-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur... Empty [2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur...

Ven 10 Oct 2014 - 22:48
Bonjour à tous,

Celà fait bien longtemps que je ne suis plus venu chercher de l'aide car j'ai bien appris à manier les CV, il est vrai (un peu grâce à vous Wink... Un peu de lèche-bottisme en passant Wink ). Soit...
je me retrouve aujourd'hui face à un petit soucis!

Ma tendre moitié m'a très gentillement offert le Trône de Sabbat hier! Oui j'ai une copine en or et... non je ne compte pas la partager Tongue! Mais en échange de ce cadeau je suis forcé de jouer le trône lors de 2 prochains tournoi (2100 et 2400pts)... Seulement voilà, jouer le trône me fait complètement sortir de mes sentier battus de SV bien bourrin accompagné de ses terreurs Tongue.

J'aurai donc besoin d'un peu d'aide pour mettre au point  une liste qui ne soit pas ridicule lors de tournoi assez dur dans l'ensemble...

J'ai donc lu, lu et relu le tactica proposé par Leth et commentés par d'autres et je voulais déj savoir si il y avait eu des retours de tests en tournoi?

Voici une première ébauche (2100) qui m'a juste pris 2 heures à mettre sur pied tout en sachant que je ne suis pas convaincu à 100% de celle-ci:

Seigneur (285) :

Maître Nécromant lvl3 des Arcanes Vampiriques : Talisman de préservation et Périapte Noir et maitre des morts (285)


Héros (502) :

Vampire lvl1 du domaine des cieux : lance de cavalerie, armure lourde, Trône de Sabbat, Bouclier enchanté, Graine de renaissance, Savoir interdit et aura de sombre majesté. (412)
Nécromancien lvl1 des Arcanes vampiriques : PAM (90)

Base (555) :

20 guerriers squelettes, EMC avec étendard de discipline (145)
20 zombies (60)
35 goules (350)

Spéciale (366):
3 Vargheists (138)
6 Horreurs des cryptes (228)

Rare (415):
Machine Mortis avec grimoire (240)
Vargulf (175)

Ce qui m'amène a un joli total de 2119 pts. J'ai actuellement 20 points de trop mais dans l'état actuel des choses, c'est un détail. Je voulais d'abord savoir si selon vous, ce style d'armée pourrait tenir en tournoi.

Le général irait se mettre dans le pack de squelettes à l'arrière des troupes et donnerait un Cd de 9 au trône. Il protègerait un flanc de ce dernier tout en mettant en avant la résurection et invoc' en début de partie et les malediction et autre par la suite ( tout en dépendant des tirages, bien sur).
Le 2eme MN avec la mort: son rôle est chopper fatalitas (tirage de sort + grimoire maudit, un chance en plus de l'avoir de temps en temps Tongue) ou le soleil et de mettre la pression sur l'adversaire tout en boostant/ protégeant le trône.

Le trône dont le vampire aura prit le primaire des cieux, se placerait derrière les horreur des cryptes pour être protéger des canons et pouvoir faire une attaque combinée avec ces dernier sur une unité d'élite qui verrait son Cdt chuter rapidement, normalement (Fatalitas, aura, et le primaire des cieux).

Le deuxième nécro se mettrait sur l'autre flanc du trône, dans un pack de zombi afin de faire du nehek et de redonner des PV par ci, par là...

Les goules se placeront en fonction du déployement adverse mais resteront sur la même ligne que les horreurs.

La mortis va booster la régén des horreur et en donner une au goule. Elle se placera à l'arrière des goules afin de favoriser une charge combinée avec les goules ou le trône.

Les CSG iront soit faire de la redirection soit chercher les machine de guerre adverse...

Voilà voilà... Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'il y a beaucoup de sorciers et du coup, des sorts... Mais je dois pouvoir mettre la pression sur le Cdt adverse (surtout si l'adversaire ne connait pas le trône, ce qui risque d'être le cas!), sur la magie de la mort, et sur les nehek afin de soigner mes troupes. A chaque phase, le soutien magique sera différent et je dois pouvoir être compétitif à chaque fois!
Statistiquement, avec 4 canalisations, je dois avoir un dé suppl. par phase et le périapte me donnera 2 dés suppl. pour mes phases de pouvoirs également. Je partirai donc avec un avantage non négligeable en magie...

Surtout n'hésitez pas car je vais un peu à l'aveugle sur cette liste Tongue


Dernière édition par tonton8 le Mar 14 Oct 2014 - 15:01, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur... Empty Re: [2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur...

Ven 10 Oct 2014 - 23:25
Bonsoir a toi, a première vue, tu vas souffrir de deux choses : un manque d'impact, et les machines de guerres (ok le trone c'est sympa mais t'as cmdt 7 malgré tout).

Je tenterais de m'orienter vers la supression du MN de la mort sur ce format assez retreint pour rajouter un peu d'impact rapide (faire pencher un cac englué par les horreurs et choper des machines de guerres) donc 4 varg, un 1 ghulf par exemple. De plus inclure ceci te permet de faire une charge avec varg(heist/hulf)+ trône+ pourquoi pas la mortis et un engluage avec les horreurs, soit gérer deux unités en même temps (ce qui a 2000pts arrive souvent).

Pourquoi pas profiter des points dégagés pour passer ton MN n4.

Cela reste un format assez dur pour utiliser une TdS à son plein potentiel.


Hasdru


Ps: mettre la graine avec la mortis est un bon moyen de protéger un héros sur trône, en revanche attention aux CF qui t'interdisent la regen, donc le cac Sourire

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur... Empty Re: [2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur...

Dim 12 Oct 2014 - 20:29
Merci pour ta réponse et désolé de mon retard mais j'étais en vacances ^^

(ok le trone c'est sympa mais t'as cmdt 7 malgré tout)
Cdt 9 avec le MN dans le les squelettes et étendard de discipline Wink.

a première vue, tu vas souffrir de deux choses : un manque d'impact, et les machines de guerres
voici pourquoi j'ai pris les CSG pour la chasse des mdg... Mais le manque d'impact est un gros gros soucis de cette liste...

Je tenterais de m'orienter vers la supression du MN de la mort sur ce format assez retreint pour rajouter un peu d'impact rapide (faire pencher un cac englué par les horreurs et choper des machines de guerres) donc 4 varg, un 1 ghulf par exemple. De plus inclure ceci te permet de faire une charge avec varg(heist/hulf)+ trône+ pourquoi pas la mortis et un engluage avec les horreurs, soit gérer deux unités en même temps (ce qui a 2000pts arrive souvent).
Je vais tester de changer la liste en conséquent. Ca me semble être une bonne idée à creuser.

Merci je te tiens au courant des avancées
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur... Empty Re: [2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur...

Lun 13 Oct 2014 - 22:05
Pas de soucis pour le retard !

Pour le cmdt 9 cela signifie malgré tout rester a 12 ps du général soit : rester en retrait avec lui donc jeu défensif donc jeu ou on subit plutôt la partie, ou avancer et mettre ton général en avant (ce qui est faisable mais plus risqué). Cependant c'est tout a fait juste!

Le problème c'est que les CSG sont un peut léger pour la chasse aux mdg : les machines naines (très résistantes) et Elfes (stryke first) seront très dures a choper même si tu arrives intact, et même les canons Démons ou Ogres malgré une prise de flanc. Tandis que les Varg/heist/hulf auront moins de soucis Smile

Bref dans tout les cas en CV on a toujours envie de rajouter des trucs en plus !

Hasdru

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur... Empty Re: [2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur...

Mar 14 Oct 2014 - 13:19
Voici voici la nouvelle liste que j'ai pondu... Je suis un peu perplexe car j'ai jamais joué le Vargulf et que je manque de redirecteurs. Ne suis-je pas trop faible niveau magie?


Dernière édition par tonton8 le Mar 14 Oct 2014 - 15:00, édité 2 fois
Contenu sponsorisé






[2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur... Empty Re: [2100pts] Trône de Sabbat en tournoi pour milieu dur...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum