- InvitéInvité
Liste à 2000 pts pour partie de tout type.
Mer 26 Mar 2008 - 17:43
Bonjour à tous !
C'est la première armée avec magie que je joue, donc soyez indulgents. (je n'ai fait que les nains à Battle, je suis plutôt joueur de 40K avant tout)
Personnages : (dans l'unité de squelettes)
-Seigneur Vampire :
+Maître des Arts Noirs, Savoir Interdit, Seigneur des Morts
+Parchemin de dissipation *2, Haubert de l'ecorché, Lame Scépulcrale
+ + un niveau de magie
Un sorcier plutôt balaise, je le mets dans les squelettes, régiment qu'il grossira avec quelques invocs de Néhek
435 pts
Vampire : (dans l'unité de goules)
Seigneur des Goules, Invocation des Goules
+Suaire Nocturne, Périapte Noir, Epée de Bataille
Est-il utile de préciser son rôle ?
190 pts
-Nécromancien :
+Charette macabre avec bourdon maudit
+Livre d'Arkan
L'aide de camp du sorcier qui servira à soigner mon centre avec quelques invocations. Peut être qu'il faudra le mettre derrère le régiment de squelettes
190 pts
Unités de Base :
-Guerriers squelettes :(19)
+ E.M., Bannière de guerre
Unité basique agissant de concert avec les zombies
196 pts
-Zombies : (20)
80 pts
-Goules : (10)
80 pts
Placée sur un des flancs avec le vampire, capable de charger dès le second tour, soit je l'utiliserai avec le Varghulf, soit avec les chevaliers Noirs
Loups (5)
+Loup de sang
Je les placerai surement devant les chevaliers noirs, ils me serviront de couvert
50 pts
Loups (5)
+Loup de sang
Je les placerai surement devant les chevaliers noirs, ils me serviront de couvert
50 pts
Unités spéciales :
-Gardes Drakenhof (20)
+E.M., Bannière des Tertres
Ce sera sûrement le centre de ma ligne de bataille.
315 pts
-Chevaliers Noirs (5)
+EM Complet, Bannière de Strygos
195 pts
.Unité rapide de l'armée qui sera positionnée sur un flanc.
Unités rares :
-Vaghulf :
Je place beaucoup d'espoir dans cette fig, je la metterais surement sur un de mes flancs
175 pts
Total : 2001 pts
Ainsi mon centre sera constitué des Guerriers squellettes avec le Seigneur Vampire, flanqué des Zombies et des Gardes des Cryptes. Sur mes flancs seront déployés selon le déploiement de mon adversaire le Varghulf, le Vampire avec ses Goules, et les chevaliers Noirs protégés par les Loups.
Les deux premiers tours consisteront à grossir les rangs des squelettes et des goules, tout en créant quelques régiments de Zombies. Ensuite ce seront plutôt des danses macabres qui remplaceront le rôle de la charrette macabre là où elle n'est pas présente. (pour frapper en premier)
Mon seigneur vampire coute vraiment cher, je me demande si Manfred ne ferait pas le même boulot en mieux.
C'est la première armée avec magie que je joue, donc soyez indulgents. (je n'ai fait que les nains à Battle, je suis plutôt joueur de 40K avant tout)
Personnages : (dans l'unité de squelettes)
-Seigneur Vampire :
+Maître des Arts Noirs, Savoir Interdit, Seigneur des Morts
+Parchemin de dissipation *2, Haubert de l'ecorché, Lame Scépulcrale
+ + un niveau de magie
Un sorcier plutôt balaise, je le mets dans les squelettes, régiment qu'il grossira avec quelques invocs de Néhek
435 pts
Vampire : (dans l'unité de goules)
Seigneur des Goules, Invocation des Goules
+Suaire Nocturne, Périapte Noir, Epée de Bataille
Est-il utile de préciser son rôle ?
190 pts
-Nécromancien :
+Charette macabre avec bourdon maudit
+Livre d'Arkan
L'aide de camp du sorcier qui servira à soigner mon centre avec quelques invocations. Peut être qu'il faudra le mettre derrère le régiment de squelettes
190 pts
Unités de Base :
-Guerriers squelettes :(19)
+ E.M., Bannière de guerre
Unité basique agissant de concert avec les zombies
196 pts
-Zombies : (20)
80 pts
-Goules : (10)
80 pts
Placée sur un des flancs avec le vampire, capable de charger dès le second tour, soit je l'utiliserai avec le Varghulf, soit avec les chevaliers Noirs
Loups (5)
+Loup de sang
Je les placerai surement devant les chevaliers noirs, ils me serviront de couvert
50 pts
Loups (5)
+Loup de sang
Je les placerai surement devant les chevaliers noirs, ils me serviront de couvert
50 pts
Unités spéciales :
-Gardes Drakenhof (20)
+E.M., Bannière des Tertres
Ce sera sûrement le centre de ma ligne de bataille.
315 pts
-Chevaliers Noirs (5)
+EM Complet, Bannière de Strygos
195 pts
.Unité rapide de l'armée qui sera positionnée sur un flanc.
Unités rares :
-Vaghulf :
Je place beaucoup d'espoir dans cette fig, je la metterais surement sur un de mes flancs
175 pts
Total : 2001 pts
Ainsi mon centre sera constitué des Guerriers squellettes avec le Seigneur Vampire, flanqué des Zombies et des Gardes des Cryptes. Sur mes flancs seront déployés selon le déploiement de mon adversaire le Varghulf, le Vampire avec ses Goules, et les chevaliers Noirs protégés par les Loups.
Les deux premiers tours consisteront à grossir les rangs des squelettes et des goules, tout en créant quelques régiments de Zombies. Ensuite ce seront plutôt des danses macabres qui remplaceront le rôle de la charrette macabre là où elle n'est pas présente. (pour frapper en premier)
Mon seigneur vampire coute vraiment cher, je me demande si Manfred ne ferait pas le même boulot en mieux.
Ok
Mer 26 Mar 2008 - 23:15
Malgré le nombre important de dés de dissipation que tu vas générer, tu peut avoir la désagréable surprise de voir l'un de tes adversaire faire un super lancer de dés lors de sa phase de magie, pour éviter cela moi j'opte pour les parchemins de dissipations(2 font l'affaire).
De plus une fois arriver au Cac ton général est tout nu (et je te promet que 3PV sa peut partir très vite et l'haubert sanglant est parfait).
Pour moi et je dis bien pour moi, l’utilisation de nécrophage et autre Loup de sang me paraissent totalement farfelus (autant rajouter une goule ou un loup).Et si tu compte gonfler tes squelettes, doubler leur PU n'est peut être pas très utile (pour le même pris tu as la bannière de guerre qui est superbe).
Le problème de ton armée est que si tu affronte des nains avec sa, tu par aux massacre assuré(tes sort risque de ne pas passer et tu n'a pas de tueurs a gage pour ses maudits maître des runes).
Sinon dans les troupes rien à redire, c’est équilibré et cette liste va te permettre à faire face à toute éventualité. (par contre 8 CN c'est beaucoup même si GW les vend par .
Voilà.
De plus une fois arriver au Cac ton général est tout nu (et je te promet que 3PV sa peut partir très vite et l'haubert sanglant est parfait).
Pour moi et je dis bien pour moi, l’utilisation de nécrophage et autre Loup de sang me paraissent totalement farfelus (autant rajouter une goule ou un loup).Et si tu compte gonfler tes squelettes, doubler leur PU n'est peut être pas très utile (pour le même pris tu as la bannière de guerre qui est superbe).
Le problème de ton armée est que si tu affronte des nains avec sa, tu par aux massacre assuré(tes sort risque de ne pas passer et tu n'a pas de tueurs a gage pour ses maudits maître des runes).
Sinon dans les troupes rien à redire, c’est équilibré et cette liste va te permettre à faire face à toute éventualité. (par contre 8 CN c'est beaucoup même si GW les vend par .
Voilà.
_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"
Jecht Sharavian
- InvitéInvité
Re: Liste à 2000 pts pour partie de tout type.
Jeu 27 Mar 2008 - 17:21
Salut Leclerc,
comme le dit Jecht Sharavian, un p'tit PAM serait le bienvenue peut être à la place du bâton du crâne.
Je le trouve sympa, il va dans les goules je suppose. 4A F5
Tu prends quoi comme sort ? Danse ou invoc ?
Peut être un poil trop nombreux
Fait attention aux adversaires qui laissent passer les sort de création de zombies (50 point de victoire pour une valeur réelle inférieur) mais qui ne te laisseront pas augmenter les effectifs de tes goules ou de tes squelettes.
Amha, concentre toi tour par tour pour augmenter les effectifs d'une unité après l'autre. Je pense aussi qu'il est plus utile d'avoir une spécialité d'invocation (ex. les goules, les squelettes,...) ou alors de se donner les moyens de le faire, parce qu'a vouloir tout faire tu n'auras rien de concluant en terme d'effectif (pas assez de dé de pouvoir, pas la possibilité d'utiliser les dés des autres vampires pour gonfler ton unité qui est a effectifs critique, etc.).
Sysd
Leclerc a écrit:Personnages :-Seigneur Vampire :
+Maître des Arts Noirs, Savoir Interdit, Seigneur des Morts
+Bâton du Crâne, Cuirasse cadavérique, Lame Scépulcrale
+ + un niveau de magie
comme le dit Jecht Sharavian, un p'tit PAM serait le bienvenue peut être à la place du bâton du crâne.
Leclerc a écrit:Vampire :
Seigneur des Goules, Invocation des Goules
+Suaire Nocturne, Périapte Noir, Epée de Battaille
Je le trouve sympa, il va dans les goules je suppose. 4A F5
Leclerc a écrit:-Nécromancien :
+Charette macabre avec bourdon maudit
+Livre d'Arkan
Tu prends quoi comme sort ? Danse ou invoc ?
Leclerc a écrit:-Chevaliers Noirs ( 8 )
+EM Complet, Bannière de Strygos
Peut être un poil trop nombreux
Leclerc a écrit:Les deux premiers tours consisteront à grossir les rangs des squelettes et des goules, tout en créant quelques régiments de Zombies.
Fait attention aux adversaires qui laissent passer les sort de création de zombies (50 point de victoire pour une valeur réelle inférieur) mais qui ne te laisseront pas augmenter les effectifs de tes goules ou de tes squelettes.
Amha, concentre toi tour par tour pour augmenter les effectifs d'une unité après l'autre. Je pense aussi qu'il est plus utile d'avoir une spécialité d'invocation (ex. les goules, les squelettes,...) ou alors de se donner les moyens de le faire, parce qu'a vouloir tout faire tu n'auras rien de concluant en terme d'effectif (pas assez de dé de pouvoir, pas la possibilité d'utiliser les dés des autres vampires pour gonfler ton unité qui est a effectifs critique, etc.).
Sysd
- InvitéInvité
Re: Liste à 2000 pts pour partie de tout type.
Jeu 27 Mar 2008 - 18:26
Je trouve que Jecht Sharavian à raison au sujets des parchemins de dissipation puis je trouve que tes squelettes sont pas assez nombreux et que au contraire tes chevaliers noirs sont trop nombreux
- InvitéInvité
Re: Liste à 2000 pts pour partie de tout type.
Jeu 27 Mar 2008 - 18:51
Tout d'abord, merci pour vos réponses, qui toutes sont très interessantes pour un jeune nécromancien comme moi...
J'ai mis deux PAM au général, et ai remplacé la cuirasse cadavérique par le haubert de l'écorché.
Suite à vos avis, j'ai baissé le nombre des chevaliers noirs à 5. Avec les points récupérés j'ai choisi de mettre une autre unité de loups.
Par ailleurs, j'ai remplacé la bannière des Légions par la bannière de guerre. Effectivement, quand on y réflichit plus, le +1 accordé par la bannière de guerre est plus fiable que quand la PU est doublée. je n'avais pas remarqué qu'il y avait une bannière dans les objets communs. Merci Jecht Sharavian pour cette remarque. J'ai aussi monté le nombre des squelettes à 19, (avec le vampire ca fait 20, donc 3 rangs de bonus)
@Sysd : je pense que pour le nécro ce sera invoc, puisque danse macabre avec 2 dés c'est pas hyper facile. De toutes façons, le livre d'Arkan me permettera de lancer ce sort.
J'ai mis deux PAM au général, et ai remplacé la cuirasse cadavérique par le haubert de l'écorché.
Suite à vos avis, j'ai baissé le nombre des chevaliers noirs à 5. Avec les points récupérés j'ai choisi de mettre une autre unité de loups.
Par ailleurs, j'ai remplacé la bannière des Légions par la bannière de guerre. Effectivement, quand on y réflichit plus, le +1 accordé par la bannière de guerre est plus fiable que quand la PU est doublée. je n'avais pas remarqué qu'il y avait une bannière dans les objets communs. Merci Jecht Sharavian pour cette remarque. J'ai aussi monté le nombre des squelettes à 19, (avec le vampire ca fait 20, donc 3 rangs de bonus)
@Sysd : je pense que pour le nécro ce sera invoc, puisque danse macabre avec 2 dés c'est pas hyper facile. De toutes façons, le livre d'Arkan me permettera de lancer ce sort.
Changement
Jeu 27 Mar 2008 - 18:52
Voila qui est déjà mieux. Tu peux maintenant te rassurer au cas où ton adversaire fait un super jets de dés. Derrière tes unités sont plus équilibrés et cela va te permettre de rencontrer tout type de situation.
Merci
Merci
_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"
Jecht Sharavian
- ulrianGoules
- Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Liste à 2000 pts pour partie de tout type.
Ven 28 Mar 2008 - 11:52
Tu as tort de mettre invocation à ton nécromant, il vaut mieux lui mettre danse macabre comme cela tu peux le lancer deux fois de suite ce qui oblige l'adversaire à dissiper voir utiliser les PAM tout de suite!!
- InvitéInvité
Re: Liste à 2000 pts pour partie de tout type.
Ven 28 Mar 2008 - 17:33
Oui soit, c'est peut etre mieux va pour danse macabre...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|