Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Unagi

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2012

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Jeu 3 Jan 2013 - 19:01
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum (comme expliqué dans la section présentation), je viens vous exposer la base de liste d'armée que j'utilise depuis quelque temps en tournoi. Elle change pas mal des listes que j'ai pu voir sur ce forum mais je la trouve plutôt efficace (bien sûr je l'ai faite évoluer de tournoi en tournoi pour arriver à cette mouture).
J'attends avec impatience vos remarques, conseils et critiques sur cette liste et la tactique que j'emploie.

Voici la liste telle que je l'ai modifié après vos différentes remarques:

-Seigneur Vampire : Armure lourde, bouclier, réflex prodigieux, furie rouge, Séduction, lame ogre, talisman préservation, autre badine. (Arcanes vampiriques)

Total: 424Pts.

-Maître Nécromant: N4). Parchemin de dissipation. (Arcanes vampiriques)
Total: 225Pts.


Total Seigneurs: 649Pts.



-Vampire: Destrier infernal, armure lourde, lance de cavalerie, Bouclier ensorcelé, Talisman d'endurance, Réflexes prodigieux. (Domaine de la mort)
Total: 212Pts.

Roi Revenant: Suaire de nuit, bouclier.
Total: 129Pts

-Spectre:
Total: 60Pts.

Total Héros: 401Pts.



-60 squelettes: EMC. Lances. Bannière Hurlante.
Total: 355Pts

-20 zombies: Étendard, musicien.
Total: 70Pts.

-20 zombies: Étendard, musicien.
Total: 70Pts.

-5 loups funestes:
Total: 40Pts.

-5 loups funestes:
Total: 40Pts.

-5 loups funestes:
Total: 40Pts.

-5 loups funestes:
Total: 40Pts.

Total Base: 655Pts.




-30 gardes des cryptes: Porte-étendard, musicien, bannière des tertres.
Total: 430Pts.

-4 nuée d'esprits:
Total: 180Pts.

-1 nuée d'esprits:
Total: 45Pts.

-1 nuée d'esprits:
Total: 45Pts.

Total Spécial: 700Pts.




-Carrosse noir:
Total: 195Pts.


Total Rare: 195Pts.



Total: 2600Pts.


Tactique:

Cette liste s'appuie principalement sur les deux grosses unités de squelettes et de gardes des cryptes. L'unité de squelettes contient le seigneur vampire, le roi revenant et le spectre (presque tous les perso. en fait). La combinaison spectre-bannière hurlante fait que l'adversaire a souvent des tests de peur à faire et les rates assez souvent aussi. L'unité de garde des cryptes vient en soutien de l'unité de squelettes et doit pouvoir agir seule contre beaucoup d'unités (mis à part les death stars adverses). L'unité de squelettes reste en rangs de 5 mais peut se reformer en hordes uniquement contre quelques cibles spécifiques (humains, skavens, gobelins...).
Le vampire sur DI a pour objectif de s'occuper des machines de guerre et des redirections adverses, et pourquoi pas réaliser une charge combinée avec ma grosse unité si l'occasion se présente.
Les zombies servent de chausson au nécro ou de glu avec le spectre qui peut rejoindre une des unités.
Le reste de l'armée est composée de nombreuses unités de redirections. Ces unités me servent à la fois de pose pour que l'adversaire commence à placer ses unités importantes avant moi et ainsi pouvoir placer ma seule réelle force de frappe face à ses régiments juteux, et à la fois à rediriger et ralentir les unités dont je ne peux pas m’occuper de suite.
La grosse unité de nuées d'esprits a pour seul but de bloquer les unités gênantes de l'adversaire.
Enfin contre toute attente, le carrosse noir est l'une des unités clé de mon armée. Il reste à côté de mon unité principale et combine se charges avec elles (ses touches d'impact qui deviennent rapidement enflammées permettent de faire sauter la régénération avant que mes vampires ne frappent). Il ne m'a jamais déçu!! (par contre je pense qu'il n'est vraiment efficace que dans cette configuration et moins optimisé dans tous les autres types de listes CV.


Voilà en gros!

J'attends vos commentaires avec impatience!

Bien à vous,
Unagi.


Dernière édition par Unagi le Sam 12 Jan 2013 - 18:17, édité 1 fois
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Lun 7 Jan 2013 - 20:49
Pour moi trop de points investis dans les héros (surtout le vampire à pied) et bases qui permettraient de prendre plus d'unités de choc en spécial rare.
Le nécro niveau 4 des AV je lui préfère la mort quand il n'y a pas d'horreurs à soigner dans la liste.
Unagi

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2012

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mar 8 Jan 2013 - 19:45
Merci pour ta réponse Ger0nim0. Je me dis que je pourrais peut-être retirer le vampire à pied et une des hordes de squelettes pour mettre une grosse unité de gardes des cryptes armes lourdes et des loups funestes pour combler les points de base. Ça me permettrait d'avoir deux unités puissantes au corps à corps plutôt que juste l'unité avec tous les persos.
Qu'en pensez vous?
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 11:34
Bonjour,

Pour ma part ta liste n’est vraiment pas du tout prévue pour un milieu « dur ».
Tu n’as aucune unités qui à de l’impacte, en spé tu ne mets QUE des unités de redirection sans oublier les loups…
Personnellement je pense que ta liste n’a pas beaucoup de chance contre des listes adverse bien pensé. Il te manque des unités de soutien qui peuvent être indépendante et, s’il le faut, aller chercher rapidement l’adversaire (genre des vargheists ou varghulf…).

Tout à fait honnêtement si le milieu est vraiment « dur » je pense que tu ne vas pas faire bien peur à ton adversaire…

Un petit exemple : Elfes noirs

2 packs d’ombre et 2 packs d’arbalétrier => tu n’as plus de loup et de chauve-souris,
2 sorts => tu n’as plus de nuées par 1
2 hydres => tu n’as plus de zombies…
Il ne lui reste plus grand chose à gérer… Avec un dynaste invu inversé, il te bloque un pack de squelette…
Donc en 2-3 tours il ne te reste plus grand chose sur la table qui peut l'embèter…



Oli
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 12:25
4 nuées d'esprit a 180points ca se remplace facilement par un Varghulf
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 12:56
C'est pour l'Inter-Régions de cette année ? (le format me fait penser que oui) Rolleyes


Éternellement vôtre,

Leth
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 14:00
Aussi pas de gb ?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 15:03
Leth a écrit:C'est pour l'Inter-Régions de cette année ? (le format me fait penser que oui) Rolleyes


Éternellement vôtre,

Leth

M'étonnerais vu le règlement IR (et c'est pas le seul tournoi à ce format).
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 15:23
l'elfe a écrit:
Leth a écrit:C'est pour l'Inter-Régions de cette année ? (le format me fait penser que oui) Rolleyes


Éternellement vôtre,

Leth

M'étonnerais vu le règlement IR (et c'est pas le seul tournoi à ce format).
Il aurait une liste CV à 3PM, tout à fait envisageable pour l'IR (bon par contre je t'avoue que j'aimerai bien affronter une liste comme celle-ci) Whistling


Éternellement vôtre,

Leth
Unagi

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2012

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 17:55
Hé non ce n'est pas pour l'inter région.
D'abord merci pour vos réactions et conseils.
Olithesim je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'il n'y a aucune unité qui a de l'impact dans cette liste. L'unité de squelettes avec les persos est très difficile à détruire et la grande majorité des points est là, il falloir que l'adversaire vienne la chercher. C'est pourquoi il y a autant d'unités de redirection et de blocage, pour que je puisse gérer les unités puissantes adverses les unes après les autres.
Après à la lumière de ce que tu me dis je pense qu'effectivement une unité d'impact de plus ne serait pas un luxe et je ne vois plus vraiment l'utilité de la deuxième unité de squelettes. Il serait peut-être préférable de la remplacer ainsi qu'une nuée et le vampire à pied par une grosse unité de garde des cryptes avec armes lourdes.
En ce qui concerne les vargheists, Vargulf et terreurgeist, je les ai testés et je trouve qu'ils n'ont pas leur place dans la synergie de cette liste car, de par la lenteur de l'armée, il se retrouvent rapidement isolés.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 18:47
Bon et pas de Grande Bannière alors ?
Me semble bien d'en prendre une.. (avis de débutant autant je dis une bêtise)
a+
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 19:01
La GB ne me parait pas indispensable pour les CV, mais tant qu'à prendre un RR autant la prendre Smile
Unagi

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2012

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Mer 9 Jan 2013 - 21:59
Non je ne pense pas que la grande bannière soit intéressante ici. Dans une unité ou les figurines coûtent chers et se relèvent difficilement c'est pas mal mais dans des squelettes, pas très utile selon moi.
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Jeu 10 Jan 2013 - 8:33
Tout à fait d'accord avec toi, ton unité de squelettes avec tes héros vont faire mal, mais c'est un énorme autobus... donc il suffit de la redirigé 2-3 fois et op, elle ne fait rien de la partie.

Dans mon exemple, l'adversaire te prend toute la table à l'exception de ton gros pack avec ton général. Et toi, tu te fais balader par 2 packs de harpies...
Résultat, il te prend 1600 pts et tu lui en prends 100...
Je caricature un peu mais c'est plus ou moins ce qui va se passer...

Oli
Unagi

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2012

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Ven 11 Jan 2013 - 11:06
Liste d'armée éditée sur le premier post.

Unagi


Dernière édition par Unagi le Sam 12 Jan 2013 - 18:12, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Ven 11 Jan 2013 - 11:35
Pour rappel :
- Une seule liste traitée à la fois. Le sujet complet ne doit présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)
Contenu sponsorisé






[2600 PTS] Tournoi milieu dur Empty Re: [2600 PTS] Tournoi milieu dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum