Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lotmora, le Domaine de Lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klenval
Zombie
Zombie

MessageSujet: Lotmora, le Domaine de Lierre   Ven 13 Sep 2013 - 21:45

Perdu dans un bois hanté du Vieux Monde, le château de Lotmora est abandonné depuis longtemps. Son domaine, saturé de magie noire et hanté par les esprits, est couvert de végétation. Poussant indifféremment sur les les ossements de ses anciens habitants comme de ses assaillants, des lianes, des ronces et des vrilles de lierre corrompues ont envahi les lieux, recouvrant le sol et les murs de pierre, jusqu'aux gargouilles. C'est ici qu'une Lahmiane singulière, Hedera de Brisis, installa son repaire. Les remparts, malgré leur état, pouvaient protéger la Vampire et sa cour, les morts seraient relevés pour son armée personnelle, mais ce sont surtout les végétaux tourmentés de l'endroit et leurs propriétés étonnantes qui arrêtèrent son choix.

Salut à tous !

Comme annoncé, je vais principalement poster dans la section modélisme dans un premier temps. Vous l'aurez compris, c'est donc une ambiance de château délabré et envahi par la végétation que je souhaite retranscrire avec cette armée. Des pavés, de la mousse et du lierre, des gargouilles qui s'animent... Le fluff présenté plus haut est encore en ébauche, certains noms sont susceptibles de changer.

Pour commencer, ce qui est terminé (ou presque, il est possible que je revienne dessus pour reprendre quelques détails ou ajouter des fioritures sur le socle) :

Lord Balthor, Seigneur Vampire, premier Chevalier de la Dame de Lotmora - issu du kit de dragon zombie, je l'ai simplement mis debout en coupant et re-sculptant le haut des jambes :

Spoiler:

Une Banshee :

Spoiler:

Des Chevaliers Noirs :

Spoiler:

Un Nécromancien - converti à partir du kit de sorciers de l'Empire :

Spoiler:

Des Vargheists - ils représentent des gargouilles qui veillent sur le château, la Dame de Lotmora les a pétrifié à l'aide d'un enchantement et/ou d'une toxine issue des plantes du domaine :

Spoiler:

Et ce qui est en WIP :

20 squelettes avec lances (il sont terminés depuis, et les socles ont été changés) :

Spoiler:

...dont voici les nouveaux socles - j'ai utilisé des pavés en fimo la première fois, mais ce n'était pas concluant, voilà pourquoi les socles ont été refaits avec de l'enduit de rebouchage (comme tous ceux montrés plus haut - je détaillerais plus tard la méthode avec un tuto).

Spoiler:

Un Terrorgheist - de la végétation a poussé sur son cadavre avant sa réanimation, je compte ajouter des racines sous le thorax, et des bitz de dryades au dessus en guise de branches :

Spoiler:

Des gargouilles en guise de chauve-souris géantes - dans le même thème que les Vargheists, je les ai d'ailleurs peintes avec le même schéma de couleur. A l'heure actuelle, la peinture est quasiment terminée :

Spoiler:

Et une Lamhiane, qui pourrait représenter la Dame Hedera - ou pas, j'hésite encore. Depuis, j'ai sculpté ce qui manque :

Spoiler:

Et ce qui est en WIP mais pas en photo : 20 squelettes quasi terminés (les socles sont à peaufiner), 12 goules en cours de peinture (faites à partir de Dryades), 10 loups funestes (des loups épineux, faits à partir de chiens du chaos), et une Machine Mortis convertie.

Ce sera tout pour l'instant, à bientôt !

Klen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://klenval.blogspot.fr/
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: Lotmora, le Domaine de Lierre   Ven 13 Sep 2013 - 23:21

Belle armée, j'aime particulièrement ton nécromancien et tes socles sont tout simplement sublimes !!!!

Bravo Clap 

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Lotmora, le Domaine de Lierre   Sam 14 Sep 2013 - 8:51

Impressionnant! respect 
Le thème est bien choisi (même si je pense qu'il pourrait être encore plus marqué) et la peinture et les conversions sont bien réalisées.
Je suis impatient de voir où tu en est arrivé maintenant (d'après ce que tu laisses entendre, les choses ont déjà pas mal progressées depuis) et je pense qu'une photo de famille serait fort à propos.

J'ai juste deux questions (en plus de te demander des tutos, mais tu as dis que ça viendrait plus tard Shifty ): comptes-tu faire des décors pour affirmer encore le thème de ton armée et as-tu songé à utiliser les moules Hirst Arts pour réaliser et agrémenter tes socles?

En bref: super travail qui aura vraiment de la gueule quand les troupes seront un peu plus étoffées. Love 

PS: les chauves-souris sont sur base de Goules avec des ailes de Gargouilles Tyranides. As-tu découvert cette technique par toi-même? Tu devrais jeter un oeil à la galerie de Gouniaf; c'est là que j'ai personnellement découvert cette technique.

Comte Esenloï
Loup de sang
Loup de sang

MessageSujet: Re: Lotmora, le Domaine de Lierre   Lun 16 Sep 2013 - 13:04

Très sympa cette armée en effet Very Happy

Les chauves-souris vampires sont excellentes, bien pensé, le vampire est sympa aussi et les vargheists Love 
Enfin voilà, plein de bonnes choses, vivement la suite et je rejoins Thomov pour la photo de famille Tongue

Esen'
D
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Lotmora, le Domaine de Lierre   Jeu 20 Fév 2014 - 20:59

Vraiment magnifique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lotmora, le Domaine de Lierre   

Lotmora, le Domaine de Lierre