Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

2000pts en amical vs HE  Empty 2000pts en amical vs HE

Sam 4 Oct 2014 - 13:04
Salut à tous.

ça y est je me remets à la baston après toutes ces années : inscription dans un club de jeu non loin de chez moi, achat et montage de figurines (la peinture viendra ensuite, c'est plus difficile lol ^^).

Et là, ben forcément 1er fight à organiser. J'affronte le weekend prochain mon vieux pote, adversaire de toujours. On jouera à 2000 pts "amicalement", avec liste dure no limit , mais sans perso spéciaux. C'est un bon échauffement pour commencer à ce remettre dans le bain.
Partie à scénar ou bataille rangée , on ne sait pas encore.

En tout cas en face, je vais avoir des Hauts Elfes. Il joue peu la magie (car trop risquée et aléatoire à ses yeux), et privilégie les grosses unités fournies classiques du genre : gardes phenix (ultra bourrins et protégés avec le GG) + lanciers + maîtres des épées + dragons. C'est assez rare qu'il me sorte des balistes ou des cavaliers bizarrement...

La dernière fois que l'ai affronté à 2500pts. Je m'étais pris --- comment dire --- une grosse branlée en 4 tours. Je jouais alors une liste lente avec Mortis, GdC, 2 vamp + nécro + goules +squel lanciers + Horreurs de C.

Voici la liste que je prévois pour cette fois-ci :


Seigneurs

Seigneur Vampire  (365 pts)
Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Niv 2
arme lourde + armure (lourde) du destin +1niv mag+Soif Rouge, reflexes prodigieux, pierre de chance, Autre badine du trompeur

sous total = 365pts


Héros

Vampire (254 pts)
Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Niv 2
armure lourde+1niv mag + Soif Rouge, aura de sombre majesté, sombre acolyte, Epée de vive mort, Bouclier enchanté, talisman d'endurance

sous total = 254 pts



Unités de base

48 squelettes avec EMC complet et bannière larmoyantes (=Hurlante)  (295 pts)

10 Loups Funestes (dont champion) (90 pts)

36 zombies avec EMC  (118 pts)

sous total = 503 pts


Unités spéciales

1 charrette macabre (90 pts)

5 Emissaires d'Outre Tombe  (150 pts)

6 Horreurs des Cryptes (dont champion)  (238 pts)

sous total = 478 pts


Unités rares

1 Vargulf  (175 pts)

1 Terreurgheist  (225 pts)

sous total = 400 pts


Total : 2000 points - 110 figurines - 8 unités


J'ai tenté de comprendre ce qui n'a pas fonctionné la fois dernière et de réorienter ma liste en conséquence.

Donc j'ai plus de mouvement pour commencer : vargulf + terreurgheist + Eot + loups. Les 2 vampires se logeront dans les squelettes qui adopteront une formation de 10 rangs de 5 au départ (et se reformeront dans l'autre sens si nécessaire plus tard). Je dispose d'armes qui me paraissaient intéressantes contre les HE : le terreurgheist contre les perso montés ou les unités résistantes. Les Emissaires et les loups pour rediriger (ou traverser les rangs en ce qui concernent les 1ers). La charrette qui peut avoir son petit effet si j'y arrive et qui reste un petit char de soutien au pire.
J'ai sinon longtemps hésité à mettre la mortis étant donné la présence des Horreurs, mais cela déséquilibrait ma liste selon moi car plus onéreuse que le vargulf. J'ai failli mettre la doublette terreurgheists également, mais le coup n'est pas le même ; et le soutien (et le mouvement!) d'un vargulf m'ont paru nécessaire et complémentaire à ma liste.
Les zombies seront là pour engluer et ralentir. Quant aux Horreurs (qui étaient dans la balance face à un petit pack de GdC avec AL et Bannière des Tertres) ont finalement été sélectionnées pour leur resistance et leur 18 attaques +piétinements +attaques empoisonnées. Elles avaient méchamment tenu la distance face aux Gardes Phenix la fois dernière.

Dernière chose : les persos. J'ai aussi eu beaucoup de mal à me passer du traditionnel Nécro avec pam et maitre des morts, niv 1. Puis je me suis dit qu'avoir plus d'Horreurs en contre-partie et 2 sorciers niveau 2 était peut-être plus intéressant. Ma liste avait besoin d'un minimum de cogneurs quoi.
Mon général attaque en 1er et envoie 5 attaques de F7 (dont les touches seront relançables), fait relancer les save invu, et dispose lui-même d'une invu à 4+.
Le 2nd vampire sera plus là pour la magie. Egalement de niv 2, attaque en 1er, 4 attaques de F5, svg4+ et invu 5+ (correct donc). Fait revenir 1d3 morts de plus et enlève -1 en cd (toujours utile contre les HE! Surtout avec un terreurgheist).

Voilà. J'ai mis un moment à la faire. Ce n'est pas une liste de tournoi mais je tiens vraiment à laver l'affront de ma dernière bataille contre ces satanés fils d'Ultuan.
J'attends vos remarques avec impatience! ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

2000pts en amical vs HE  Empty Re: 2000pts en amical vs HE

Sam 4 Oct 2014 - 14:16
Bonjour,

Je trouve tes packs de base trop gros. Je les diviserais en plus petites unités, plus maniables. De plus si tu mets un squelette dans chaque pack de squlettes, ça te fait 2 unités avec un bon cogneur plutôt qu'une qu'il sera facile de bloquer vu son peu de maniabilité.
Idem pour les loups, je préfère 2 packs de 5 à un pack de 10.
Eot, Horreurs, Varghulf et Terror, rien à redire.
je ne vois pas l'utilité de la charette par contre. Tu peux expliquer ?
Pour tes perso, je pense qu'il vaut mieux un nv 3 ou 4 et un nv 1, que deux nv 2. Surtout si ton adversaire ne joue pas trop magie, ça te donneras un sérieux avantage en dominant cette phase.
Tu dis qu'ils frappent en 1er mais n'oublie pas que tu joues contre du HE, ça se jouera à l'init.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

2000pts en amical vs HE  Empty Re: 2000pts en amical vs HE

Sam 4 Oct 2014 - 16:05
Les auras de sombre majesté ne sont pas cumulable, tu n'as qu'un seul crieur, je les trouvent peu rentable, étant donné que tu utilise une bannière larmoyante, pourquoi ne pas essayée d'en remplacer un par "mort incarné" ? et si tu peux placer des séductions, c'est bien aussi.

Le SV avec arme lourde et reflexe prodigieux, gros gros bof surtout que je ne pense pas qu'il profite du frappe toujours en premier de la charrette, vu qu'il l'a déjà (et qu'il est annulé par l'arme lourde...) paie lui une arme magique.

Sinon comme tu n'as aucun perso de fragile, tu peut partir sur une liste avec des goules plutôt que du squelette... ils t'apportent la bannière, cela en vaut il la peine?

Tu ne seras pas brillant non plus en magie... étant donné tes choix en unité spécial, un livre d'Arkhan aurai eu aussi sont utilisé (quitte à le craquer à l'irrésistible) les elfes n'aime pas quand les horreurs des cryptes ont danse macabre et frappe toujours en premiers (charrette), bonne combinaisons avec les EoT également...

Dominé en magie te permettrai de rentabiliser ta charrette et faire que les elfes tape en même temps que toi, dans le cas contraire elle ne fait que te ralentir...

Comme Ayoli je pense qu'il vaut mieux diviser tes loups en deux.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

2000pts en amical vs HE  Empty Re: 2000pts en amical vs HE

Dim 5 Oct 2014 - 14:20
Merci pour vos avis.

Alors diviser les loups en 2 me semble bien (je l'avais envisagé puis je m'étais ravisé en pensant qu'ils n'allaient pas tenir 1 round au c/c, mais ce n'est pas leur but).
Cela permettra plus de diversion et de redirection.

Pour te répondre Ayoli, au départ je n'avais ni zombies ni loups et j'avais 2 gros packs de squelettes. Mais je faisais erreur à mon avis.
Là, faire 2 unités de squel avec 1 vamp dans chaque...je ne sais pas. ça va réduire les tailles et diviser ma puissance de combat (les 2 persos). Je risque de pas tenir face à des gros blocs... 1 unité solide de 50 sera stable (et puis je n'ai pas maitre des morts pour agrandir des plus petits!).
Quant à l'utilité de la charrette : j'entendais par là : filer "attaque en 1er" à mes troupes à 6 ps ^^
Indispensable je pense si je veux éviter que les HE relance leurs touches ratées. (Quand ils ont ça, ça devient des moulins à baffe inarrétables.)
Quant à l'initiative de 7 et 6 de Vampires, tous les elfes n'ont pas la même. Et au pire on tapera en même temps! En évitant encore qu'ils relancent leurs touches ratées!!

Concernant tes remarques Santiti, je suis d'accord pour avoir l'un des perso à niv 3 et l'autre niv 1. ça me parait effectivement plus efficace en magie.
Par contre y-a 2 ou 3 choses qui m’interpellent dans tes propos :
- je n'ai pas plusieurs Auras de sombre majesté. Seul mon héro en dispose
- le pouvoir vampirique "réflexes prodigieux" permet parfaitement de frapper en 1er avec une arme lourde. L'effet n'est pas du tout annulé par l'arme.

Ensuite mettre des goules contre des elfes : je l'ai fait de nombreuses fois et elles m'ont toujours déçu. Elles se font généralement poutrer la gueule car attaquent en 2nd et n'ont aucune protection. En plus elles coutent 2 fois plus cher qu'un squelette. Je ne doute cependant pas de leur efficacité contre des troupes de bases de type gobelins, marauders, nuées etc...

Le livre d'Arkhan peut par contre être sympa oui. Mais il va falloir sacrifier quelque chose en contre partie. Difficile.

Je voulais plus d'éthérés également. C'est généralement pénible pour les HE même si ça n'assure pas en c/c généralement...

En tout merci encore pour vos retours Smile

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Contenu sponsorisé






2000pts en amical vs HE  Empty Re: 2000pts en amical vs HE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum