Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Lun 1 Avr 2013 - 13:12
Voici ma liste :

Seigneurs : 448pts

1 Seigneur Vampire (448pts)
-équipement/options : Bouclier; Armure lourde; Cauchemar caparaçonné;
-objets magiques : Séduction; Furie Rouge; Réflexe prodigieux; Lame ogre; Talisman de préservation; L'autre badine du trompeur;

Héros : 285pts

1 Nécromancien (100pts)
Niveau 2; Magie de la mort

1 Nécromancien (125pts)
Niveau 2;
Parchemin de dissipation; Magie de la mort

1 Spectre des Cairns (60pts)

Bases : 626pts

42 Zombies (136pts)
-équipement/options :Musicien; Porte-étendard;

40 Goules (410pts)
-équipement/options : Nécrophage;

5 Loups Funestes (40pts)

5 Loups Funestes (40pts)

Spéciaux : 966pts

40 Gardes des Cryptes (560pts)
-équipement/options :Sénéchal; Musicien; Porte-étendard; Armes lourdes;
-objets magiques : Bannière des Tertres;

1 Nuée d'Esprits (45pts)

1 Nuée d'Esprits (45pts)

11 Chevaliers Noirs (316pts)
-équipement/options : Musicien; Porte étendard; Caparaçons; Lances de cavalerie;
-objets magiques :Bannière de la flamme éternelle;

Rares : 175pts

1 Varghulf (175pts)

2500pts tout rond

Mes deux nécros auront la magie de la mort et iront tous deux dans l'unité de zombies accompagnés du spectre. J'ai pensé les scinder en 2 unités de 21 pour les placer en colonnes à l’approche du combat mais cela me semble vil et fourbe..M'enfin nous sommes des vampires..
Mon SV se veut pur bash et ira dans les CN.
Mon régiment de goules et les gardes des cryptes se joueront en hordes.
Mes unités tampons seront soit les nuées, soit mon régiment de zombies (dont j'aurais auparavant débarrassé les nécros à l'arrière de ces mêmes lignes).
Pourriez-vous me dire avec votre expérience si cette liste est viable et quelles sont ses faiblesses ? J'aimerais garder pour conserver l'esprit de cette liste, mon Seigneur comme seul vampire de cette armée. Merci à vous.
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty Re: 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Mar 2 Avr 2013 - 18:33
Perso planques bien ton général.
Si ton adversaire connait bien les CV, il va chercher à le détruire et s'il réussit la partie est gagnée pour lui....
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty Re: 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Mer 3 Avr 2013 - 15:52
N'avez-vous aucune remarque d' aucune sorte ? Des avis, critiques sur ma liste ?
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty Re: 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Jeu 4 Avr 2013 - 11:05
Bonjour,

Les émissaires sont très bien pour faire sortir les fanatiques très rapidement...
Après je trouve la liste un peu bancale… Je m’explique :

Tu as une armée où toutes les unités sont a pied mis à part le pack de ton seigneur. Cela signifie qu’il va te retrouver avec 2 lignes de front avec d’un coté ton général et de l’autre tout le reste de ton armée (qui ne pourra pas faire de marche forcée…

Il me semblerait intéressant de mètre des unités vampirique (comme des wargheist) qui peuvent bouger rapidement pour accompagner le général.

Ou alors supprime la monture du général. Avec les points des chevaliers tu pourrais ajouter un terreur et des chauves-souris vampire.

L’idée serait d’essayé de ne pas avoir d’armée à 2 vitesses… et donc de ne pas facilité le travail à ton adversaire…

Oli
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty Re: 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Jeu 4 Avr 2013 - 14:51
Pour ma part, un des nécro devrait être du domaine des Arcanes Vampiriques et rester en arrière pour pouvoir relever tes troupes et gonfler les zombies. Tes goules vont fondre comme neige au soleil. Et les gardes des cryptes même s'ils sont résistant finiront pas tomber.
Tu devras déployer ton Varghulf et tes CN du même côté si tu veux espérer avoir un impact suffisant pour casser un flanc rapidement. Pour ma part, je trouverai les 50 points pour avoir un Terreur.
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty Re: 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Jeu 4 Avr 2013 - 16:19
Tout d'abord, merci de vos réponses.

Effectivement mes CN et mon SV ont une capacité de mouvement supérieure au reste de mon armée. Mai j'ai pensé que je pourrais en début de partie, quitte à faire perdre un tour à ma cavalerie, les garder au centre de mes autres régiments pour leur faire bénéficier à tous de ma marche forcée. Ma vitesse d'attaque en serait amoindrie et mes pertes avant le CàC plus importantes, mais je ne vois aucun autre moyen en conservant ce schéma de liste.
Je ne possède malheureusement pas de vargheists, ni d'émissaires donc cette question là ne se pose pas..

J'ai opté pour le choix des deux nécros de la mort, en pensant que après que mon adversaire est dissipé les sort de mort, mon SV pourrait lancer IDN sans que celui ci ne soit dissipé..
Oli, j'ai également un schéma de liste pour SV dans une DS à pied avec terror, mais je voulais tenter quelque chose de différent.. Je pourrai vous la montrer pour me faire profiter de vos avis/critiques que je trouve justifier, mais je pense qu'il va falloir que j'ouvre un autre post pour la publier.. D’ailleurs si un modo passe par là pour me renseigner je lui en remercie.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty Re: 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Jeu 4 Avr 2013 - 17:42
emerick123 a écrit:Oli, j'ai également un schéma de liste pour SV dans une DS à pied avec terror, mais je voulais tenter quelque chose de différent.. Je pourrai vous la montrer pour me faire profiter de vos avis/critiques que je trouve justifier, mais je pense qu'il va falloir que j'ouvre un autre post pour la publier.. D’ailleurs si un modo passe par là pour me renseigner je lui en remercie.
Le modo qui passait par là confirme, une seule liste par sujet...
De rien Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty Re: 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Mar 9 Avr 2013 - 18:54
Bon, en survolant tout ça je me suis dit.... que je mettrai bien les 2 nécros de la mort dans les gardes des cryptes et que je remplacerai le spectre par un roi revenant, histoire de faire des buveurs d'esprit avec cd 9 (commandement non modifiable renvoie au meilleur cd de l'unité = celui du RR en l’occurrence. cf Q&R). Comme ton adversaire aura tendance à vouloir t'envoyer de la merde pour bloquer tes GDC, autant les sniper avant non? Pis une petite épée de frappe sur le RR et une potion de force le feront toucher à +2 (soit du 2+ la plupart du temps :mrgrenn: ) et pis on ne crache pas sur des pains de F7... ou alors sur une autre badine du trompeur Clap

Personnellement, même si j'ai peu d'expérience à 2500 et que je ne joue pas contre la crème de battle, je suis pour mettre des régiments de 20 zombies sur les flancs = ça ramasse bon nombre de bêtes de guerre (toutes les unités de 5 chiens non démoniaques Shifty ), certaines cavaleries légères et petites unités de volants s'ils s'aventurent trop près. Et pour ça, pas vraiment besoin de marche forcée, il faut juste être à portée de charge. Comme ça, ton centre reste libre pour tes 3 gros packs : les goules, les GDC et les CN... ce qui devient beaucoup moins dur pour la gestion des marches forcées Cool

Dans ta liste, je changerai quand même le varghulf par un terreurgheist : tu risques d'avoir fatalitas, alors autant en profiter. Le ghulfy sera un peu seul et prendra vite cher s'il suit ton pack de cavalerie, alors que ton terror sera plus serein (+ de PV et + d'endu... et en face il y aura des attaques enflammées tongue ), gagnera 2 PV par IDN réussie par le SV (s'il est à 6 ps, mais au début c'est jouable) et pourra faire une marche forcée de 20 ps pour se mettre là où ça t'arrangera thumright Bref, je pense qu'il durera plus longtemps et qu'il pourra faire plus de dégâts. Si ça te tente, tu peux prendre dans tes points de nuées pour opérer la transformation.

Sinon, la bannière de la flemme sur les CN ne me branche pas trop : le seigneur n'en profite pas, donc ses effets seront anecdotiques je pense ; sauf pour te pénaliser lorsque tu voudras charger des princes dragons, ou un personnage ennemi avec la 2+ contre le feu Crying or Very sad

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur. Empty Re: 2500 pts contre orques et gobelins bataille rangée, amical qui se veut dur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum