-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Ven 9 Sep 2011 - 22:42
Salut,

Le week-end prochain je part faire un tournoi avec des amis.
En ennemi je rencontrerais :
- Skavens
- Elfe noir
- Elfe sylvains
- Guerriers du chaos

Et peut être !
- Bretonnie
- Empire
- Ogre

Et comme la mode est de faire une DS monté la voici : beaucoup inspiré de la liste de Gabriel ^^


Liste d'armée comtes vampires "Array" : 1947 points

  • unité de base

    • 30 Goules (248pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 40 Goules (328pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 12 Chevaliers Noirs (421pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(48pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (245pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);
      • commentaire : Heaume du dragon 10pts
        L'autre badine du trompeur 15pts

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (410pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Potion de force 20pts
        Gemme de dracocide 5pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net




Donc les 12 poneys + 3 persos ensembles
Une horde de Goule contre les unités nombreuses
Un pack de 30 en ranger de 6 pour les autres truc ^^
Et bien sur les 2 pack de CSV pour les redirections.

Malheureusement je n'ai pas les pts pour une créature RARE. Mais le carrosse sans MdAN je n'aime pas vraiment. Le varghulf je l'aime bien mais il y aura surement beaucoup d'enflammé en face et le terreurgheist... vu tout les tirs....


Merci pour vos conseils Love
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Ven 9 Sep 2011 - 23:13
Bonne liste Smile je voit qu'il te manque 53 points donc si t'enleve une goule et tu met un nécro danse ou nehek dedans pourquoi pas Smile sinon je sait pas quoi rajouter avec 50 points quoi ^^

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Ven 9 Sep 2011 - 23:17
Non il y a 50pts d'objet du GBR mis en commentaire sur les persos ^^
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Ven 9 Sep 2011 - 23:21
ah toutes mes excuses Blushing ben alors j'en sait rien je sait pas trop quoi dire ^^

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Sam 10 Sep 2011 - 10:58
Gabriel fait encore des émules ^^ Il aura réussi à révolutionner le style de jeu CV cet été, le bougre Vampire

Ta liste est bien dans l'esprit. J'imagine que tu mettras ta GB au second rang.
Y a plus qu'à foncer et nous ramener quelques litres de sang frais pour la taverne Sourire

_________________
Vive les morts !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Sam 10 Sep 2011 - 11:07
Je pensais plutôt la mètre au 3eme rang pour profiter d"une attaque de soutien d'un CN en plus avec une lance (+2F au 1er tour).

CN CN RR CN CN
CN CN CN CN CN
CN CN CN V SV

Cette formation est la meilleur non ?

Merci
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Sam 10 Sep 2011 - 11:10
Tu n'as pas le droit de mettre un perso au troisième rang de cette manière (GBR p97, paragraphe sur le placement des personnages au sein d'une unité).

Donc, deuxième rang obligatoire (le premier rang étant composé de 3 figs d'état-major + 2 persos).


Dernière édition par Navarone le Sam 10 Sep 2011 - 11:14, édité 3 fois

_________________
Vive les morts !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Sam 10 Sep 2011 - 11:12
Ah ok merci ^^

Donc pas le choix 2ème rang Sourire

Merci Navarone
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Sam 10 Sep 2011 - 12:03
Pourquoi pas mettre mettre l'étendard royal de strigos sur tes CN ? Vu le nombre de vampires qu'il y a tu pourrait leur faire économiser 25 points chacun pour un autre pouvoir genre horreur surnaturelle ou mort incarnée Smile après chacun ses goûts si tu préfère toucher sur 3+ ou relancer sur 4+ c'est toi qui voit mais tu économiserait 60 points comme ça ( 2*25 + 10 de la bannière ) Wink

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Sam 10 Sep 2011 - 16:25
La Haine Éternelle marche à chaque tour de CàC alors que la Haine (normale) qu'au premier tour.
C'est plus cher, certes, mais plus efficace


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Sam 10 Sep 2011 - 17:41
Vu comme ça c'est sûr Innocent

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Sam 10 Sep 2011 - 20:53
Et comme la mode est de faire une DS monté la voici : beaucoup inspiré de la liste de Gabriel ^^

Content que mes idées plaisent, j'espère que cette optique de jeu te comblera Wink

Gabriel fait encore des émules ^^ Il aura réussi à révolutionner le style de jeu CV cet été, le bougre

Ne laisse point les doutes obscurcir ton coeur mon ami ! Rejoins-nous dans la foi du CN ! Car en vérité je vous le dis, c'est là que se trouve la voie de la victoire et de l'optimisation !

Pourquoi pas mettre mettre l'étendard royal de strigos sur tes CN ? Vu le nombre de vampires qu'il y a tu pourrait leur faire économiser 25 points chacun pour un autre pouvoir genre horreur surnaturelle ou mort incarnée après chacun ses goûts si tu préfère toucher sur 3+ ou relancer sur 4+ c'est toi qui voit mais tu économiserait 60 points comme ça ( 2*25 + 10 de la bannière )

De même grâce à l'étendard des Tertres, tu optimises les chances de coup fatal à chaque tour pour les CN, pas seulement au premier Smile



_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Mar 13 Sep 2011 - 19:09
Liste testé cette après-midi contre mon pote Guerriers du Chaos en 3000pts (rajout d'un Tg, Varghulf, carrosse et d'autres petites choses)... et liste approuvé Cool

Il me restais le TG (3pv), le Varghulf Full life, carrosse idem, DS idem, quelques goules et mes CSV intacte.

Lame vampire utilisé en suivant les règles de l'ETC.

TG plus je l'utilise et plus je l'aime... KILL du mago lvl 4 domaine de l'ombre ennemis, 5 GdC, 5 poneys du chaos. Donc de très loin remboursé.

Victoire avec abandon du GdC fin de mon tour 5 (je jouais en 1er) j'ai tout rasé sauf ces 2 canons apocalypse xD

La double phase de corps à corps de la DS grâce à la charge irrésistible est vraiment trop énorme !!!
Un problème c'est posé... Après avoir détruit les GdC (ils avaient subits 2 phases de vieillissements les pauvres...) avec ma DS j'ai fait une irré sur les maraudeurs qui étaient pris de face par des goules, de flanc par le varghulf et de dos par la DS. Ils sont tous morts... ai-je droit de faire une 2ème irré qui aurais put faire une 3eme phase de corps à corps et ainsi de suite... vu que j'ai tout détruit ? ou est-ce limité à une par unité/tour ? (même si l'irré m'aurais placé au mauvais endroit c'est juste pour savoir) j'ai donc tout reformé ^^

J'aime vraiment les combinaisons que nous pouvons faire avec nos unités, et surtout nos bannières que je trouve abusés comparés à celle de mon amis GdC qui sont.... naze je trouve.

Les GdC sont vraiment faible face à nous je trouve... Surtout leur cavalerie xD un vrais sac à points ^^

EDIT : J'ai lu je ne sais plus ou, qu'il n'était pas autorisé d'avoir plusieurs fois le même sort, mon SV à eu les sorts 4, 5, 6 et mon Vampire et eu le sort 4. Est-ce bon ou je devais relancer le dé jusqu’à obtenir un sort que mon SV n'avais pas ? ou prendre le sort 1 obligatoirement ?


Merci
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Mar 13 Sep 2011 - 19:10
Félicitations pour ta victoire !

Par rapport à ta question, non tu ne peux pas refaire une deuxième charge irrésistible dans la même phase, la deuxième fois tu ne peut que te reformer (p58, chapitre "poursuite sur un nouvel ennemi", §4).

EDIT : pour la question sur les sorts que tu as rajouté à ton message, je t'invite à relire le chapitre sur la magie, c'est clairement indiqué. La relance du dé c'était en V7. Pas de doublon pour les sorts tirés, tu choisis celui que tu veux à la place du doublon.

_________________
Vive les morts !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Mar 13 Sep 2011 - 19:15
Sniff j'aurais eu ma danse macabre Crying

Merci navarone Cool
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Mar 13 Sep 2011 - 19:26
Effectivement tu aurais dû pouvoir choisir la Danse Macabre, mais vu que tu as gagné tout va bien, pas trop de regrets Wink

_________________
Vive les morts !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Mar 13 Sep 2011 - 19:36
Je gagne toujours xD jamais perdu face au GdC ou Nains de mon pote et c'est grâce à tout vos conseils qui me sont vraiment très utiles et tous vos rapports de batailles qui me font découvrir de nouvelles stratégies que je peut réutiliser (exemple : la double phase de cac ou les redirections etc...) et me permettent de faire face à toutes les situations Love
Contenu sponsorisé






[2000] CV DS pour tournoi entre amis Empty Re: [2000] CV DS pour tournoi entre amis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum