Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

[2500pts] Tournoi entre amis Empty [2500pts] Tournoi entre amis

Mar 26 Nov 2013 - 14:06
Bonjour à tous j’aimerais jouer une liste dans ce style assez agressif pour un tournoi entre amis no-limit. Je devrais affronter des elfes noirs, des orques, du nain et du chaos. La liste s’inspire de pas mal de truc que j’ai pu voir dans des listes de tournoi donc rien de bien nouveau (deux grosses unités d’EOT, vargheists, terror) mais c’est vraiment le style de jeu que j’aime.

Seigneur vampire niv4 (vampires)
Armure lourde
Arme lourde
Furie rouge
Horreur volante
Livre d’Arkhan
Talisman de préservation
Potion d’impétuosité
Heaume dragon
501

Nécromancien niv2 (mort)
PAM
125

Nécromancien niv2 (mort)
Parchemin de protection
115

40 goules C 410

21 zombies M 68

5 loups C 50
5 loups C 50
5 loups C 50

10 émissaires d’outre-tombe C 310
10 émissaires d’outre-tombe 300

3 vargheists C 148
3 vargheists C 148

1 terreurgheist 225

TOTAL : 2500

L’idée en gros c’est de sniper le plus vite possible les sorciers adverses (ou les machines de guerre magiques du nain) avec la mort et les vargheists pour ensuite pouvoir s’amuser gaiement avec l’armée adverse à coup d’EOT/Vanhel, terror, vampire volant.

Dites-moi ce que vous en pensez! Mes principales incertitudes :
-Le seigneur vampire qui va sans doute voler à droite à gauche pour les marches forcées et la danse sur les EOT et qui est donc peut être un peu fragile. Cette version est peut être mieux :
Seigneur vampire niv4 (vampires), armure lourde, furie rouge, horreur volante, épée de frappe, bouclier ensorcelé, talisman de pres, potion de force, sceptre de stabilité
-Les unités de base parce que le gros pavé de goules qui va sans doute se retrouver assez vite sans le soutien du vampire ben ça fait beaucoup de points que l’adversaire peut choper sans trop de pb.
-enlever qq EOT (genre 2*7) pour rajouter qq vargheists et 2 héros spectres pourquoi pas ?
-L’éternel débat (pour moi en tout cas) est ce que 2 niv2 dans la mort c’est mieux ou pas qu’un niv4 dans la mort (le vampire passant niv1 dans ce cas ce qui est plus safe).
-Bon et sinon est ce que la liste peut vraiment envoyer du pâté contre mes adversaires du jour parce que je l’ai pas vraiment construite dans cette optique mais plus parce qu’elle me plaisait bien dans son allure générale et qu’elle m’avait l’air assez polyvalente.

En attendant vos avis,
cordialement

Franz

tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Jeu 28 Nov 2013 - 12:09
Bonjour bonjour ^^

alors selon moi il y 2-3 petits trucs qui mériterait des changements.

1/ SV niv 4 c'est très risqué. Un fiascos mal placé et boom, tu peux aller te rhabiller d'autant plus qu'il n'y a aucuns persos pour prendre la relève.
Je réponds donc à ta question du dessous : pour moi un maitre nécro niv 4 est plus intéressant!

Le SV avec arme lourde, je suis pas convaincu non plus. Tu attaques en dernier et tu n'as pas droit à des relances.

2/ les vargheist par 3, je ne suis pas spécialement fan, je dois bien dire. 6 est pour moi un minimum.
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Ven 29 Nov 2013 - 21:19
Alors d'abord merci pour ta réponse! Je suis d'accord avec toi pour le vampire niv4 ça peut être risqué et l'arme lourde c'est pas idéal. Mais l'avantage du niv4 c'est surtout pour la dissipation et aussi de pouvoir lancer les sorts avec peu de dés (1, 2, 3 grand max) ce qui me permet d'éviter les fiasco avec lui et d'économiser des dés pour mes petits nécro qui vont donc moins galérer à lancer les sorts (durs à lancer) de la mort. Donc pour le moment je garde cette configuration je pense après la question de l'équipement du vampire me pose vraiment problème. Sachant qu'avec les émissaires la danse macabre devient un sort qui fait 10 touches auto de force 5 sans save sur une unité je me dis qu'il faut vraiment que mon seigneur ait le livre d'Arkhan. Mais j'arrive pas à trouver une combo bien de vampire volant de bash bien protégé et avec le livre.
Enfin les vargheists c'est vrai que j'hésite à les réunir en une seule unité mais ça leurs donnent alors un autre rôle (bash pur) alors que deux unités sont plus flexibles, plus sacrifiables (contre les bunkers a sorciers adverses), mais peuvent aussi se faire atomiser en deux deux sans rien avoir fait... Bon en gros tu as repointer les trucs sur lesquels j'ai des gros doutes quoi Smile à mon avis il faudra que j'essaie un peu tout voir ce qui est le mieux mais si d'autres ont des avis à donner je suis plus que preneur!

Cordialement

Franz
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Ven 29 Nov 2013 - 22:42
Pas de GB ?

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500pts] Tournoi entre amis 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500pts] Tournoi entre amis 705433


Ma Galerie
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Ven 29 Nov 2013 - 23:10
Euh non pourquoi? Tu lui trouverais une importance particulière dans la liste?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Sam 30 Nov 2013 - 0:26
Mais l'avantage du niv4 c'est surtout pour la dissipation et aussi de pouvoir lancer les sorts avec peu de dés (1, 2, 3 grand max)
Sauf que s'il rate un sort, il n'en lance plus pour la phase. A 1 dé ça se rate vite, voir 2 suivant le sort... Autant le laisser lvl1 et dépenser les 105 points ailleurs.
Et faire un vampire multitâches est le meilleur moyen de le rendre inutile dans toutes ses fonctions.
Donc c'est bien beau de sortir un lvl4, mais pour faire des petits sorts qui risquent de le faire rater, ce n'est pas rentable. Et si tu tentes des gros sorts, avec le fiasco qui peut t'attendre au tournant, c'est ton seul sorcier avec les arcanes vampiriques. Donc s'il meurt = armée fragilisée (et en plus tu n'as pas la GB pour relancer les tests de commandement dus à la mort du général).

Pas de GB
Euh non pourquoi? Tu lui trouverais une importance particulière dans la liste?
Ulf te le dira, je suis un grand défenseur de la GB, et comme beaucoup, tu dois penser GB = test de moral (inutile pour nous), hors elle sert pour tous les tests de commandement (reformation, effet magique, refréner une charge...). A cela se rajoute la réduction de 1 pour la résolution de combat, ce qui n'est pas négligeable. Et, ça sert aussi en cas de mort du général (cf réponse précédente).

Ta liste me paraît fragile, seul ton général a une sauvegarde au final, donc si tu fais une phase de CaC moyenne, et que ton adversaire fait le minimum syndical en blessures (sachant qu'aucune de tes unités n'a de sauvegarde), la résolution de combat risque de te faire mal, surtout que, encore une fois, tu n'as pas de GB, ni de bannière tout court. Et vu ce que tu vas affronter, attends toi à prendre cher.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Sam 30 Nov 2013 - 11:25
Ta liste est très bien pour un tournoi entre potes.

La GB n'est pas utile clairement dans cette liste.

Pour ton général, le niv 4 est important aussi, et il y a très peu de chances qu'il fasse un fiasco en lançant un sort à peu de dés.
Je ne comprends pas trop l'exemple du lancement de sort à 1D. C'est rarissime comme usage ou alors en fin de phase de magie.
Dans tous les cas, à 2 ou 3D, le niveau 4 te permet de passer la plupart des sorts utiles du domaine.
Ne t'en prive surtout pas car comme tu le dis, il t'aide aussi à la dissipation.

Qu'il n'y ai pas de sorcier pour reprendre l'armée n'est franchement pas un problème, si tu le perds + le premier test, ce sera foutu donc...

Par contre tes 2 sorciers de la mort vont te prendre un max des dés de pouvoir et même si c'est fort, tu risques de voir très vite leurs limites, sans compter que tu as le livre d'Arkhan à utiliser aussi.
1 seul te permettrai d'avoir un moyen de pression mais moins de chance de tirer un fatalitas qui peut être intéressant aussi, bref, ça se discute !

Pour l'équipement de ton SV. Enlève l'arme lourde et la potion d'impétuosité et cale une potion de force.
Le principe du SV Volant c'est qu'il pourra choisir ses cas. Et comme il ne va pas aller tout seul se taper du lourd très vite dans la partie, vu qu'il y a les émissaires, le TG et les Vargeists à "gérer", si tu as un besoin de F, tu sauras quand et tu pourras y aller à quasi-coup sûr.
La popo F t'apportera donc ce manque ponctuel et le reste du temps la F5 suffira.

Autrement, j'essaierai de caler une unité de chauve-souris mais ça va être difficile sans empiéter dans les effectifs d'unités importantes donc...

@+
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Sam 30 Nov 2013 - 13:37
Meci pour vos réponses! Je vois que les avis sont plutôt partagés c'est cool au moins il y a débat.

Volsunga j'entend bien tous les avantages que présente l'ajout d'une GB mais j' y vois deux gros inconvénients.
-Déjà je ne vois pas trop de synergie avec l'ensemble de la liste. Un roi revenant dans les goules? Ca fait une unité chère et pas vraiment puissante. Un vampire GB sur destrier infernal s'intégrerait mieux mais c'est super fragile et surtout super cher (300-350 pts si l'adversaire le chope)
-En plus l'ajout d'une GB me prive de mes nécros et donc de mes défenses magiques qui viennent palier à la fragilité de la liste que tu as souligné (sachant que les EOT craignent essentiellement les projectiles magiques).

En ce qui concerne le vampire, j'ai pas insisté sur le fait que la liste s'appuie vraiment sur les EOT (seul élément que je veux absolument conserver) et a pour but d'optimiser au maximum leur efficacité. Le vampire est équipé dans cette optique la d'où son côté multifonctions et je suis d'accord moi non plus il ne me satisfait pas totalement. Ce qui m'amène à ce qu'a dit Grom. Tu as l'air d'approuver la liste c'est cool! Comme tu dis je vais essayer une nouvelle version sans l'arme lourde ce qui me permet de caser un petit bouclier (ensorcelé) au passage et avec la potion de force. Ca me gêne quand même un peu un seigneur vampire avec seulement 5 attaques de force 5 sans rien pour l'aider à toucher mais bon on va voir ce que ça peut donner.

Enfin la question des nécros c'est vrai que 1 niv4 2 niv2 et un objet de sort c'est peut être trop. Comme dis plus haut je pourrais passer le vampire niv1 prendre un maître nécro niv4 (bonnes chances d'avoir fatalitas ou le soleil mais je perd une danse avec le vampire) et ca me laisse assez de points pour un petit nécro en plus. A voir...

Je vais donc sans doute poster prochainement une version alternative de la liste (au moins de la section personnages) en tenant compte de ce qui a été dit.

Cordialement

Franz



Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Sam 30 Nov 2013 - 14:20
En format 2500, j'ai pour ma part un seigneur, et 3 héros (dont 1 vampire et un nécro pour la magie). Et pourtant, au final, j'ai une armée plus nombreuse que la tienne (plus d'1/3), et je ne joue pas du tout full invoc. Donc je ne vois pas en quoi une GB prive de tes 2 héros.

Tes EOT craignent la magie et les tirs : un bon coup de canon apocalypse et un de tes pavés disparait (pas plus tard que ce mois-ci, j'ai vu 18 lanciers elfes sur 30 mourir par un tir de canon apocalypse, le reste a fui de la table), par exemple. Même des archers/arbalétriers et autres armes de tirs basiques des armées que tu vas affronter vont te faire fondre comme un vampire au soleil tes EOT car leur svg est quasi inexistante.
Si tes adversaires jouent correctement, ils vont focus tes EOT, et tu ne pourras rien faire avec ce qu'il te reste par manque d'impact, surtout si tu fais des unités de 3 Vargheists.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Dim 1 Déc 2013 - 2:27
Volsunga a écrit:Même des archers/arbalétriers et autres armes de tirs basiques des armées que tu vas affronter vont te faire fondre comme un vampire au soleil tes EOT car leur svg est quasi inexistante.
Je dois rater quelquechose, comment veux-tu que des archers / arbas ou autres tirs basiques fassent fondre des EOT ?
Ils sont éthérés. Donc mis à part la magie (protégé via niv4, pam, parch de protec) et les tirs magiques, ça laisse de la marge. Il en a 2*10, as-tu déjà affronté ce genre de liste ? C'est juste infâme Tongue
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Dim 1 Déc 2013 - 11:32
Grâce à la magie (exemple domaines du feu, métal), qui peuvent rendre les attaques au tir (et même au corps à corps) magiques Smile
Tu dis qu'ils sont protégés, mais tu n'es pas à l'abri du pouvoir irrésistible, de rater ta dissipation (et si ton sorcier niveau 4 en rate une, au revoir le bonus de +4 pour le reste de la phase), et même de manquer de dés tout simplement (n'oublie pas que le nombre de dés est généré aléatoirement).

Ensuite, tu as bien dit que c'est du no limit ? Donc, certains personnages et objets magiques peuvent faire gagner la compétence tirs magiques (ou ont des tirs magiques) et certaines unités ont même droit aux armes magiques : chez les HE tu as les flèches d'Isha et l'option d'acheter une arme magique (de tir notamment) pour pas mal d'unités, je n'ai pas eu accès au LA des EN, mais ils doivent bien avoir une règle dans ce style, après tout, il sont cousins.
Et encore heureux que tu n'affrontes pas des Skavens et leur malepierre : toutes les armes de tirs sont magiques...

C'est juste infâme
La meilleure des listes et le meilleur des plans ne résiste pas forcément au hasard des dés, et à un bon adversaire Innocent 

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Dim 1 Déc 2013 - 13:36
La meilleure des listes et le meilleur des plans ne résiste pas forcément au hasard des dés, et à un bon adversaire a écrit:
Je prend ça comme un compliment Wink 
Mais si ton principal argument contre la liste est la chance la je m'incline Sourire 

Pus sérieusement les elfes noirs n'ont pas à ma connaissance l'accès à des tirs magiques mais leur magie très agressive (avec la possibilité d'éclairs noirs a répétition via leurs conjurateurs notamment) en compense largement l'absence d'où la nécessité d'importantes défenses magiques.

Tu énumères les nombreuses possibilités pour accéder à des tirs ou attaques magiques. Je te l'accorde cette liste du fait de sa vulnérabilité à la magie a de nombreux contres. Mais c'est oublier le fait qu'en tournoi des listes optimisées doivent l'être contre un maximum d'adversaires et ne sont donc pas forcément préparées à affronter ce type de listes avec beaucoup d'éthérés. En bref je compte aussi largement sur l'effet de surprise avec cette liste et sur les sueurs froides qu'elle ne manquera pas de provoquer chez mes adversaires Vampire
Contenu sponsorisé






[2500pts] Tournoi entre amis Empty Re: [2500pts] Tournoi entre amis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum