Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

1500 points pour tournoi entre amis Empty 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 11:09
Bonjour,

voila ma liste pour tournoi petit format entre amis. Les adversaires potentiels connus :

Toutes les armées seront représentées sauf démons, sac à mains, ogres, tappettes en collant, tapette en collant qui brille et je crois que c'est tout Wink

Liste d'armée comtes vampires "Tournoi" : 1498 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (245pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Vampire (210pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 13:29
Alors cette liste a l'air assez bien, bien que relativement lente, vue que tu n'as pas de seigneur des goules.

Par contre, je trouve étrange l'équipement de ton speedy. Il a le haume, alors qu'il sera souvent loin des troupes et qu'il sera idéalement au corps à corps. Je lui aurait préféré une arme magique (épée de puissance), une armure magique et le pouvoir seigneur des goules, pour lui donner la possibilité de charger au tour 1.

_________________
1500 points pour tournoi entre amis 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1500 points pour tournoi entre amis 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 13:37
Effectivement ! très bonne remarque ! merci !

je change ça quand j'aurais fini un rapport pour le boss xD


petite question:

Est ce que ca vaut le coup que j'enlève mes loups et mes CSV pour une charette macabre ?

bon normalement j'en sors jamais à moins de 2000points des charettes mais la j'ai choppé la figurine donc j'ai hâte de la sortir sur table mais je doute que cela soit une bonne idée^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 14:36
Je te conseille d'enlever le sceptre de de noirot à ton nécro = il se contentera de lever du zombie pour maintenir ton pack de 20 à niveau pour qu'il englue bien l'adversaire.

Tes zombies, je te conseille d'enlever l'EMC : ils n'ont pas besoin de ça dans les 2 combats qu'ils gagneront de toute leur non-vie et 180 pts de victoire pour l'ennemi, c'est trop cher payé pour des trucs voués à (re)mourir.

J'aime le reste, j'ajouterai pas de charrette que je trouve trop chère pour un réel impact.

Sinon, ton speedy, pour moi une variante pourrait être : haubert de l'écorché + épée de puissance + mort incarnée, il roxe celui là.

Mais autrement, peut être faut-il le laisser comme ça, près des spectres, ensemble ils devraient faire du bon boulot. Je crois que le heaume n'est pas à exclure tant que tes spectres ont se potentiel.

Je verrai bien un petit périapte noir sur le nécro sinon. Bon courage à toi Cool

Cordialement,

Poilu
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 14:48
J'avais pas vu l'EM des zombies, honte sur moi, mais j'ai l'habitude de les voir sans rien. Les zombies n'ont pas d'autre but que de se faire défoncer au corps à corps, donc il faut qu'ils coûtent le moins possible, et qu'ils ne donnent pas 100 pts de victoire supplémentaire s'ils sont détruits.

Enlever les loups et les chauves-souris pour une charrette ? Hérésie, vue que ton armée n'a que ça comme unité rapide, et que c'est quand-même assez peu.

Par contre Poilu, le haubert de l'écorché est déja sur son général, donc il ne peut pas le mettre sur son speedy.

_________________
1500 points pour tournoi entre amis 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1500 points pour tournoi entre amis 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 16:05
le gégé pourrait prendre le suaire nocturne à la place, ça ce ne serait pas un pb. Mais le speedoune avec heaume n'est peut être pas une si mauvaise idée que ça...dans cette liste (et dire que ça sort de mes doigts, Gniié ! ). Plus j'y pense et plus ça me semble cohérent. A tester quoi Happy

Cordialement,

Poilu
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 16:12
Sur le gégé, le suaire n'aurait d'utilité que sur des trucs assez faibles, alors que la plupart du temps, ce qui arrive au contact, c'est du lourd, et taper en premier n'est pas le panacé.¨

Pour le haume, à tester peut-être, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça ne remplace pas une bonne arme et/ou armure magique.

_________________
1500 points pour tournoi entre amis 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1500 points pour tournoi entre amis 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 16:17
ben tu l'as dit, cette armée a peut de trucs rapide...Et encore moins d'éléments rapides qui roxent (le speedy doit être le seul de mon point de vue).

Donc le booster pour l'envoyer solo dans la pampa, d'expérience, je trouve ça trop risqué. Donc le laisser maniable avec une bonne save et capable de gérer du léger OK...le reste, des points pour soutenir l'armée Cool cette vision me semble mieux coller avec ton constat.

Pour le gégé suaire, il a tout le loisir de se balader entre les deux régiments de goules + les gdc...l'ennemi ne pourra pas envoyer du lourd partout.

Je t'assure que taper avant des danseurs de guerre, des MDE, parfois, c'est beaucoup mieux qu'une 2+ Wink Et puis c'est pas comme si tu pouvais pas caler tes spectres ou ton speedy juste à côté en cas de danger.

Cordialement,

Poilu
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 16:25
En fait, mon attachement au haubert sur le général tient d'une partie contre du démon, où mon général est mort en deux tours face à des chiens de khorne, et où je n'ai pas eu le temps d'envoyer du renfort. Si je lui avait mis le haubert, il aurait tenu plus longtemps, et ne serait pas mort à ce moment.

Mais bon, il s'agit là d'une liste amicale, et visiblement les démons ne sont pas des adversaires envisageables, donc c'est aussi bien comme tu le proposes.

_________________
1500 points pour tournoi entre amis 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1500 points pour tournoi entre amis 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Ven 18 Juin 2010 - 16:34
oui, bon, moi aussi j'ai perdu pas mal de gégé parce que je n'avais pas réfléchi suffisamment à leur protection (héros du chaos dans les dents RIP sorcier avec miroir RIP )

Mais le suaire permet de gérer beaucoup de choses, le reste, on l'esquive Wink Il a 6 en M quand même

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Sam 19 Juin 2010 - 11:35
Désolé de chasser votre joie les gars mais le heaume et le talisman sont tous les deux des objets enchantés donc impossible de prendre les deux.

Sinon, au niveau de la liste, AMHA, faut changer la bannière de ton unités de gardes des cryptes, comme ils ne sont que 15, je pense que la bannière de la légion des mort soit plus adapté mais après, sa dépend ce que tu veux faire avec ton unité...

Sa a déjà été dit mais enlève l'EMC de ton unité de zombies.
Et au niveau des héros, je trouve sa un peu bizarre tes équipement, j'aurais plutôt mis la (ou les Tongue ) pierres sur le nécro pour lancer des danses et le parchemin sur le vampire. Et puis le troisième n'est pas légal donc je peut encore rien dire avant que tu change son équipement.

Cordialement,
bigorno
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Sam 19 Juin 2010 - 11:43
Désolé de chasser votre joie les gars mais le heaume et le talisman sont tous les deux des objets enchantés donc impossible de prendre les deux.
Je pense qu'on a dû avoir l'air de deux imbéciles à débattre sur l'utilité d'un combo illégal... Camouflé Ninja

Pour la bannière, j'utilise souvent la bannière de la légion des morts, et je peux garantir qu'elle est utile. Mais elle est surtout vouée à une optique défensive, alors que ce n'est pas le cas des autres bannières que l'on met habituellement aux GDC. Cela dit, je pense qu'elle aurait beaucoup d'utilité dans le cas présent, puisque l'offensive est surtout dirigée par les spectres.

_________________
1500 points pour tournoi entre amis 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1500 points pour tournoi entre amis 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Lun 28 Juin 2010 - 18:25
bon il faut que je revoie ca ! je reviens vers vous une fois les changements faits Smile

EDIT:

voila donc j'ai fais ca :

Liste d'armée comtes vampires "Dead'n'Roses" : 1494 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (235pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Suaire Nocturne (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

votre avis ?
Contenu sponsorisé






1500 points pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 points pour tournoi entre amis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum