Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La colonne de zombies Empty La colonne de zombies

Jeu 6 Fév 2014 - 9:43
Juste des précisions sur cette "technique sale" de colonne :

Pour effectuer cette colonne faut combien de zombies minimum ?

Le musicien est en pôle position mais comment se repartissent les blessures des adversaires ?
1) Si toute l'unité adverse a la même initiative, alors toutes les blessures iront sur le musicien et le surplus ira dans le vent
2) Si l'unité adverse dispose d'un héros avec une init supérieure, le héros frappe le musicien et seulement lui puis les autres fig tapent le zombie de derriere selon la disposition du cac et des attaques
3)Peut importe musicien ou pas, les attaques à portée de Cac frappent l'unité de zombie

et autre question plutôt dans la partie règle mais c'est dans le même état d'esprit :
Peut on charger une unité et se reformer en une seule colonne ? Je ne crois pas mais sait on jamais

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Jeu 6 Fév 2014 - 9:51
Le minimum est celui indiqué dans ton LA....

3 - Le musicien est une figurine ordinaire, la colonne ne fonctionne qu'avec un champion d'unité (mais les zombies n'en ont pas) ou un personnage..

Non...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Jeu 6 Fév 2014 - 10:24
Ce qui veut dire qu'on peut faire cette colonne avec des squelettes avec un champion et par 10 minimum pour 60 pts
le même nombre de points que 20 zombies
Le champion reviendra si une nehek passe par là ou tout autre sort vampirique à 12 pas de là
Seulement les squelettes sont fragiles et repoussent moins vite que du zombies.
faut voir ...

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Jeu 6 Fév 2014 - 10:35
Vampire55 a écrit:Le champion reviendra si une nehek passe par là ou tout autre sort vampirique à 12 pas de là

Oui pour le Nehek, non pour tout autre sort vampirique!
L'attribut de domaine fait regagner un PV précédemment perdu à une figurine... Si la figurine a déjà été retirée comme perte, elle ne peut plus regagner de PV.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Jeu 6 Fév 2014 - 10:42
C'est bon à savoir pour l'attribut, je pensais pouvoir viser une unité et le ressusciter.
Mea culpa

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 1:40
Bonjour à toi Vampire55,

Cette technique est également utilisable via des loups funestes à moindre coup (50pts). La fragilité de l'unité importe peu car à moins de faire face à un pack comportant de multiples valeurs d'initiatives, seul le champion de ton unité pourra trépasser !

Il convient de recevoir la charge adverse afin de pouvoir le réinvoquer dès la phase de magie suivante.

Il s'agit d'une technique légale mais à mon sens particulièrement moche. Ce n'est bien évidemment qu'une question de point de vue mais à réserver aux adversaires pour qui la notion de fair-play est plus qu'approximative...

Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

La colonne de zombies T3_rank_damdamdeo
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 9:48
Peut etre mais avec 5 loups dont celui de sang, ils ne tiennent qu'un tour :
Puisque l'unité en face va me faire un mort, elle aura trois rangs, et une bannière + musicien
Je perds le combat de 5 : pouf mallette les loups !
Les squelettes auront le mérite de faire deux tours

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 10:10
Vampire55 a écrit:Peut etre mais avec 5 loups dont celui de sang, ils ne tiennent qu'un tour :
Puisque l'unité en face va me faire un mort, elle aura trois rangs, et une bannière + musicien

Tu sais, les armées ne sont pas constituées que de pavés d'infanterie.
Il y a des chars, des machines de guerre, des tirailleurs, de la cavalerie légère...
C'est pas le tout de vouloir jouer sale, faut quand même un peu réfléchir à quoi on s'attaque, aussi  Wink 

Et je ne vois pas trop ce que le musicien vient faire dans ton calcul  Whistling 

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 11:21
Je n'ai jamais vraiment compris l'engouement de certaines personnes (je ne parle pas de toi Vampire55) pour les colonnes...

Notre livre d'armée nous donne accès à un formidable bloqueur : les nuées d'esprit. En unité de 2 elles tiennent un tour contre n'importe quel pavé ne bénéficiant pas d'attaques magiques (c'est mathématique), peuvent même essayer de gagner le combat ou aller chercher un résultat intéressant si une danse macabre et/ou une vigueur infernale ont été lancées. De plus,

- la majorité des attaques à distance ne les affecte pas.
- c'est l'ultime bloqueur contre la cavalerie monstrueuse (poulettes et autres ferox...)
- c'est beaucoup plus maniable qu'un pavé que tu reformes en colonne. Si tu suis scrupuleusement les règles de reformation tu te rendras compte qu'il y a énormément de contraintes...
- elles peuvent servir d'écran sans bloquer les lignes de vue.
- etc, etc, je ne vais pas refaire le tactica mais en gros pour 30 points de plus tu as une unité AMHA plus intéressante et qui ne mettra pas une mauvaise ambiance autour de la table.

Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

La colonne de zombies T3_rank_damdamdeo
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 12:03
damdamdeo a écrit:
- etc, etc, je ne vais pas refaire le tactica mais en gros pour 30 points de plus tu as une unité AMHA plus intéressante et qui ne mettra pas une mauvaise ambiance autour de la table.
Dam

Whistling  30 points, non...... 45 par nuée. Donc si tu en prends 2, c'est 90 points (30 zombies). Mais sur tous les points que tu as cités , je suis entièrement d'accord avec toi: Les unités d'esprits c'est top, c'est moins sale que les colonnes, c'est plus fun et ça fait bien chier l'adversaire  Happy (expérience mainte fois vécue)

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La colonne de zombies 705433 Ulf, seigneur de la non vie La colonne de zombies 705433


Ma Galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 12:16
Si le calcul se base sur une unité de vingt zombies, c'est bien trente points de plus...
Sauf qu'il faudra ajouter un spectre à ces zombies!

Pour le reste, entièrement d'accord, la nuée d'esprit c'est un must!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 13:42
Le calcul se basait sur 10 skulls / champion (mais j'ai peut être fait une erreur) car :

- 20 zombies en colonne ont plus ou moins la même maneuvrabilité qu'un convoi exceptionnel en plein centre ville parisien...
- ils n'ont pas accès à un champion, la colonne perd donc tout son intérêt.
- ajouter un spectre donnerait un total de 120pts ce serait se faire pigeonner que de partir sur cette configuration. Mais n'étant pas contre l'intégration de nos amis les animaux au sein de la confrérie des joueurs battle je respecte les joueurs faisant ce choix (on vit dans un pays libre !).
- mettre 20 zombies en colonne a environ 50% de chances de provoquer le crachat de ton adversaire en pleine face ce qui d'un point de vue strictement hygiénique n'est pas topissime. Attention nous sommes en février et les épidémies de gastro entre autres arrivent...

Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

La colonne de zombies T3_rank_damdamdeo
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 21:25
je ne dis pas le contraire que les nuées d'esprit sont un must. D'ailleurs, il n'est pas rare que mes adversaires décident simplement de les blaster par la magie pour s'en débarasser avant même qu'elles ne fassent quoi que ce soit.
Là pour la colonne de zombie ou plutôt de squelettes, je voulais envisager une alternative à cette extermination sans cesse de mes nuées d'esprits.
L'avantage des squelettes, c'est la facilité de repop de l'unité, contrairement à la nuée.
La surprise en prime, de voir un paté de squelettes se reformé en colonne juste devant

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 21:40
Salut Vampire55 !

C'est en effet le point faible des esprits. Contre quelles armées te fais-tu blaster tes esprits ? En général l'adversaire à rarement plus de 2 sorts de blast... Le feu est sous-joué, la lumière fait très mal mais à part chez les hommes-lézards elle rentre rarement dans une liste "type", les autres domaines ne proposent souvent qu'un blast ou sont inoffensifs.

Tu joues peut être contre des listes construites spécialement contre toi ?

Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

La colonne de zombies T3_rank_damdamdeo
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 22:21
Justement, je joue pas mal contre de l'empire et des hommes lézards. L'empire prends souvent un sorcier de lumiere, accompagné d'un niv 1 de feu
Les hommes lézards aiment bien aussi la lumiere, le bastiladon et leur domaine de haute magie.
Ils ont un blast en primaire pour un cout d'invoc pas cher (8+)
Généralement, mes phases de magie sont equilibrées : autant de dés en pouvoir qu'en dissip.
Parfois le slaan en canalise pas mal d'un coup (3d6 sur 5 +) et il dispose d'une bonne def magique (pam + cube)

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Lun 10 Fév 2014 - 22:45
C'est totalement subjectif mais je reste persuadé que les nuées restent un meilleur choix malgré tout. En effet contre une liste Lumière ou Lumière/Feu ça devient très délicat mais la question devient toute autre... Comment protéger mes nuées des blast ennemis pendant 1 phase (si je joue en premier) ou 2 (si je ne débute pas).

C'est la construction globale de ta liste qui devra répondre à cette question.

La bonne gestion et la survie de tes redirecteurs/bloqueurs est l'ingrédient de base d'un plan qui se déroule sans accroc. Baser toute une construction de liste autour ne me semble pas exagéré.

Mais c'est un autre sujet je ne m'étendrai pas.

Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

La colonne de zombies T3_rank_damdamdeo
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Sam 15 Mar 2014 - 15:11
- 20 zombies en colonne ont plus ou moins la même maneuvrabilité qu'un convoi exceptionnel en plein centre ville parisien...

La réformation est ton amie, qui plus est les zombis ont un musicien. Rien en t'empêche de te déplacer en rangs jusqu'au tour où tu veux te mettre en colonne. ( sauf restrictions que les figurines ne dépassent pas le double de leur valeur de mouvement pendant la réformation, etc... )

- ils n'ont pas accès à un champion, la colonne perd donc tout son intérêt

Absolument pas selon moi, la colonne se veut avant tout un moyen de minimiser les attaques adverses sur une unité pour la retenir le plus longtemps possible. De plus, face à des unités avec plusieurs valeur d'init, le champion ne sera pas d'un grand secours. L'efficacité de la colonne dépend avant tout du nombre de figurines la composant selon moi.

L'avantage des squelettes, c'est la facilité de repop de l'unité, contrairement à la nuée

Et encore plus l'avantage des zombis.

C'est totalement subjectif mais je reste persuadé que les nuées restent un meilleur choix malgré tout

Si j'ose, je dirais les zombies, car :
- plus nombreux
-- donc souffrent moins du résultat de combat que la nuée
-- point de différence en ce qui concerne les armes magiques
- plus facilement ressuscitables
- en points de base

La bonne gestion et la survie de tes redirecteurs/bloqueurs est l'ingrédient de base d'un plan qui se déroule sans accroc. Baser toute une construction de liste autour ne me semble pas exagéré.

Nous sommes ô combien d'accord sur ce point.

Bien à vous,

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
gorthor

gorthor





Squelette
Squelette
Age : 27
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2013

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Jeu 20 Mar 2014 - 16:11
Pourquoi mettre une colonne de zombie? Vu le nombre qu'ils sont pour un prix risible.Entre du zombie et du squelette le mieux c'est le zombie qui engluera aussi bien que le squelette à un moindre prix.Après les nuées ne vont pas être envoyée n'importe où .Dans les régiments adversaires importants il y aura toujours un héros avec une arme magique.

_________________
L’hiver viens.

La colonne de zombies 13
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Jeu 20 Mar 2014 - 17:14
En étant un peu HS, il y a toujours l'unité de zombies avec 5 spectres en 1ère ligne mais là ça coûte beaucoup plus cher.

Pour les colonnes, je ne les ai jamais utilisées donc pas de retour d'expérience possible, mais si je devais choisir entre 10 squelettes et 20 zombies, je prends les zombies sans trop hésiter.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Jeu 20 Mar 2014 - 18:58
gorthor a écrit:Après les nuées ne vont pas être envoyée n'importe où .Dans les régiments adversaires importants il y aura toujours un héros avec une arme magique.

La colonne de zombies Captai10


_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Cynosarge

Cynosarge





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2006

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Ven 21 Mar 2014 - 23:45
damdamdeo a écrit:

Il s'agit d'une technique légale mais à mon sens particulièrement moche. Ce n'est bien évidemment qu'une question de point de vue mais à réserver aux adversaires pour qui la notion de fair-play est plus qu'approximative...

Dam

Je ne vois pas du tout la corrélation entre utiliser la colonne (une tactique totalement conforme aux règles et qui n'est pas propre aux zombies) et le manque de fairplay. Elle fait partie des options classiques de jeu.







von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Sam 22 Mar 2014 - 7:41
Cynosarge a écrit:Je ne vois pas du tout la corrélation entre utiliser la colonne (une tactique totalement conforme aux règles et qui n'est pas propre aux zombies) et le manque de fairplay. Elle fait partie des options classiques de jeu.

Objection!
Elle fait partie de ces petites failles dans les règles dont certains aiment abuser...

D'aussi loin que je me souvienne (et ça remonte aux années '80  Wink ), il n'y a jamais eu la moindre colonne dans un rapport de bataille du White Dwarf; le livre de règles actuel parle de "plusieurs lignes verticales appelées colonnes" (page 5) et nulle part, que ce soit dans le texte ou dans les shémas, n'apparaît la possibilité de formation en une seule colonne.

Cette technique, comme le moonwalk des Vargheits, est apparue en tournoi mais n'a pas sa place dans le cadre normal du jeu.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
gorthor

gorthor





Squelette
Squelette
Age : 27
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2013

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Sam 22 Mar 2014 - 8:04
Donc quand le nain adverse m'a fait une colonne de tueur c'était illégale?

_________________
L’hiver viens.

La colonne de zombies 13
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Sam 22 Mar 2014 - 8:42
gorthor a écrit:Donc quand le nain adverse m'a fait une colonne de tueur c'était illégale?

Selon les règles en VO, pas vraiment (mauvaise formulation : "a certain number of...").
Selon les règles en VF, oui.
En tout cas, ce n'était absolument pas ce que les concepteurs avaient en tête lorsqu'ils ont rédigé les règles!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Sam 22 Mar 2014 - 16:26
Cynosarge a écrit:

damdamdeo a écrit:    Il s'agit d'une technique légale mais à mon sens particulièrement moche. Ce n'est bien évidemment qu'une question de point de vue mais à réserver aux adversaires pour qui la notion de fair-play est plus qu'approximative...

   Dam


Je ne vois pas du tout la corrélation entre utiliser la colonne (une tactique totalement conforme aux règles et qui n'est pas propre aux zombies) et le manque de fairplay. Elle fait partie des options classiques de jeu.


Tes adversaires ont la sourire à chaque fois que tu te reformes en colonne ?  Dry  Parceque moi j'ai constamment entendu les gars pester contre leur adversaire face à ce genre de pratique.

Après oui en effet c'est légal, je n'ai jamais dit le contraire. Par contre je suis persuadé que le côté "border line" de cette manœuvre influence certains joueurs qui doivent se dire "c'est border, donc c'est sale, donc c'est forcément la solution la plus opti", alors que à mon avis pas du tout.

Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

La colonne de zombies T3_rank_damdamdeo
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Sam 22 Mar 2014 - 18:08
Je me permet de relever un fait amusant : ce post est intéressant du point de vue qu'il nous permet de définir au fond : quel joueur de warhammer sommes-nous ?

A mon sens, le rapport que l'on a envers cette technique et d'autres qui s'y apparentent est à la fois subjectif et personnel, mais surtout intiment lié à la conception que l'on se fait du jeu.

Les gens qui voient en warhammer premièrement le moyen de faire vivre un univers, un background, et de retrouver/rejouer d'épiques batailles seront les premiers, et dans leur optique ils auront raison, à trouver la colonne aberrante voir même anti-jeu : d'où une formation aussi absurde a-t-elle sa place au milieu de boucliers qui s'entrechoquent, de sorts qui se déchaînent et de crâne qui sont fracassés ?

A l'opposé, les joueur qui apprécient warhammer pour son côté tactique dans l'optique d'un jeu avant tout basé sur de la stratégie aux détriments d'un certain réalisme seront bien moins virulent envers cette pratique et l'adopteront sans hésiter.

Au final qui a raison ? Probablement tout le monde ou alors personne ...


_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Dim 23 Mar 2014 - 11:16
Je ne peux qu'abonder dans ton sens...
Cependant, lorsque les deux se rencontrent, il y a gros risque de friction  Wink 

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Icelos

Icelos





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2013

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Dim 23 Mar 2014 - 11:59
He ben voila pourquoi je ne joue pas en tournois, je n'ai jamais fait et ferais jamais ce truc...

Encore les vargheist en moonwalk, je serais capable, mais les colones de zombies avec un spectre en debut d'unité, c'est vraiment n'importe quoi, t'étonne pas si tu adversaire chipotte ensuite sur des détails tellement il seras dégouté de la partie si ces demigriffons passent 5 tours a trancher du vent....

Je suis le premier a arranger l'adversaire sur des details (genre un ou plusieurs dés cassé qui l'arrange sur une traversée de terrain dangereux ect...) en général ils me le rendent bien, si on veut aimer jouer, faut encourager le jeu, après tout, c'est rare qu'une bataille se gagne sur un détail, mieu vaut passer un moment de plaisir même si on ce fait rouler dessus, que de faire chier toutes les cinq minutes a faire des techniques qui vont ralentir la partie juste parce que ça nous avantage, on auras plus de chances d'en faire un pote ou de décroché une revanche de bon coeur avec une attitude Fair play

Mais bon après, j'y connais rien a ce jeu...

Icelos
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Dim 23 Mar 2014 - 12:05
Icelos a écrit:Je suis le premier a arranger l'adversaire sur des details (genre un ou plusieurs dés cassé qui l'arrange sur une traversée de terrain dangereux ect...) en général ils me le rendent bien, si on veut aimer jouer, faut encourager le jeu, après tout, c'est rare qu'une bataille se gagne sur un détail, mieu vaut passer un moment de plaisir même si on ce fait rouler dessus, que de faire chier toutes les cinq minutes a faire des techniques qui vont ralentir la partie juste parce que ça nous avantage, on auras plus de chances d'en faire un pote ou de décroché une revanche de bon coeur avec une attitude Fair play

Mais bon après, j'y connais rien a ce jeu...

Je trouve au contraire que tu en as compris l'essentiel  Wink 

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Dim 23 Mar 2014 - 12:19
Icelos a écrit:He ben voila pourquoi je ne joue pas en tournois, je n'ai jamais fait et ferais jamais ce truc...

Encore les vargheist en moonwalk, je serais capable, mais les colones de zombies avec un spectre en debut d'unité, c'est vraiment n'importe quoi, t'étonne pas si tu adversaire chipotte ensuite sur des détails tellement il seras dégouté de la partie si ces demigriffons passent 5 tours a trancher du vent....

Je suis le premier a arranger l'adversaire sur des details (genre un ou plusieurs dés cassé qui l'arrange sur une traversée de terrain dangereux ect...) en général ils me le rendent bien, si on veut aimer jouer, faut encourager le jeu, après tout, c'est rare qu'une bataille se gagne sur un détail, mieu vaut passer un moment de plaisir même si on ce fait rouler dessus, que de faire chier toutes les cinq minutes a faire des techniques qui vont ralentir la partie juste parce que ça nous avantage, on auras plus de chances d'en faire un pote ou de décroché une revanche de bon coeur avec une attitude Fair play

Mais bon après, j'y connais rien a ce jeu...

Icelos

Encore une fois, tout est question de point de vue personnel et de subjectivité. Je suis le premier a féliciter l'adversaire qui me fait le plaisir tactique de ne pas laisser ces 20 horreurs roses en rang de 5 face à mes horreurs des cryptes et qui m'en fait une belle ligne pour retenir mon unité plus longtemps dans un corps à corps où il se sait perdu.

A mon sens, jouer "tactique" ne veut pas dire ne pas être fair-play, l'un n'empêche absolument pas l'autre. Il y a selon moi une abîme insondable entre l'exemple ci-dessus et le type qui te fais chi*** pour tous tes déplacements, toutes tes lignes de vues, toutes tes portées, etc...
Faire une ligne avec tes zombies ( ou tout autre unité qui s'y prête ), n'empêche en rien d'être courtois, arrangeant avec ton adversaire pour une potion de force oubliée par exemple, de passer une bonne partie et d'aller boire une bière avec lui à la fin.

On peut être tournoyeur et fair-play, si si ...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






La colonne de zombies Empty Re: La colonne de zombies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum