Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Les zombies, faut les laisser crever seul

Jeu 17 Avr 2008 - 12:14
l'autre jours, dans une bataille contre les sado-maso de slaanesh, je me suis pris une charge de cavalerie de 5 élus sur le flanc de mon patté de zombie, après une charge irrésistible .
J'avais un carrosse noir bien boosté (+1 A en charge, vol, haine, résistance à la magie) et je décide de les prendre sur leur flanc.
Boom, 2 morts de leurs coté grâce aux touches d'impacts de mon carrosse (et mon pote fait ensuite triple 6 pour les svg à faire contre les dadas et le spectre). Bon, c'est à eux de taper... 6 morts chez les zombies... résultat de combat : heu bah... bannière de guerre +2, charge de flanc avec pu >5 +1 mais j'ai le nombre -1 ...ce qui fait un total de + 6.
voila je me suis fait crever des zombies et mon carrosse.

J'avoue que j'ai surestimer mon carrosse et surtout, j'avais oublié le fait que les zombie étaient là juste pour engluer et rien d'autre...
Tout ça pour vous demander .... vous en faites quoi de vos zombies dans une bataille ?
Sachant qu'ils sont un sac à bonus de combat pour votre adversaire, enverrez-vous tout de même des unités pour détruire l'ennemi qui les a chargé?
En tout cas de mon coté, j'y réfléchirai à deux fois...
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Zombies

Jeu 17 Avr 2008 - 12:54
Personnellement je m'en sert quasi-uniquement pour engluer et les laisse généralement mourir. En fait cela va dépendre de l'adversaire car il peuvent quand même battre quelque unités les zombies (les gobelins ou les esclaves) mais si je doit affronter le chaos ou une autre armée comprenant des unités bien bourrins (bretonniens, nains) je m'en sert comme appât afin d'engluer les grosses unités pour pouvoir plus facilement faire le ménage à coté. De plus quelque fois les zombies sont sous estimer (comme dans ton cas avec une charge de cavalerie très lourde) et l'adversaire envoie l'une de ses meilleurs unités pour la détruire et ne se préoccupe pas de la protéger, ceux qui fait que tu peut donc isoler cette puissante unités et soit la bloquer avec d'autre unités et contre charger (attendre que les zombies meurent est plus prudent car ils sont facile à tuer donc pour le résultat de combat ces pas tops) avec toute tes autres unités d'infanterie à disposition (gardes et squelettes), il est vrai que se cas arrive rarement mais cela arrive est il faut savoir en tirer profit.

Merci

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Jeu 17 Avr 2008 - 13:41
Salut!

Je suis plutôt de l'avis de Jetch les zombie dans la majorité des cas faut les laisser crever.
seules exception a mon avis:
-si l'on est sur de pouvoir détruire les assaillant en un tour et ainsi éviter les résultats de combat foireux
-si l'on est sait que les assaillant ne sont pas une unité capable d'infliger beaucoup de blessure a nos pauvre zombie malheureusement ces unités sont rares.

En fait a 80pts les 20 a poil je pense pas que cela te coute la victoire si ils crèvent.

EDIT: Cool je passe nécrophage avec ce message
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Jeu 17 Avr 2008 - 14:01
Je suis aussi d'avis avec les autres.

Moi j'utilise mes zombies pour engluer jusqu'à ce qu'une unité aie perforé le front adverse pour leur porter un peu soutien. Je réinvoque pour tenir jusque là et scotcher l'unité adverse.

Généralement je choisis une unité un peu embêtante pour moi. Je place mes zombies un peu excentrés dans ma ligne de bataille.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Jeu 17 Avr 2008 - 18:38
Je rejoins aussi le groupe de personne qui laissent leurs zombies en mode touristes ^^sinon ce que je fais aussi(en utilisant des zombies avec un varghulf) c'est que je mets les zombies en appât puis dès que l'adversaire à répondu à l'hameçon , je fais charger le varghulf qui traine dans le coin
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Jeu 17 Avr 2008 - 19:37
Je rejoins tout le monde sur le fait que les zombies servent à engluer des troupes ennemis, en plus de temps en temps tu jettes une petite invocation nehek et voilà une unité ennemie temporiser pour un moment. A ce moment là soit tu laisses les zombies bloquer cette unité en relançant un petit sort de nehek pour regonfler les rangs soit tu en profites pour attaquer de flanc ou de dos l'unité bloquée avec du lourd. Mais attention aux unités ennemis qui peuvent faire beaucoup d'attaques et donc cumuler beaucoup de points pour la résolution du combat, il faut donc à tout prix annuler les rangs ennemis avec une unité chargeant de flanc ou de dos avec une PU nécessaire.

Alors le zombie OUI, surtout que beaucoup de personnes les sous-estiment à mon avis.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Jeu 17 Avr 2008 - 20:14
Au moins tout le monde est d'accord sur l'utilité des zombies.
Le problème c'est de savoir si il faut ou pas refermer le pot de colle sur les unités englués en envoyant d'autres troupes pour les achever... le gros risque étant de perdre le combat stupidement parce que les zombies sont tout de même l'unité la plus nulle en caractéristique de tout battle...
Enfin, je pense que le mieux est de réagir en fonction de la situation comme vous l'avez dit...
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Jeu 17 Avr 2008 - 20:36
+1 sur l'utilité des Zombies. Je les utilises svt avec 10 goules et/ou 5-6 loups funestes : ca coute rien si tu les perds, et ca peut tj faire quelques dégats. en tout cas c'eest parfait pour occupé un flanc ( 160pts)

Pour la petite histoire, en tournoi V6 j'ai affronté 1 chaotique de Slaanesh, j'ai défoncé TOUTE son armée, il ne restait que 6 chev élus. Je les ai pris de face avec 30 zombies, sur chaque flanc des chauves s v et des loups, et de dos 6 chevlaiers noirs.... j'ai perdu le combat de 1 ou 2. tour d'apres, les élus tapent en 1er et font tres mal a mes zombies, résultat g perdu toutes mes troupes, meme a 10 contre 1, et j'ai perdu la bataille ou égalité je sais plus Crying
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 18 Avr 2008 - 10:06
Alors le zombie OUI, surtout que beaucoup de personnes les sous-estiment à mon avis.

Tout à fait d'accord, ils peuvent surprendre si on les sous estime où si on se dit "oui c'est des zombies c'est de la merde" et qu'on fait pas gaffe qu'un renfort se trouve pas loin pour annuler les flancs ou faire mal

@TampaX : effectivement il faut choisir ses cibles avec soin. Je l'ai appris lors de ma dernière partie contre des ES à 1500. J'ai chargé des danseurs de guerre avec 20 zombies plus 15 squelettes avec mon général. Résultat en faisant fondre mon unité de zombie j'ai mis un temps fou à gagner le combat.

A mon avis il ne faut pas les envoyer contre toute unité disposant de plus d'une attaque.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 18 Avr 2008 - 18:48
Perso, les zombis me servent aussi à mourir où a faire d'autres trucs sympa....

Genre l'unité invoquée devant les chevaliers de sang pour éviter q'ils chargent n'importe où.
L'unité écran devant une machine de guerre pour bloquer les lignes de vue.
L'unité qui réoriente les charge de l'adversaire.
L'unité de 5 derrière les lignes, histoire d'empêcher les fuites, et de faire flipper sur les càc...
L'unité de 5 au dernier tour qui conteste les quarts de tables.
L'unité qui bloque les marches forcées...

Bref sans jouer des patés monstrueux de zombis et sans chercher à engluer l'adversaire avec, on peut avoir du zombis utile (par exemple ils offrent un choix d'unité de base quand on vuet pas d'unité de base ^^) au final c'ets vrai que ces unités invoquées rapportent 50pts à l'adversaire mais au vue de ce qu'elles peuvent apporter il y a des risques à prendre...
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 18 Avr 2008 - 19:04
Il est vrai que l'utilité du zombie se trouve aussi dans le fait que l'on peut en invoquer. Et ça c'est trop bon surtout quand tu mets à un de tes perso le sceptre de noirot qui fait lever 9+1D3 zombies quand tu lances résurrection, je l'ai essayé contre de l'elfe sylvain (d'ailleurs il s'est pris un massacre).
Mais bon attention aux patés de zombies dans un combat engageant plusieurs de vos unités.
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Sam 19 Avr 2008 - 14:08
Mes Zombies ont passé leur dernier combat à marcher en beuglant des Cerveauuuux!!! mais c'est tout ^^ je crois d'ailleur c'est la premiere fois de ma vie que je fini une partie sans avoir perdu un seul Zombie ^^
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Mer 23 Avr 2008 - 22:12
En parlant de zombies, que pensez de leurs adjoindre une banière?
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Mer 23 Avr 2008 - 22:47
En parlant de zombies, que pensez de leurs adjoindre une banière?
Ça dépend de comment tu joue.
Les miens n'ont pas pour vocation de gagner un combat mais d'engluer un maximum une unité ch****** adverse avant de (re-)mourir dans l'indifférence générale, ce qui avec un peu de chance laisse un peu de temps pour positionner des unités qui chargeront sur les flancs/arrière de l'unité précédemment bloquée.
Je pense qu'il est difficile de leur donner une bannière car ils (re-)meurent très rapidement et ainsi offrent des points faciles a ton adversaire grâce a cette dernière. Et puis 100pts a l'adversaire pour 1 Zombie de perdu de moins au résultat de combat je trouve cher payé.
Car justement je pense qu'il est très très difficile (voire impossible dans certains cas) de gagner un combat avec ces Horreurs de par leur facilite a (re-)crever (des Gobelins les touchent et les blessent sur 3+ !!!! quand j'ai dit ça a mon pote qui jouent Orques et Gobelins il était mort de rire Mr. Green) et par l'impossibilité de les aider avec une autre unité vu les risques de faire des dégâts aux 2 si l'ennemi balance le maximum d'attaques sur les Zombies.
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Dim 5 Oct 2008 - 12:37
Les zombis doivent crever seuls. Il ne faut pas généraliser mais je suis assez d'accord sur le principe général. Ils peuvent être extrêmement utiles sans l'adjonction d'autres types de troupes. On peut même les suicider vu leur coût et la facilité que nous avons à les relever. Si votre adversaire perd du temps avec eux, il perd l'initiative qui lui coûtera peut-être la bataille. Car des frénétiques qui foncent dans le décor pour traquer un appat de 5 ou 10 zombis, c'est le début de la fin pour votre adversaire.
Il ne rentabilisera jamais ses unités, sa ligne de bataille sera dispersée et désorganisée. Il aura des unités isolées que vous pourrez attaquer en force... Et tant d'autres soucis !!!
Ils se débrouillent bien tous seuls nos zombis! Faisons leur confiance!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Dim 5 Oct 2008 - 12:41
Tout a fait d'accord avec Hanteus, c'est pas pour rien qu'on les appeles les crevards Smile et comme dis, par gros paté, ca peut devenir une barriere bien chiante pour l'adversaire. Et 4 point par fig pour boucher une ligne de vue, c'est vraiment pas cher^^

_________________
Les zombies, faut les laisser crever seul Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Dim 5 Oct 2008 - 14:25
En parlant de zombies, que pensez de leurs adjoindre une banière?

Pour ma part je le déconseille fortement car si l'énnemi récupère la bannière sa fait 100 pts donné à l'adversaire !

Par contre si tu veut durer un peu à la rigueur tu peux leur mettre un musicien, sa ne mange pas de pain et c'est toujours moin cher qu'une bannière sans les éffets néfastes !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Dim 5 Oct 2008 - 21:09
Pour ma part je le déconseille fortement car si l'énnemi récupère la bannière sa fait 100 pts donné à l'adversaire !

Par contre si tu veut durer un peu à la rigueur tu peux leur mettre un musicien, sa ne mange pas de pain et c'est toujours moin cher qu'une bannière sans les éffets néfastes !

Je suis d'accord avec Necross. Comment donner 100 points inutilement à l'adversaire à cause d'une unité qui à la base vaut 40 points (pour 20 figurines)...

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 10 Oct 2008 - 10:47
En ce qui me concerne, mettre une bannière au zonzon est hors de question sauf dans une optique de fluff.
Quel von Carstein accepterait de voir une de ses "vaillantes" unités partir au combat sans arborer ses couleurs ?
Maintenant il faut bien voir que la dite bannière doublera les points donnés à l'adversaire. Donc à éviter d'un point de vue de stratégique.
Bref tout dépend de l'optique dans laquelle on joue.

Maintenant quant à savoir si on les laisse crever tout seul ou non je serais bien en mal de donner un avis général.

Dans le cas présenté la charge de flanc n'apportait qu'un bonus de +1 et les éventuels dégâts fait par le carrosse. C'est clairement insuffisant pour légitimer une telle action il me semble.

Maintenant si les zombies avaient été au contact d'un pavé dont les figs n'ont qu'une attaque chacune, cela eut été autre chose. En effet ta charge de flanc aurait fait perdre les bonus de rang de l'ennemi. Et là remonter un différentiel minimum de 5 (+3 de rangs, +1 de PU, +1 de flanc) lorsqu'on a que 8 attaques (7 figs au contact des zonzons et du char dont un champion), c'est une autre paire de manches.

Bref, comme pour tout les choix à faire dans un wargame, tout dépend de ce que tu as à y gagner en terme d'avantages.
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Dim 11 Oct 2009 - 10:07
Si vous ne voulez pas donner de points à l'adversaire, faites un pavé de 50 zombis et concentrez vous sur les relèves LOOOL!!! Ainsi vous pourrez mettre une superbe bannière peinte avec amour!!!
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Dim 11 Oct 2009 - 10:42
Jamais de zombies dans ma liste de départ: question de principe car je joue mix' von Carstein-dragons de Sang.

Parfois j'en invoque dans les buts suivants:

-) quart de table
-) détruire les unités qui fuient à travers (invoc' derrière les unités au CàC)
-) appât pour détruire une unité chiante

Avant de les créer, je réfléchis au fait de savoir si je vais les perdre ou pas et si leur éventuelle perte me coûtera une éventuelle victoire ou pas.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 16 Oct 2009 - 9:36
Je suis d'accord avec Necross. Comment donner 100 points inutilement à l'adversaire à cause d'une unité qui à la base vaut 40 points (pour 20 figurines)...

Assez d'accord, sauf qu'on a pas le choix quand on les invoque avec résurrection. Mais bon, dans ce cas là, c'est un petit bonus toujours bienvenu, sans compter que l'unité invoquée ne rapportera que 50pts à l'adversaire, même si on la grossit. La bannière obligatoire, ça doit être fait pour équilibrer le jeu.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 16 Oct 2009 - 10:16
Assez d'accord, sauf qu'on a pas le choix quand on les invoque avec résurrection. Mais bon, dans ce cas là, c'est un petit bonus toujours bienvenu, sans compter que l'unité invoquée ne rapportera que 50pts à l'adversaire, même si on la grossit. La bannière obligatoire, ça doit être fait pour équilibrer le jeu.

??? Huh

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 16 Oct 2009 - 12:31
les zombies sont pratiques pour distrère l'adversaire.
mais ils sont nuls au combat.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 16 Oct 2009 - 13:13
sirisii1 a écrit:les zombies sont pratiques pour distrère l'adversaire.
mais ils sont nuls au combat.

on leur demande pas de faire un carton... juste bloquer ou distraire, faire des charges de flancs ou faire bouclier
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 16 Oct 2009 - 13:35
Pour les charges de flanc, ça se discute....ce qu'on gagne en bonus se perd souvent en blessures. Face à du MSU d'élite, c'est clair que c'est une mauvaise option = beaucoup d'attaques, CC élevée, force importante VS peu de bonus.

Dans ce cas, zombies + heaume de face = on fera mieux que distraire dans cerains cas Happy (pense à ses zombies qui battent des lions blancs qui se craquent)

Cordialement,

Poilu
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 16 Oct 2009 - 18:21
l'elfe a écrit:
Assez d'accord, sauf qu'on a pas le choix quand on les invoque avec résurrection. Mais bon, dans ce cas là, c'est un petit bonus toujours bienvenu, sans compter que l'unité invoquée ne rapportera que 50pts à l'adversaire, même si on la grossit. La bannière obligatoire, ça doit être fait pour équilibrer le jeu.

??? Huh

Je m'explique plus clairement:
1) Sauf erreur de ma part, les unités de zombis invoquées comptent une bannière et un musicien obligatoires. Je pensais alors que c'était peut-être fait exprès pour compenser le fait qu'elle rapporte moins de points à l'adversaire (voir 2)

2) Une unité de 10 zombis(ce qu'on invoque au minimum avec ce cher sceptre de De Noirot) vaut 40 pts. Avec 1 invoc de nehek, elle en vaut entre 60 et 84 (selon le jet de dé, la présence d'une charrette...en gros entre 15 et 22 zombis), mais comme elle est invoquée, elle ne vaudra toujours que 50pts!

Si je me suis trompé sur le 1); c'est encore mieux, les zombis arrivent sans bannière=50pts de moins pour l'adversaire.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Ven 16 Oct 2009 - 18:26
Sauf erreur de ma part, les unités de zombis invoquées comptent une bannière et un musicien obligatoires.

Il y a effectivement une erreur de ta part, puisqu'il n'y a jamais d'état major dans les unités de zombis invoquées avec résurrection. Rolleyes

_________________
Les zombies, faut les laisser crever seul Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Sam 17 Oct 2009 - 15:42
Oups, erreur Blushing

Bon, ça reste une bonne nouvelle, ça fait 50 pts de moins pour l'adversaire. Ca vaut donc le coup de les invoquer par paquets de 10-12, on fera jamais gagner plus de 50 points à l'ennemi s'il nous les tue. Devil
Contenu sponsorisé






Les zombies, faut les laisser crever seul Empty Re: Les zombies, faut les laisser crever seul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum