-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek sur CSV Empty Invocation de Nehek sur CSV

Jeu 19 Fév 2009 - 10:42
Bonjour à tous, fidèles adeptes de la mortitude !

Il est un point que j'aimerais beaucoup que votre expérience puisse éclaircir, s'il vous en convient.

Il est indiqué dans le LA Comtes Vampires que l'invocation de Nehek ne rend qu'un seul PV précédemment perdu par les unités de TIRAILLEURS.

Si on regarde à présent dans le Livre de règles, il est écrit que les unités de volants OPÈRENT comme tirailleurs !

Dois-je comprendre que les CSV ne récupèrent qu'un seul PV par invocation de Nehek ou bien qu'elles récupèrent leurs PV par dés 6 ?

Merci encore de votre aide !

Ciao !
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Jeu 19 Fév 2009 - 11:27
Peu importe qu'elles soient tirailleurs ou non, elles sont classées dans la catégorie "Infanterie" et récupèrent donc leurs PV par D6 Vampire
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Jeu 19 Fév 2009 - 12:34
Il n'y a pas de référence à la règle tirailleur dans l'invoc de nehek ( soit t'as mal lu, soit tu t'es fié aux cartes magies de GW qui sont très souvent différentes du livre d'armée ).

_________________
Invocation de Nehek sur CSV Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Jeu 19 Fév 2009 - 12:43
et oui ! seules les unités qui ne sont pas de l'infanterie, qui sont éthérées ou qui ont la règle "vampire" ne récupèrent qu'un seul PV par invoc !

Au passage, je confirme que le RR récupère 1D6 PV par invoc le ciblant (c'est rapport à un de mes posts sur un autre topic, je ne me rappelle plus lequel).

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Jeu 19 Fév 2009 - 21:15
exacte pour le RR, j'avais aussi mis le doigt dessus, c'est mon adversaire qui a été bien surpris :>

Au passage, c'est la meme chose pour le nécro, mais vu qu'il n'a qu'un seul PV....

INVOC PAR 1D6 :

Chauves souris vampires
Goules
Squelettes
Zombies (1d6+4)
Nuées de chauve souris
Gardes des cryptes
Roi Revenant (a pied !)
Nécro



1PV PAR INVOC :

tout le reste


quelque sait ou s'en est par rapport a la lame vampire qui pose tellement de problemes d'interprétation ?

EDIT : petit rajout concernant le RR


Dernière édition par TampaX le Sam 21 Fév 2009 - 18:02, édité 1 fois

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Jeu 19 Fév 2009 - 22:31
pour la lame vampire c'est : tu enlève un pv, et tu en récupère un Wink tu en enlève 2, tu en récupère 2. La notion "comme si l'invoc était lancée" désigne que tu peux faire récupérer les PV à ton unité mais en suivant les règles de l'invoc de nehek, d'abord l'état major puis les autres figurines de l'unité accompagnant le porteur.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Jeu 19 Fév 2009 - 23:18
je crois que tu n'as pas saisi le sens profond de ma question, qui est :

Vampire + lame vampire dans des CDS : je fais 3 blessures, je releves 3 CDS selon toi ?? (sachant qu'avec 1 seul CDS relevé, la lame est + que rentabilisée...) certains disent oui, d'autre non, mais c'était toujours en débat. Pour ca que je repose la question ici... d'autre autre coté, c'est moi qui m'occupe des objets magiques, donc jdevrai m'en occuper. Il faut dire que mes goules parties en éclaireur pour collecter des info, sont toujours pas revenues Shifty

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Jeu 19 Fév 2009 - 23:37
Bon je vais tenter une approche plus rationnel sur la question (non je vais pas me lancer dans une autre ode au fluff ^^) Alors je pense que la lame vampire peut relevé 3 CDS si tu enlève 3pv car il y a bien mention de à chaque fois. Donc Chaque Pv est une nouvelle invocation donc un pv en plus a chaque mort ^^

De plus si on regarde le flu.. je m'égare...
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 0:25
Exact et ainsi utilisable également en duel, si le héros qui la porte a retrouvé tous ses points de vie, il relève les combattants tombé au combat avec l'excédent.
Je suis un habitué de cette arme, et elle se rentabilise sur de la cavalerie via CDS et CN, car l'invoque de nehek pas assez de patate(1pv par invoque) sur celle ci et cumuler avec pouvoir vampirique(haine éternel ou autre) c'est une vrai unité survivor.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 0:31
TampaX a écrit:je crois que tu n'as pas saisi le sens profond de ma question, qui est :

Vampire + lame vampire dans des CDS : je fais 3 blessures, je releves 3 CDS selon toi ?? (sachant qu'avec 1 seul CDS relevé, la lame est + que rentabilisée...) certains disent oui, d'autre non, mais c'était toujours en débat.

oh que oui j'ai bien saisi, mais c'est simplement du bon sens. J'ai suivi tous les débats sur cette arme sans pour autant y prendre part. Mais si tu bloque ton "bon sens" tout simplement parce que tu refuse une certaine utilisation qui, à un stade très poussé permet de relever aisément du CdS... et là je comprend que ça devienne très bourrin, et bien on n'en n'aura jamais fini de ce débat. Il appartient au joueur CV de jouer cette arme comme il lui plait. C'est en fait l'utilisation de celui-ci qui en fait une arme bourine ou non.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 1:06

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 1:52
moué, il n'y a rien d'officiel, les arguments qui contrent ses propos sont eux aussi fondés.
Bref, Tampax pour le tactica il te suffit de nexter cette arme et d'y revenir plus tard si des fois il y a une réponse officielle Wink
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 2:31
donc c'est toujours en débat... c'est bien dommage, car je me suis posé la question des que j'ai eu le livre en main, et il n'y a toujours pas de réponse venant directement de GW.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 9:38
Pour avoir eu nombreuse discussion sur les sujets regles de warfo et en avoir suivi un tas d'autre on peut considérer la position du sire comme quasi officielle... Donc je serai à votre place je ferai le tactica en prenant pour base cette réponse...et s'il y lieu de le faire on apportera correction plus tard mais ça m'étonnerai fortement.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 10:33
moué, il n'y a rien d'officiel, les arguments qui contrent ses propos sont eux aussi fondés.
Bref,
Tampax pour le tactica il te suffit de nexter cette arme et d'y revenir
plus tard si des fois il y a une réponse officielle

Ceci est une réponse officielle. Les réponses que donnent Sire Lambert sur Warfo ne sont pas sa propre interprétation mais le résultat d'échanges entre lui et l'équipe des concepteurs.
Donc arrêtez un peu la mauvaise foi parce que vous préfériez autre chose : l'épée ne redonne qu'un PV par phase de close aux vampires, et c'est déjà bien.

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 12:01
J'ajouterai qu'elle ne lance qu'une seule invoc de nehek ( si j'ai bien compris ) : on ne peut pas rendre un pv au porteur et rendre dans la même phase des pv à son unité.

_________________
Invocation de Nehek sur CSV Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 13:55
Bonjour à tous, seigneurs de la non-vie !

Hé bien hé bien ! Que de débat autour de ma simple question basique sur les tirailleurs Blink !

Cependant, il est tout de même intéressant de remarquer qu'il est très clairement écrit "COMME si l'invocation de Nehek était lancée", mais cela ne stipule en rien que la lame vampire LANCE le sort invocation de Nehek, non Ermm ?

Enfin bon, en tout point tout honneur, même si effectivement mettre un personnage vampire dans des chevaliers de sang s'avèrerait inutile, à mes yeux ce petit point litigieux se rèvèlerait beaucoup plus intéressant si le fameux vampire se trouvait dans une unité de Chevaliers noirs, par exemple Whistling ?

On ne peut pas fuir tout ce qui se trouve sur la table, alors fuir les Chevaliers de sang par la droite ET les Chevaliers noirs à cause du vampire et de sa lame par la gauche ... Délicat, n'est-ce pas Huh ?

Enfin bon, en espérant une réponse précise et officielle au plus vite, ça doit déjà faire du grabuge durant les tournois Sourire !

Bien à vous, chers confrères !

Ciao !
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 18:16
Enfin bon, en espérant une réponse précise et officielle au plus vite, ça doit déjà faire du grabuge durant les tournois !

On a déjà la réponse officielle, par l'intermédiaire de Sir_lambert ( cf post de Greuuu ).

_________________
Invocation de Nehek sur CSV Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Ven 20 Fév 2009 - 20:17
oki doki

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Sam 21 Fév 2009 - 14:49
Vite fait :

INVOC PAR 1D6 :

Chauves souris vampires
Goules
Squelettes
Zombies (1d6+4)
Nuées de chauve souris
Gardes des cryptes
Roi Revenant
Nécro
Il me semble que les persos (donc nécro et Roi vampire) ne peuvent être résu que 1PV pour 1PV. Pour le nécro, OSEF, mais pour le seigneur revenant j'aimerais avoir confirmation...

Pasiphaé, sinon c'est vraiment très sympa...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Sam 21 Fév 2009 - 14:58
C'est juste les vampires qui ne peuvent être relevés que un PV par un PV, ainsi que tous les persos montés ( qui ne sont plus de l'infanterie ). Donc un RR à pied --> Jusqu'à 2 PV de rendu en une seule invoc.

_________________
Invocation de Nehek sur CSV Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Sam 28 Mar 2009 - 13:00
Euh, c'est quand même très contradictoire l'explication de Sire Lambert sur la Lame Vampire.

Prenons par exemple la description de Vlad Von Carstein P.58 du LA CV:


"Vlad porte l'Anneau des Carstein (ressuscite sur un 2+) et la Lame Vampire (chaque PV ôté ajoute 1PV à Vlad ou à son unité). Voir pages 84 et 86."

Pour moi c'est on ne peut plus clair, je dirais même incontestable, la Lame Vampire de Vlad peut lui rendre plusieurs PV en une même phase de CaC. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour une Lame Vampire sur un autre personnage.
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Sam 28 Mar 2009 - 13:55
Une autre petite question à ce propos, les nouvelles attaques dues à la furie rouge font une seconde invocation de Néhek ou pas ? (Vu l'explication de sire Lambert, on peut se le demander...)
Contenu sponsorisé






Invocation de Nehek sur CSV Empty Re: Invocation de Nehek sur CSV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum