Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
DonPolo

DonPolo





Zombie
Zombie
Age : 39
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2012

[2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres Empty [2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres

Ven 30 Mar 2012 - 11:50
Salutations,

Alors voilà pour ma remise en selle à WH j'ai défié le vendeur GW m'ayant charrié, celui-ci jouant GdC. Le hic c'est que même en v6 j'ai n'avais jamais eu l'occasion d'affronter les armées du Chaos...
Au delà d'une furieuse envie de poutrer du vendeur GW, j'aimerais bien que la liste que je vais monter soit assez flexible pour que je puisse l'utiliser contre d'autres armées et acheter/peindre un nombre raisonnable de figurines (j'en ai déjà la plupart).

L'esprit général de cette liste est un ost mené par un puissant SV Dragon de Sang (donc orienté bash), et relativement mobile/rapide.
Voici donc ma première tentative :

Liste d'armée comtes vampires "DdS VS GdC et/ou autres" : 2000 points

  • Seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (468pts)

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Soif Rouge;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau de magie supplémentaire(35pts); Bouclier(3pts); Armure lourde(6pts); Cauchemar caparaçonné(24pts);
      • pouvoirs vampiriques : Furie Rouge (50pts); Réflexe prodigieux (30pts);
      • objets magiques : Lame ogre (40pts); Icône du fer maudit (5pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts);

  • Héros

    • 1 Spectre des Cairns (60pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort vivant;Terreur;Ethéré;Toucher spectral;
      • équipement de base : Arme Lourde;

    • 1 Vampire (241pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Soif rouge;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • pouvoirs vampiriques : Séduction (15pts); Invocation des Enfants de la Nuit (10pts); Mort Incarnée (20pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Roi revenant (159pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Mort vivant;Coup fatal;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Lance de cavalerie(5pts); Bouclier(4pts); Coursier squelette(12pts); Caparaçon(8pts);
      • objets magiques : Suaire de nuit (40pts); Gemme de dracocide (5pts)

  • Unités de base

    • 42 Zombies (136pts)

      • coût : 42x3pts = 126pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(5pts);

    • 38 Guerriers Squelettes (245pts)

      • coût : 38x5pts = 190pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); Lance(0pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (25pts);

    • 6 Loups Funestes (48pts)

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Loups Funestes (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
      • équipement de base : Arme de base;

  • Unités spéciales

    • 8 Chevaliers Noirs (288pts)

      • coût : 8x21pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort vivant;Coup fatal (cavaliers);Coursiers spectraux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Chevalier infernal(10pts); Musicien(10pts); Porte étendard(10pts); Caparaçons(24pts); Lances de cavalerie(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (50pts);

    • 2 Chauves-Souris Géantes (32pts)

      • coût : 2x16pts = 32pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 3 Chauves-Souris Géantes (48pts)

      • coût : 3x16pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
      • équipement de base : Arme de base;

  • Unité rare

    • 1 Carosse Noir (195pts)

      • coût : 1x195pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Char (Sauvegarde d'armure à 3+);Toucher spectral (Spectre des Cairns);Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde (spectredes Cairns);


Et voici les grandes lignes de cette composition :
  • SV+RR accompagnés des 8 CN+Bannière des tertres : rouleau compresseur, plutôt bien protégé, le SV et RR ayant tous deux une Svg 1+, 2+ invu feu, 6+ invu contre MdG (tout comme l'unité), à cela s'ajoute l'invu 4+ du SV.
  • Vampire+Spectre accompagnés des 38 squelettes : gros bloc d'infanterie qui puisse tout de même contenir un pavé de GdC. J'ai essayé de faire un combo Terreur+Bannière Hurlante+Mort incarnée pour des tests de peur à 3 dés relançables. De plus, le Vampire est le suppléant nécro avec son Invocation des Enfants de la nuit (vu la présence de LF et CSG dans l'armée), son niveau 2, son Livre d'Arkhan et son parcho de dissipation.
  • Paté de 42 Zombies : là pour engluer une unité dangereuse
  • 2 unités de LG et 2 unités de CSG : pour la redirection et chasser les MdG, éventuellement attaques de soutien de flanc
  • Carosse noir : pour les divers avantages cumulatifs, sa relative bonne résistance, la chasse aux persos esseulés et charges de soutien.


Ceci étant dit, et vu que je suis d'une part super rouillé (j'ai pas joué depuis 10 ans...), d'autre part comme je le précisais au début je n'ai jamais affronté de GdC, je me pose un certains nombre de questions :
  • Je dispose de 2 mages de niveau 2, est-ce trop peu? Je me pose la question de la pertinence du Carosse également, puisqu'il ne se chargera pas très vite...
  • Est-ce que 4 unités de redirection/chasse au MdG ce n'est pas trop? Devrais-je en changer une pour une nuée par exemple?
  • Le paté de zombie est-il nécessaire ou vaut-il mieux les réduire pour une autre unité de squelettes/LF ?
  • Le SV bénéficierait-il d'être sur Destrier Infernal pour pouvoir sortir et aller chasser des persos ennuyeux?
  • Je n'ai pas pris de porteur de GB, est-ce impardonnable?


Je remercie d'avance grandement ceux d'entre vous qui auront eu le courage d'arriver jusque là et de m'apporter leurs conseils avisés suite à cette foule de questions Wink

Amicalement,
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres Empty Re: [2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres

Ven 30 Mar 2012 - 13:43
Il y a une chose dont il faut absolument faire attention contre les GdC c'est la faille infernale... s’il la passe avec une force de 11 ou 12, il te fait disparaître ton paquet de chevalier noir avec ton SV et ton RR...

Personnellement, contre des guerriers du chaos, je ne chercherais pas à les affronter directement avec un gros pack, car à ce jeu la, il gagne, il est bien plus fort et résistant...

Les guerriers du chaos craignent énormément le terreurgheist, donc si tu peux en placer un ça serait vraiment un atout. Ou au moins des banshees…


Oli
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres Empty Re: [2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres

Ven 30 Mar 2012 - 13:50
S'il joue la liste debile avec autel, élus de tzeentch invu 3+, ca va être chaud de toute facon ><
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres Empty Re: [2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres

Ven 30 Mar 2012 - 17:25
invu 3+ il peut pas la sortir comme il veux non plus hein... si je me souvient bien il faut un double 6...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres Empty Re: [2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres

Ven 30 Mar 2012 - 20:34
invu 3+ il peut pas la sortir comme il veux non plus hein... si je me souvient bien il faut un double 6...
Pack d'Elus avec Faveur des Dieux (permet d'ajouter ou de retirer 1 à tout résultat différent de 2) sur le champion.
Au premier tour, il a droit à un jet gratuit sur la table de l'Oeil des Dieux, et peut relancer les résultat de 2 et de 7, ainsi que les résultats de 10 et 11 s'il a pris une Bannière Hurlante... Et il peut retenter à chaque tour grâce à l'Autel!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres Empty Re: [2000pts] Amical CV vs GdC et/ou autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum