Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Jouer 3 Machines Mortis ?

Mer 12 Nov 2014 - 19:41
Bonjour à tous,

Le titre est plutôt clair, est il possible/envisageable de sortir 3 MM ?

j'ai lu le tactica qui à été fait sur le sujet ( excellent au passage ) et ça m'a donné envie de la jouer de façon presque déraisonnable ! Fou

Avant tout, si nous sortons ces 3 trois choix rares identiques c'est forcement a 3000pts, l'ennemi ne risque il pas de nous rouler dessus, ou sera il carrément pris au dépourvu ?

Ensuite, combien de grimoires souhaite-on payer ? puisque l'on a 3 endroits ou le poser, 1 seul risque de nous pénaliser en cas de perte, mais plus est ce des points gâchés ? parce que le budget est déjà bien creusé avec entre 660 et 720 points !

Quelles troupes privilégier ? les gdc avec AL en mode 5+/4++ ? les goules ? les zombies ?
la régen permet d'économiser quelques points de protection sur les héros et seigneurs très facilement quand même, mais est ce bien de miser beaucoup la dessus ?

Les horreurs des cryptes sont indispensables, mais en payer 6 devant chaque mortis... pour 714pts ? Blink
ou alors juste 2 fois 3 et une unité de 6 devant une MM avec grimoire pour 486 pts ?

Pour finir, quelle liste organiseriez vous atours, de quelle façon les positionner et quelles armées peineraient contre ou leur rouleraient dessus ?
Je rêve de voir des goules avec une régen 4+ et des pavés fondre avec un aura combiné infligeant 3D6 touches de force 4/5 en fin de partie ! Love mais est ce vraiment réalisable ? sortable en tournois ? facilement contrable ?
Avez vous déjà testé cette configuration et quels sont vos avis ?
toute réponse que ce soit d'un de nos grands experts en stratégie ou d'un humble néophyte tel que moi est bon a prendre, je sais qu'on a déjà parlé de la Mortis, mais la c'est un cas un peu plus précis et rare, et par 3 ce serait grandiose ! Vampire

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Jouer 3 Machines Mortis ?  705433
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Mer 12 Nov 2014 - 22:44
Je n'ai jamais joué 3 machine mortis, pour la simple et bonne raison que je n'en dispose que de deux.
Et que je fais rarement des parties à plus de 3000 pts.
Cependant j'en joue régulièrement 2 avec un seigneur vampire orienté magie( maitre des arts noirs + sombre acolyte), et des héros vampire également ( avec sombre acolyte). pas mal d'unité de zombies basiques (20 seulement, pas de bannière ni de musicien).
une unité de goule avec la regen a 5+ ben c'est relativement efficace !
C'est une armée basé sur la magie et l'usure. généralement 1d6 de néhek par un petit vampire, se transforme souvent en 9 + pour dissiper Donc forcément, l'adversaire ne pourra pas tout dissiper
Apres les machines mortis sont plutôt solides contres les tirs sauf les attaques enflammées des nains
(voir même des elfes sylvains mais ca va encore). Les pvs perdus par les machines se récupèrent vite si y'a beaucoup de magiciens autour (nehek + malédiction de la non-vie
Est il nécessaire de mettre des horreurs des cryptes ? plus vraiment puisque les troupes de bases vont également avoir une régen de 5+ ou 4 + si y'en a 3
donc un gros paquet en horde de garde des cryptes est envisageable !
40 gardes des cryptes avec armes lourdes qui blessent sur du 3+, regen a 4+, ca envoie du steack !

Sur la théorie ca parait très bien, en pratique ca peut l'être moins
Concernant les grimoires blasphématoires, j'en mettrai tout de même 2 ( un grimoire a chaque extrémité de l'armée) pour être sur d'avoir le bonus et de combler la perte d'une machine mortis

Voilà mon opinion

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Jeu 13 Nov 2014 - 20:35
Merci pour cet avis complet et détaillé Smile

2 grimoires est le chiffre qui semble pas ma effectivement afin de remplacer une perte et ne pas gaspiller non plus.

Les horreurs des cryptes sont certes moins bonne glue que l'infanterie avec regen à 4+ mais elles peuvent arrêter les boulets ! Après peut être que seulement une unité de 6 est un bon compromis et une bonne enclume Smile

Spammer du vamp niv 1 avec sombre acolyte ? Pourquoi pas... mais ça revient très cher à la fin par rapport à qlqs necros à poil non ?

Après j'aime bien le style pleins de zombies à 20 qui finissent à 30/40 voir 50 Smile ( mais je vois pas avec quoi on tape alors... )

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Jouer 3 Machines Mortis ?  705433
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Jeu 13 Nov 2014 - 20:40
Justement, les vampires sont là pour taper et relever les morts. Ils seront juste sensible aux attaques enflammés et coup fatal
Apres t'as pas forcément besoin de les equiper un max
une armure lourde, un bouclier, des objets à 10 pts + sombre acolyte et c'est bon.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Ven 14 Nov 2014 - 13:17
Salut,

Je l'ai déjà fait à gros format et c'est pas mal.

Persos je ne mets qu'un grimoire sur un flanc histoire que sur l'autre flanc le(s) sorcier(s)/ voir le général plus critiques soit protégé des fiascos. C'est une armée dont le centre ne sera pas tres mobile mais avec des goules (50 ?) au centre et gardes des cryptes (min 40) ça envoie oui. Je conseil une bonne cavalerie de cavaliers noirs avec vampire bash sur un flanc.

Cela m'étonnerai que tes 3 machines survivent jusqu'à la fin. Il y a fort à parier qu'une saute au tour 3 ou 4. Car bon elles vont quand même être prises pour cible.

Au moins 2 petits nécros sacrifiables pour profiter du grimoire me parait bien (mais je ne connais pas le format au quel tu veux jouer si ce n'est 3000+).

Je mettrais tout de même un nécro dans des zombie sur le flanc 'faible' histoire d'invoquer et temporiser de ce côté.

Pour les horreurs si c'est pour un tournoi oui et encore c'est un pari à faire en fonction de ton adversaire Sourire. Moi je ne les mettrais pas et puis je verrais Sourire. Car tu ne protègera tout de même pas tes 3 Machines Mortis avec elles. J'opterai plus pour un terreurgheist qui monopolisera plus l'attention de ton adversaire Sourire.

N'oublie pas 3 voir 4x 5 loups pour gêner ton adversaire, les grandes armées vont vite avoir leur progression entravée. Et puis plus il tarde à arriver plus tu fait mal avec l'aura des mortis ^^ et plus tu as de zombies  Vampire.

Bon amusement !
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Sam 15 Nov 2014 - 11:03
Merci pour les conseils ! Wink

Alors pour le grimmoire je retiens l'idee de fiabiliser un flanc plutot que l'autre, c'est vrai que ca sauve le general Wink

Pour les goules, par 50 ca me parait énorme... ca fait une unité à 510pts sans perso, et qui finalement risque de se faire bloquer tout de même...
Habituellement on les joue par 30/40 sans save, alors la elles on la regen je serais plus d optique de les jouer par 30, à la limite si on est bien vicieux on met 2 unités de 30, une sur chaque flanc Vampire

Un pavé de CN avec vamp bash ? Habituellement je met mon SV dedans mais c'est purement préférentiel, ca roule sur pas mal de trucs mais il faut y faire extremement attention...

Un terror ? Avec deja 3 choix rares, la restriction des 25% nous force à jouer à minimum 3700 points environ pour pouvoir l'aligner... par contre 6 vargheists sur le flanc du general ca peut faire paniquer l'ennemi aussi... à méditer ! Sourire

Donc les horreurs pas si top que ca ? C'est vrai que avec 3 mortis si une saute on est pas non plus à la rue... Smile

Pour les nécros, je pense que vers les 3000pts on peut faire un petit mix necros/vamp, mais je trouve le RR dans les Gdc indispensables Love

Apres l'idée de spectres/banshees/nuées d'esprits à regen 4+ est juste... sale ! Sourire

Je vais voir si je peux concocter bientot une petite liste, quelqu'un a t-il une idée du style d'armée à fuir comme la peste avec une telle organisation ? Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Jouer 3 Machines Mortis ?  705433
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Sam 15 Nov 2014 - 12:31
Pour les goules, par 50 ca me parait énorme... ca fait une unité à 510pts sans perso, et qui finalement risque de se faire bloquer tout de même...
Habituellement on les joue par 30/40 sans save, alors la elles on la regen je serais plus d optique de les jouer par 30, à la limite si on est bien vicieux on met 2 unités de 30, une sur chaque flanc

40 en horde avec les régénérations, restons classiques, pour 400 points, c'est déjà un pavé immonde qui s'en sortira très bien, perso ou non (et encore mieux si un Neheek le touche de temps en temps) et si tu y mets une danse macabre, ton adversaire va pleurer.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Sam 15 Nov 2014 - 13:09
Solution intermédiaire et plutot sympatique Wink
Apres combiné avec 40 gardes AL banniere des tertes et RR en horde est ce une bonne idee de placer 2 hordes ?...

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Jouer 3 Machines Mortis ?  705433
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Lun 17 Nov 2014 - 11:19
Petit détail ayant son importance aussi:
A noter que quand tu perds une des machines mortis autant qu'elle soit proche de l ennemi car en jouant fond de table quand elle te pète à la tronche ça fait mal au tour 4. Il n'est pas rare que la deuxième suive à cause des 2D6 touche de F du tour en cours en plus de tout ce qui est proche de la mortis et qui ne sait pas encaisser ^^.

Pour les goules j'en joues 50 car j'ai casi toujours un joueur elfe noir en face de moi et 40 c'est trop juste pour les S*****es (oui je les hais) mais bon même 80 serait juste...donc 40 ok pour moi mais c'est un minimum Smile.

En ce qui concerne les Gardes des Cryptes, à jouer en colonne (5 de front) pour moi. Car bien plus maniable et le bonus de rang est très important pour eux. Car même s'ils frappe dur et peuvent tuer à peu près n'importe quoi, ils ne feront jamais un gros résultat de combat sauf contre des unités faibles.

Je vais voir si je peux concocter bientot une petite liste, quelqu'un a t-il une idée du style d'armée à fuir comme la peste avec une telle organisation ?

Cette config convient très bien aux armées qui sont orientée corps à corps mais moins efficace contre celle qui font mal à la phase de tir ou DPS magique (ex: 3 sorcier de la lumière qui envoir 3D6 F6 c'est douloureux pour les mortis même avec la regen).
Contenu sponsorisé






Jouer 3 Machines Mortis ?  Empty Re: Jouer 3 Machines Mortis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum