Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Liste de tournoi 2400 points

Ven 29 Aoû 2014 - 11:07
Hello a tous,

Voici une liste mise au point pour une coupe à mon club ou je vais affronter beaucoup d'adversaires différents sur l'année prochaine.

Le but est donc d'avoir une liste non spécifique qui peut être efficace dans tout les cas.

Qu'en pensez vous?




Maitre necromant 225 points

Options
Sorcier de niveau 4

Objets magiques
PAM

Roi goule 375 points

Objets magiques
Potion de force
Gemme de dracocide

Pouvoirs Vampiriques
Aura de sombre Majesté
Séduction
Furie rouge

Vampire porteur de la grande bannière 297 points

Options
Bouclier
Armure lourde
Cauchemar caparaçonné

Pouvoirs Vampiriques
Aura de Sombre Majesté
Seduction

Bannière magique
Bannière Hurlante

3 Banshees 285 points

30 goules 300 points

20 zombies 70 points
Musicien
Porte bannière

3 unités de 5 Loups funestes 3*40 points

8 Chevaliers noirs 288 pints

Options
Promouvoir un Chevalier noir en chevalier infernal
Promouvoir un Chevalier noir en Musicien
Promouvoir un Chevalier noir en Porte-Étendard
Bannière des tertres


5 Emissaires d'outre tombes 150 points

3X20 zombies 3X60 points



Total : 2400 pour un objectif à 2400 points.

Coté personnage, le gégé est le Roi goule (pas le choix), qui sera dans l'unité de goules avec le vampire porteur de bannière et les banshees (trois banshees avec deux aura de sombe majesté, je crois que le plan est clair), les deux ont séduction comme protection, les deux auras + le malus de séduction, on devrait pas les embeter au CaC

Le maitre necro va lancer ses petits sorts autant que possible depuis son chausson de zombies.

J'ai mis un terreurgheist pour ajouter de la mobilité et chanter avec les banshees pour les durs d'oreille

Des émissaires pour nettoyer les MdG

Des chevaleirs noirs, pour faire des charges de flanc en combi avec des zombies pour engluer devant, j'étais un peu court en point donc je ne les ferais jamais charger de face, autant que possible

Les loups pour....faire ce qu'ils peuvent!

Coté magie, j'ai un dilemme, Roi goule en arcanes vampirique, ca c'est obligé

Maitre nécro en magie de mort pour avoir fatalitas, et les deux vampire spamment nehek, ou maitre necro en necro et le vampire porteur en mort ou en ombre en serrant les fessses pour avoir un sort correct?

Vos avis?


Dernière édition par NeCrO-AnGelO le Ven 5 Sep 2014 - 11:19, édité 3 fois (Raison : update de la liste)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Ven 29 Aoû 2014 - 17:02
Quelques conseils en vrac :

Une charrette macabre avec Bourbon Maudit serait toute indiquée dans ta liste.

Des champions dans des loups pourraient t'aider dans diverses situations ( persos isolées, unité avec ASF... )

Les chauves-souris font très bien leur travail de redirecteurs par 2, pas besoin de plus.

Pour moi la faiblesse de ta liste est clairement les monstres, tu auras de la peine à gérer le premier dragon venu.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Sam 30 Aoû 2014 - 13:35
Hormis ton vampire, tu n'as qu'une seule unité pouvant faire du dégât et qui est lente et peu manoeuvrable. Ton adversaire n'aura qu'à gérer son positionnement et ses déplacements par rapport à cette unité, ce sera sa seule et unique source de danger. Le reste de ton armée va fondre très vite face au tir ou aux troupes adverses. Je ne suis pas très expérimenté mais ça me parait léger.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Lun 1 Sep 2014 - 10:15
Bon, je prends en compte les remarques:

Alors exit les chauves souris pour acceuillir une charette avec bourdon sur laquelle je pose mon nécro Niveau 1

Effectivement ca me permettra de repop les gardes plus facilement et d'annuler le malus d'arme lourde.

Pour les monstres, j'ai prévu une grosse unité de goules pour les gérer, les attaques enpoisonnées servent à ca non? comme tu trouves ca léger, j'enlève une unité de zombies, je rajoute des goules et je les jouent en horde.

Les champions loups, je ne vois pas trop l'interet, ils crévent toujours au tour 1 de toute facon Sad.


Sinon pour les remarques de Ayoli, je suis d'accord que le gros danger vient de mon unité de GdC, un peu des vargheists aussi quand meme, mais c'est aussi ma réserve de points. Je ne suis pas sûr que mon adversaire peut gagner sans détruire cette unité.

Ce n'est pas parfait comme plan, mais de ma petite expérience, quand on multiplie les menaces, on les rends plus petites et donc plus facilement destructibles, l'adversaire n'a plus qu'a les détruire une à une au tir pour empecher de les regonfler avec Nehek et on se retrouve à charger avec une moitié d'armée.

Mais je peux me tromper
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Lun 1 Sep 2014 - 11:01
Pour les champions des loups, un bref explicatif :
- si tu charges un perso sur dragon/pégase/monture démoniaque/ etc... Et que tu lances un défi, à moins de te faire 5 blessures avec le premier des deux qui tapent ( le seigneur en général ... ), il te restera des loups qui le bloqueront au prochain tour ( son tour donc ). Et perdre 1 tour avec une unité qui vaut 50 quand on coûte 500 et +, c'est pénible ...
- pour les elfes par exemple, qui ont ASF donc frappent tous en même temps ( sauf si dans le tas il y a un perso avec arme lourde ou autre ), si tu charges en colonne de loups avec le champion en tête, il ne peut te tuer que le champion. Là encore suivant le résultat tu as une chance de rester au cac et de le bloquer à son tour ( pas de mouvement, de tir, et pas de projectile magique entre autres ).

Est-ce plus clair comme ça ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Lun 1 Sep 2014 - 13:34
J'ai compris, quelle fourberie Smile

J'ai mis ma liste à jour, ou est ce que je peux trouver des points pour mettre de champions loups à ton avis?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Mer 3 Sep 2014 - 17:34
Retire une unité de loups et ré-investit les dans des champions pour les 3 restants. Honnêtement déjà 3 unités c'est largement suffisant, trop en mettre c'est donner des points faciles aux armées avec du tir léger.

Sinon pour la charrette je parlais de la prendre comme unité, la donner en monture à un nécromancien c'est exposer ce dernier inutilement.

Qu'en penses-tu ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Mer 3 Sep 2014 - 20:11
Gabriel à raison. Un boulet et paf plus de charrette/necro.
On joue à peu près les mêmes unités. Cependant faut faire attention aux fiasco sur ton sv.
Tu préfères jouer les varghiests en 3x2 plutôt que 6x1 ?
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 10:39
Retour du premier essai:

Alors déjà, les hommes lézards, j'aime pas. Une véritable armée de savonettes , ils n'ont pas arrêtés de me harceler avec leurs sarbacanes empoisonnées (le poison qui "tue" des morts vivants ca me fait toujours rire")

Pour commencer les loups se sont fait troués au tour 1 comme prévu sauf 1 qui a reussi a mettre 5 cameleons en fuite et les rattrapper, double ration de canigou pour lui.
Les zombies n'ont rien fait à part géner mes mouvements.
Les goules se sont faite massacrer jusqu'à le dernière pour abattre un espèce de T rex
Les gardes des cryptes avec le seigneur auraient surement fait quelque chose si tout le monde ne fuyaient pas leurs charge

En gros, les seuls qui ont tenus la route sont les vargheists qui ont tués tous les volants adverses et blessés un espèce de triceratops, une mauvais placement m'a obligé à les faire combattre un par un car je ne pouvais pas les reformer sans bouger mon centre et avec trois figurines, c'est tendu.

Je pense que je dois donc mutliplier les menaces, car quand je fais une unité de la mort, personne ne veux s'y frotter.

J'ai donc concocté une deuxième liste avec des unités plus petites, je vais voir les règles du forum pour savoir si je peux la poster dans ce fil de discussion.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 10:55
Je pense que je dois donc mutliplier les menaces, car quand je fais une unité de la mort, personne ne veux s'y frotter.

Ou alors tu forces les gens à s'y frotter car ton unité est plus rapide que les leurs : bienvenue dans le monde merveilleux de la cavalerie CV, où les seigneurs montés peuvent même rivaliser avec des démons majeurs et des seigneurs sur dragon.

Concernant les fuyards, pense qu'une fois qu'une unité a fui, si tu déclares une nouvelle charge sur elle dans le même tour, elle devra continuer à fuir. Ça peut être pratique pour "pousser" des unités hors de table en chargeant d'abord avec un pack intimidant, puis en chargeant une seconde fois avec une petite unité style loups ou chauve-souris.



Dernière édition par Gabriel l'impardonnable le Jeu 4 Sep 2014 - 11:04, édité 1 fois

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 11:01
Liste mise a jour,

J'avais essayer l'unité rouleau compresseur a base de chavaliers de sang et ca marchais bien contre les nains.

Mais mon adversaire n'était pas du même niveau non plus. Sinon pour le double charge c'est une bonne idée, je vais reflechir à comment s'appuyer dessus
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 11:01
NeCrO-AnGelO a écrit:J'ai donc concocté une deuxième liste avec des unités plus petites, je vais voir les règles du forum pour savoir si je peux la poster dans ce fil de discussion.

Un sujet, une liste Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 11:09
Ah? Désolé c'est trop tard.

Dans les règles il est marqué qu'en cas de gros changements, il vaut mieux updater la liste.

Je fais un autre sujet quand même?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 11:19
NeCrO-AnGelO a écrit:Ah? Désolé c'est trop tard.

Dans les règles il est marqué qu'en cas de gros changements, il vaut mieux updater la liste.

Je fais un autre sujet quand même?

Mea culpa, j'avais compris que tu avais créé une autre liste, pas qu'il s'agissait d'une modification de celle que tu nous avais présentée.
Tout est donc en ordre!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 13:14
Quelques remarques à la va-vite :

Ta grande bannière ne peut pas avoir d'objets magiques et un étendard magique, c'est soit l'un soit l'autre.

Ton roi goule doit avoir le domaine des arcanes vampiriques, car c'est ton général.

Tu as beaucoup trop d'unités de loups à mon avis, c'est contre-productif. 2 c'est suffisant, 3 c'est déjà beaucoup.

5 chevaliers de sang et 14 GDC, c'est beaucoup trop peu comme effectifs. À ce format, je crains qu'il ne te faille gonfler une des deux unités et renoncer à l'autre.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 13:18
Je ne comprends pas pourquoi tu es anti loups comme ca.

De toute facon, je suis forcé de prendre 25% de base, les zombies, avec 3 unités de 20 j'ai bien assez et les goules, avec une vingtaine, c'est bon.

Reste, il me reste donc encore 200 points mini a placer, à part les loups je vois pas. Ou je fais des grosses unités de loups?
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Jeu 4 Sep 2014 - 16:40
Je supprimerais des loups pour mettre plus de goules, 17 c'est trop peu.
Et je suis d'accord avec Gabriel, tes CDS et GDC à ce format sont trop peu nombreux.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Ven 5 Sep 2014 - 11:20
Remarques prise en compte

Liste updatée
Contenu sponsorisé






Liste de tournoi 2400 points Empty Re: Liste de tournoi 2400 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum