Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Mer 20 Aoû 2008 - 17:39
Bonjour

Je voudrais vos avis éclairés sur une petite liste que j'ai faite il y a un peu de temps, mais dont je n'ai encore reçu aucun avis extérieur... Donc je vous la soumet pour recevoir vos avis...

Unités de base

12 Goules (96pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 104
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
commentaire : un des pavés qui grossit dès le premier tour...

12 Goules (96pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 96
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
commentaire : un des pavés qui grossit dès le premier tour...

12 Goules (96pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 96
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
commentaire : un des pavés qui grossit dès le premier tour...

12 Goules (96pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 96
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
commentaire : un des pavés qui grossit dès le premier tour...

5 Loups Funestes (40pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; 40
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
commentaire : les troupes rapides pour les flancs

5 Loups Funestes (40pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; 40
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
commentaire : les troupes rapides pour les flancs

Unités spéciales

5 Chevaliers Noirs (171pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
commentaire : des troupes relativement mobiles qui peuvent faire très mal aussi

5 Chevaliers Noirs (161pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
commentaire : des troupes relativement mobiles qui peuvent faire très mal aussi

3 Nuée d'Esprits (195pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés; 195
équipement de base : Lames éthérées (arme de base);
commentaire : mes bloqueurs d'unités favoris...

Unité rare

1 Carrosse Noir (200pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur; 200
équipement de base : Arme Lourde;
commentaire : un peu de punch ne peut jamais faire de mal...

Héros

1 Nécromancien (105pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
commentaire : le mec qui fera avancer mes troupes plus vite avec ces deux sorts danse macabre de vanhel (1 pour le livre et 1 qu'il lancera) quand le moment sera venu de charger

1 Vampire (170pts)
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Cuirasse Maudite (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
commentaire : le vampire qui invoque aussi

1 Vampire (140pts)
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
commentaire : le soutien de mes chevalier un peu tropbril parfois... il peut invoquer aussi...

Seigneur

1 Seigneur Vampire (385pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
commentaire : l'invoqueur de goules

merci de me dire si cette liste tient la route ou pas du tout...

merci d'avance
amicalement,
togrim[/color]


Dernière édition par togrim le Ven 22 Aoû 2008 - 10:15, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Mer 20 Aoû 2008 - 19:26
Bon je te répond en qualité de modo, tu es invité à lire l'épinglé, (je crois qu'on y parle de la manière de titrer une liste) et je ne sais pas si tu a utilisés warbuilder car la présentation est très proche mais si c'est le cas je te demande de remettre le lien en bas de liste...


Bon pour la liste seul le carrosse me gêne car ses points pourrait servir à rendre plus efficaces tes chevaliers...ou booster ta magie, les niveaux sup seraient bien pour vraiment invoquer de la goule comme un sagouin!! Peut être virés les esprits alors, car en boostant ta magie tu rend tes goules "englueuses"

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Mer 20 Aoû 2008 - 21:43
J'avoue être d'accord avec Bébé qui plus est j'ajouterai que le carrosse peut géner ta magie. Les pavés de goules sont trop petit et ta magie pourrait bien ne pas marcher (dissipation abusive etc ...). Si tu veux jouer fluff le wargulf c'est amusant (enfin sa dépend pour qui).

Le vampire invocateur à cheval mouai bof faudra se méfier pour qu'il soit pas hors de portée. Un petit "seigneur des goules" peut y remédier et un ou 2 PAM aussi on est jamais trop prudent !

Voila sinon c'est concept Happy
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Mer 20 Aoû 2008 - 22:13
Donc vous me conseilleriez en gros de retirer les nuées et les carrosses et avec les points d'améliorer les cavaliers, mettre un ou deux pam, le niveau de magie en plus pour mon seigneur (mais il va devenir un vrai sac a point celui là dis donc^^) et grossir un peu l'effectif de départ des pavés de goules?
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Mer 20 Aoû 2008 - 23:35
On est obligé de compter les points à ta place?
Le simple fait de ne pas le savoir ne me aucune envie de voir ta liste plus en profondeur...
J'insiste pour que le titre soit complet, pour ce qui est de warbuilder tu fais comme tu le sens mais c'est toujours plus clair.

_________________
[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami C3185e12[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Bannia11
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Jeu 21 Aoû 2008 - 8:28
donc vous me conseilleriez en gros de retirer les nuées et les carosse et ac les points d'améliorer les cavaliers, mettr un ou deux pam, le niveau de magie en plus pour mon seigneur (mè il va devenir un vrai sac a point celui la di dc^^) et grossir un peu l'effectif de départ des pavés de goules?

Le wargulf, le wargulf Devil oui enfin voila quoi essaye de caser tout ça puis on verra à quoi ça ressemble, n'hésite pas à enlever un ou 2 pavés de goules pour grossir les autres, en général un adversaire disposant de tir aura 1 ou 2 voir 3 pavés si il optimise pas, donc tu sera normalement en surnombre au corps à corps.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Jeu 21 Aoû 2008 - 10:29
On est obligé de compter les points à ta place?
Le simple fait de ne pas le savoir ne me aucune envie de voir ta liste plus en profondeur...


Pourquoi dis tu cela alcalonde??? j'essayais juste de faire un résumé de ce que les autres m'avaient dit de rajouter ou enlever a ma liste et leur demander si ce que j'avais compris était bon... rien de plus...

j'avais une petite question aussi... Pourquoi retirer les nuées? ce que je crains ce sont les tirs et les nuées peuvent arriver à cacher certaines de mes unités en s'aidant des décors... ils font une très bonne protection... en plus je ne pense pas que beaucoup d'armées aient de tir magique a part les skavens et leur malepierre de m****...

togrim

Edit Walach : attention à l'orthographe et au langage sms !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:34
D'accord avec Nécross :

J'avoue être d'accord avec Bébé qui plus est j'ajouterait que le carosse peut géner ta magie. Les pavés de goules sont trop petit et ta magie pourrait bien ne pas marcher (dissipation abusive etc ...). Si tu veux jouer fluff le wargulf c'est amusant (enfin sa dépend pour qui).

le vampire invocateur à cheval mouai bof faudra se méfier pour qu'il soit pas hors de portée. un petit "seigneur des goules" peut y remédier et un ou 2 PAM aussi on est jamais trop prudent !

Voila sinon c'est concept

Ensuite :

j'avais une petite question aussi... Pourquoi retirer les nuées? ce que je crains ce sont les tirs et les nuées peuvent arriver à cacher certaines de mes unités en s'aidant des décors... ils font une très bonne protection... en plus je ne pense pas que beaucoup d'armées aient de tir magique a part les skavens et leur malepierre de m****...

Les skavens ne seront pas les seuls à faire mal (ah mes petits skavens chéris)... N'oublie pas simplement les projectiles magiques présents dans chacun des domaines de magie (ou presque). Les armes magiques (CaC et de tir)...

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Jeu 21 Aoû 2008 - 12:08
Bonjour,

j'ai donc refait ma liste en prenant en compte tout ce que vous aviez dit...

Seigneur

1 Seigneur Vampire (205pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2; 435
équipement de base : Arme de base;
équipement : +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
commentaire : l'invoqueur de goules

Héros

1 Vampire (100pts)
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; 195
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Cuirasse Maudite (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
commentaire : le vampire qui invoque aussi

1 Vampire (100pts)
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; 185
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts) (ou haine éternelle je ne sais pas lequel choisir...);
commentaire : le soutien de mes chevaliers (ceux qui sont 5) un peu trop fébrile parfois...

1 Nécromancien (55pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1; 95
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
commentaire : le mec qui fera avancer mes troupes plus vite avec le sort danse macabre de vanhel quand le moment sera venu de charger et qui peut relever les goules goules qui mourront à cause des tirs

Unités de bases

17 Goules (144pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 144
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
commentaire : un des pavés qui grossira dès le premier tour...

16 Goules (136pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 136
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
commentaire : un des pavés qui grossira dès le premier tour...

16 Goules (136pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 136
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
commentaire : un des pavés qui grossira dès le premier tour...

5 Loups Funestes (40pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; 40
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
commentaire : les troupes rapides pour les flancs

5 Loups Funestes (40pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; 40
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
commentaire : les troupes rapides pour les flancs

Unités spéciales

5 Chevaliers Noirs (120pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles; 189
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : caparaçons(20pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
commentaire : des troupes relativement mobiles qui peuvent faire très mal aussi

6 Chevaliers Noirs (144pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles; 227
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : caparaçons(24pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts)
commentaire : des troupes relativement mobiles qui peuvent faire très mal aussi

Unité rare

1 Varghulf (175pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine; 175
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

Avez vous encore certains conseils? Merci d'avance

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par togrim le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:53, édité 1 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Jeu 21 Aoû 2008 - 13:32
Sauf erreur de ma part, tu ne t'es pas encore présenté ici :
https://whcv.forumactif.com/presentation-des-membres-f14/nouveaux-venez-vous-presenter-ici-t1180-660.htm

Etape obligatoire pour tout jeune vampire Happy
[BB] joli monsieur le chien, je n'avais pas remarqué...euh mais c'est qui le modo ici, prend un balais et va me nettoyer ton coin, y'as des os partout!!

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Ven 22 Aoû 2008 - 7:17
J'avoue que Alccalonde ne s'est pas montré très diplomate néanmoins il serait bon qu'on sache à combien de points tu comptes jouer Happy

Pour ton vampire invocateur la cuirasse maudite affaiblit ses capacités martiales, cela peut être gênant contre des adversaires ayant une forte CC, à la rigueur c'est intéressant si un autre vampire avec heaume de commandement est dans les parages mais sinon je le déconseille.

Sinon cela me parait intéressant comme liste.

Pour la nuée d'esprit le problème c'est que ça coute bien cher pour ce que c'est (dommage qu'ils soient par 3 minimum !), ils te permettront des stratégies intéressantes mais (qui) sont difficile s à jouer.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Ven 22 Aoû 2008 - 10:12
Bonjour,

Désolé d'avoir oublié ce petit détail de point... C'est une liste à 2000points mais que je compte jouer contre des amis...

Necross quel armure me conseillerais-tu? la cuirasse cadavérique ou l'armure de la nuit?

Et pour mon vampire monté serait-il mieux de mettre la mort incarnée ou la haine éternelle?

Merci de vos réponses.
togrim


[BB] Vous pouvez constater un grand nombre de fautes dans ce topic, généralement je ne corrige pas mais la ça m'a piqué les yeux...Quelques rappels:
-Les correcteurs d'orthographes sont gratuits...et s'utilisent facilement!
-Le sms est banni du forum
-Une phrase commence par une majuscule et finit par un point (ou un smiley => règles jacenn 35.589.1)
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Ven 22 Aoû 2008 - 11:30
Ben prend Mort Incarné si tu a peur de manquer de bonus fixes au combat et Haine éternelle si tu veux que ton vampire fasse le maximum de touche et donc de morts ^^ C'est ton choix. Quand tu combine les deux PAF ça fait des chocapics:vamp:

En gros soit tu n'a pas confiance en tes jets de dès et tu prend mort incarné, soit tu compte faire un vrai massacre et tu prend Haine Éternelle

Amberialement votre
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Ven 22 Aoû 2008 - 11:37
merci Amberial

Et pour l'armure... laquelle serait le meilleur choix a la place de la cuirasse maudite...

togrim
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Ven 22 Aoû 2008 - 14:30
Pas d'armure, comme ça pas besoin de se prendre la tête Happy . Optimise l'équipement magique.

Pour [BB] : Et oui un chiot est toujours attendrissant. Quand il sera devenu un loup de sang il plaira à tous les vampires Vampire . Et puis le balai je l'ai donné à Togrim, c'est son bizutage.
Bon j'ai plus qu'à devenir modo si je ne veux pas passer le balai toute ma vie ici...

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Ven 22 Aoû 2008 - 14:41
Est-ce que cela le fait si je retire donc l'armure et un goule dans le pavé de 17 ce qui me laisse 33 points et que je rajoute la cuirasse cadavérique (la moins chère des deux armures) à mon vampire et cela me premet de mettre le périapte noir au nécro... de toute façon son dé de pouvoir ne me sert à rien dans les deux ou trois premiers tour... donc autant le mettre à la contribution des invocations non? Etes-vous d'accord?

togrim...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Sam 23 Aoû 2008 - 9:05
C'est toi qui voit, considère ton armée comme un ensemble de ta stratégie et voit si sa colle, la stratégie c'est comme un puzzle, si une piece ne sert à rien et ne s'imbrique pas dans les autres alors la stratégie sera bancale. Vérifie que tu a tout prévu et interroge toi sur l'utilitée de se que tu à mit.

Comme disait Morfeus dans Matrix (encore oui je sais, il est sage ce Morfeus) : je ne peut que te montrer la porte, il t'appartient de la franchir !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Sam 23 Aoû 2008 - 13:24
... mais tu ne peux la franchir que si tu n'as pas pommé tes clefs à 3 heures du mat. en revenant d'un festival Tongue
Bon cette réplique fut coupé au montage ^^

Je sors c'est ça ???

Amberial, tout court.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Sam 23 Aoû 2008 - 13:48
Je sors c'est ça ???

Je ne peux que te montrer la porte, il t'appartient de la franchir ! Tongue

---> [ exit ]

Bon pour revenir à la liste, ma foi je trouve ça sympa, mais tu gagnerais énormément à mettre le pouvoir seigneur des goules à l'un de tes vampires. Avec autant de pavés de goules, c'est le moment où jamais ! Par exemple, tu met 6 CN avec bannière de la légion des morts, et seulement 5 avec la bannière de strygos. Tu rajoutes ton vampire dans ceux avec bannière de strygos et t'auras pas besoin de lui mettre la haine puisqu'il la gagnera grace à la bannière. Ce qui te laisse 25 points pour seigneur des goules ...

_________________
[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






[2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami Empty Re: [2000] Première liste sur le forum^^ pour partie entre ami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum