Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Vinnie G

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Lun 4 Nov 2013 - 21:52
Bonsoir,

Après m’être fait copieusement violé roulé dessus ce week end en tournois (en mode mou assumé certes, mais ça fait toujours bizarre), j'ai décidé de revoir un poil mes vieille habitudes de bisounours (pas de seigneur à moins de 2000-2500 pts, pas plus d'un pouvoir vampirique par vampire, 2 héros/seigneurs max, ce genre de truc quoi) histoire de ne pas perdre en 2 tours comme à ma dernière partie (adversaires très agréables et fair play cela dis).
J'ai affronté : du skavens, de l'homme lézard et de l'empire.

Je vous présente donc la liste en question, mis à part mes piètres talents de stratèges,j'aimerai avoir vote avis ainsi que quelques critiques et conseils?

Pour ce qui était des restrictions, que du classique, pas de doublette en rare, pas plus de 2 unités ethérée et/ou vol, ce genre de truc.


HEROS: 347pts/375

VAMPIRE (Général): niveau 1 (arcanes vampiriques), bouclier, furie rouge, armure du destin: 207 pts

Avec lui, l'idée c'était d'avoir un général qui résiste un peu mais bon, visiblement, échec...

NÉCROMANCIEN: niveau 2 (arcanes vampiriques), bâton de damnation: 140pts


BASE: 510/375

5 LOUPS FUNESTES: 40 pts

5 LOUPS FUNESTES: 40 pts

Unités pour la redirections

19 SQUELETTES: Lance, bouclier, EMC: 150 pts

L'unité qui accueillait le général (vampire)

20 GOULES: Necrophage: 210 pts

Mon unité de base "de choc", peut etre l'unité qui a le plus "brillée"

20 ZOMBIES: Etandard, musicien: 70 pts

Le chausson pour le nécro, j'avais mis l'étandard pour le dernier scénario (sang et gloire), le musicien pour les reformations gratuite, est ce une bonne idée?

SPECIALES 418/750

5 EMISSAIRES D'OUTRE TOMBE: Emissiare infernal: 160 Pts

L'unité de "guerre psychologique", enfin c'était l'idée mais finallement mes adversaire se sont plus marré qu'autre chose, tout comme Jean-Pierre le terreurgheist, ils n'ont pas dépassé le tour 2

1 CHARETTE MACABRE: Bourdon maudit: 120pts

Principalement pour la Vigor Mortis

3 Vargheists: Vargoyle: 138 pts

Chopper les flancs, les petites unités et les machines de guerre

RARE 225/375

1 TERREURGHEIST: 225 Pts

Lui je l'adore mais visiblement je ne sais vraiment pas le jouer
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Lun 4 Nov 2013 - 22:46
Salut frère dents pointues

-Trop d'unités de base, tiens t'en au strict minimum requis/demandé donc 135 points de trop qui peuvent aller en unités spéciales Wink
Personnellement, les squelettes j'en mets plus du tout. Tant qu'à avoir de la chair à engluer, je préfère les zombies.

-Pas de Grande Bannière ???

-Au niveau de l'éthéré.....un spectre aurait été le bienvenu, trouver 60 points ......Mr. Green
 
-Les émissaires pour ce que ça fait, d'après ce que j'ai compris , il vaut mieux les mettre par 2 x 5 , donc sur des listes plus grosse (à partir de 2500 points)

-Ton général était dans quelle unité? il n'est pas si fort que ça, à ta place j'aurais mis Réflexes prodigieux pour taper en premier et une arme magique (épée de bataille ou autre) manière de basher un peux plus. Ton général était capable d'encaisser mais pas de trop taper en retour.

-Quelle était ta DS (Death Star = grosse unité) pour le Corps à corps où tu cachais ton général pour lui servir de chausson?

-J'aurai remplacé les émissaires et les vargheist + les 135 points récupérés en base, par des Gardes des Cryptes avec bannière des tertres.....ça fait tellement bien le café ^^ :avec 433points....mmmm....tu as 27 gardes avec étendard et musicien et la bannière des Tertres , ça te fait une bonne DS où tu cales ton vampire. Il te reste 49 points que tu peux transformer en 1 unité d'esprit ( manière de faire chier^^) mais ne pas oublier de recalculer la base je crois qu'il manque 15 points avec les choix que je te propose .

voilà, d'autres te proposeront sûrement autre chose de mieux peut-être....je ne suis qu'un piètre général pour le moment Blushing mais j'apprend vite.






Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Lun 4 Nov 2013 - 23:13
Alors voilà ce que je constate sur ta liste :

- Un vampire léger qui est trop fragile (endurance 4 ,2pv)
-Juste un nécro ? La phase de magie adverse devait t'écraser même durant la dissipation. (Skavens et Homme lézard en particulier)
- 19 Squelettes c'est pas assez. Faut les jouer par 40 mini
- 20 Goules c'est pas assez non plus
- 20 zombies ca peut le faire quand on est sur de lancer des invoc de nehek derrière.
- Les émissaires sont bien mais seulement dans une armée qui est rapide (donc a coté du général qui fait faire des marches forcées) et qui dispose de dissipation efficace
- La charrette macabre ne sert pas dans ta liste
- Les vargeishts, faut les jouer par 6 pour espérer de les voir au cac avec suffisamment d'attaques pour éliminer l'unité ennemis. Car ils vont attiré les tirs adverses (endurance de 4 sans sauvegarde d'armure, c'est tentant)
- La terrorgeisht peut faire très mal mais il n'aime ni les boulets de canon, ni les tirs empoisonnées.

Pour 1500 points, il aurait fallu maximiser les unités éthérés (Banshees, spectres, nuées d'esprits, émissaires avec réserves) et un gros magicien (pour contrer la magie adverses et faire pousser des unités). Heinrich peut etre bien comme général d'armée : Il connait tous les sorts vampiriques, il est niv 4 et il peut etre éthéré.
Un spectre peut tres bien bloquer un tank a vapeur, un stégadon ou une abomination.
Il faut également mettre le minimum en point pour nos troupes de bases.
Concernant les restrictions de ton tournoi. Si tu ne peux pas faire du full éthéré, tu peux faire dans le full endu et le thème Stryge ( Goules, Horreurs des cryptes, Roi Goule, Vargheists, Varghulf) Vampire 

Voilà mes conseils Cool 

ZAP!
Vinnie G

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 11:49
Avec le petit pack de squelettes, du coup il a mangé de l'abo, du stegadon et du tank à vapeur.

C'est  vrai que niveau phase de magie j'étais bien à la rue...
Donc ce que je retiens (corrigez moi si je me trompe) pour mes futurs listes à 2000-2500 pts :

- Gonfler les squelettes/Goules (ça pas de soucis mais du coup je vais devoir dire adieu à mon chausson à nécro et/ou au moins une unité de loups funeses, ça va pas faire un peu léger niveau redirection?)


- Booster le vampire et prendre un seigneur vampire

- Prendre un Death Star pour le général (jusqu'à maintenant j'hésitais mais pourquoi pas après tout, j'ai des chevaliers noirs et un roi revenant qui n'attendent que ça)


- Utiliser le minimum syndical en choix de base

- Prendre une GB (la j'ai un peu de mal à me rendre compte de l'utilité pour un mort vivant, 1 mort de moins à l'instabilité ça vaut vraiment le coup?)

- Laisser de coté la charette macabre et les émissaires (ça c'est vraiment dommage parce que j'adore les figurines mais je comprend qu'elles ne soit pas adaptées à ma liste)

- Jouer les Vargheists par 6 (là j'ai eu 2 sons de cloche différents : certains me disent que par 3 sur les flancs ou les petites unités, ça suffit largement surtout qu'ils n'auront pas le bonus de rang étant tirailleurs et n'auront le droit au maximum qu'à 3 attaques de soutient/fig, qu'en pensez vous?).


Du coup j'ai refait complètement ma list, ça à l'air d'avancer (merci encore pour vos conseils) mais j'ai quelques doutes :

Un seigneur vampire sur cauchemard, avec un roi revenant (GB) dans une unité de 8 Chevaliers noirs, avec bannière des tertres ça fait pas un peu "sac à points"?

J'avais pensé mettre un nécro (l2) + un vampire (l2) dans une unité de 33 squelettes avec étendard en os de liche (RM1), mais du coup une fois au corps à corps, mon nécro (à poil en plus) risque de prendre cher non?
Vu que j'ai gonflé les effectifs des goules et des squelettes, j'ai plus assez de points pour mon chausson-zombie.


Niveau redirecteurs, pareils que pour les zombies, juste assez de points pour prendre 1 unité de loups funestes, ça fait un peu léger non?Je peux toujours jouer full Arcanes vampiriques et espérer chopper "Résurrection" mais bon, ça fait un peu pile ou face comme idée...


Dernière édition par Vinnie G le Mar 5 Nov 2013 - 11:58, édité 3 fois
Vinnie G

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 11:51
Bug, désolé, à supprimer svp.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 13:38
En base, c'est soit squelettes et zombies ou soit goules et zombies (avec quelques loups si tu veux de la redirection) ....avis perso hein Wink les goules en hordes (par 40) avec un petit vampire dedans, ça fait le café Wink (J'ai essayé contre les ogres et j'ai bouffé l'unité adverse.)

La GB te permet de relancer tous, je dis bien tous les jets ratés basés sur le Cd dans un rayon de 12ps (fuite, panique, peur, terreur....etc...) et pas que pour le 1 mort de moins Sourire donc oui ça a son utilité crois moi.

Death Star (DS) avec Seigneur Vampire (SV), Cavaliers Noirs (CN) et Roi Revenant et baba tertres......chausson à points oui, mais ça fait très mal Wink

Pour ce qui est de la magie, garde le maximum de niveaux de magie pour les necros et préfère les niv1 vampire (avec nehek ) juste pour relever des gars de ta DS. C'est ce que je fais et ça marche bien. Personnellement les vampires sont des gars qui tapent et qui tiennent le rôle de général. Les nécros font tout le reste en magie......comme je te dis, avis perso. A chaque joueur, une liste différente et une façon de l'exploiter différente aussi Sourire

en ce qui concerne tes "juste assez de points pour prendre 5 loups", c'est toujours ça pour rediriger en attendant une attaque de flan avec une autre de tes unités. Et comme l'a souligné un joueur sur ce forum, les loups meurent à chaque fois, c'est leur boulot.....du moment que cela serve à "casser" un peu d'unité adverse, ce sera que du bon Wink



Vinnie G

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 16:11
Merci pour ta réponse , juste un ptit truc qui me chiffonne, tu dis : "La GB te permet de relancer tous, je dis bien tous les jets ratés basés sur le Cd dans un rayon de 12ps (fuite, panique, peur, terreur....etc...) et pas que pour le 1 mort de moins  donc oui ça a son utilité crois moi."
Corrige moi si je me gourre mais en tant que mort vivant on est indémoralisable non?Du coup on ne teste pas la panique, le moral, la peur et la terreur, etc...dans ce cas quel est l'intérêt de pouvoir relancer des tests qu'on n'a pas a effectuer?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 18:50
Oui tu as raison, il sert pour le mort de moins et pour le résultat de combat, c'est toujours ça. c'est sûr qu'elle sert vachement plus aux autres armées Wink
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 19:36
Vous oubliez quelques tests de CD :

- Test pour "rester ou poursuivre" page 56 du GBR.
- "Ennemi en vue" (marche forcée avec ennemis à moins de 8PS), page 26 du GBR.
- "Reformation rapide" (pour se reformer et avancer normalement), page 95 du GBR.

Il doit y en avoir d'autres, mais au moins ça donne une idée.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 19:50
Volsunga a écrit:Vous oubliez quelques tests de CD :

- Test pour "rester ou poursuivre" page 56 du GBR.
- "Ennemi en vue" (marche forcée avec ennemis à moins de 8PS), page 26 du GBR.
- "Reformation rapide"  (pour se reformer et avancer normalement), page 95 du GBR.

Il doit y en avoir d'autres, mais au moins ça donne une idée.
Ah merci Volsunga ....mon ami à la rescousse Cool  je savais bien que j'en avais oublié
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 20:08
De rien.

C'est vrai que ce sont des tests qu'on oublie assez vite Wink 
Vinnie G

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 20:13
ZAP!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 20:20
puis-je jouer le comte Mannfred en tant que simple seigneur vampire ou ça passe pas?
Je dirais oui : pour ma part, je le joue axé Dragon de Sang, et son sceptre et devenu plutôt une serpe longue et mortelle, du coup, j'ai peint du sang dessus (visible ici)

Pour ta liste, tu vas devoir créer un autre post, car ta liste est pour une armée sous un format différent du 1er. Les modos vont certainement passer pour te le signaler Ermm 
Vinnie G

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 20:23
Ok, merci pour l'info, je déplace ma liste de ce pas.

Vraiment classe ton seigneur dragon de sang!

Sujet déplacé ici: https://whcv.forumactif.com/t5507-liste-a-2000-points-remise-en-question-apres-tournoi-le-retour#93214


Dernière édition par Vinnie G le Mar 5 Nov 2013 - 20:40, édité 1 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mar 5 Nov 2013 - 20:34
De rien.
Et merci pour le compliment.
Vinnie G

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2013

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Jeu 7 Nov 2013 - 0:59
J'ai créé un nouveau sujet pour l'évolution de ma liste d'armée en 2000 pts https://whcv.forumactif.com/t5507-liste-a-2000-points-remise-en-question-apres-tournoi-le-retour, un modo peu donc fermer ce post si il le souhaite pour éviter les doublons, merci encore pour vos conseils.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Mer 13 Nov 2013 - 12:22
Volsunga a écrit:Pour ta liste, tu vas devoir créer un autre post, car ta liste est pour une armée sous un format différent du 1er. Les modos vont certainement passer pour te le signaler Ermm 
Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit dans cette section, je supprime tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Contenu sponsorisé






1500 pts (Remise en question après tournoi) Empty Re: 1500 pts (Remise en question après tournoi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum