-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 0:47
Ah ben tiens. Bien que ces deux événements ont peu de rapport entre eux, l’agitation de l'elfe m'a fait remarqué la dernière intervention de vg11k Shifty

Je vois que Mantic s'améliore en sculpture, bien que les visages ne sont pas du même niveau que GW.
Et concernant les Gardes des Cryptes, ils sont en nouveautés car ils ont été repackés avec des socles ronds (même si, sur l'illustration, on les voit avec des socles carrés, ça montre bien que ça a été fait à l'arrache leur truc Rolleyes )
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 1:12
La vie revient un peu dans cette taverne !

MagnanXXIII a écrit:Je vois que Mantic s'améliore en sculpture, bien que les visages ne sont pas du même niveau que GW.
Et j'ai jamais bien compris l'idée de faire un personnage en armure et sans casque. J'imagine quand même le gus avant la bataille : "bon, moi je vais à la guerre, mais je laisse le casque à la maison, ça déforme mon brushing.".

Et pour les gardes des cryptes, j'avoue avoir eu du mal à voir en quoi c'est une "nouveauté" avant que tu ne fasse ta remarque sur les socles Magnan, parce qu'ils existent quand même depuis genre 10 ans...

_________________
La taverne de la non-vie - Page 29 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 29 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 9:04
MagnanXXIII a écrit:sur l'illustration, on les voit avec des socles carrés, ça montre bien que ça a été fait à l'arrache leur truc
sérieusement...
déjà que les socles ronds c'est une hérésie et une boule puante aux vétérans qui ont accumulés des centaines d'euros de figurines a socle carré...

Arcanide Valtek a écrit:j'ai jamais bien compris l'idée de faire un personnage en armure et sans casque
tout le monde ne souhaite pas faire du wysiwyg. Personnellement j'ai voir les visages de mes individus. Cela leur donne plus de personnalité et me permet de m'y attacher davantage.

Arcanide Valtek a écrit:ils existent quand même depuis genre 10 ans
ils ont pas été refait tels qu'ils sont aujourd'hui à la refonte de l'armée lors du LA v7, c'est à dire 2009-2010 ? Du coup cela ferait 8 ans au max Rolleyes

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 9:25
vg11k a écrit:tout le monde ne souhaite pas faire du wysiwyg. Personnellement j'ai voir les visages de mes individus. Cela leur donne plus de personnalité et me permet de m'y attacher davantage.
C'est pas vraiment une histoire de WYSIWYG, mais de logique. Si tu sors sans te protéger la tête le moindre petit éclat qui t'arrive dans le dos peut être fatal. Dans la logique du jeu on s'en fiche, mais au niveau RP c'est pas terrible.
Et c'est encore pire à 40K. Les space marines ont beau avoir une armure énergétique, il y en a plein qui viennent sans leur casque sur le champ de bataille. Genre une balle perdue et pouf !

vg11k a écrit:ils ont pas été refait tels qu'ils sont aujourd'hui à la refonte de l'armée lors du LA v7, c'est à dire 2009-2010 ? Du coup cela ferait 8 ans au max Rolleyes
J'ai regardé, ils ont été refaits en 2008, soit 9 ans. On était tous les deux à un an prés Mr. Green .

_________________
La taverne de la non-vie - Page 29 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 29 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 10:21
C'est vrai que partir sans casque à la guerre c'est un peu dangereux. Même les pécores les plus pourris de l'armé, malgré leur pauvreté et l'incapacité de s'acheter un bon équipement, essaye d'en porter un, et cela depuis l'antiquité.

Mais niveau art et visuel, cacher le visage d'un grand personnage sous un heaume intégral est un peu triste. En général tu as envies de voir à quoi ressemble le grand général de ton armée (cf les figurines Von Carstein). Il y a tout de même une solution à ça, leur sculpter des casques sans visière ou à visière levée. Comme ça il peut porter un casque tout en montrant son visage (c'est le cas de Karl Franz et de Louen Coeur de Lion) Happy
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 10:30
La taverne de la non-vie - Page 29 Mandra10
visuellement un casque tue l'expression du personnage ;..;

MagnanXXIII a écrit:tu as envies de voir à quoi ressemble le grand général de ton armée (cf les figurines Von Carstein)
toutafé

Sur 40k il me semble avoir vu un dark angel avec un bolter dans une main et son casque ailé dans l'autre. Le bon compromis =D

Après, quand on voit les balles à hautes vélocités des taus qui transforment un char en gruyère... est-ce vraiment utile d'avoir un casque Mr. Green
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 11:12
vg11k a écrit:Après, quand on voit les balles à hautes vélocités des taus qui transforment un char en gruyère... est-ce vraiment utile d'avoir un casque Mr. Green
Avec ce genre de raisonnement, on peut aussi questionner l'utilité d'une armure, d'un blindé ou en règle générale de tout ce qui protège. Oui, une balle Tau te transforme en pâtée pour chat édenté (à boire à la paille), mais après il faut voir qu'une bataille ce n'est pas qu'un échange de balles, il y a aussi beaucoup de débris volants, les grenades frags, et des trucs du genre.


MagnanXXIII a écrit:Mais niveau art et visuel, cacher le visage d'un grand personnage sous un heaume intégral est un peu triste.
Ben justement, j'ai toujours trouvé un peu triste de les avoir sans casque, justement parce que c'est pas logique. OK pour un vampire, ils ont la tête dure, et une arrogance sans bornes (et encore, les dragons de sang ont généralement un casque, et même bien stylé généralement), mais un humain, un elfe, et même un space marine, j'ai toujours été un peu gêné.


vg11k a écrit:Sur 40k il me semble avoir vu un dark angel avec un bolter dans une main et son casque ailé dans l'autre. Le bon compromis =D
Effectivement, la solution semble bonne. Il y en a aussi un dont le casque est porté par un familier  Mr. Green .

EDIT : vg11k j'ai pas compris ce que montre ton image.


Dernière édition par Arcanide valtek le Jeu 13 Juil 2017 - 15:45, édité 1 fois

_________________
La taverne de la non-vie - Page 29 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 29 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 13:25
Arcanide valtek a écrit:
vg11k a écrit:Après, quand on voit les balles à hautes vélocités des taus qui transforment un char en gruyère... est-ce vraiment utile d'avoir un casque Mr. Green
Avec ce genre de raisonnement, on peut aussi questionner l'utilité d'une armure, d'un blindé ou en règle générale de tout ce qui protège. Oui, une balle Tau te transforme en pâtée pour chat édenté (à boire à la paille), mais après il faut voir qu'une bataille ce n'est pas qu'un échange de balles, il y a aussi beaucoup de débris volants, les grenades frags, et des trucs du genre.
D'ailleurs, historiquement, dans les guerres modernes (à partir de la fin du XIXe siècle), la grande majorité des tués et des blessés sont causés par l'artillerie et par les éclats d'obus. Evidemment, je parle des combats en terrain autre que urbain. Mais dans les faits, c'est ainsi que ça se passe.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 13 Juil 2017 - 17:45
Gilgalad a écrit:D'ailleurs, historiquement, dans les guerres modernes (à partir de la fin du XIXe siècle), la grande majorité des tués et des blessés sont causés par l'artillerie et par les éclats d'obus. Evidemment, je parle des combats en terrain autre que urbain. Mais dans les faits, c'est ainsi que ça se passe.
L'armée française du début de 14-18 (en plus d'être pas franchement douée à charger comme des imbéciles sur les mitrailleuses, merci l'état-major) a très vite compris l'intérêt des casques pour la guerre de tranchées. Auparavant, durant les batailles type Napoléon, vu la précision tu t'en prends partout. Mais là avec les tranchées, il n'y a souvent que la tête qui sort. D'où l'intérêt du casque Adrian sorti courant 1915 je crois. Après, les deux camps ont sorti des armures intégrales du type boîte de conserve pour se protéger, mais c'était juste inefficace contre les armes de l'époque.

Pour la question du casque en général maintenant. Je dirais que si on est sur des régiments de tirs, ça sert à rien. Tu peux morfler de partout et en plus ça diminue drastiquement ta vision. Parce que on va pas se mentir, un casque de chevalier, avec, tu vois que dalle. Donc c'est souvent pour ça que les généraux (ceux qui dirigent, pas ceux qui foncent dans le tas tel des Conan sous acide) ont le casque retiré ou absent. Ils sont loin de la bataille et ils veulent voir ce qui se passe pour diriger les troupes efficacement.
Cependant, si tu es au combat toi-même alors là le casque c'est plus que vital surtout si tu as un bouclier en fait. Pour l'avoir vécu en vrai - après tout l'AMHE ça aide à comprendre qu'on meurt vite dans un vrai corps à corps armé, mais genre vite - ben les blessures à la tête c'est la très forte majorité des décès. Je crois que c'est presque 3/4 des morts ou plus sur certains champs de batailles de l'antiquité qui mourraient de blessures à la tête. Pourquoi ? Parce que c'est d'une simplicité enfantine de taper la margoulette du bonhomme d'en face en plus d'être le plus efficace pour le mettre hors de combat au plus vite. Et c'est encore pire si tu as une lance, là c'est du 95% dans la tête à coup sûr. C'est comme instinctif de taper là quand tu l'as en main. Et si le bonhomme a un bouclier, là c'est même plus la peine, tu es sûr de t'en prendre une en pleine tête vu que c'est un des endroits peu protégé en comparaison du reste qui est derrière ledit bouclier.
Les vikings par exemple, avaient littéralement un t-shirt, un bouclier et peut-être (je dis bien peut-être) un casque en fer pour certains, pas plus. (les plus riches avaient parfois une cotte de maille)

Mais là on part sur des combats réalistes, pas des trucs où on envoie sur un dragon des centaines d'épéistes dont l'armement seul coûterait l'équivalent d'un village entier. Bon, il faut aussi se dire que les combats réalistes durent très peu de temps puisque c'est physiquement impossible de se battre pendant plus d'une heure sans faire des pauses, surtout en armure lourde. En moyenne, même les gladiateurs pouvaient tenir quoi dix à quinze minutes de combat avant de s'arrêter, souffler deux minutes, puis repartir ? Et c'était des professionnels du spectacle ! Sur un champ de bataille, un bonhomme de l'empire il devrait tenir trois à cinq minutes avant de mourir ou d'être remplacé par un pote. Et c'est optimiste, parce que derrière il doit se trimballer son équipement jusque là et attendre parfois un bon moment avant de charger.


Donc au final, le Rp réaliste, c'est bien et quand le tout est cohérent ça rend quand même beaucoup mieux. Mais ça peut casser une bonne partie de ce que l'on voit dans la fantasy avec les types idéalisés qui virevoltent dans tous les sens pendant des heures. Après, il faut juste choisir jusqu'où on est prêt à aller.

(ceci était un post sponsorisé par un History Nazi qui dit parfois de la merdre. Donc, comme toujours, soyez intelligent = vérifiez par vous-même si vous avez un doute Mr. Green )

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 10:44
Pff, pourquoi porter un casque étant space marine quand l'Empereur-dieu nous protège ?! Laughing

L'Empereur arrêtera les balles que disaient les sœurs de batailles Lol !

Dans Warhammer pour expliquer le pourquoi du comment de certaines armées il faut clairement employer le fameux "TGCM", parce que bon, quand je lis les événements de la tempête du Chaos je me demande comment autant de ploucs venu des désolations (où je le rappelles la natalité est presque nulle et les chances de survies très faibles) arrivent à lever une armée aussi nombreuse que l'Empire, les nains, la Bretonnie et les elfe réunis, sans compter le nombre incroyable de guerriers du chaos de deux mètre en armure complète !

L'explication officielle: ben TGCM, les désolations suivent tellement peu les lois physique que les armées peuvent se dédoubler suite à une incohérence spatio-temporelle  Fou

Enfin, c'est ce que donne l'impression du roman Gotrek et Felix 3 où ils survolent les désolations avec le dirigeable nain  Camouflé Ninja
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 11:00
MagnanXXIII a écrit:arrivent à lever une armée aussi nombreuse que l'Empire, les nains, la Bretonnie et les elfe réunis
je ne suis pas un expert du chaos, mais il n'y a pas l'histoire similaire à l’œil de la terreur où les guerriers soit ne vieillissent pas soit vivent 10ans alors qu'il s'en écoule 200 ? Et que donc a chaque déferlante la civilisation se mangerait 200ans d'alimentation en troupes fraîches (des renégats, des purs adorateurs, des abandonnés à la naissance qui n'ont pas mutés en hommes-bêtes...)

MagnanXXIII a écrit:en armure complète !
les nains du chaos. Les guerriers leurs achètent leurs armures contre des troupeaux d'esclaves récoltés en bordure de la civilisation. En gros une invasion se fait en 2 temps : tu rassembles une bande de maraudeurs pour attaquer des villages et rafler les survivants que tu vends aux nains. Puis avec ta belle armure kipik tu reviens finir le boulot. Et cette fois pas de survivants.



MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 11:13
je ne suis pas un expert du chaos, mais il n'y a pas l'histoire similaire à l’œil de la terreur où les guerriers soit ne vieillissent pas soit vivent 10ans alors qu'il s'en écoule 200 ? Et que donc a chaque déferlante la civilisation se mangerait 200ans d'alimentation en troupes fraîches (des renégats, des purs adorateurs, des abandonnés à la naissance qui n'ont pas mutés en hommes-bêtes...)

Ben ça doit être exactement ça Tongue
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 11:19
Il ne faut pas oublier non plus que la fameuse armée d'Archaon comporte toutes sortes de créatures. Il y a des humains, des guerriers du chaos, des ogres, des trolls, des dragons-ogres (ok, pas beaucoup), sûrement des Nains du Chaos et un certain nombre de leurs esclaves, peut-être des peaux-vertes, de nombreux hommes-bêtes dès qu'ils arrivent dans l'Empire qui existent peut-être aussi au nord. Et enfin, il y a les armées personnelles des dieux sous la forme des démons. Bref, le tout mis ensemble, il y a quand même du monde, surtout que l'on parle d'une armée d'invasion, pas d'une armée pour une petite guerre locale.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 13:09
La diversité ne justifie pas le nombre. Les anomalies temporelles sont la réelle cause de la taille de l'armée du Chaos. Maintenant que vg11k le dit, c'est vrai que dans Gotrek et Felix n°3 quand ils retrouvent les survivants nains dans les tréfonds de la forteresse naine dans les désolations, il y a un grande incompréhension au niveau du temps.

Les nains avaient l'impression d'avoir attendus plusieurs siècles le retour de Borek Forkbeard alors que ce dernier ne les a quitté que quelques années le temps de construire le dirigeable avec Malakai et de revenir Ermm

Les désolations c'est la frontière entre le warp et le plan matériel, peu de choses font sens là bas. Elle progresse en fonction de l'avancé du Chaos dans le Vieux Monde. Avec la tempête du Chaos les désolations ont dû encore progresser et finiront par engloutir le monde tôt ou tard. La seule façon de l'arrêter c'est de bâtir des civilisations stables et non corrompues dans le Nord pour faire reculer les désolations (ça sera la quête d'Asulfr post-tournoi). L'autre solution c'est d'exterminer toute sorte de vie qui est la base du Chaos. D'ailleurs dans la Fin des Temps, Nagash est le seul protagoniste à avoir une chance réaliste d’arrêter le chaos.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 13:55
MagnanXXIII a écrit: L'autre solution c'est d'exterminer toute sorte de vie qui est la base du Chaos. D'ailleurs dans la Fin des Temps, Nagash est le seul protagoniste à avoir une chance réaliste d’arrêter le chaos.
qu'attendent les 'nides pour venir pointer le bout de leurs crocs ?

Car, soyons réalistes, Nagash est un homme devenu dieu. Un équivalent de Sigmar. En d'autres termes, peanuts comparé à ne serait-ce qu'une des quatre forces de la ruine...

De tout battle/40k réunit, la seule et unique force capable de détruire le chaos, c'est les 'nides. Ils n'ont pas d'émotions susceptible d'alimenter leur puissance. Et tout bêtement en mangeant la galaxie dans son intégralité, ils couperaient le flux qui alimente le chaos. Le pire, c'est qu'ils en ont le potentiel. La force de la simplicité Love
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 14:26
Les 'nides ? Ah oui, les Tyty lol

Oui, surtout que leur métabolisme évolue et s'adapte très rapidement à leur ennemi, il suffit d'une petite guerre entre Nurgle et les Tyty pour que ces derniers s'immunisent à toutes les maladies de la galaxie ^^

D'ailleurs, il semblerait que Chaos ait une influence (et donc soit présent) que dans la voie lactée, les extra-galactiques n'auraient donc rien à craindre du Chaos chez eux. Ça serait aussi la raison qui fait que les voyages Warp ne peuvent pas quitter la galaxie, le Warp étant le monde psychique lié à la galaxie, les autres galaxies auraient d'autres Warp, à moins que ce soit le même Warp mais que les frontières matérielles se retrouvent aussi dans le Warp. D'ailleurs, a-t-on des infos sur la manière dont voyage les Tyty's ? Ils ne sont pas venus dans la galaxie en pédalant ?

Il y a aussi possiblement des nécrons qui peuvent faire quelques choses, mais il faudrait qu'ils se réveillent tous en même temps pour purger la galaxie avec toute leur technologie kikoololesque Whistling

Sinon, la dernière fois je parlais de BB, j'ai trouvé une illustration d'un arbitre gobelin, il est excellent  Mr. Green

La taverne de la non-vie - Page 29 780378medgallery221267799

Imaginez BB dans 40k avec des spaces marines, des nécrons et des Tytys qui jouent au ballon... Fou
Il existe bien une équipe de Khorne dans BB où on peut recruter un buveur de sang Laughing

Cette illustration qui me fait tellement marré. Avec les impériaux qui essayent de retenir le démon par les pieds x)
La taverne de la non-vie - Page 29 2299337-blood_bowl_chaos_edition_cover
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 14:28
vg11k a écrit:
De tout battle/40k réunit, la seule et unique force capable de détruire le chaos, c'est les 'nides. Ils n'ont pas d'émotions susceptible d'alimenter leur puissance. Et tout bêtement en mangeant la galaxie dans son intégralité, ils couperaient le flux qui alimente le chaos. Le pire, c'est qu'ils en ont le potentiel. La force de la simplicité Love
Je dirais que les nécrons sont presque dans le même cas. Les seuls à avoir des émotions sont les seigneurs et les crypteks, et il n'y en a pas beaucoup. Le reste n'est composé que de robots décérébrés. Et les C'Tan n'ont aucun lien avec le chaos, ce sont des créatures de matière pure qui n'ont pas de présence dans le warp (il me semble).

EDIT : grillé par Magnan


Dernière édition par Arcanide valtek le Lun 17 Juil 2017 - 14:36, édité 1 fois

_________________
La taverne de la non-vie - Page 29 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 29 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 14:35
MagnanXXIII a écrit: il suffit d'une petite guerre entre Nurgle et les Tyty pour que ces derniers s'immunisent à toutes les maladies de la galaxie ^^
à toutes celles employées à ce moment. Encore faut-il que des tytys survivent à chaque bataille et agents infectieux. Pas gagné ça, même pour eux.


MagnanXXIII a écrit:il semblerait que Chaos ait une influence (et donc soit présent) que dans la voie lactée, [...] D'ailleurs, a-t-on des infos sur la manière dont voyage les Tyty's ? Ils ne sont pas venus dans la galaxie en pédalant ?
le warp est une autre dimension, exploitée par les anciens pour voyager rapidement. L'apparition du chaos a été un effet de bord. On sait que le chaos est présent du coup partout où se trouvaient des technologies des slanns. Mais vu qu'ils sont pas sortis de la galaxie on sait pas comment c'est au-delà.

Quant aux tyty ils ont miamé leur(s) galaxie(s) et ont hiberné des siècles (millénaires?) dans le vite inter-galactique. Jusqu'à nous.


MagnanXXIII a écrit:
Il y a aussi possiblement des nécrons qui peuvent faire quelques choses, mais il faudrait qu'ils se réveillent tous en même temps pour purger la galaxie avec toute leur technologie kikoololesque
il leur faudrait les C'Tans pour réellement être une menace. Hors, si l'on résume très grossièrement l'héritage des divers reboot de gw les concernant, il n'en reste que 3. Un qui est prisonnier sur mars, un qui dort et un qui trolle tout ce qu'il touche. C'est mal barré donc  Mr. Green


MagnanXXIII a écrit:Imaginez BB dans 40k
dreadball

le match me parait drôlement équilibré...
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Juil 2017 - 14:51
Oui dreadball de Mantic, j'ai failli oublié lol

J'ai jeté un œil à leur boutique en ligne d'ailleurs, ils ont pas mal d'équipe dit donc, c'est limite si la gamme est presque plus développée que KoW ^^
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 4:01
Bien le bonsoir ! (Ou le bonjour, puisque vous êtes des Vampires et que vous vivez la nuit Sourire)

Je prendrai une bière sanguinolente si c'est possible !

J'ai également vu certains de vos messages concernant Dùralas, je me permets donc d'y répondre, bien que cela fasse un retour en arrière.

-début de la parenthèse-

@Ethgri : je serais ravi d'avoir des retours concernant les coquilles sur l'histoire. Le fond est volontairement sombre, afin de pouvoir le changer lors de grandes occasions (ce qui, logiquement, met la puce à l'oreille des membres). Concernant le navigateur, effectivement, je suis désolé. Nous utilisons des headers rotatifs, et le forum est par conséquent plutôt optimisé pour Google Chrome et Firefox.

Sinon, pour les autres messages, je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles auparavant, période estivale oblige, j'ai dû m'occuper d'autres choses en même temps, MAIS je n'ai pas oublié les procédures engagées !

@Vg11k : si je peux dissiper tes doutes, nous ne sommes pas en manque de membres sur Dùralas, donc ma démarche n'est pas "désespérée". Même si la comparaison aux Youtubeurs à 30 vues m'a bien fait rire xD. Je devrais peut-être renommer "Dilonfaitdesforums", pour être plus crédible Smile
Plus sérieusement, ma démarche est simple : nous proposons pas mal de races sur Dùralas et forcément, certaines sont plus prisées que d'autres (Humains et Thérianthropes étant en tête du classement). Je recherche donc à établir des partenariats avec des forums qui seraient susceptibles d'apporter de la nouveauté, et de peupler les races moins prises (Nains, Géants, Hybrides en tête), mais aussi vampires, d'où ma venue ici. La deuxième raison c'est que j'ai été impressionné et attiré par vos forums multi-raciaux, ils sont vraiment hyper intéressants, et je trouve que c'est dommage que certains soient moins actifs que d'autres parce que vous pourriez faire tellement de choses à travers des events inter-forums (même si je crois que c'est déjà le cas).

Et donc j'ai contacté les administrateurs en premier lieu, et je me suis présenté. Mais je n'engage ces échanges de bons procédés (fiches/boutons) seulement si vous le désirez, parce qu'en vérité ça peut être bénéfique dans les deux sens, notamment parce que j'ai également des personnes de mon côté qui sont intéressées par l'univers Warhammer (surtout dans la peinture de figurines en fait, de Warhammer et du Seigneur des Anneaux). Donc voilà Smile

Merci MagnanXXIII pour la redirection en tout cas !

-fin de la parenthèse-

Et joyeux anniversaire à Arken trèèèèès en retard Clap
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 20:27
Une bière sanguine, on dois avoir de cela dans ce placard...

farfouille farfouille

Motch'Hollow a écrit:le forum est par conséquent plutôt optimisé pour Google Chrome et Firefox.
techniquement edge est aussi assez robuste niveau css/js & cie. En revanche oui IE c'est la glue...

Motch'Hollow a écrit:la comparaison aux Youtubeurs à 30 vues m'a bien fait rire
Mr. Green

Je reviendrais pas sur ce genre de points. J'ai déjà bien assez joué les rabats-joies ces derniers mois, faut que je remonte mon karma. En revanche, concernant votre forum et les forums rp en général, j'ai deux questions. Questions que je vais aller poster dans le topic que tu as ouvert, elles y seront plus à leur place qu'à la taverne je pense.

santé Cool
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 20:40
(L'elfette rentre dans la taverne suite à une certaine absence.)

Bonjour BOUJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRR!!!! les vampirinoux banane , vos cercueils vont bien? Lol !

(Elle se dirige vers le bar et cherche du regard et suivit du geste, la bouteille de Framboise et un verre vert).

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 20:45
Spoiler:


sort du placard la bouteille fruitée en plus de la bière de Motch'Hollow
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 20:51
Elle se retourne vers le vampire et part en éclat de rire. Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Comme si un mort-vivant peut re-mourir par crise cardiaque causé par une blagounette elfique ?

(Elle lui tendit le verre vide vu que ce dernier possède ladite bouteille)

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 20:55
regarde le verre. S'en saisit. Lui dépose la bouteille et range le verre.

A ce jour, je n'ai connaissance d'aucun mort-vivant cardiaque. Mais on est jamais trop prudent Mr. Green
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 20:59

Effectivement, mais cela est une question intéressante que l'on peut explorer.

Question? : Es-que de l'humour elfique peut devenir une arme de destruction massive sur une personne vivante ou morte, ou les deux en même temps et/ou affecter un groupe de personnes?.






_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 21:01
Je crois pas qu'il existe de règle à ce sujet dans warhammer... en revanche dans naheulbeuk, c'est certain !
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 21:06

Effectivement L'elfette nudiste est une assez bonne référence en matière de destruction massive sur des personnes de type masculin.

Mais c'est surtout grâce à Loréliane, un shampoing d'une finesse légendaire, parfait pour coiffer des licornes.

Mais les nains ont aussi une bonne arme! par bourse de 100gr à 1kg. Sourire

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Juil 2017 - 21:25
Nudiste ? Je n'irais pas jusque là. Disons plutôt que, pour son propre malheur, elle est à la fois trop innocente et pas assez pudique.

Nannerl a écrit:un shampoing d'une finesse légendaire, parfait pour coiffer des licornes.
Blink

...

Mr. Green


les nains eux ils trichent, ils ont les chiantoss.
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 21 Juil 2017 - 21:04
A ce qu'il paraît c'est sympa les chiantoss, mais ça peut nuire avec les relations de l'entourage Sourire

Merci pour la bière !
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 29 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum