Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

domaine du général Empty domaine du général

Ven 4 Jan 2013 - 10:45
J'avais cru comprendre qu'on pouvait prendre un domaine de magie au choix pour le général du moment qu'on payait le pouvoir "savoir interdit" mais après avoir joué contre des joueurs anglais il semblerait que ça ne soit pas possible, quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet (quelqu'un qui aurait la VO par exemple) ?
Apparemment le seul moyen serait donc de payer le chapeau de sorcier Ermm
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

domaine du général Empty Re: domaine du général

Ven 4 Jan 2013 - 10:53
Le problème vient du fait que cette règle n'est pas la même en français et en anglais...
Le vampire génère ses sorts dans n'importe lequel des domaines de magie du livre des règles (en dehors de la Vie!)
Ici, le Vampire n'a pas le choix, il génère ses sorts dans un des 7 domaines.

The Vampire can generate his spells from any one of the lores in the Warhammer Rulebook, except the Lore of Life
Ici, le Vampire a la possibilité de générer ses sorts dans un des 7 domaines, mais il a le choix et peut aussi les générer dans les arcanes vampiriques (ce qui est complètement con, puisque il peut déjà le faire sans payer le don)

Bref, les adeptes de la FER des deux côtés de la Manche s'en donnent à coeur joie!

Et, bien entendu, ça en cause sur le WarFo, ici et ici.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

domaine du général Empty Re: domaine du général

Ven 4 Jan 2013 - 11:16
Ah merci parfait ! Effectivement c'est problématique ^^
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

domaine du général Empty Re: domaine du général

Ven 4 Jan 2013 - 12:24
Et comme l'errata qu'il y a eu parle du chapeau de sorcier, mais pas de ce don, ben on sait toujours pas :'(


EDIT : Voui VS, c'est ce que je voulais dire


Dernière édition par Prentyss le Ven 4 Jan 2013 - 12:57, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

domaine du général Empty Re: domaine du général

Ven 4 Jan 2013 - 12:32
Prentyss a écrit:Et comme l'errata qu'il y a eu parle du chapeau de sorcier, mais pas de ce don, ben on sait toujours pas :'(
Plus exactement, l'errata parle de l'impossibilité de choisir les Arcanes Vampiriques en donnant le Chapeau de Sorcier comme exemple...
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

domaine du général Empty Re: domaine du général

Mer 9 Jan 2013 - 19:30
Je profite de ce point de règle et de l'évocation du Chapeau de sorcier pour poser la question :

Le chapeau de sorcier dit "un domaine choisi au hasard"--> vu que c'est au hasard, ce n'est pas choisi non?

Vu qu'on doit choisir les AV pour le général, il nous est interdit de prendre ce chapeau pour le général à mon avis, surtout si le domaine vampirique ne peut pas être dans la liste des domaines.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

domaine du général Empty Re: domaine du général

Mer 9 Jan 2013 - 20:15
D'abord tu construis ta liste d'armée en équipant ton général comme tu le souhaites, par exemple avec le chapeau de sorcier, ensuite tu choisis ton domaine de magie : au moment du choix, les AV ne font plus partie des possibilités à cause du chapeau, donc ton général n'est plus tenu de prendre les AV (il ne PEUT pas). Le choix du domaine de magie ne se fait pas avant de construire la liste d'armée, il ne t'empêche donc pas d'équiper ton perso comme tu le souhaites, avec toutes les astuces que tu peux déployer à ce moment là.
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

domaine du général Empty Re: domaine du général

Jeu 10 Jan 2013 - 16:16
En gros, c'est plus un vide juridique qu'une vraie possibilité Tongue

Mais sinon j'ai toujours le doute sur la formule "choisi au hasard" on peut le choisir, ou le tirer au hasard, mais les deux, c'est une notion que je ne comprends pas. La version anglaise dit "a randomly chosen spell lore", ce qui n'est pas beaucoup plus clair :/. Si c'est vraiment choisi, pourquoi pas utiliser cette méthode, mais si c'est tiré au hasard parmi les domaines de bases c'est pas très intéressant stratégiquement, même si du coup on pourrait avoir un Vampire de la vie...have fun!
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

domaine du général Empty Re: domaine du général

Jeu 10 Jan 2013 - 17:14
Si tu parles du chapeau de sorcier oui tu lances 1d8 et tu as un domaine de magie au hasard Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

domaine du général Empty Re: domaine du général

Jeu 10 Jan 2013 - 17:19
Ger0nim0 a écrit:Si tu parles du chapeau de sorcier oui tu lances 1d8 et tu as un domaine de magie au hasard Smile
Je me permets de te rappeler que nous sommes en section règles, section dans laquelle toute affirmation doit pouvoir être étayée...
J'attends donc que tu nous cites tes sources Wink
himgurt

himgurt





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2013

domaine du général Empty Re: domaine du général

Mar 12 Mar 2013 - 13:48
D'un point de vue mathématique:
"choisir au hasard" ou "Tirer au sort" un domaine parmi les 8 domaines de magie, c’est par convention dire que chacun des 8 domaines de magie à la même probabilité 1/8 d’être choisi. On parle aussi de « hasard pur »

Donc Ger0nim0 est plus dans le vrai.

Exemple concret avant un long siège :
"Et toi! choisi au hasard un de nos huit otages anorexique et balance-le vivant avec l'aide de la catapulte par dessus ces remparts. Ça leur fera de la nourriture. eh! eh!"

Après, les matheux sont connu pour être tous tordu.
"choisir au hasard" = "Tirer au sort" ?

Selon leur convention: oui
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

domaine du général Empty Re: domaine du général

Mar 12 Mar 2013 - 15:05
himgurt a écrit:D'un point de vue mathématique:
"choisir au hasard" ou "Tirer au sort" un domaine parmi les 8 domaines de magie, c’est par convention dire que chacun des 8 domaines de magie à la même probabilité 1/8 d’être choisi. On parle aussi de « hasard pur »

Donc Ger0nim0 est plus dans le vrai.

Point de vue mathématique, par convention... Ouais ouais ouais...

Je répète donc ce que j'ai dit deux messages plus haut : en section règles, les seuls arguments recevables sont ceux pouvant être étayés par un extrait du gros bouquin de règles, des livres d'armées ou des pdf du site de GW. Rolleyes
Et, jusqu'à présent, l'avis de Ger0nim0 n'est rien de plus que ça : son avis Wink
Nightmare

Nightmare





Squelette
Squelette
Age : 43
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2013

domaine du général Empty Re: domaine du général

Mer 13 Mar 2013 - 12:41
Lodin a écrit:Le chapeau de sorcier dit "un domaine choisi au hasard"--> vu que c'est au hasard, ce n'est pas choisi non?

Je n'ai pas les livres de règles devant moi, mais si dans la règle du chapeau du sorcier c'est écrit "un domaine choisi au hasard" c'est que l'on ne peut pas prendre celui que l'on veut mais que c'est le hasard qui détermine ce choix.

On va pas aller cherche dans le GBR ou dans un LA la définition du mot hasard. Ni chercher dans les règles si lorsque c'est écrit au hasard faut laisser le hasard décider. Le mot hasard parle de lui même.
Si le choix n'avait pas été au hasard ils auraient écrit "Un domaine choisi" ou "un domaine choisi par le joueur".

Edit: J'ai trouvé en anglais la regle du chapeau "spells chosen randomly from any 1 lore of your choice" Donc on choisi le/les sorts au hasard mais le domaine lui est au choix du joueur. En esperant que la citation anglaise respect bien celle du LBR.

C'est pénible de ne pas avoir le livre de règle devant les yeux...


von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

domaine du général Empty Re: domaine du général

Mer 13 Mar 2013 - 13:15
Nightmare a écrit:Edit: J'ai trouvé en anglais la regle du chapeau "spells chosen randomly from any 1 lore of your choice" Donc on choisi le/les sorts au hasard mais le domaine lui est au choix du joueur. En esperant que la citation anglaise respect bien celle du LBR.
Eh bien, voilà, on avance...
Je crois qu'on peut définitivement envoyer le lancer de D8 aux oubliettes!
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

domaine du général Empty Re: domaine du général

Mer 13 Mar 2013 - 17:35
le texte en français est :
"Le porteur est considéré comme un Sorcier de niveau 2, pouvant utiliser un domaine choisi au hasard."

Et la citation en anglais (je viens de me procurer le GBR en anglais donc) est :
"The wearer is treated as being a Level 2 Wizard who can use a randomly chosen spell lore."

Désolé Nightmare, mais la version de la règle que tu as trouvée est fausse.

Donc les sorts sont attribués habituellement (D6) et le domaine est déterminé aléatoirement, sans aucune indication sur la manière de faire. D8, petits papiers, plusieurs jets de D6, une application sur son smartphone... C'est à la liberté de chacun.
Nightmare

Nightmare





Squelette
Squelette
Age : 43
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2013

domaine du général Empty Re: domaine du général

Jeu 14 Mar 2013 - 11:33
Prentyss a écrit:lDésolé Nightmare, mais la version de la règle que tu as trouvée est fausse.

Aucun souci, c'est le problème de ne pas avoir son GBR et de faire confiance à ce que l'on trouve sur internet Gniié !

Du coup on retrouve bien en français ou en anglais la notion de hasard qui ne laisse pas le choix sur le domaine utilisé, ce qui rend le chapeau beaucoup moins intéressant...

Contenu sponsorisé






domaine du général Empty Re: domaine du général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum