Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 6 Juin 2017 - 21:50
*S'asseoit à une table dans l'ombre et commence à relire d'anciens parchemins*

Il y a encore des fautes ou je peux le mettre ?

*Continu à boire*

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 6 Juin 2017 - 22:12
*Depuis sa propre table, le norse relève le nez de ses parchemins sur lesquels ils écrivaient frénétiquement*

Ah la chasse aux fautes...Un exercice long et complexe mais pourtant nécessaire. Si tu peux, faire relire le texte par un ami est un assez bon moyen de s'en prémunir. Et puis ça sert de test avant la publication. Dans mon cas, cela m'aide beaucoup pour le récit en cours !


_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 6 Juin 2017 - 22:54
*se saisi de sa clé personnelle d'accès à la réserve*

voyons voir, cela devait être par ici...

voila ! De la liqueur spirituelle ! Aussi rare que raffinée, pour tout esprit digne de ce nom, j'entends. Intéressé Magnan ?
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 6 Juin 2017 - 23:08
*Bon nombre d'observateurs virent pour la première fois un fantôme bourré*

Hips !

Vo-vo-lontier mon ch-ch-er végé-heu-heu-onze-ka... Hips ! drunken

Et longue vi-vie à ce cher Magnou... heu Magnous... Magnot... Oh et puis zu-zut... Hips !
Z-ui bête, il est déza mourru... Blurp ! Bon ben, longue no-no-non vie à moa alore ! Fou
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juin 2017 - 21:51
*Une ombre se matérialise et se solidifie dans la taverne*

Bonjour à tous.
*S'asseoit dans un coin et commencer à griffonner*

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juin 2017 - 21:56
*Un guerrier entre en armure dans la taverne et s'assoit à une table après avoir salué de la tête le pirate déjà présent. Puis, il sort un traité de stratégie elfique.*

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 9:52
Dites, l'idée me trotte depuis quelques jours. Je vois les posts frénétiques de notre ami Essen en section concours et les récits alimentés par une poignée de membres qui font désormais partis des meubles du forum. Que penseriez-vous d'un topic "post-it" où nous regrouperions toutes nos ptites astuces de rédaction de textes pour encourager nos visiteurs anonymes à partager leurs propres histoires et nos vétérans - moi le premier - à s'améliorer ?

un peu selon ce topic d'haldu sur le warfo lien ou un autre du fléau nordique que je n'arrive plus à retrouver.

A ceci près que nous pourrions l'actualiser (6ans sa fait loin) et le compléter. Comment doser de l'humour, mettre en place de la poesie ou aider à s'insérer parmi les briscard aux 10k vues de la section...

Après je ne parle que pour la section récits car... ben... si je m'y sens à l'aise aujourd'hui, j'vais pas vous mentir : dans les autres sections je suis toujours un piti noob qui a besoin d'apprendre Sourire
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 10:05
vg11k a écrit:Dites, l'idée me trotte depuis quelques jours. Je vois les posts frénétiques de notre ami Essen en section concours et les récits alimentés par une poignée de membres qui font désormais partis des meubles du forum. Que penseriez-vous d'un topic "post-it" où nous regrouperions toutes nos ptites astuces de rédaction de textes pour encourager nos visiteurs anonymes à partager leurs propres histoires et nos vétérans - moi le premier - à s'améliorer ?

un peu selon ce topic d'haldu sur le warfo lien ou un autre du fléau nordique que je n'arrive plus à retrouver.

A ceci près que nous pourrions l'actualiser (6ans sa fait loin) et le compléter. Comment doser de l'humour, mettre en place de la poesie ou aider à s'insérer parmi les briscard aux 10k vues de la section...

Après je ne parle que pour la section récits car... ben... si je m'y sens à l'aise aujourd'hui, j'vais pas vous mentir : dans les autres sections je suis toujours un piti noob qui a besoin d'apprendre Sourire
C'est assez drôle parce que ces derniers temps, je pensais aussi à un faire un sujet de ce genre. Je comptais demander aux différentes personnes comment elles faisaient pour écrire, les astuces et on pourrait débattre dessus. Ce qui rejoint un peu ton idée Smile Comme dit, les grands esprits se rencontrent Lol !

Sinon, c'est une très bonne idée. Ce que tu pourrais sinon faire (si tu as le temps), c'est de faire un post là-dessus dans la section récit et on demande à la modération/administration de le mettre en post-it. Ce serait beaucoup plus simple Smile
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 10:09
vg11k a écrit:je ne parle que pour la section récits car... ben... si je m'y sens à l'aise
Le mec il s'y "sent à l'aise". Quel bel euphémisme. Je pense honnêtement que si quelqu'un peut nous apprendre des choses c'est bien toi. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu tes récits, mais je sais que ton niveau est tel qu'à mon avis tu pourrais sans problème vivre de ta plume.

Mais j'apprécie beaucoup l'idée, même si je ne sais pas vraiment comment énoncer des astuces d'écriture. D'une certaine façon ce peut être un exercice très intéressant pour nos auteurs aussi, parce que ça force à avoir un regard analytique sur nos propres écrits, et sur notre façon de les rédiger.

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 7 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 10:14
Je suis d'accord avec Arca', sur tous les points. Tous.
Tu devrais lire Feu & Sang, c'est le dernier récit en date de vg11k ici et ... ça envoie du lourd. Camouflé Ninja

Et de même, je ne sais pas trop quelles sont mes propres "astuces d'écriture"... ça pourrait être intéressant d'y réfléchir en effet. Gilgalad a une bone idée je pense, commencer un sujet en post-it et tous y posteraient leurs petites astuces à leur tour. Wink

Grom'

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 10:22
Gromdal a écrit:Je suis d'accord avec Arca', sur tous les points. Tous.
Tu devrais lire Feu & Sang, c'est le dernier récit en date de vg11k ici et ... ça envoie du lourd. Camouflé Ninja
Mouais. Préviens-le qu'il doit prévoir une semaine complète et une tonne de café pour rester éveillé assez longtemps parce qu'il aura du mal à décrocher du récit. Sérieusement, ça va être long à lire si tu le lis, mais tu n'en sortiras qu'heureux.[/quote]


Arcanide valtek a écrit:
Le mec il s'y "sent à l'aise". Quel bel euphémisme. Je pense honnêtement que si quelqu'un peut nous apprendre des choses c'est bien toi. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu tes récits, mais je sais que ton niveau est tel qu'à mon avis tu pourrais sans problème vivre de ta plume.
De mémoire, on avait quelqu'un d'un peu pareil sur le forum Ulthuan vs Naggaroth, Gromdal pourra vous en parler mieux que moi. Et ses posts envoyaient du lourd. Ils étaient dans le même style avec beaucoup de commentaires sur la forme et la manière d'écrire au point que tu ne pouvais que t'améliorer en suivant ses conseils.
C'est exactement la même chose avec vg11k. Je vous passe la longueur du MP qu'il m'a envoyé hier pour faire la critique sur la forme du chapitre 1 de mon nouveau récit mais c'était très intéressant et constructif Smile
Bref, tout ça pour dire que oui, c'est sûrement toi, vg11k, qui a le plus à dire. Après on pourra toujours rajouter quelques trucs. Mais on ne devrait pas avoir grand chose à dire je pense.

Arcanide valtek a écrit:Mais j'apprécie beaucoup l'idée, même si je ne sais pas vraiment comment énoncer des astuces d'écriture. D'une certaine façon ce peut être un exercice très intéressant pour nos auteurs aussi, parce que ça force à avoir un regard analytique sur nos propres écrits, et sur notre façon de les rédiger.
Entièrement d'accord. Par contre, pour mon regard analytique sur mon récit, ça va être dur. J'ai tendance à trouver que je fais de la ***** et que je pourrais mieux faire. Du coup, c'est pour ça que j'encourage les critiques dessus parce que j'ai du mal à avoir un regard objectif sur le bouzin.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 10:54
Gilgalad a écrit:on demande à la modération/administration de le mettre en post-it
c'était mon intention ^^

Quel bel euphémisme. [...]
...ça envoie du lourd
certe. Pour autant je tiens à mes chevilles Sourire
mais faut pas oublier que je suis un auteur parmi d'autres. Je prends l'exemple de Thomov, double gagnant du concours de texte bien que peu présent dernièrement et recormen du nombre de lecture, ou Arken et ses 458 réponses, sans oublier ce diable d'Essen et sa plume qui rien n'arrête...

Arcanide Valtek a écrit:tu pourrais sans problème vivre de ta plume
ça j'en doute en revanche. C'est plus un passe-temps qu'autre chose. Et être contraint d'être productif pour pouvoir remplir le frigo me poserais des soucis vu mes délais.

Arcanide Valtek a écrit:je ne sais pas vraiment comment énoncer des astuces d'écriture
m'est avis que tu pourras surement mettre le doigt sur quelque chose que tu estimes manquant et apporter tes pierres au tout =)

Gilgalad a écrit:on pourra toujours rajouter quelques trucs. Mais on ne devrait pas avoir grand chose à dire je pense.
je pense que si au contraire. Je suis loin d'être la science infuse et ai beaucoup à apprendre. Mon dernier exemple en date se trouve dans ce topic : me suis tourné vers Nannerl pour une poésie, puisque je suis incapable d'écrire deux rimes...

Gilgalad a écrit:J'ai tendance à trouver que je fais de la *****
faut avoir davantage confiance en toi ^^
au contraire, poste, étudie les retours et imprègne toi des encouragements puis rédige la suite en améliorant ce qui n'allait pas dans les posts précédents

du coup, ce soir ou dans le week'end je vais voir à poser les bases de ce petit projet. Et après, aléa jacta est =)
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 11:14
vg11k a écrit:
Gilgalad a écrit:on pourra toujours rajouter quelques trucs. Mais on ne devrait pas avoir grand chose à dire je pense.
je pense que si au contraire. Je suis loin d'être la science infuse et ai beaucoup à apprendre. Mon dernier exemple en date se trouve dans ce topic : me suis tourné vers Nannerl pour une poésie, puisque je suis incapable d'écrire deux rimes...
Ouaip, mais je parlais pour la forme en général dans un récit en prose. Après, il est vrai que pour certains points particuliers, ce sera plus difficile, notamment pour la poésie où là c'est compliqué pour beaucoup de monde. Je ne te raconte pas l'enfer quand j'ai du faire les berceuses dans le récit de l'histoire de Gilgalad. Au point que je me suis inspiré de certaines berceuses existantes que me chantait ma mère quand j'étais petit. Et j'ai adapté après par rapport aux dragons et Caledor. Mais c'est casse-pieds à faire.

vg11k a écrit:
Gilgalad a écrit:J'ai tendance à trouver que je fais de la *****
faut avoir davantage confiance en toi ^^
au contraire, poste, étudie les retours et imprègne toi des encouragements puis rédige la suite en améliorant ce qui n'allait pas dans les posts précédents
Mmmmh, je le fais, je le fais. Mais je n'arrive pas à conserver un point de vue objectif sur mon texte. A ce niveau-là, c'est rédhibitoire pour moi Smile

vg11k a écrit:du coup, ce soir ou dans le week'end je vais voir à poser les bases de ce petit projet. Et après, aléa jacta est =)
Bah bonne chance pour ça alors Smile
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 11:19
Gilgalad a écrit:mmmh, je le fais, je le fais. Mais je n'arrive pas à conserver un point de vue objectif sur mon texte. A ce niveau-là, c'est rédhibitoire pour moi
Un truc tout bête que tu peux faire c'est lire ton texte à voix haute. C'est déjà très efficace pour voir si c'est fluide ou non, et si certains passages paraissent moins bien ou pas. Par exemple ça permet de repérer plus facilement les répétitions.

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 7 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 11:22
Arcanide valtek a écrit:Un truc tout bête que tu peux faire c'est lire ton texte à voix haute. C'est déjà très efficace pour voir si c'est fluide ou non, et si certains passages paraissent moins bien ou pas. Par exemple ça permet de repérer plus facilement les répétitions.
Je le connais ce truc et ça m'évite de nombreuses répétitions. Mais je parlais plus du récit en général. Par exemple, vg11k m'a fait remarquer en MP que je ne donnais pas d'indications sur les voix des personnages. En y réfléchissant, c'est parce que pour moi, elles sont évidentes. Même lorsque je relis à voix haute ou longtemps après. Ou alors je rajoute parfois des descriptions inutiles. C'est souvent dans des points comme ça que cela pose problème. Et lire à voix haute n'aide pas beaucoup dans des cas pareils. Du moins pour moi.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 11:31
Un truc que moi j'essaye souvent de faire c'est de me placer du point de vue d'un de mes personnages, et de décrire la scène comme lui la décrirait. Du coup je tente à chaque fois de trouver tous les moyens pour transmettre l'ambiance dans laquelle il se trouve, au niveau visuel, sonore et mental. Par exemple au concours de récits de 2016 j'avais un homme qui courait seul dans les ruelles sombres de Marienburg, et lui en était terrifié. J'ai essayé de retranscrire ça en faisant plein de métaphores, mais on peut trouver d'autres façons.

Les descriptions c'est bien, très bien même. Mais comme tu l'as dit, certaines sont inutiles. Selon moi, une ambiance doit passer par des descriptions, et l'ambiance c'est une des choses qui font rentrer dans les récits (du moins c'est comme ça que j'essaye de faire rentrer les gens dans les miens). Et quand je rédige une scène, je tente de transmettre chaque élément : les voix, les gestes, les expressions, les regards, etc, tels que je les imagine. Un peu comme si j'avais vu le film en essayant de faire en sorte que tout le monde ait le même film en tête.

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 7 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 12:21
Je vous suis jusqu'aux tous derniers posts ! Par contre, arrêtez-vous là, attendez qu'on en discute avec le staff et que le fameux Post-it littéraire soit ouvert Happy

La taverne est certes un endroit où l'on peut parler de tout et de rien, mais il serait dommage que ces précieux conseils se perdent dans l'océan de flood qui inonde parfois ce lieu La taverne de la non-vie - Page 7 705433
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 12:23
Von Essen a écrit:l'océan de flood qui inonde parfois ce lieu La taverne de la non-vie - Page 7 705433  
Je ne vois pas du tout de quoi tu pourrais parler. Whistling


Camouflé Ninja

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 12:26
Dites, ça veut dire quoi le mot flood ? Parce qu'en fait, c'est la première fois que je le vois quelque part. Du coup je demande. J'ai déjà vu le mot hors-sujet, mais là, c'est un mot fort inconnu pour ma propre glorieuse personne qui ne fait jamais de hors-sujet ni de digressions. Cela est tout à fait indigne de moi et n'est réservé qu'aux petites gens, soit toutes les personnes autres que ma propre divine personne.

Lol ! Lol !

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 12:30
Gilgalad a écrit:Dites, ça veut dire quoi le mot flood ? Parce qu'en fait, c'est la première fois que je le vois quelque part. Du coup je demande. J'ai déjà vu le mot hors-sujet, mais là, c'est un mot fort inconnu pour ma propre glorieuse personne qui ne fait jamais de hors-sujet ni de digressions. Cela est tout à fait indigne de moi et n'est réservé qu'aux petites gens, soit toutes les personnes autres que ma propre divine personne.

La taverne de la non-vie - Page 7 110

La taverne de la non-vie - Page 7 210

La taverne de la non-vie - Page 7 310


Lol ! Lol !

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 12:35
Et voila, la proposition sera discutée dès que les membres du staff voudront bien se connecter, espérons que ça ne prenne pas des semaines lol

Von Essen, qui se sent tout bizarre avec sa casquette de modo

Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 12:36
Allons allons, Arken passera bien aujourd'hui, avec le tournoi et tout... lol

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 13:07
Gromdal, je réfute ces accusations. Il s'agit d'un montage photo fait de manière totalement éhontée. Tes talents en dessin sont parfaitement là pour le démontrer. Et je n'ai jamais revendiqué le titre de maître floodeur car je ne sais toujours pas ce que peut bien vouloir dire ce mot.

Lol ! Lol !

Sinon, pour l'équipe de modération, ça devrait aller vite. Arken se connecte régulièrement (si elle n'est pas sur WoW Tongue ), tout comme Von Schreck et Thomov de temps en temps. Au pire, envoyez des MP Sourire

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 13:45
*murmure une sombre incantation, accroché au plafond...*

Ho gardien du savoir et des mots interdits, donne moi le sens caché de ce terme que notre ami ne saurait souffrir. Gou'gletra'd éclaire nos lanternes et met en lumière la véritable signification du FLOOD !

en anglais, flood = inondation (edit sauvage : c'est aussi le verbe inonder) . Ce qui revient dans notre contexte à complètement ensevelir un sujet initial par une multitude d'éléments n'ayant rien à voir avec celui-ci.


d'ailleurs, je remarque au vu du nombre de messages que ce titre est menacé cher Gilgalad. Essen te le dispute encore.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 14:12
Je t'en remercie pour tes nobles et sublissimes lumières Sourire Bien qu'elles ne le soient pas autant que les miennes lol

vg11k a écrit:d'ailleurs, je remarque au vu du nombre de messages que ce titre est menacé cher Gilgalad. Essen te le dispute encore.
Faux. J'ai beaucoup plus de messages inutiles que lui sur le forum. C'est pour cela que j'ai le titre de Maître Floodeur. Il en est encore loin. Si tu veux comprendre pourquoi je l'ai, remonte dans les sujets et regarde les posts entre août et mi-septembre de l'année dernière. Sur la période, j'ai posté plus d'un millier de messages, donc l'immense majorité dans la taverne. Von Essen, lui, organise les tournois, etc... Ce qui augmente le nombre de posts. Je n'ai pas une telle chose. Conséquence, je reste le maître du flood.
J'oubliais un truc. Il est modo. Or, la modération doit donner l'exemple. Donc, il ne peut pas être maître du flood. Enfin, si on comptais au nombre de messages, Thomov, Von Schreck et Poilu devraient eux aussi être maîtres du flood. Mais ils ne le sont pas Sourire
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 14:15
Bah, de toute façon les vrais maîtres du flood sont morts avec le Grand Forum d'Ulthuan VS Naggaroth.
Tharen, Vavaaaa, Esenloï, et leur grand rival de la Saint Lumière du Très Haut Knurlien, Arthamir, nous vous saluons. salut

Après, moi ça fait sept ans et plus de 6000 messages répartis sur quatre fora que je fous la merde sur les fora raciaux. Razz


Dernière édition par Gromdal le Ven 9 Juin 2017 - 14:17, édité 1 fois

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 14:16
Thomov, Von Schreck et Poilu
Sauf que les trois briscards que tu mentionnes là, sans même avoir a regarder leurs dates d'inscription, le sont depuis au moins 4 ans de plus que toi (z'étaient présent avant moi en 2010). Leur moyenne post/jour s'écroule par conséquent !

enfin, je chipote. J'avais parlé que de nombre de posts je le reconnais.

revenons à la taverne. Nannerl avait indiqué avoir avancé le "Soupir des Monts Gris". Je serais curieux d'en avoir un nouvel extrait Rolleyes
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 14:21
vg11k a écrit:
Thomov, Von Schreck et Poilu
Sauf que les trois briscards que tu mentionnes là, sans même avoir a regarder leurs dates d'inscription, le sont depuis au moins 4 ans de plus que toi (z'étaient présent avant moi en 2010). Leur moyenne post/jour s'écroule par conséquent !
Certes, certes Sourire

vg11k a écrit:enfin, je chipote. J'avais parlé que de nombre de posts je le reconnais.
Point faible du raisonnement en effet. Si tu avais ajouté la date d'inscription, je n'aurais rien pu dire.

vg11k a écrit:revenons à la taverne. Nannerl avait indiqué avoir avancé le "Soupir des Monts Gris". Je serais curieux d'en avoir un nouvel extrait Rolleyes
Du coup, tu avances quoi maintenant Sourire


Gromdal a écrit:Bah, de toute façon les vrais maîtres du flood sont morts avec le Grand Forum d'Ulthuan VS Naggaroth.
Tharen, Vavaaaa, Esenloï, et leur grand rival de la Saint Lumière du Très Haut Knurlien, Arthamir, nous vous saluons. salut
RIP Mais c'est vrai que c'était génial à l'époque. Mais c'est vieux maintenant. Très vieux. Trop vieux...

Gromdal a écrit:Après, moi ça fait sept ans et plus de 6000 messages répartis sur quatre fora que je fous la merde sur les fora raciaux. Razz
Va voir sur le forum bretonnien et tu passeras pour un rigolo à côté des premiers Sourire Et eux, sur un seul forum Sourire
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 14:24
Gilgalad a écrit:RIP: Mais c'est vrai que c'était génial à l'époque. Mais c'est vieux maintenant. Très vieux. Trop vieux...
Eh oui... Ça fait bien trois ans maintenant...

Gilgalad a écrit:Va voir sur le forum bretonnien et tu passeras pour un rigolo à côté des premiers Sourire Et eux, sur un seul forum Sourire
Je ne peux prétendre rivaliser avec la folie des membres du forum bretonnien. Fou

_________________
La taverne de la non-vie - Page 7 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juin 2017 - 14:29
Gilgalad a écrit:tu avances quoi maintenant

Spoiler:

Gromdal a écrit:Je ne peux prétendre rivaliser avec la folie des membres du forum bretonnien
faudrait que j'essai d'y être actif. J'y vais de plus en plus pêcher des infos en ninja, sa mérite bien que je le fasse vivre un peu...
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 7 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum