Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Liste d'armée tournoi 2222 points Empty Liste d'armée tournoi 2222 points

Mar 14 Aoû 2012 - 0:51
Bonsoir saigneurs de la nuit Vampire

Un petit tournoi a lieu sur ma région à un format très particulier, et j'aurais apprécié quelques avis, sachant que je fais une liste avec les moyens du bords, suivant un certains fluff, mais un tournoi étant un tournoi, mes adversaires ne me feront aucuns cadeaux et je ne sais pas exactement quelle liste choisir...

Pour information, les pouvoirs vampiriques sont uniques, et furie rouge/réflexes prodigieux ne peuvent être combinés. Tout cela suivant vaguement l'historique de mes personnages en section création. Sans plus attendre : la liste !

Seigneurs :

Nikita van Smertvgrad, seigneur vampire : 500 pts
Niveau 3 arcanes vampiriques
Pouvoirs : séduction, chevalier des ténèbres, furie rouge, aura de sombre majesté
Objets magiques : armure resplendissante, baguette tellurique, talisman de préservation
Arme lourde

Commentaire : seigneur vampire, magicien correct, combattant honorable, une autre version était de l'avoir niveau 4, sans furie rouge pour économiser des points ailleurs.

Héros :

Boris le nécromant génial : 125 pts
Niveau 2 arcanes vampiriques
PAM

Commentaire : porte PAM classique, RAS de plus.

Trishak dieu de la tribu dent de givre : 140 pts
Niveau 1 arcanes vampiriques
Créature ailée, bouclier ensorcelé

Commentaire : Un vampire stryge avec une armure ? Ah bah il faut bien, soit ça soit lui payer une régénération à 6+ un peu trop chère pour représenter sa résistance surnaturelle. Utile pour charger de la MdG, sinon il accompagne les goules et apporte du punch.

Unités de base :

Le guet de Smertvgrad : 180 pts
30 guerriers squelettes EMC

Commentaire : chausson à Nécromancien, glue secondaire

Le premier régiment des marches du Nord : 230 pts
40 guerriers squelettes, EMC

Commentaire : porte bannière, véritable glue cette fois, ancre le flanc

La tribu dent de givre : 280 pts
27 goules dont un nécrophage

Commentaire : petite unité de punch, le nombre idéal pour gérer la plupart des unités de base pas trop violentes.

La meute de chasse : 80 pts
2*5 loups funestes

Commentaire : redirection, MdG, petit pavés de 10 tireurs malchanceux sont leur cibles.

Unités spéciales :

Les traqueurs du vide : 310 pts
10 émissaires d'outre tombe avec émissaire infernal

Commentaires : que dire ? Des morts vivants qui traquent les vivants. Ca colle tout à fait au background de vampire dégénéré qui se voit en dieu des morts et honnis toute forme de vie qu'est mon vampire. Alors il en faut un paquet, hypothétiquement par 10 ils commencent à faire très très mal en charge comme en attaque au passage.

La garde de smertvgrad : 380 pts
25 gardes des cryptes avec armes lourdes, EMC, bannière des tertres

Commentaire : classique unité de punch, peu nombreuse mais efficace.


Total : 2220 points

Liste un peu étonnante pour du tournoi, pas de terreurgheist, pas de machine mortis, pas de vargheist même si j'en ai, pas de CSV je n'en ai pas et ne compte pas en avoir, pas de spectre en héros.

Mais niveau puissance j'ai peur qu'elle se fasse rouler dessus sans que je puisse y faire quoique ce soit. Mon vampire simili stryge entre autre m'inquiète pas mal, vue que les points disponibles m'empêchent de trop le booster, sous peine de devoir sévèrement diminuer les effectifs d'unités. Pour le SV la même, niveau 3 ou niveau 4 ? Furie rouge ou non ? Dans cette configuration la furie rouge j'ai de sérieux doutes mais sans elle ça manque de punch. Et surtout son combo sera-t-il efficace ? Normalement, un test de Cd à -4 les persos adverses les ratent et si tel est le cas en défi ils sont morts.

Gros doute sur les émissaires évidemment, 10 c'est énorme et si l'organisateur a l'excellente idée de me faire affronter uniquement des armées avec masse d'armes magiques ( assez rare dans le métagame mais on sait jamais, un démon/skaven/nain du chaos c'est pas difficile d'en affronter un ) j'aurais l'air bien fin. Mais d'un autre côté, les tactiques potentiellement réalisables avec eux sont excellentes... Je pourrais les remplacer par 3 Vargheists, je doute cependant de leur efficacité par rapport aux EoT dans cette configuration, les émissaires ayant l'avantage de pouvoir charger de dos/flancs, annuler un bonus de rang sans craindre de riposte, en général.

Merci d'avance de votre aide.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Liste d'armée tournoi 2222 points Empty Re: Liste d'armée tournoi 2222 points

Mar 14 Aoû 2012 - 2:31
25 gardes des cryptes

trop peu à mes yeux pour moi 30 c'est le bon nombre

5 loups funestes

vs 10 skinks par exemple ils vont se faire déboîter juste a la contre charge!

de manière générale je leur préfère toujours les chauve-souris géantes

Si tu veux chasser des petits groupes de tireurs les vargheists sont parfait pour ça


Trishak dieu de la tribu dent de givre : 140 pts
Niveau 1 arcanes vampiriques
Créature ailée, bouclier ensorcelé

Il me parait pas super sexy ton petit vampire ... pour le même prix tu as limites 2 spectre ou plutôt 3 varheist

baguette tellurique

je vois pas l’intérêt perso

Nikita van Smertvgrad, seigneur vampire : 500 pts

pas d'armure lourde?

furie rouge+ séduction je réfléchie même plus perso tout mes seigneurs vampires les ont Cool

pas de terreurgheist, pas de machine mortis, pas de vargheist

ça c'est moche c'est les meilleurs unités dont tu te prives ... une doublette de terreurgheist c'est toujours un enfer pour ton adversaire.

Perso je sors plus sans cette paire de terreurgheist et 6 vargheist mini c'est violent et ça fait limite le café Love

La mortis si tu jouais full invoc nehek ça serait une must have après là tu as plutôt une orientation bash je dirais donc pas nécessaire.

cordialement plume
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Liste d'armée tournoi 2222 points Empty Re: Liste d'armée tournoi 2222 points

Mar 14 Aoû 2012 - 21:31

trop peu à mes yeux pour moi 30 c'est le bon nombre

Même à 2222 points ? Je veux bien essayer d'en placer 30 après encore faut-il que je trouve les points pour, même si j'ai bien ma petite idée ( pouf 5 loups qui volent, pouf quelques squelettes de moins.

de manière générale je leur préfère toujours les chauve-souris géantes

Si tu veux chasser des petits groupes de tireurs les vargheists sont parfait pour ça

Possible mais je n'en ai jamais eut et n'en aurait jamais. Elles sont pas super adaptée à mon fluff, je doute que ce genre de bestiole soit adaptée au froid sibérien. Et puis bon, la nouvelle version finedaube est une arnaque sans nom, double raison de leur préférer les loups, ou à défaut les vargheists.



Citation:
Trishak dieu de la tribu dent de givre : 140 pts
Niveau 1 arcanes vampiriques
Créature ailée, bouclier ensorcelé


Il me parait pas super sexy ton petit vampire ... pour le même prix tu as limites 2 spectre ou plutôt 3 varheist

Dans l'idée de la liste les deux spectres sont sans doute une meilleur idée, mais après j'y perds un lanceur de sorts sur lequel je compte entre autre pour obtenir tous les sorts dont j'ai besoin sur le seigneur ( en tirant les sorts en commençant par niveau 1 puis niveau 2 puis niveau 3 pour mieux choisir ) .

En fait moi aussi je le trouve pas top mais je vois pas quoi prendre pour en faire un bon vampire stryge sachant que j'ai plus le droit de prendre de réflexes prodigieux à cause de la furie rouge ( restriction tournoi ). Une petite idée ?

je vois pas l’intérêt perso/pas d'armure lourde?

furie rouge+ séduction je réfléchie même plus perso tout mes seigneurs vampires les ont Cool

L'armure resplendissante est une armure légère, donc pas possible de prendre une armure lourde ^^ Normalement il est déjà très bien protégé comme ça je pense, tout ce qui a CC4 et moins le touche sur du 6, les CC supérieurs sur du 5+ en général, sur du 4+ si lames d'escrimeurs. Et derrière il y a l'invulnérable et séduction je pense que ça passe ( enfin j'espère, suis pas à l'abri d'un coup de malchance ).

La baguette c'est pour lancer des sorts sans craindre de perdre un seigneur à 500 pts sur un fiasco, ça arrive plus souvent qu'on ne croit. Mais à ce propos c'est pour ça que j'hésite entre le niveau 3 avec furie rouge et le niveau 4 sans furie rouge. La baguette serait bien plus utile sur un niveau 4 qui aura plus de chance de chopper le dernier sort des arcanes, mais si je l'ai malgré mon niveau 3 la baguette sera quand même très utile ... J'hésite énormément donc ... Pis je vois pas par quoi remplacer la baguette de toute façon, l'arme lourde me suffisant en attaque.




ça c'est moche c'est les meilleurs unités dont tu te prives ... une doublette de terreurgheist c'est toujours un enfer pour ton adversaire.

Perso je sors plus sans cette paire de terreurgheist et 6 vargheist mini c'est violent et ça fait limite le café Love

La machine mortis et le terreurgheist forcément ce sera non j'aurais pas les points pour les caser, par contre les Vargheists c'est sûr que si je trouve pas de meilleure combinaison sur mon vampire typé stryge je risque de les jouer à sa place car ils seront bien meilleurs ...

Merci de tes commentaires.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Liste d'armée tournoi 2222 points Empty Re: Liste d'armée tournoi 2222 points

Mar 14 Aoû 2012 - 21:53
de chopper le dernier sort des arcanes

tu veux essayer d'avoir le sort le plus situationel de notre école ? 0o

A mes yeux il est le plus mauvais de nos sorts : dur a placer ,tendu a caster sans prendre des risques de fiasco et pas si efficace que ça ^^

La baguette c'est pour lancer des sorts sans craindre de perdre un seigneur à 500 pts sur un fiasco, ça arrive plus souvent qu'on ne croit. Mais à ce propos c'est pour ça que j'hésite entre le niveau 3 avec furie rouge et le niveau 4 sans furie rouge.

un vampire sans furie rouge comment dire c'est ... pas un vampire autant prendre un maître necro alors ^^'

La baguette je trouve que c'est des points inutiles mais après je suis pas un aimant a fiasco et je lance rarement ,pour ne pas dire jamais, a plus de 3 dès
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Liste d'armée tournoi 2222 points Empty Re: Liste d'armée tournoi 2222 points

Lun 3 Sep 2012 - 19:39
Bon, fort de ces commentaires, (j'en remercier plume) et d'une partie gagnante cette après midi contre un Skaven avec une bonne liste (pas la plus méchante possible mais pas spécialement fun non plus) je poste une liste un peu modifiée, testée cette après midi et je pense que ça envoie quand même du lourd.

Seigneurs :

Nikita van Smertvgrad, seigneur vampire : 475 pts
Niveau 3 arcanes vampiriques
Pouvoirs : séduction, chevalier des ténèbres, furie rouge, aura de sombre majesté
Objets magiques : armure resplendissante, talisman de préservation
Arme lourde



Héros :

Boris le nécromant génial : 125 pts
Niveau 2 arcanes vampiriques
PAM

Pavel le disciple prodigue : 171 pts
Niveau 2, domaine de l'ombre
Porteur de la grande bannière
Armure lourde, bouclier


Unités de base :

La levée kislévite : 73 pts
21 zombies avec musicien et porte étendard

Le premier régiment des marches du Nord : 230 pts
40 guerriers squelettes, étendard, musicien, bannière de la flamme éternelle

La tribu dent de givre : 280 pts
27 goules dont un nécrophage

La meute de chasse : 40 pts
5 loups funestes


Unités spéciales :

Les traqueurs du vide : 300 pts
10 émissaires d'outre tombe


La garde de smertvgrad : 380 pts
25 gardes des cryptes avec armes lourdes, EMC, bannière des tertres

La couvée dégénérée : 148 pts
3 vargheist avec vargoyle


Total : 2222 points

Finalement je me suis décidé à abandonner mes principes, une unité de seulement 30 squelettes tiens relativement mal, 21 zombies me semblent plus appropriés sachant qu'à la première invocation de nehek à passer ils monteront à 30 en moyenne.

J'ai ajouté une grande bannière, toujours utile de temps à autres, surtout car un des scénario est un sang et gloire, et à 2222 points le sang et gloire c'est très galère, seuil de moral de 3, en clair avec général, gardes des cryptes, et deux unités de squelettes, si je perd le gégé c'est game over, si je perds les deux unités de squelettes belote, si je perds les GdC et une unité de squelettes rebelote et dix de der. Bref la GB apporte un point supplémentaire au seuil de moral, et elle peut toujours être utile en dehors de cela.

Les points libérés par les squelettes m'ont permis d'acheter des vargheists qui aujourd'hui ont montré toute leur utilité en allant grignoter du personnage skaven qui se croyait à l'abri, mais avec 3D6+10 une charge à 18 ps se réussi assez facilement. A mon avis ils seront plus utiles que les 30 squelettes.

Ajout aussi d'une bannière de la flamme éternelle, je compte en effet jouer le seigneur vampire dans l'unité de squelette, ses gros effectifs étant plus prudents que les gardes des cryptes trop peu nombreux. Ainsi un seigneur vampire avec une arme lourde enflammé saura sans doute régler tous mes problèmes d'abomination, hydre et autre saleté avec régénération.

Finalement dans la liste, j'hésite encore à : scinder les effectifs de mes EoT EN 2*5 plutôt que 1*10 qui sont moins maniables. Après ... Bah après la partie d'aujourd'hui tout de même, ils ont fait du bon boulot en pack de 10, le gros intérêt c'est de charger de flanc des gros régiments, et d'annuler leur bonus de rang sans prendre de perte en retour, comme souvent pas d'attaques magiques l'ennemi au corps à corps aura pas la possibilité de me retirer 1 figurine nécessaire à m'empêcher de faire sauter son bonus de rang. Mais en 2*5 ce serait plus facile de les faire manoeuvrer, car en l'état et sans marche forcée il reste rarement de la place derrière l'ennemi pour faire passer l'unité.


Mention spéciale à l'autre de sombre majesté. Celle là une chose est sûre je garde. -1 au Cd c'est pas grand chose contre un ennemi à Cd10. Mais une fois qu'il a perdu son général, autant dire tout de suite que les tests de peurs ratés deviennent monnaie courante avec ce pouvoir.
Contenu sponsorisé






Liste d'armée tournoi 2222 points Empty Re: Liste d'armée tournoi 2222 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum