Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Vinnie G

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2013

Liste à 2000 points, remise en question après tournoi (le retour) Empty Liste à 2000 points, remise en question après tournoi (le retour)

Mar 5 Nov 2013 - 20:29
Bonsoir à tous,

Je déplace mon sujet ici (initialement intitulé "liste à 1500 pts, remise en question après tournoi) car on m'a judicieusement fait remarqué que nouveau format égal nouveau sujet.
Le lien vers le sujet initial : https://whcv.forumactif.com/t5504-1500-pts-remise-en-question-apres-tournoi

Voilà donc une nouvelle orientation pour ma liste en 2000 pts, j'ai essayé de tenir compte au maximum des conseils que l'on m'a donné, avec pour seule contrainte les figurines que j'ai déjà en ma possession (je continue bien évidement d'agrandir ma force autant que possible).

Voilà la liste en question :

SEIGNEURS: 378 pts/500 pts

SEIGNEUR VAMPIRE: Général, Niveau 1 Arcanes Vampiriques, cauchemard caparaçonné, arme de base additionnelle, armure du destin, Furie rouge, Réflexe prodigieux: 378 pts

HEROS: 449 pts/500 pts

NECRO: Niveau 2, Arcanes Vampiriques: 100 pts

VAMPIRE: Niveau 2, Mort ou Arcanes vampiriques?, armure lourde, bouclier enchanté, aura de sombre majesté, mort incarnée: 195 pts

"garde du corps" du nécro, j'hésite à mettre la bannière larmoyante au pack de squelette pour maximiser le combo (-1 tests cd, relance des tests de peur réussies, test de peur sur 3D6 en gardant les 2 plus hauts résultats)

ROI REVENANT: Bouclier, coursier caparaçonné, GB, épée de puissance: 154 pts

BASE: 510 pts/ 500 pts (minimum)

25 GOULES: Champion: 260 pts

33 SQUELETTES: Lance, boucliers, EMC, étendard en os de liche: 210 pts

Unité qui accueille le vampire et le nécro, à voir si je remplace l’étendard en os de liche par la bannière larmoyante comme expliqué plus haut

5 lOUPS FUNESTES: 40 pts

Mon unique unité de redirection, j'espère "piocher" résurrection pour chopper d'autres redirecteurs

SPECIALES: 436 pts/ 1000 pts

8 CHEVALIERS NOIRS: Lance de cavalerie, caparaçon, EMC, Bannière des tertres: 288 pts

La "death star" qui accueille le seigneur vampire et le roi revenant avec la GB

3 VARGHEISTS: champion: 148 pts

Soutient sur les flancs, chasseur de machines de guerre

RARE: 225 pts/ 500 pts

TERREURGHEIST: 225 pts

Il restera surement à porté de l'unité contenant le nécro et le vampire pour profiter de l'aura de sombre majesté de ce dernier (-1cd pour toutes les unités ennemies dans un rayon de 6ps)


Pour la stratégie globale (bien que celle ci tiendra évidement compte du déploiement adverse) l'idée c'est d'avoir les goules au centre avec l'unité de Chevaliers noirs (avec à l’intérieur le SV+RR GB), le "marteau" on va dire.

Sur un flanc l'unité de squelette appuyée pas le terreurgheist ( le cris du terreurgheist étant renforcé  par le -1 en cd apporté par l'aura de sombre majesté du vampire).

Les loups funestes  serviront à éloigner au moins pour un temps les unités "indignes" (redirecteurs adverses, unités d'engluement, etc) ainsi que les menaces difficilement gérables par ma DS (au hasard, Death star Haut-Elfes avec bannière du dragon monde, abo skavens, etc...)

Sur l'autre flanc, les Vargheists pour dissuader les éventuelles manœuvre en tenaille et pour partir à la chasses aux éventuelles machines de guerres et perso isolés.

Vu le faible niveau de magie de ma liste (2 mago niveau 2, 1 mago niveau 1), quel est d'après vous la meilleur option : full arcanes vampiriques ou bien SV+ necro arcanes vampirique et vampire domaine de la mort (ou de l'ombre)?

_________________
L'ost de Vinnie Von Hallen en tournée de promotion https://whcv.forumactif.com/t5472-vinnie-von-hallen-et-ses-groupies
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum