
Mais de quoi vous parlez ? Oo
Le destrier infernal est un cauchemar avec des ailes, il a le vol, donc impossible de rejoindre un régiment, c'est tout.

La terreur des abîmes est un monstre, c'est indiqué dans le bouquin de règle : plus grosse qu'un ogre et socle de 40x40, donc PU4 comme ses points de vie.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 13:52
Kypper a écrit:Mais de quoi vous parlez ? Oo
Le destrier infernal est un cauchemar avec des ailes, il a le vol, donc impossible de rejoindre un régiment, c'est tout.

Je confirme tes dires Kypper, j'ai retrouvé le passage en question : "Personnages et unités" p. 72 du GBR.

Donc pas de destrier infernal dans une unité, mea culpa.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Jeu 25 Juin 2009 - 15:51
@ Poilu

Non rien, désolé, j'ai trop abusé de la moquette apparemment :afro:

1000 excuses, cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






armée de 2000 pts pour partie entre amis Empty Re: armée de 2000 pts pour partie entre amis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum