-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

2500 CV contre Nains / Ogre Empty 2500 CV contre Nains / Ogre

Lun 30 Jan 2012 - 21:18
Bonjour à tous,

Je vais bientôt affronter une armée de nains pratiquant le Sitting Haineux dans l'herbe et une troupe d'ogres bien dopées aux stéroïdes !

Sauf grand changements, les nains se composeront d'un canon, 2 arbalètes géantes (je ne me rappel plus le nom) et d'une catapulte. Pas d'enclume et de tueurs. Le reste est relativement classique, des arbas, des fusiliers, des guerriers, longues barbes et 1-2 hélicos. Les personnages c'est un mystère pour le moment Wink Les ogres je sais pas. Je sais seulement qu'il ne joue pas de grosses bestioles... Très peu de tireurs (4 ou 6). La base de l'armée est une Death Star d'un Seigneur costaud, 1 Boucher (le vilain pas beau) 1-2 héros càc dont une GB le tout dans des ventres durs. Sauf erreurs, 3 rangs de 6 (horde). Le reste me parraît assez gérable, des unités de 6 guerriers ogres, des yétis et un cannibale.

J'ai modifié ma liste habituelle mais dans les grandes lignes c'est identique. Une DS de CN avec SV et Vampire. J'ai enlevé la grande Bannière RR avec la RM3 pour rentrer des Vargheists qui me hâte de tester !

Seigneur 555/625

Seigneur Vampire
Niveau 4 (Magie)
Arme lourde
Armure lourde
Cauchemar carap
Suaire Nocturne
Talisman Invu 4+
L'autre Badine du Trompeur
Furie Rouge
Réflexes Prodigieux
Chevalier des Ténèbres


Héros 209/625

Vampire
Arme lourde
Cauchemar Carap
Armure du destin
Réflexes Prodigieux
Total: 209

Nécromancien
PAM
Total: 90

Bases: 625/625



30 Zombies
EM
Total: 100

35 Zombies
EM
Total: 115

24 Squelettes
EMC
Total: 150

30 Squelettes
EMC
Total: 180

5 Loups Funestes 40

5 Loups Funestes 40

Spéciales 888/1250

2 Chauves Souris Géantes 32

2 Chauves Souris Géantes 32

6 Émissaires d'Outre-tombes 180

6 Varghesits 276

13 Chevaliers Noirs
Caparaçons
Lance de cavalerie
EMC
Total: 368


Rare 225/625


Terreurgheist


Contre l'orgre:
Pas mal de masse qui me permettront de m'étaler sur la table et choisir exactement quoi bloquer. J'essaierai de ralentir un maximum sa DS en faisant pot de colle avec des zombies + redirections un maximum. Il a très peu de redirection. Je pense que mes émissaires seront consacré à tuer les redirections (les tigres). Mon TG se fera plaisir loin des tirs. J'espère qu'une charge combinée avec ma DS et mes Vargheists pourront la mettre à bas. Jouant relativement peu contre le RO, ça promet de bien cogner au càc =)

Contre les nains:

J'ai quelques doutes sur mon TG... Néanmoins, il devrait attirer sur lui pas mal de tir, ce qui pourrait permettre à mes CSG /Vargheists/CN à attaquer ses tirreurs/mdg... Je ferais attention à ne pas engager n'importe quoi avec mes CN. Néanmoins, j'essaierai d'envoyer mes CN le plus rapidement possible au contact avec les loups /CSG qui mangeront pas mal de tirs... D'ailleurs leurs destins sera vite scellé si je n'ai pas le premier tour Wink

Pensez-vous qu'il y a de quoi faire contre ses listes ?

Je suis ouvert plusieurs changements si vous avez de bons retours. (Par contre ce qui est dans la liste résume plus ou moins mes figurines actuelles ^^)

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

2500 CV contre Nains / Ogre Empty Re: 2500 CV contre Nains / Ogre

Lun 30 Jan 2012 - 22:15
Tu n'a pas peur que contre les nains ta cavalerie prenne très cher ? Parce que arquebusiers , canons , balistes ( ou grosse arbalètes ^^ ) ça fait mal même pour une cavalerie qui peut revenir a la vie ( ou la non-vie Sourire ) ....

Il faudrait peut être rajouter des nécros pour spammer l'IdN car tu va avoir des pertes au tir comme au càc .

Le TG pourra attirer un max de tirs et c'est 6 PV le rende ' résistant ' et contre de l'ogre c'est juste du bonheur Love

Bonne chance à toi Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

2500 CV contre Nains / Ogre Empty Re: 2500 CV contre Nains / Ogre

Lun 30 Jan 2012 - 23:01
Salut,

J'imagine bien pour mes pauvres CN ^^ On verra, à 2'500 ce qu'il va m'aligner, selon la résistance magique je pourrais peut être faire quelque chose... Mon avantage est qu'il joue aussi CV, pour lui jouer des CN est une hérésie (il ne jure que par la masse, les packs de base / GDC et sorciers en masse. J'espère pouvoir le surprendre !

Le TG, je me fais pas trop d'illusion contre le nain, par contre sur de l'ogre miam comme tu dis Wink

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

2500 CV contre Nains / Ogre Empty Re: 2500 CV contre Nains / Ogre

Mar 31 Jan 2012 - 18:49
Repentis a écrit:Salut,

J'imagine bien pour mes pauvres CN ^^ On verra, à 2'500 ce qu'il va m'aligner, selon la résistance magique je pourrais peut être faire quelque chose... Mon avantage est qu'il joue aussi CV, pour lui jouer des CN est une hérésie (il ne jure que par la masse, les packs de base / GDC et sorciers en masse. J'espère pouvoir le surprendre !

Le TG, je me fais pas trop d'illusion contre le nain, par contre sur de l'ogre miam comme tu dis Wink

Ouais mais si tu les perds t'es mal ! Enfin si tu arrives a bien jouer ça pourra faire très mal mais faudra tuer les machines de guerre d'abord Wink

Ouais Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

2500 CV contre Nains / Ogre Empty Re: 2500 CV contre Nains / Ogre

Mar 14 Fév 2012 - 13:59
Hello à tous =)

J'ai modifié un chouïlla ma liste pour la fameuse partie que j'ai fait ce dimanche =)

J'ai enlevé les niveaux de magies du Seigneur, enlevé le Vampire et j'ai ajouté un MN niveau 4. Le reste change très légèrement, diminution à 30 de certains packs de base.

Finalement au lieu de rencontrer du nain et de l'ogre, j'ai affronté en équipe (5'000 / 5'000) des nains et des CV -_-. Ma partenaire étant ni plus ni moins ma moitié qui débute avec des Elfes Sylvains =)

En gros, nous avons affronté du nain bien sale :

Seigneur nain avec AL runée majeur pour rajouter d’autres runes (me demandez pas le nom) avec ASF et + 1A / En défense, l’invu / relance l’armure etc….
Maître des Runes avec 2 runes anti-magie et une brise sort le tout sur enclume
2 packs de guerriers (dont 1 chausson pour Seigneur + Thane GB)
16 Arbalètriers
20 Arquebusiers -_-
1 Gyro
2 Canon
2 Balistes
2 Catapultes
1 Lance Feu

J’ai vivement fait comprendre que 7 machines de guerre n’était pas top pour affronter un débutant (Ma chérie Razz)

Les CV :

SV avec Skabrath (l’épée gros bill pas du tout chère…)
SV Magie
3 nécros niveau 2
1 banshee
3 Vargheists
5 Emissaires
6 packs de Skelettes / Zombies (3 et 3 allant de 30 à 50…)

Les armées ont été créés pour jouer ensemble, ce qui me dérangeait pas mal

Ma douce avait :

1 Homme arbre vénérable (Avec pleiade de tisseurs)
1 Tisseuse de rêve niv 4 de la vie
1 Hamadryade avec +1D dissipation
1 Noble Changeforme avec grêle et épée de puissance
8 Dryades
8 Dryades
5 Chevaliers sylvestres
10 archers
10 archers en tirailleur (Chausson de la Tisseuse de charmes)
6 Lémures
4 Lémures
1 Homme-Arbre
1 Grand Aigle

Normalement nous aurions dû affronter un Mortis Engine et 6 Vargheists mais pas encore les figouzes…

Les Hommes arbres ont attirés tous les tirs de la partie (Pareil pour le TG). Finalement l’homme arbre et le TG rendront l’âme peut avant la fin de la partie (les 2 à cause d’un boulet de canon).

Mon TG aura détruit le gyro / 1 catapultes + quelques morts dans les Arquebuses naines. Mes vargheists ont chargé de face avec l’hommes arbres vénérables qui en duel, tuera avec méchansté le SV, les Vargheists bâchant à tour de bras les 50 squelettes se trouvant dans le chausson du Seigneur. Finalement, un vilain cri de Banshee aura raison d’eux, le tour suivant, perte au résultat de combat contre des zombies -_- (Il restait 3 – 1 tué par des zombies bouuuuhhhh).

L’homme du match aura été sans conteste le noble à pied qui aura tué 2 Vargheits ennemis avec grêle de mort,5 Emissaires avec son épée de puissance puis 1 baliste et finalement bloqué un canon jusqu’au coup de sifflet =)

Concernant mon Seigneur, mon pack de CN ayant été démonté par des traits de balistes / Arba et Arquebuses, malheureusement, arrivé au cac contre les arbalètriers, après tir de contre charge, il n’en restait que 5…. Loul…
Le SV a bien bâché dans la mêlée, si bien qu’une charge irrésistible l’a fait poursuivre dans le pack de Guerrier nain… Et là très grand moment de solitude. Mon Seigneur bâche dans les nains, le Seigneur Nains bâche dans mes CN, un nain de la taille de ma table à coucher enlève un point de vie sur mon SV. Il fallait du 5+ pour toucher, du 6 pour blesser, sauvegarde à 1+ invu à 4 raté…. *Facepalm*. Le tour suivant, je tente le tout pour le tout. Je lance le duel, n’ayant plus que le champion et la bannière parmi mes CN, j’allais me prendre les volées du Seigneur. Duel accepté par son champion, je me dis tant mieux, une chance de tenir encore un tour (Avant l’arrivée d’une bande de lémures + dryades. Je disais donc, grand moment de solitude. 5 A de mon SV sur le pauvre barbu, 5 touches, 5 blessures et lààààà : 4 sauvegardes de parades réussies par le champion (oui 5D = Quatre fois 6….). Finalement le miracle n’aura pas lieu, 1 A furie rouge = 1, relance = 1 . Canasson = 1 le destin s’acharne, perte du résultat de combat de mon Seigneur *re facepalm*.

Finalement, les dryades + lémures + TG + Emissaires auront raison de ce quart de table. L’autre côté oppose un combat mémorable de 50 squelettes, 30 zombies et 3 nécros de l’ennemis contre 1 HA, 30 squelettes et 20 zombies à moi Razz Ma moitié réussissant un magnifique être du dessous sur les 50 squelettes aura raison du 2ème quart de table qui s’effondre devant nous, laissant libre passage sur les machines naines adverses. Abandon de l’ennemi.

Je suis très deçu d’avoir perdu mes CN que je pensais bien proteger par les emissaires / loups et CSG. Ma fois, c’est le jeu =)

Concernant la magie = nul… De toute la partie, j’ai passé une invocation de pâté de zombie. Chaque tour, une Rune anti-magie / Pam. Ma chérie ayant réussi 2 fois la vigne + augmentation de l’endu de son HAV, faisant passé à 8 voire 10 son endurance, le protégeant à plusieurs reprises des balistes et canons nains! + L’être du dessous passé au dernier tour.

Mon adversaires a réussi a passé un unique sort, le vortex des Arcanes Vampiriques ! Avec fiasco (irrésistible) atterissant directement sur --- Son Seigneur bammm le pack de zombies !

Je pense changer encore 2 – 3 choses dans ma liste pour les prochaines parties. Comme mettre mon Seigneur à pied, contre des nains, le chausson de CN est vraiment trop cher pour se rentabilisé… Mais bon 7 mdg je trouve limite.

Voilà terminé =)

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Contenu sponsorisé






2500 CV contre Nains / Ogre Empty Re: 2500 CV contre Nains / Ogre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum