-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Wuzang

Wuzang





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2013

2500 pts contre l'Empire Empty 2500 pts contre l'Empire

Jeu 14 Mar 2013 - 18:24
Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre que ce dimanche ci j'allais jouer contre l'Empire à un format qui ne me permets pas d'être très flexible...

J'ai, jusqu'au aujourd'hui, affronté du HL, et ce sera la première fois contre de l'Empire V8.
A ce qu'on dit, les premières fois ne sont pas terribles !!!

Alors voici sans plus attendre ce que j'ai griffonné sur un morceau de papier :

Seigneur : (245/625)
Maître Nécro : niveau 4, domaine de la mort, maître des morts, livre d'arkhan = 245pts.

Héros : (454/625)
Vampire : AV, Vol, talisman d'endurance, armure lourde, bouclier, arme de base add = 174pts
Nécromancien : AV, PAM = 90pts
Roi Revenant : bouclier enchanté, épée des guerres éternelles = 130pts
Spectre = 60pts.

Base : (801/625)
30 Squelettes : EMC, Bannière hurlante = 205pts
29 Goules : Nécrophage = 300pts
6 Loups Funestes = 48pts
6 Loups Funestes = 48pts
30 Zombies : Étendard, Musicien = 100pts
30 Zombies : Étendard, Musicien = 100pts.

Spéciales : (818/1250)
29 Gardes des Cryptes : EMC, Bannière des Tertres, armes lourdes = 428pts
10 Emissaires d'Outre Tombe = 300pts
1 Nuée Esprit = 45pts
1 Nuée Esprit = 45pts.

Rare : (175/625)
1 Vargulf = 175pts.


Le plan général,
- un Maître Nécro de la mort pour sniper les héros ennemis et pourquoi pas lancer un Fatalitas et permettre une cascade de tests de panique
- un Vampire volant pour aller chercher les MdG le plus rapidement possible (cela me hante ...)
- un Nécro lvl 1 pour IdN
- un Spectre dans l'unité de squelettes (jet de panique suite à terreur à 3 dés, pourquoi pas)
- Loups et Nuée pour redirection
- EOT pour traverser les unités et chasser les MdG ou arquebusiers / arbalétriers
- Gros pavés de Goules / Gdc au centre, et Squelettes + Vargulf sur les flanc.

Je ne suis pas encore très habitué à la V8, et aux nouvelles figurines de notre LA.

J'aimerais donc un avis de votre part, pour me donner des conseils/pistes quant à cette liste.
JE suis évidemment ouvert à toutes critiques (positives comme négatives).

Merci beaucoup Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2500 pts contre l'Empire Empty Re: 2500 pts contre l'Empire

Ven 15 Mar 2013 - 12:16
Salut à toi Wuzang,

Alors pour ta liste quelques corrections à y apporter:

- ton Général est ta figurine avec le plus haut Cd (en l'occurrence le MN) et il doit avoir les Arcanes Vampiriques, donc tu ne pourras pas le jouer du Domaine de la Mort
- si tu joues un Général autre qu'un SV, et que tu comptes jouer sur la Magie, paye toi une Baguette Tellurique afin d'éviter les drames sur les éventuels Fiascos (ainsi qu'une petite RM ou svg invulnérable)
- le Vampire volant, je le jouerai plus avec l’Épée de Vive-Mort histoire de relancer au CàC et un Bouclier Enchanté (plutôt que sur le Roi Revenant), histoire qu'il ait une svg à 3+ en plus de sa 5++
- le Roi Revenant ne frappe pas fort, lui donner +2A n'est pas super opti, tu as deux options sympa pour le jouer: avec l'Armure du Destin (pour une confortable 4++) et arme lourde ou Épée Tueuse de Héros et l'Autre Badine du Trompeur (histoire de faire bien mal au perso adverse en défi)
- tes packs ne sont pas très important, en une charge de demi-griffons ou de Tank à Vapeur (appelé TAV), tu n'auras quasiment plus rien dans ton unité => grossis tes packs et pars sur 40 Goules et le reste en Zombies ou un gros pavé de 50-60 Squelettes et le reste en Zombies
- jouer des Ethérés est une bonne idée, notamment les 10 EoT que l'Empire a du mal à géré
- les 29 GDC armes lourdes vont être un peu léger aussi en terme d'effectifs, surtout que tu ne joues pas de Machine Mortis ni beaucoup de Nécromanciens => ils feront mal mais vu qu'ils frapperont après l'adversaire, ils ne seront pas beaucoup à répliquer
- si tu as les figurines, vire les GDC et remplace les par 10 EoT supplémentaires, histoire de faire suer ton adversaire qui n'aime pas du tout les unités annulant les svg d'armure
- le Varghulf est une bonne idée pour accompagner ton infanterie au cas où ton adversaire n'ait pas une liste full 1+ mais quelques pavés d'infanterie ici et là
- je rajouterai, avec les pts économisés sur les GDC au profit des EoT, des Chauves-Souris Géantes pour rediriger les packs adverses et aussi chasser les MdG adverses

Mais entre nous, dans ton optique de liste, je jouerai un SV plutôt qu'un MN ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: je t'ai mis en Liste d'armée et non pas en Tactiques relatives aux armées
Wuzang

Wuzang





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2013

2500 pts contre l'Empire Empty Re: 2500 pts contre l'Empire

Dim 24 Mar 2013 - 21:03
Salut,

Merci pour cette réponse (je réponds très tardivement ...).
Je prends note de toutes ces remarques !

Cependant, je l'ai affronté le week end dernier.
Effectivement, j'ai changé le MN contre un SV, mais j'ai tout de même gardé un nécromancien de la mort.

J'ai réussi à réorienter ses 3 demi griffons tout le long de la partie. J'ai réussi à écraser ces joueurs d'épées en 1 tour (GdC et Vargulf combiné).
Les Squelettes (bannière hurlante) + Spectre ont fait fuir un régiment de lanciers !

Il ne jouait pas de TaV, mais plutôt un Seigneur sur Griffon. Je pense que sa liste n'était pas optimisé (comme la mienne d'ailleurs ..).
Je ne pouvais pas aligner tout ce que tu m'as conseillé, car manque de figurines ...

Encore merci de tes remarques.
Contenu sponsorisé






2500 pts contre l'Empire Empty Re: 2500 pts contre l'Empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum