Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

2500 pts contre hauts Elfes Empty 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 9:19
Bonjour à tous

Je me permets de vous exposer la liste que je prévoie contre un adversaire régulier Haut Elfes. Je précise qu'il s'agit d'une partie hors scénario et hors tournoi.
Bataille rangée classique sans perso spéciaux. En dehors de ça : tous les coups sont permis ainsi que les listes sales!

Mon adversaire dispose de tout ce qu'il faut en figurines. Et il m'a dit avoir soit disant fait évoluer son armée (d'habitude j'avais droit à peu de tirs, plutot un axe chars, Maitres des Epees, Gardes Phenix et Gardes Maritimes).
Là il se peut que j'ai droit à de la Cavalerie, des lanciers, des ME... Chais pas trop. Bref. Ermm

Voici le contingent préparé :

SEIGNEURS :
- Seign.Vp. à pied
(furie rouge+aura de sombre majesté+2niv magique)(armure lourde+talisman de préservation+bouclier enchanté+épée de vive mort+livre d'arkhan) 471 pts

HEROS :
- 2 spectres 120pts
- 1 vampire (aura de sombre majesté)(armure du destin)(arme de base sup) 183pts
- 1 nécro (+1niv magique+1PAM+maitre des morts) 145pts

UNITES DE BASE :
- 35 zombies avec EMC 115 pts
- 33 lanciers squelettes avec EMC (sans champion) et bannière larmoyante 210pts
- 29 goules avec champion 300 pts

UNITES SPECIALES :
- 29 Gardes des cryptes avec EMC (bouclier+arme de base) + bannieres des tertres 399pts
- 6 horreurs des cryptes 228pts
- 2 nuées 90pts

UNITES RARES :
- 1 machine mortis (+grimoire) 240 pts

Voilà. Au départ j'ai orienté l'armée sur la Mortis, les 3 unités de base et les Gardes des Cryptes. Le Seigneur ira ds les Gardes. 1 spectre + le necro ds les squelettes. 1 spectre ds les zombies et le vampire ds les goules.
J'ai privilégié les Gardes avec bouclier car les elfes n'ont qu'une endu de 3. (je ne sais pas si la sauv invu de la parade peut être améliorée par la Mortis??)
J'ai pris 2 nuées pour la redir et parce qu'elles sont éthérées. J'ai pas mal de niveau magique et serait à même de faire revenir les troupes du coup.
Par contre, LA question c'est : dès qu'il arrivera au contact , est-ce que j'aurai assez de punch? Parce qu'il va toujours frapper en 1er et relancer car il a une meilleure initiative...
Donc
Vargheists à la place des HdC ou pas?
Dois-je tenter une DS différente avec des CN?

J'attends avec grande impatience vos remarques et suggestions!
Merci Cool

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 12:23
L'invu de la parade des gardes ne sera pas améliorée par la mortis, ils auront quand même +1 d'armure c'est toujours ça,
Pour moi les horreurs sont un bon choix contre de l'elfe car ils auront du mal à les endommager et elles sont plus faciles à soigner que les vargheists.
Par contre deux auras de sombre majesté ? ça ne s'additionne pas il me semble.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 12:58
Oui pour les Horreurs, j'ai pensé comme toi.
Très bonne question pour l'aura! Pour moi il n'y a rien qui empeche le cumul (même si le but joué n'est forcément celui-là) car ce sont 2 êtres différents qui manifeste cette aptitude donc ça pourrait se superposer...
Non?

Bon juste une modif sinon, parce que la célérité d'Asuryan (+relance) m'emm...rde bcp!
J'ai enlevé à mon seigneur 1 niv magique, le bouclier enchanté et le livre d'arkhan. ça m'a permis de mettre 2 nuées de chauve souris!
Soit 10 attaques de plus, une unité volante et le moyen de donner frappe en dernier à l'adversaire en contact.
Qu'en pensez vous?

Du coup, ça donne :

SEIGNEURS :
- Seign.Vp. à pied
(furie rouge+aura de sombre majesté+1niv magique)(armure lourde+talisman de préservation+épée de vive mort) 406 pts

HEROS :
- 2 spectres 120pts
- 1 vampire (aura de sombre majesté)(armure du destin)(arme de base sup) 183pts
- 1 nécro (+1niv magique+1PAM+maitre des morts) 145pts

UNITES DE BASE :
- 35 zombies avec EMC 115 pts
- 33 lanciers squelettes avec EMC (sans champion) et bannière larmoyante 210pts
- 29 goules avec champion 300 pts

UNITES SPECIALES :
- 29 Gardes des cryptes avec EMC (bouclier+arme de base) + bannieres des tertres 399pts
- 6 horreurs des cryptes 228pts
- 2 nuées d'esprit 90pts
- 2 nuées de CS 70 pts


UNITES RARES :
- 1 machine mortis (+grimoire) 240 pts

TOTAL 2506pts (dépassement du même niveau chez l'adversaire donc autorisé)

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 15:40
MysterJZ a écrit:Très bonne question pour l'aura! Pour moi il n'y a rien qui empeche le cumul (même si le but joué n'est forcément celui-là) car ce sont 2 êtres différents qui manifeste cette aptitude donc ça pourrait se superposer...

Relis bien la règle, et tu auras ta réponse :

"Toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 pas autour d'un ou plusieurs vampires avec l'aura de sombre majesté ont un malus de -1 en commandement. Ce malus est cumulables avec les autres modificateurs"
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 15:55
L'aura n'est pas cumulable
toutes unités dans un rayon de 6ps d'un ou plusieurs vampires dotés de ce pouvoir subissent une pénalité de -1 au CD

Sinon je vous rejoins sur les horreurs.
Mais il me semble que tu vas beaucoup subir pendant sa phase de magie.

pourquoi ne pas caser un MN a la place de ton nécro lvl 2
nécro + 15 zombis -> MN (+1pam) 190


cordialement Ulrick
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 18:17
Je joue souvent contre un he en mode crade hardcore qui joue des trucs similaire à ce que tu dis et :
-Les goules c'est le bien, si possible par 40 en horde
-Les horreurs des cryptes pareil, la horde en moins Smile
- Les gdc je vais tester en horde avec bouclier et une charette macabre Smile ca règle le problème de leur relance vu que je joue en même temps un gros mago Smile
- les vargulf sont tout bien Smile
- le seigneur les choppe par dizaines Smile
voilà en bref Smile
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 18:41
Ulrick a écrit:L'aura n'est pas cumulable
toutes unités dans un rayon de 6ps d'un ou plusieurs vampires dotés de ce pouvoir subissent une pénalité de -1 au CD

Sinon je vous rejoins sur les horreurs.
Mais il me semble que tu vas beaucoup subir pendant sa phase de magie.

pourquoi ne pas caser un MN a la place de ton nécro lvl 2
nécro + 15 zombis -> MN (+1pam) 190


cordialement Ulrick


..........................................................................................................................................

Ok pour l'aura. Je n'avais pas le texte précis devant les yeux lorsque j''écrivais ma question. Merci

J'ai penser au MN à la place du Nécro mais je suis déjà pile poile pour les pts en unités de base... Faudrait sacrifier un spectre...


Lastshadow
=> merci aussi pour ta remarque. La charrette je l'avais mise la dernière fois et j'ai trouvé son aura trop courte et puis elle s'est faite charclée en 2-2. En plus faut placer un sort sur elle pour activer le "frappe en 1er". Donc avis mitigé. C'est pour ça que j'ai caser des nuées de CS pour finir.
C'est vrai aussi que le wargulf est pas mal contre eux (et le carrosse noir mais accompagné).
Tu me conforte pour les horreurs. C'est la 1ere fois que je les teste. J'ai BEAUCOUP hésité avec les Vargheists (+ forts mais plus chers et moins résistants)
j'ai failli mettre des EOT aussi!
Quant à la Mortis : c'est le grand test! Je ne sais pas ce qu'elle va donner contre eux. L'avez vous déjà utilisé contre du HE???

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 19:36
La machine mortis est très efficace (a partir du tours 3) contre les HE mais doit être relativement près des cac pour donner la regen et faire des touches au unité pris dans celui ci et maintenant le cric peux donner un petit bonus intéressant.
Pour la charrette je rejoint Lastshadow. Mais il est vrai quelle est lente en ce qui concerne l'activation du sont AOE si tu lance un sort de nécro en rayon (invoc à 12 danse) elle s'active donc il faux juste la mettre près des cac (un effet à prendre en compte lance un danse en rayon pour affecter la charrette et les unités dans le cac tu bouge ta charrette puis son effet s'active donc la porté effective de la zone est de 13ps)


les vargheist sont trop fragile un tir de baliste peut t'en prendre un ou deux (2+3+) et un pack d'archer peut te le tuer et un mort c'est difficile a récup.

Cordialement
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Ven 16 Nov 2012 - 20:07
les vargheist, perso je les prend pas pour une seule raison : les elfes taperont avant, et donc ta riposte est vachement amoindrie. Car tu vas pas aller taper des lanciers avec une super infanterie monstrueuse d'élite qui t'as couté un os... Et les unités d'élites HE vont te ramener une unité de 7 a 3-4 facile même de flanc (je compte les morts dû aux tirs ) et donc oui tu vas en arracher une dizaine mais derrière tu peux etre sur qu'ils tiennent, qu'ils se reforment, et tu te fait rétamer au tour suivant. Trop vulnérable pour moi contre de l'elfe des hauteurs Smile
Pour la charette, je la jouerai avec un MN, et une paire de nécro, a 1500 pts j'espère pouvoir passer une danse histoire de faire avancer tout le monde assez vite pour rester dans son aire d'effet, et de donner les relances et le ASF, ca devrait bien marcher Smile et je test. On verra bien Smile mais un avantage de la charette c'est qu'elle reste un char donc 1d6 touche forces 4 sur un flanc c'est toujours sympa en fin de partie Smile
Contenu sponsorisé






2500 pts contre hauts Elfes Empty Re: 2500 pts contre hauts Elfes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum