-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

(1500 pts) Liste amical sans zombie  Empty (1500 pts) Liste amical sans zombie

Mar 6 Jan 2015 - 7:53
Bonjours à tous !

J'ai récemment déterré mes figurines de compte vampire et maintenant que je fais partie d'un petit groupe de collectionneurs/peintres futurs joueurs, j'ai envie de mettre au jeux CV.

Donc milieu plutôt amical (personne n'a vraiment déjà fait de partie) et n'aimant pas les zombies (pas seulement ceux de GW, de manière général les squelettes sont plus classes) voilà ma première ébauche de liste à 1500 pts sans Zombie.  

Liste 1500 pts


Seigneur

Seigneur Vampire (361pts)
-Objet magique : Talisman d'endurance, Épée de puissance, Bouclier ensorcelé
-Pouvoir Vampiriques : Réflex prodigieux, furie rouge
-armure lourde
-lvl1 Arcane Vampirique


Héros

Roi Revenant (134 pts)
-grande bannière
-bouclier
-Lame de morsure
-heaume du dragon

Nécromancien (100 pts)
-lvl2 Arcane Vampirique




Base

Guerriers squelettes (19) (105 pts)
-C

Guerriers squelettes (40) (230 pts)
-EMC

Loup Funestes (5) (40 pts)



Spéciale

Gardes des Cryptes (30) (440 pts)
-EMC
-arme lourde
-Bannière des Tertres

Nuées d’esprits (2) (90 pts)



Le seigneur, le spectre et le nécromancien dans les 27 squelettes (nécro au deuxième rang). Le RR dans les GdC.
Nuée et loup et loup en redirecteur.
Le nécromant aide le vamp à relever avec IdN, le RR PGB profite de la bannière des tertres des GdC, le spectre pour protéger le nécro.


J'ai peur d'être limite en magie, mais je me rend pas bien compte du minimum à avoir à 1500 pts.

Dernière chose, le PAM que je vois un partout dans les listes, c'est le parchemin de dissipation ?


Dernière édition par Loishy le Mar 6 Jan 2015 - 22:17, édité 3 fois
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

(1500 pts) Liste amical sans zombie  Empty Re: (1500 pts) Liste amical sans zombie

Mar 6 Jan 2015 - 8:57
Bon, je ne suis pas experte en la matière, mais voici déjà quelques conseils...
A ce format, c'est à toi de voir si tu veux plus de puissance au càc ou à la magie.
Si tu mets un seigneur vampire, c'est privilégier le càc (d'ailleurs, je sais que c'est amical, mais si tu veux optimiser ton seigneur, tu peux encore lui mettre un ou deux pouvoirs vampiriques).
Si tu mets un maitre nécromant, c'est privilégier la magie.
Donc à toi de voir comment tu veux organiser ton armée, et de quelle manière tu veux la jouer.
Mais que tu choisisses l'une ou l'autre option, tu auras toujours 2 magiciens dans ce cas de figure, puisque les vampires et les nécros sont tous niveau 1 minimum (sauf les rois goules, mais c'est une autre histoire Wink )
En tout cas, sur ta liste, je mettrais au moins le nécro niveau 2. Les sorts des arcanes vampiriques sont très utiles, et cela te permettra d'en avoir un autre que Nehek. De plus, il t'accordera un bonus de +2 au lieu de +1 quand tu jetteras des sorts avec lui. 
Ensuite, je trouve que mettre ton nécro dans le paquet qui frappe est un gros risque. Si tu joues encore l'ancienne V8 (effondrement à la mort du dernier magicien), il serait plus judicieux de les séparer. Rappelle-toi que Nehek est un sort de zone, et qu'il pourra aider ton vampire à distance.
Il y a une technique assez simple que certains joueurs aiment bien utiliser : le chausson. Je sais que tu n'aimes pas les zombies, mais tu peux prendre les skulls. Suffit d'en mettre une 15aine, nécromant avec maitre des morts, et le laisser en deuxième ligne. Il pourra aider les unités de càc tout en restant protégé et en améliorant son unité à chaque nehek lancé.

Et oui, le PAM signifie Parchemin Anti Magie, nommé aussi Parchemin de Dissipation Wink

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

(1500 pts) Liste amical sans zombie  Empty Re: (1500 pts) Liste amical sans zombie

Mar 6 Jan 2015 - 9:08
Une liste qui me ressemble, jouant style "Dragon de Sang", les zombies font tâche dans le décor Lol !

Armure de bonne étoile et Bouclier ensorcelé, ça fait 2 armures magiques non ?

Notre chère Arken en a déjà beaucoup dit. Par contre, jouant moi-même dans ce style, tu vas avoir une armée peu manœuvrable, et tes adversaires risquent d'en profiter.
Il faudrait que tu nous dises quelles armées tu vas affronter, et en plus, de quoi elles seront composées (enfin si tu le sais), ça permettrait de mieux te guider.

Dernier conseil, n'hésite pas à lire le tactica fait par nos camarades.

Bonne chance en tout cas.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

(1500 pts) Liste amical sans zombie  Empty Re: (1500 pts) Liste amical sans zombie

Mar 6 Jan 2015 - 11:16
Arken a écrit:
Donc à toi de voir comment tu veux organiser ton armée, et de quelle manière tu veux la jouer.

La magie me semble un peu aléatoire, J'aime l'idée d'une force qui se relève par IdN mais j'ai peur de manqué d'impact si je compte uniquement la dessus. Je vais resté sur mon seigneur vampire.

Arken a écrit:
Il y a une technique assez simple que certains joueurs aiment bien utiliser : le chausson. Je sais que tu n'aimes pas les zombies, mais tu peux prendre les skulls. Suffit d'en mettre une 15aine, nécromant avec maitre des morts, et le laisser en deuxième ligne. Il pourra aider les unités de càc tout en restant protégé et en améliorant son unité à chaque nehek lancé.

Oui en lisant le tactica et quelque listes j'avais remarqué cette utilisation des zombies, je ne savais juste pas si c'était une bonne idée pour les squelettes.

Volsunga a écrit:
Armure de bonne étoile et Bouclier ensorcelé, ça fait 2 armures magiques non ?

Oups oui effectivement. Inattention de ma part.


Volsunga a écrit:Par contre, jouant moi-même dans ce style, tu vas avoir une armée peu manœuvrable, et tes adversaires risquent d'en profiter.
Il faudrait que tu nous dises quelles armées tu vas affronter, et en plus, de quoi elles seront composées (enfin si tu le sais), ça permettrait de mieux te guider.

Je sais qu'il y aura du skaven, du RdT et éventuellement du breto. Après je côtoie aussi de l'ogre et du nain mais plus rarement (et ils ne font pas parti des "débutants").

J'ai éditer la liste.
-correction de l'armure du vampire
-spectre enlevé
-Lvl 2 sur le nécro
-redistribution des squelette
- une unité de loup en plus

Y a peut être une erreur de un ou deux points, ayant fait les modifications de tête
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

(1500 pts) Liste amical sans zombie  Empty Re: (1500 pts) Liste amical sans zombie

Mar 6 Jan 2015 - 12:01
J'ai oublié un détail : les skulls en chausson ont l'avantage de pouvoir se payer un champion. Comme ça, si par malheur ton unité se fait charger, le champion pourra protéger le nécro un tour de plus (voir plus si les dés sont avec toi ^^) en acceptant un défi à sa place.
Petite question : c'est fait exprès de laisser le RR sans objets magiques ? Un PGB a le droit à des objets magiques tant que la bannière n'est pas magique Wink
Enfin, une petite suggestion : si tu change l'épée de puissance par l'épée de bataille, tu améliores le potentiel de ta furie rouge Devil

Ah, et si tu joues contre les nains, oublie la magie Fou

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

(1500 pts) Liste amical sans zombie  Empty Re: (1500 pts) Liste amical sans zombie

Mar 6 Jan 2015 - 12:15
Je trouve que c'est une liste sans grande menace. Tout réside dans le vampire et les gardes des cryptes qui sont lents et peu manœuvrables.
Après c'est ma manière de jouer d'aimer multiplier les menaces et favoriser les déplacements. Si tu pouvais changer tes nuées en eot, en récupérant des points dans tes bases par exemple, ça te donnerait plus d'impact, de mouvement, tout en conservant une unité éthérée qui peut servir de redirecteur.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

(1500 pts) Liste amical sans zombie  Empty Re: (1500 pts) Liste amical sans zombie

Mar 6 Jan 2015 - 12:26
Arken a écrit:J'ai oublié un détail : les skulls en chausson ont l'avantage de pouvoir se payer un champion. Comme ça, si par malheur ton unité se fait charger, le champion pourra protéger le nécro un tour de plus (voir plus si les dés sont avec toi ^^) en acceptant un défi à sa place.

Ah oui j'avais oublié ça !

Arken a écrit:
Petite question : c'est fait exprès de laisser le RR sans objets magiques ? Un PGB a le droit à des objets magiques tant que la bannière n'est pas magique Wink

C'est juste que j'ai pas su me décider  Tongue .


Arken a écrit:
Enfin, une petite suggestion : si tu change l'épée de puissance par l'épée de bataille, tu améliores le potentiel de ta furie rouge Devil
Oui mais pour 1500 points je ne savais pas quel était la limite raisonnable pour le seigneur.


Ayoli a écrit:
Je trouve que c'est une liste sans grande menace. Tout réside dans le vampire et les gardes des cryptes qui sont lents et peu manœuvrables.
Après c'est ma manière de jouer d'aimer multiplier les menaces et favoriser les déplacements. Si tu pouvais changer tes nuées en eot, en récupérant des points dans tes bases par exemple, ça te donnerait plus d'impact, de mouvement, tout en conservant une unité éthérée qui peut servir de redirecteur.

Je n'ai pas tenté de les inclure car j'avais lu ici et là qu'ils n'étaient pas évidant à manipuler. Pour des premières parties je me suis dit "à oublier".
J'avais penser à des chevalier noir mais ils risques de laisser les autres derrières et par 5 bof...

Edit : J'ai mit la liste à jour en suivant certains de vos conseils.

-Champion dans le chausson du nécro
-objet magique sur le RR (longtemps hésité pour 20 points)

Je suis toujours retissant à mettre les EoT car ils semblent complexe à manier.

Par contre j'ai été un peu refroidi par les rumeurs qui circule sur le futur de Battle...
Contenu sponsorisé






(1500 pts) Liste amical sans zombie  Empty Re: (1500 pts) Liste amical sans zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum