Aller en bas
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 14:28
Voilà.
Sans plus attendre voici la liste en question.

J'ai pas mal hésité sur le seigneur vampire et sur la possibilité de payer un nécro lvl 4 à côté, mais faute de 100 points de rab j'ai préféré garder mes oeufs dans le même panier.

Le principe est relativement simple, contourner l'armée avec mes avants-garde loups et émissaires, et faire un assaut central direct avec les cavaliers+cv+gb soutenus des wargheists. Pendant ce temps les régiments de base avancent tranquillement vers les éventuels objectifs, pendant que les deux banshee et le spectre devraient gérer ce qui a pu se faufiler entre mes lignes.

Alors que dans mon tactica je donnais la part belle à l'engines mortis, j'ai fait l'impasse en milieu optimisé simplement parce qu'il oblige à construire sa liste autour de lui pour en tirer le meilleur parti, et également parce qu'il est quand même vachement vulnérable aux tirs enflammés + machines de guerre. (quand on y réfléchit, c'est juste 1pv de plus qu'un warghulf, et on sait tous ce qu'il vaut question résistance.)



SEIGNEURS 525

Seigneur Vampire 525
Talisman de préservation 45
Lame Ogre 40
Amure Lourde 6
Bouclier ensorcelé 5
Furie Rouge 50
Réflexes prodigieux 30
Cauchemar caparaçonné 24
Niveau 4 105

HEROS 444

Nécromancien 65+25 = 90
Parchemin de dissipation

Héros banshee 95

Héros banshee 95

Héros spectre 60

1 roi revenant 164
Armure lourde
Bouclier 4
Suaire de Nuit 40
GB 25
Lance de cavalerie 5
Pierre de chance 5
Coursier caparaçonné 20


BASES 625

25 squelettes + bannière + musicien + champion 165

25 squelettes + bannière + musicien + champion 180
Bannière hurlante 25

25 zombies + bannière 80

25 zombies + bannière 80

5 loups funestes 40

5 loups funestes 40

5 loups funestes 40


UNITES SPECIALES 846

8 chevaliers noirs 238
Champion, porte étendard, musicien
Lances de cavalerie
Caparaçons

Nuée d’esprits 45

Nuée d’esprits 45

4 Wargheists 184

4 Wargheists 184

5 Emissaires d’outre tombe 150

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 14:59
Hum ca ressemble a du tournoi de Rouen ca avec ce format en no limit ^^

Liste sympa, très axée sur la mobilité. T'as de la redirection, de la base qui glue un ou deux rounds ( pas beaucoup plus par contre) et surtout pleins de bannières:)

J'aime beaucoup comme liste elle doit être agréable a jouer, manque peut être un poil de punch si on enlève l'unité du seigneur (parce que au final toutes unités avec nos seigneur devient de la bache Tongue)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller sans risquer de casser la synergie que tu as mis en place, un TG aurait put être viable en accompagnant la DS (tout du moins en étant dans son rayon de MF)

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 15:19
Liste cohérente avec la stratégie exposée, cependant je trouve que tes régiments de squelettes sont trop faibles pour être efficaces, compte tenu que tu n'as pas le pouvoir Maître des Morts pour les augmenter en cours de partie, et compte tenu également que tu ne sera pas en mesure de lancer beaucoup d'invocation de Nehek sur eux (1 seul Nécro, et un lvl4 monté qui ne se déplacera donc pas au même rythme).

Je n'hésiterai pas à retirer une unité de 5 loups funestes (3 unités, c'est quand même beaucoup) pour ajouter du squelette (en essayant d'en mettre 30 par régiment, il faudra trouver encore 10pts).

De la résistance des régiments de squelettes dépend quand même ta liberté de mouvement de ta cavalerie, sinon tu te feras vite encerclé et tu ne pourras plus choisir tes cibles.

EDIT : remplacer un des 2 régiments de Vargheists par un Varghulf permettrait d'être moins sensible à la frénésie pour s'assurer un soutien fiable avec ta cavalerie, même s'il est moins efficace au contact que 4 Vargheists.

_________________
Vive les morts !
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 18:38
Je rajoute que pour trouver les 10 pts dont parle Navarone, c'est facile : 25 squel + bannière+musico+champion font 155 pts , pas 165 pts Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Wink3_gi
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 18:51
Ardens a écrit:(à propos de la résistance du mortis) quand on y réfléchit, c'est juste 1pv de plus qu'un warghulf, et on sait tous ce qu'il vaut question résistance

Euuuuhhh, le machin il faut le dégager en une phase, car avec tous les petits sorciers à 12 ps, il va vite regagner ses PV ... le varghulf étant trop loin généralement, l'attribut ne pourra pas le soigner aussi bien. Une unité qui fait sauter la régen' + triplette de canons, je dis pas... mais y'a moyen de "jeter" des trucs pour gêner les ldv quand même. Et puis on peut s'acheter des goals (= horreurs des cryptes).

J'ai pu d'expérience en no limit (fuck**** tournois full peint et personne pour emprunter RIP ), donc je sais pas ce qu'il vaut vraiment en termes de résistance, mais c'est pas tous les 4 matins qu'il va voler non plus Wink En tout cas, pas aussi facilement qu'un ghulfinou AMTHA.

Navarone a écrit:cependant je trouve que tes régiments de squelettes sont trop faibles pour être efficaces, compte tenu que tu n'as pas le pouvoir Maître des Morts pour les augmenter en cours de partie, et compte tenu également que tu ne sera pas en mesure de lancer beaucoup d'invocation de Nehek sur eux

gros +1, je suis aussi d'accord sur la capacité d'encaissement des squels... et j'ajouterai celle des zombies. Je pense que c'est par 40 mini. J'enlèverai peut-être une unité de zombs zombs pour gonfler les 3 packs de base.

Sinon 2 banshees et un spectre ça marche en no-limit? J'imagine que les attaques magiques doivent fleurir de partout non? Comment tu les emploies face aux démons, skavens?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 20:59
Seulement 2 IdN possible à 2500 points et encore une avec un niveau 1 , pas top je trouve Crying Après vous me direz où trouvez les points peut être en enlevant des loups et un vargheist ça devrait le faire Wink

Pourquoi ne pas rassembler les 2 unités de zombies ? A 25 chacune ça va se faire allumer parce que même s'ils ont gagné en endurance ils restent quand même pas très faibles peut être qu'a 50 ça passera mieux lol


_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 21:47
Ben, maintenant pour être plus sincère, si y'a quelque chose qui passe à travers ma ligne offensive et que mes deux banshee et mon spectre sont pas capable de le gérer, c'est que la partie est perdue ou que j'ai picolé la veille.
Je préfère garder 4 unités derrière, pour les scénarios à bannière etc, maintenant j'en reviendrai peut-être si ca ne tourne pas. Auquel cas je virerai une unité de squelettes et je gonflerai les autres unités.

Pour les deux idn, j'ai fait le choix de jouer une liste peu axée sur la magie, pour la simple raison que c'est aléatoire et que j'ai pour habitude de fiabiliser au maximum mes listes.
Donc ma magie c'est juste la pour l'antimagie, d'ailleurs j'ai pris le parch et le niveau 4 syndicaux et pas plus. Si je passe quelques sorts dans ma partie ca sera du bonus.

J'ai fait une autre liste avec 3 mini nécros et un gros nécro, avec un engines mortis et des horreurs à la place de mes deux régiments de wargheists, c'est pas le même combat c'est sûr. Ca encaisse fichtrement bien, mais probleme, ca tourne autour de l'engines, au moindre pépin (boulet ou catapulte naine enflammée, typiquement, ou alors une volée de flèches enflammée et un coup de trébuchet, ou alors un test d'init raté, ou dieu sait quoi, toute la stratégie part en lambeaux. Les mininécros servent plus qu'à canaliser, les horreurs tankent vachement moins bien sans le +2 aux nehek et avec une 5+, etc.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 22:24
Oui bah je trouve tes héros spectres trop chers au total pour du no-limit. Car 250 pts de "boulet" sur 2500, face à des armées qui si elles gèrent nos spectres gèrent des fois la psycho en même temps Confused M'enfin, j'suis qu'un petit joueur n'appréhendant pas le champ des possibles respect

Sinon, si tu veux faire tourner ta liste sans magie, alors tes effectifs de base sont BEAUCOUP trop faibles = je fusionnerai les régiments pour en avoir 2 : 50 squelettes et 50 zombies... voir des goules si ça passe en nombre intéressant (5 H de sommeil ce weekend, je vous laisse les calculs Fou ).

Ta liste pourrait virer en style "spartiate" : un mur implacable avec des gros bourrins qui sortent sur de la musique MEEEEEETTTTTAAAAALLLLLL!!!! (oui, ma connaissance de cette culture se limite à 3 chiffres et aux chocolats Mr. Green ).

Je précise qu'il ne s'agit là que d'un point de vue parmi tant d'autres, et je suis loin d'être le plus éclairé Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 23:04
Je pense qu'avec 4 Unités de bases Ardens voulait créer un gros pool de points de bravoure pour le fameux scénario aux bannières. Ce qui est faisable c'est de laisser les zombies a petit effectifs virer la deuxième unité pour faire augmenter le nombre de skuls. De cette manière on perd seulement une bannière, les zombies qui reste grossiront a l'IdN, et les skulls seront en nombre un peu plus décent, après ce n'est qu'une idée.

A y revenir c'est vrai que les banshee sont pas forcément ce que j'aurais mis, je les trouve désormais trop cher, il est plus intéressant de l'avoir par le mortis AMHA, mais la on sort de ce que tu veux faire car tu as clairement exprimé ton choix de ne pas prendre de mortis:)
En passant les banshee en simples spectre tu gagnes 70 points a mettre ou tu veux (encore une fois pour gonfler tes effectifs de base? Tongue)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 23:10
C'est marrant, parce que quitte à prendre du héros éthéré, autant prendre la banshee je trouve : face aux armées magiques, elle fera quelque chose avec son cri alors que le spectre...frappe en dernier + tout nu quoi Rolleyes

Pis le 3è héros spectre se justifie très bien pour les redirections / sacrifices utiles / TAV (miam le toucher rectalspectral).

Ce que je trouve bof, ce sont les 250 pts de dépensés, alors que 2 nuées de CSV = 90 pts. Face à du démon ça fait toujours de la redirection, 2 poses et si ça se prend des tirs / de la magie... ben ça fait autant de trucs en moins pour le reste de l'armée. Et c'est moins grave sur des nuées que sur des héros. Ces derniers sont moins sacrifiables je trouve, voilà voilà.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Dim 22 Jan 2012 - 23:16
Je pense que tu veux parler des nuées d'esprits car les nuées de CSG (qui ne sont plus CSV) sont a 70 ^^ Une vieille habitude qui n'est pas perdue a ce que je vois Smile

Oui je trouve aussi que les nuées sont un meilleur choix qui se déplace à la même vitesse pour l'effet bloquage augmenté avec l'effet kisskool je te fais un peu de dégats en moins par contre =)

Ensuite pour la banshee de mon expérience personnelle j'ai pas souvent fait de degats avec, mes jets approximant le terme "moisit" quand il s'agit de la banshee^^

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500 Empty Re: Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum