Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

Invocation de Nehek et sombre acolyte Empty Invocation de Nehek et sombre acolyte

Mar 6 Aoû 2013 - 23:32
Chères Hématophages,

Suite à une réflexion d'un casse croûte avarié poilu (à savoir un skaven), l'invocation de Nehek ne permettrai, cumulé au pouvoir vampirique "Sombre acolyte", de ne gagner qu'un seul PV sur les vampires, éthérés et / ou grandes cibles.

La description de sombre acolyte stipule cependant qu'on rajoute 1D3 à son résultat lorsqu'il lance avec succès le sort invocation de nehek.

Ma question est :

Doit on considérer le PV sombre acolyte comme étant un ajout de point de vie après les restrictions de l'invocation de Nehek ( donc sur une grande cible, 1 PV + 1D3 pour le sombre acolyte) ou alors que le PV est considéré comme étant limité par les restrictions de l'invocation de Nehek (donc juste 1 PV) ?

Je penche en faveur du premier cas car il n'y a pas non plus de précision concernant l'infanterie et donc par extension, si l'infanterie peut générer 1d6 + 1d3 + niveau du sorcier, alors sur une grande cible on pourra générer 1 + 1D3 points de vie.

Pouvez vous confirmer (ou infirmer) ce litige ?

Merci à vous.

_________________
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Le pouvoir de l'amour ne peut rien contre l'amour du pouvoir !
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Invocation de Nehek et sombre acolyte Empty Re: Invocation de Nehek et sombre acolyte

Mar 6 Aoû 2013 - 23:37
Sombre acolyte ne modifie pas le nombre de PV que tu relèves mais le score du sort si il est lancé.
Ex : tu lances le sort avec sucé en obtenant le score de 8
avec sombre acolite tu ajoute 1D3 donc entre 9-11

Ulrick

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation de Nehek et sombre acolyte Empty Re: Invocation de Nehek et sombre acolyte

Mer 7 Aoû 2013 - 6:59
La réponse se trouve dans l'errata/FAQ (dont, je le rappelle, la lecture n'a rien de facultatif lorsqu'on se pose des questions portant sur un point de règle)
Page 61 – Sombre Acolyte, 2e paragraphe
Remplacez “à son résultat” par “à son total de lancement”.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

Invocation de Nehek et sombre acolyte Empty Re: Invocation de Nehek et sombre acolyte

Mer 7 Aoû 2013 - 8:21
Merci et je m'excuse concernant la non lecture de l'errata.

_________________
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Le pouvoir de l'amour ne peut rien contre l'amour du pouvoir !
Alakazammm

Alakazammm





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2019

Invocation de Nehek et sombre acolyte Empty Re: Invocation de Nehek et sombre acolyte

Sam 2 Mar 2019 - 10:34
Hello,

Question complémentaire à ce topic : sombre acolyte peut il générer un pouvoir irrésistible ou un fiasco?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Invocation de Nehek et sombre acolyte Empty Re: Invocation de Nehek et sombre acolyte

Sam 2 Mar 2019 - 12:49
Bon, je sens qu'un modo va passer pour deux raisons :

* Tu ne t'es pas présenté.

* Tu exhumes un topic vieux de six ans.

Je te conseille donc, cher Alakazammm, d'aller te présenter dans la section idoine, comme spécifié dans la charte que tu as signé en t'inscrivant aujourd'hui. Et ensuite, nous t'accueillerons les bras ouverts Wink

Et pour répondre à ta question : non, à mon avis Sombre Acolyte ne provoquera pas de fiasco ou de pouvoir irrésistible, car il ne s'agit pas d'un dés de pouvoir.

_________________
Invocation de Nehek et sombre acolyte 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Invocation de Nehek et sombre acolyte 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Invocation de Nehek et sombre acolyte Empty Re: Invocation de Nehek et sombre acolyte

Sam 2 Mar 2019 - 13:35
Arcanide a parlé pour moi

Sombre acolyte n'a strictement rien à voir avec les dés de pouvoir donc non, ne générera pas de fiasco. Que se soit en en v7 ou en v8.

Avec cette réponse et en attendant que tu rentres dans les clous je te rétrograde au rand d'Abra et je lock ce sujet Sun glasses
Contenu sponsorisé






Invocation de Nehek et sombre acolyte Empty Re: Invocation de Nehek et sombre acolyte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum