- lexkalaGoules
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Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Sam 16 Jan 2016 - 9:42
Bonjour ,
Je me pose la question à savoir avec l'attribut de domaine (brume et reflets ), le personnage peut échanger sa place avec un autre qui est engagé au corps à corps ?
Je me pose la question à savoir avec l'attribut de domaine (brume et reflets ), le personnage peut échanger sa place avec un autre qui est engagé au corps à corps ?
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Sam 16 Jan 2016 - 11:07
Je pense que c'est toujours avant un corps à corps et jamais pendant, sinon ce serait trop facile.
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Sam 16 Jan 2016 - 12:21
Les sortilèges de dommage direct ne peuvent pas être lancés dans un corps-à-corps, de même que les projectiles magiques, et cela est expressément précisé dans le livre de règles. A mon avis, puisque ce n'est pas précisé dans l'attribut de domaine de l'Ombre, alors il est possible d'échanger les places même en cas de corps-à-corps.
Pour répondre directement à ton idée, Ulf, je ne trouve pas cet attribut facile d'utilisation. Rien que la limitation de distance présente une première complication. Ensuite, il FAUT que le lanceur soit du MEME type d'unité que le héros dont il prend la place, ce qui est une autre limitation.
Alors pour un attribut qui est largement situationnel et subtil (comme le veut le fluff, d'ailleurs), je trouve qu'il est pas de trop d'autoriser la téléportation d'un corps-à-corps.
Et j'enfonce lepieu clou ! D'un point de vue tactique, je parle du plaisir de voir son plan tordu réussir (ou foirer magistralement) : imagine ton unité de vargheists attraper un sorcier impérial qui se balade sur son canasson. Imagine que son invu lui a permis de survivre miraculeusement la charge. Eh bien, lors de sa phase de magie, rien n'est plus fun et fluff que de voir ce sorcier changer de place avec son ami le grand maître de l'ordre du Loup Blanc, avec armure à 1+ et arme lourde !
J'espère avoir été convaincant
Pour répondre directement à ton idée, Ulf, je ne trouve pas cet attribut facile d'utilisation. Rien que la limitation de distance présente une première complication. Ensuite, il FAUT que le lanceur soit du MEME type d'unité que le héros dont il prend la place, ce qui est une autre limitation.
Alors pour un attribut qui est largement situationnel et subtil (comme le veut le fluff, d'ailleurs), je trouve qu'il est pas de trop d'autoriser la téléportation d'un corps-à-corps.
Et j'enfonce le
J'espère avoir été convaincant
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Sam 16 Jan 2016 - 15:25
Limitation de distance? 18ps c'est pas rien. Ensuite même type d'unité, en général le lanceur sera à pieds et remplacera une figurine d'infanterie ou un perso à pieds.
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Sam 16 Jan 2016 - 18:19
Dans le GBR, il est écrit "échangera sa place avec un personnage ami appartenant au même type d'unité". Il s'agit donc de héros et de seigneurs, mais en aucun cas de n'importe quelle figurine du même type.
Certes, 18 ps n'est pas rien, mais il faut le comparer à des attributs de domaine qui ne souffrent aucune limitation de distance, comme c'est le cas de la Mort, de la Lumière, du Métal, du Feu, de la Haute Magie, par exemple.
Il y a bien évidemment des attributs de domaine qui ont des limitations plus grandes, comme le notre, qui est limité à 12 ps. Mais dans les Arcanes Vampiriques, il n'est pas interdit d'appliquer l'attribut à un personnage en situation de corps-à-corps. Logiquement, cela ne doit donc pas être interdit pour le domaine de l'Ombre.
Certes, 18 ps n'est pas rien, mais il faut le comparer à des attributs de domaine qui ne souffrent aucune limitation de distance, comme c'est le cas de la Mort, de la Lumière, du Métal, du Feu, de la Haute Magie, par exemple.
Il y a bien évidemment des attributs de domaine qui ont des limitations plus grandes, comme le notre, qui est limité à 12 ps. Mais dans les Arcanes Vampiriques, il n'est pas interdit d'appliquer l'attribut à un personnage en situation de corps-à-corps. Logiquement, cela ne doit donc pas être interdit pour le domaine de l'Ombre.
- lexkalaGoules
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Sam 16 Jan 2016 - 22:51
Ok merci d'avoir pris le temps de répondre .
J'avais un doute concernant comme ce n'est pas préciser dans la règle de l'attribut de domaine de l'ombre.
En tout cas je trouve ça plutôt cool.
Je suis en train d'essayer de faire une liste avec vampire ombre à 1500 . Je pensais mettre des spectres dans chacun de mes packs d'infanteries et booster le vampire de l'ombre, a voir ....
En tout cas merci
J'avais un doute concernant comme ce n'est pas préciser dans la règle de l'attribut de domaine de l'ombre.
En tout cas je trouve ça plutôt cool.
Je suis en train d'essayer de faire une liste avec vampire ombre à 1500 . Je pensais mettre des spectres dans chacun de mes packs d'infanteries et booster le vampire de l'ombre, a voir ....
En tout cas merci
- EssenSeigneur vampire
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Dim 17 Jan 2016 - 21:31
L'attribut est très original, et le domaine lui-même fait partie des plus puissants du jeu.
De rien, n'hésite pas à demander si un autre point ne te semble pas clair
De rien, n'hésite pas à demander si un autre point ne te semble pas clair
- patatorLoup de sang
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Lun 18 Jan 2016 - 18:14
Pour moi l'ombre est le meilleur domaine.
Il régulièrement joué là où je suis.
Après l'attribut ... Ouaip... Bof...je crois que je l'ai jamais utilisé...
Je pense que l'attribut peut s'utilisé pendant un combat pour ma part... Il n'y a rien dans les règles qui va contre ça. Du coup oui ça peut être balaise.
Il régulièrement joué là où je suis.
Après l'attribut ... Ouaip... Bof...je crois que je l'ai jamais utilisé...
Je pense que l'attribut peut s'utilisé pendant un combat pour ma part... Il n'y a rien dans les règles qui va contre ça. Du coup oui ça peut être balaise.
- lexkalaGoules
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Jeu 21 Jan 2016 - 8:29
Je pense aussi que ca peut être balaise .
Je vais poster je pense une liste d'ici peut si vous avez le temps d'y jeter un œil ...
Difficile de faire un gros vampire ombre ( liste 1500 pts ) , sachant que le général doit être du domaine des arcanes vampirique !
Je vais poster je pense une liste d'ici peut si vous avez le temps d'y jeter un œil ...
Difficile de faire un gros vampire ombre ( liste 1500 pts ) , sachant que le général doit être du domaine des arcanes vampirique !
- patatorLoup de sang
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Jeu 21 Jan 2016 - 17:53
Oui c'est compliqué dès que tu prend autre chose que les arcanes vampiriques.
J'ai toujours en tête un projet d'armée avec un niv4 du feu^^ ... Ce qui implique quand même d'avoir 2 seigneurs vampires sur la table. J'aime de plus en plus le domaine du feu pour les gros dégâts que ça peut occasionner à distance sur les armées populeuses.
J'ai toujours en tête un projet d'armée avec un niv4 du feu^^ ... Ce qui implique quand même d'avoir 2 seigneurs vampires sur la table. J'aime de plus en plus le domaine du feu pour les gros dégâts que ça peut occasionner à distance sur les armées populeuses.
- lexkalaGoules
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Jeu 21 Jan 2016 - 18:24
eh eh oui je me doute patator , je pense que c'est pour une armée minimum à 2500 ?
Pour prendre le domaine du feu , le seigneur vampire prendrais savoir interdit ?
Pour prendre le domaine du feu , le seigneur vampire prendrais savoir interdit ?
- EssenSeigneur vampire
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Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine
Jeu 21 Jan 2016 - 23:35
Exact, un vampire doit avoir le Savoir Interdit pour prendre tout domaine autre que les Arcanes, la Mort ou l'Ombre.
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