-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Sam 16 Jan 2016 - 9:42
Bonjour ,

Je me pose la question à savoir avec l'attribut de domaine (brume et reflets ), le personnage peut échanger sa place avec un autre qui est engagé au corps à corps ?



ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Sam 16 Jan 2016 - 11:07
Je pense que c'est toujours avant un corps à corps et jamais pendant, sinon ce serait trop facile.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Magie de l'ombre , attribut de Domaine 705433 Ulf, seigneur de la non vie Magie de l'ombre , attribut de Domaine 705433


Ma Galerie
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Sam 16 Jan 2016 - 12:21
Les sortilèges de dommage direct ne peuvent pas être lancés dans un corps-à-corps, de même que les projectiles magiques, et cela est expressément précisé dans le livre de règles. A mon avis, puisque ce n'est pas précisé dans l'attribut de domaine de l'Ombre, alors il est possible d'échanger les places même en cas de corps-à-corps.
Pour répondre directement à ton idée, Ulf, je ne trouve pas cet attribut facile d'utilisation. Rien que la limitation de distance présente une première complication. Ensuite, il FAUT que le lanceur soit du MEME type d'unité que le héros dont il prend la place, ce qui est une autre limitation.
Alors pour un attribut qui est largement situationnel et subtil (comme le veut le fluff, d'ailleurs), je trouve qu'il est pas de trop d'autoriser la téléportation d'un corps-à-corps.
Et j'enfonce le pieu clou ! D'un point de vue tactique, je parle du plaisir de voir son plan tordu réussir (ou foirer magistralement) : imagine ton unité de vargheists attraper un sorcier impérial qui se balade sur son canasson. Imagine que son invu lui a permis de survivre miraculeusement la charge. Eh bien, lors de sa phase de magie, rien n'est plus fun et fluff que de voir ce sorcier changer de place avec son ami le grand maître de l'ordre du Loup Blanc, avec armure à 1+ et arme lourde !
J'espère avoir été convaincant Smile
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Sam 16 Jan 2016 - 15:25
Limitation de distance? 18ps c'est pas rien. Ensuite même type d'unité, en général le lanceur sera à pieds et remplacera une figurine d'infanterie ou un perso à pieds.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Magie de l'ombre , attribut de Domaine 705433 Ulf, seigneur de la non vie Magie de l'ombre , attribut de Domaine 705433


Ma Galerie
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Sam 16 Jan 2016 - 18:19
Dans le GBR, il est écrit "échangera sa place avec un personnage ami appartenant au même type d'unité". Il s'agit donc de héros et de seigneurs, mais en aucun cas de n'importe quelle figurine du même type.
Certes, 18 ps n'est pas rien, mais il faut le comparer à des attributs de domaine qui ne souffrent aucune limitation de distance, comme c'est le cas de la Mort, de la Lumière, du Métal, du Feu, de la Haute Magie, par exemple.
Il y a bien évidemment des attributs de domaine qui ont des limitations plus grandes, comme le notre, qui est limité à 12 ps. Mais dans les Arcanes Vampiriques, il n'est pas interdit d'appliquer l'attribut à un personnage en situation de corps-à-corps. Logiquement, cela ne doit donc pas être interdit pour le domaine de l'Ombre.
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Sam 16 Jan 2016 - 22:51
Ok merci d'avoir pris le temps de répondre .

J'avais un doute concernant comme ce n'est pas préciser dans la règle de l'attribut de domaine de l'ombre.
En tout cas je trouve ça plutôt cool.

Je suis en train d'essayer de faire une liste avec vampire ombre à 1500 . Je pensais mettre des spectres dans chacun de mes packs d'infanteries et booster le vampire de l'ombre, a voir ....

En tout cas merci Smile



Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Dim 17 Jan 2016 - 21:31
L'attribut est très original, et le domaine lui-même fait partie des plus puissants du jeu.

De rien, n'hésite pas à demander si un autre point ne te semble pas clair Wink
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Lun 18 Jan 2016 - 18:14
Pour moi l'ombre est le meilleur domaine.
Il régulièrement joué là où je suis.
Après l'attribut ... Ouaip... Bof...je crois que je l'ai jamais utilisé...
Je pense que l'attribut peut s'utilisé pendant un combat pour ma part... Il n'y a rien dans les règles qui va contre ça. Du coup oui ça peut être balaise.
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Jeu 21 Jan 2016 - 8:29
Je pense aussi que ca peut être balaise .

Je vais poster je pense une liste d'ici peut si vous avez le temps d'y jeter un œil ... Smile

Difficile de faire un gros vampire ombre ( liste 1500 pts ) , sachant que le général doit être du domaine des arcanes vampirique !
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Jeu 21 Jan 2016 - 17:53
Oui c'est compliqué dès que tu prend autre chose que les arcanes vampiriques.
J'ai toujours en tête un projet d'armée avec un niv4 du feu^^ ... Ce qui implique quand même d'avoir 2 seigneurs vampires sur la table. J'aime de plus en plus le domaine du feu pour les gros dégâts que ça peut occasionner à distance sur les armées populeuses.
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Jeu 21 Jan 2016 - 18:24
eh eh oui je me doute patator , je pense que c'est pour une armée minimum à 2500 ?

Pour prendre le domaine du feu , le seigneur vampire prendrais savoir interdit ?
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Jeu 21 Jan 2016 - 23:35
Exact, un vampire doit avoir le Savoir Interdit pour prendre tout domaine autre que les Arcanes, la Mort ou l'Ombre.
Contenu sponsorisé






Magie de l'ombre , attribut de Domaine Empty Re: Magie de l'ombre , attribut de Domaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum