-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty [500] Amical, bataille warband

Ven 9 Mai 2008 - 15:40
Alors voilà j'explique, il se trouve que le weekend dernier un ami me provoque en défi, je cite: "je suis certain que tes comtes vampires ne peuvent pas faire le poids contre mes homme lézards en 500pts"!!!
moi touché dans mon amour propre je lui promet de lui régler son compte qund mes 500pts seront peints!

vous savez tous, je n'ai pas le droit de perdre contre les grenouilles!! voila ma liste!!

héros:
-vampire, niveau 1, avatar de la mort, acolyte noir: 150 pts

unités de base:
-10 zombies, armes de base: 40 pts
-10 guerriers squelettes, armes de base, boucliers, armures légères: 80 pts
-5 loups funestes, mâchoires baveuses: 40 pts
-5 loups funestes, mâchoires baveuses: 40 pts

unités rares:
-3 spectres des Cairns, armes lourdes: 150 pts

pour faire plier mon adversaire je compte envoyer mon vampire et les squelettes contre ses saurus et une prise de flancs avec les spectres.
les loups devraient pouvoir s'occuper sans trop de difficultés des skinks.
quand aux zombies ils seront la pour engluer engluer et engluer car je pense pouvoir doubler leurs effectifs

j'attends vos avis et vos suggestions, l'honneur de mes comtes vampires est en jeu (et le mien par la même occasion Sourire )

tchou
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Ven 9 Mai 2008 - 16:19
Je n'ai jamais vu de bataille à 500pts,de plus,c'est quoi ce bordel:
-vampire pas bien équipé
-des loups funestes

Franchement,faut revoir ça:

-met un vampire(un invoc pour te faire une unité)
-des GDC
-ok pour un ou deux spectre
-garde les ske

Dans une liste à si peu de pts,on ne peu pas engluer,alors prend du lourd et de l'invoc genre Mannfed l'acolyte.
De plus met haubert de l'écorché et lame sépulcrale à ton vamp,c'est utile contre des saurus à deux attaques,et met le dans le régiment de ske.
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[500] Amical, bataille warband Empty Zombies

Ven 9 Mai 2008 - 16:30
Et les zombies c'est par 20 minimum.

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Ven 9 Mai 2008 - 16:42
Je n'ai jamais vu de bataille à 500pts,de plus,c'est quoi ce bordel:
-vampire pas bien équipé
-des loups funestes

Franchement,faut revoir ça:

-met un vampire(un invoc pour te faire une unité)
-des GDC
-ok pour un ou deux spectre
-garde les ske

Dans une liste à si peu de pts,on ne peu pas engluer,alors prend du lourd et de l'invoc genre Mannfed l'acolyte.
Vampire avec 1 niveau de plus, une bonne force de frappe (ou de défense) et de plus pas cher. Donc bon a prendre.
Pour les Loups tu pourrais développer parce que moi une unité aussi rapide, qui annule les flancs et qui coute que 40pts c'est excellent pour une petite partie d'autant plus qu'il y aura moyen d'éviter les unités de tirs a ce format.
Rajouter un Vampire est beaucoup trop cher ce qui te grappille la moitie de tes points ce qui est beaucoup trop, encore un Necro pourrait être pas mal mais il a déjà un Vampire Niv2. Même remarque pour Mannfred.
Les GdC sont beaucoup trop chers pour ce format, surtout qu'ils ne comptent pas dans le choix obligatoire d'unités de base ! Ou encore par 5-10 avec armes lourdes ......

De plus met haubert de l'écorché et lame sépulcrale à ton vamp,c'est utile contre des saurus à deux attaques,et met le dans le régiment de ske.
+1 surtout pour faire tenir le Vampire et pour augmenter les Squels' pour gagner avec la PU et les faire fuir quasi-automatiquement (les Hommes-Lézards résistent très bien a la Peur autrement).
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Ven 9 Mai 2008 - 17:34
[édité suite remarque reminox]

On peut pas tout savoir Innocent


Dernière édition par Lasombra le Ven 9 Mai 2008 - 17:43, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Ven 9 Mai 2008 - 17:38
Evitez de commenter si vous ne connaissez pas les règles warband ( rassure moi : c'est bien ça que ce que tu appliques pour une partie à 500 points ? ) : on peut prendre des unités avec des effectifs inférieurs à ceux minimums du livre d'armée, et on a le droit qu'à un budjet de perso qui ne peut pas dépasser 150 points ( il me semble, peut-être un petit peu plus m'enfin ... ). Donc impossible de mettre deux persos ( ou alors deux nécros à poil mais bon ... ).

Lien du pdf : http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Patrouilles.pdf

Donc je serai toi j'essayerai de placer une unité de 3 CN en virant des loups : là t'auras vraiment de quoi prendre les flancs des saurus.

Un truc méchant à essayer aussi c'est les toutes petites unités de zombis, genre deux unités de 5. Si un sort passe, tu passe facilement chaque unité à 10 Devil

_________________
[500] Amical, bataille warband Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Ven 9 Mai 2008 - 18:17
Heu, je pense que tu devrais virer une unité de loup de sang ainsi que tes
spectre des Cairns (il ne risque pas de faire long feu s'il ne sont que 3 et
ça fera 175 points de victoire pour l'ennemi) afin de pouvoir un peu
"gonfler" tes unités de squelettes ou même pour prendre des gardes des
cryptes.
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Ven 9 Mai 2008 - 20:09
Alors on récapitule:

warband c'est en gros 150 pts de persos, taille mini pour l'infanterie c'est 3+ zombies ou gdc (donc les zombies par 10 impec), 2 unité spé ou 1spé et 1 rare maximum.

Donc le vampire à 200 pts on oubli, les gdc j'évite je veux de la masse (dans la mesure du possible à 500 pts Sourire

Impossible d'engluer à 500 ????????????? Quoi
Mais c'est encore + efficace qu'en + grand format!!!

donc il vaudrait mieux virer les loups pr des CN mais avec quoi gérer ces vicieux skinks?

Pour les zombies par 5 ça me plait bien

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais je pensais justement que les spectres seraient super efficaces à ce format parce que les attaques magiques sont quasi inexistante à ce format (mon pote à un faible pour la sauvagerie des kuraq Tongue donc pas de prêtre)

voila tchou
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Ven 9 Mai 2008 - 20:59
Gérer ces vicieux skinks avec quelque chose qui ne survivra pas au tir de contre-charge, personellement je ne suis pas pour ... Bon j'exagère un peu mais ça va partir très vite.

Et +1 pour les spectres, à ce format c'est pas seulement efficace, c'est porc, mais si c'est pour venger ton amour-propre ... Happy

_________________
[500] Amical, bataille warband Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Sam 10 Mai 2008 - 9:52
Mmmmmh en effet jen'avais pas pensé au tir de contre charge donc je troc les loups contre des CV.
Mon adversaire ne va pas se priver pour être porc non plus je pense (il n'arrête pas de me parler d'un trio de kroxigors depuis quelques temps Crying )
Mais ils risquent de poutrer du zombie toute le bataille Devil
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Sam 10 Mai 2008 - 15:00
Et +1 pour les spectres, à ce format c'est pas seulement efficace, c'est porc, mais si c'est pour venger ton amour-propre ...

Mouais, bof ! Au format de 500 points, je miserais plutôt sur des nuées
d'esprits.
Et il faudrait un petit sceptre de Noirot pour un des vampires, afin que
tu puisses mettre quelques bâton (ou plutôt des os) dans les roues de
ton adversaire.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Sam 10 Mai 2008 - 15:04
Je sais pas si t'as remarqué, mais les spectres c'est l'arme anti skinks par exellence. Tu vas à la même vitesse, tu causes la terreur, il peut rien te faire, tu le touches sur 3+, tu le blesses sur 2+, bref si il sort le full skinks t'as juste à éviter tout ce qui a des bonus de rangs et tu massacres les skinks tranquillement sans qu'il puisse rien faire.

_________________
[500] Amical, bataille warband Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Sam 10 Mai 2008 - 15:07
Ouais, mais je pensais que s'il disposait d'un gros paté (pas très cher en
points), les spectre ne tiendraient pas avec la réslution de combat.
KerK

KerK





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2008

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Sam 10 Mai 2008 - 16:01
Je sais pas si t'as remarqué, mais les spectres c'est l'arme anti skinks par exellence. Tu vas à la même vitesse, tu causes la terreur, il peut rien te faire, tu le touches sur 3+, tu le blesses sur 2+, bref si il sort le full skinks t'as juste à éviter tout ce qui a des bonus de rangs et tu massacres les skinks tranquillement sans qu'il puisse rien faire.
Entièrement d'accord. Les skinks ne pourront pas faire la moindre blessure... s'ils ne fuient pas suite à la terreur (après avoir éloigné le général...merci la flegmme) ils se feront décimer au Càc: ils partent avec le bonus de PU... m'étonnerait que tu fasses moins d'un mort par phase lol .


Ouais, mais je pensais que s'il disposait d'un gros paté (pas très cher en
points), les spectre ne tiendraient pas avec la réslution de combat.
Chez les hommes lézards le gros paté pas cher n'existe pas. Soit il met 1/3 de ses points dans un paté de saurus qui pourra être évité.. soit il joue des unités "fortes" (skinks, Krox, sala) et il n'a pas de bonus fixe.. et encore moins de quoi gérer les éthérés!!
De plus je doute de voir un prêtre skink en héro.. sa magie ne sera pas assez efficace. Par contre attention au speedy + arme magique.. la seule véritable épine dans ton pied.
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Mar 13 Mai 2008 - 5:30
Contre une autre armée j'aurais dit Varghulf! mais contre des skinks à sarbacanne vaut mieux pas tenter le diable.
Pour ton héros, je mettrais un don d'invocation plutot que aco noir, car dans les deux cas tu passes 2 neheks, sauf qu'avec le don d'invoc tu peux gonfler une unité, et donc contraindre l'ennemi à avancer sinon au tour 4 c'est des patés de 20 qui vont debarquer dans ses lignes!
Genre
Vampire+ 1 don d'invoc+haubert écorché+talisman de lycni = 150pts qu'il aura du mal à chopper
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Mar 13 Mai 2008 - 13:18
Contre les kroxigors, utilise tes spectres!!! Un trio de kroxigors, cela coûte la peau ==> 58pts par lézard!!! De même pour les salamandres (65pts !).
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Mar 13 Mai 2008 - 15:06
Ca y est la partie à eu lieu ce wik et....... tada victoire comtes vampires Clap ma 1ère Angelique

Mais ça s'est passé différemment que prévu pas de kroxi mais de la salamandre (2)

Les saurus ont donnés du fil à retordre à mes squelettes mais la combi invoc et armes de base bouclier à tenu bon les spectres ont poutrés les salamandres et les skinks. les loups en soutien de tout ça et voila.
Par contre le Kuraq a été une machine à tuer (6A F5 RIP )

Merci pour tous vos conseils
Invité

Anonymous





Invité

[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Mar 13 Mai 2008 - 19:34
C'est seulement un Kuraq de base !!!^^
Bravo pour ta victoire.
Contenu sponsorisé






[500] Amical, bataille warband Empty Re: [500] Amical, bataille warband

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum