Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

Loups funestes, contre des chars Empty Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 17:24
Bonjour à tous

Voici quelques jours de cela, je me retrouvais embarqué dans ma premiere partie de battle, avec mon armée de vampires, face à des ogres.
Je me suis fait littéralement réduire en miettes, c'est vraiment le mot approprié.
Bon, ma stratégie ainsi que ma liste est à améliorer, pas de probleme, je débute.

Par contre, j'avais lu par ci par la, que les loups sont une bonne unité anti char par 5.
Je les ai donc vaillamment lancé de flanc contre un Boute-Fer d'Ogre.... a l'heure qu'il est, les dents de mes loups doivent servir de cure dent, ou de touillettes à café dans les camps des ogres.

Je ne sais plus exactement de quelle maniere le massacre a eu lieu, mais je n'ai vraiment rien fait au truc en face.

Je voulais donc savoir si j'ai raté quelque chose, une regle, ou je ne sais quoi, ou si tout simplement, le Boute-Fer étaient justement l'unité à éviter.
J'ai pas mal d'autres petits trucs qu'il faut que j'éclaicisse, mais je vais deja essayer de dépasser ce traumatisme.

Merci
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 17:46
Il n'y a pas de regle miraculeuse qui ferait que les loups gerent les chars (d'ailleurs je trouve cette affirmation quelque peu étrange)
Ceci dit, un char qui se fait charger perd une grande partie de son interet, et les loups peuvent s'en sortir contre un char pas trop endurant.
Ceci dit contre un gros char monstrueux, c'est même pas la peine.
Et dans le genre, le boute-fer se pose là.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 18:03
Ceci dit 5/6 loups contre un boute-fer de flanc est sacrément serein.
Tu le fais tester au tour où tu charges pratiquement à coup sur.
Ensuite tu le scotches sur place. 40-50 points à faible potentiel de bashe contre 170pts à fort potentiel destructeur (tir et charge de soutien) c'est énormément rentabilisé.

Très bonne idée la charge de flanc du boute fer avec les loups, ne t'attends pas par contre à le tuer, éventuellement le faire fuir et plutôt le scotcher.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 18:06
C'est surtout que tu peux espérer gagner le combat ou faire un nul contre le char, du moins l'enliser pour un tour complet, certes le boute-fer est un peu l'exception (avec les chars chaos) puisqu'il envoie des grosses tatanes! Il reste les nuées qui feront très bien le taff Smile

Si t'as le flanc c'est une autre histoire puisqu'il ne peut se mettre de face et ne peut attaquer de flanc qu'avec son ogre Smile

On a largement de quoi péter les chars puisqu'on a de quoi régénérer les pertes qu'ils occasionnent a la charge!

Amicalement

Hasdru'

barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 18:33
Bah forcement 5 attaques de F4 contre une E6 et une svg 4+ ca ne fait pas grand chose...
Quand a lui il a 4 attaques du rhinox de F5 + les 3A de l'ogre...
Bref même avec la charge de flanc je pense qu'il gagne le combat.

Sinon les ogres est une armée très forte contre CV... Si tu ne joue pas plusieurs éthérés tu peux de suite oublier la partie.
Les zombies sont également à proscrire, car même relevé par paquet de 15 ils sautent...
(Les zombies sont rentable contre des unités à 1A par fig ou au max 2...)
Mais en général les ogres sont par rang de 4 donc ca fait tu 25A sans compter les pietinements et les "charges ogres"... Bref au RC les zombies font POUF !

Ce que je fais contre ogre c'est que je cherche le boute-fer avec 3 Vargheist et une fois occupé je sort mon terrorgheist qui fait le menage...
Je te conseil de jouer une horde de goules (I3) et des Gdc par rang de 5 et surtout avec des perso bash dedans Smile
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 18:38
Autant pour moi, j'avais oublié la règle qui fait que les montures de char ne frappent pas de flanc !
Du coup il ne reste plus que l'ogre pour compenser le +2 dû à la charge, et le flanc.
C'est vrai que c'est pas ininteressant.
Dans le pire des cas (et avec une probabilité très faible) il passe ses 3 attaques, il gagne de 1 et il te reste un loup sur 5,ce qui lui fait perdre une phase de tir.
-Il t'en passe 2 et c'est une égalité, les conséquences sont les mêmes que le premier cas mais il te reste 3 loups.
-Il te colle une blessure (cas le plus probable) tu gagnes de 1 et il teste, s'il réussit son test tu te retrouves dans le cas précédent avec 4 loups ;p.
Ca vaut d'autant plus le coup s'il est loin de sa GB et son général.
(Je ne me souviens pas du Cd du boute fer ni s'il est tenace par contre)


Dernière édition par gran'machin le Lun 23 Avr 2012 - 18:48, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 18:40
Hasdrubal a écrit:
Si t'as le flanc c'est une autre histoire puisqu'il ne peut se mettre de face et ne peut attaquer de flanc qu'avec son ogre Smile
Question peut-être idiote, mais qu'est-ce qui l'empêche d'effectuer une reformation de combat?
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 18:51
Question peut-être idiote, mais qu'est-ce qui l'empêche d'effectuer une reformation de combat?


Sauf erreur, il peut seulement lors du tour de cac suivant ! (et en réussissant un test de cd avec un malus correspondant à la marge de défaite, me semble t'il)

Dans tous les cas, le boute fer sera bloqué au moins un tour et fera probablement un test.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 19:51
von Schreck a écrit:
Hasdrubal a écrit:
Si t'as le flanc c'est une autre histoire puisqu'il ne peut se mettre de face et ne peut attaquer de flanc qu'avec son ogre Smile
Question peut-être idiote, mais qu'est-ce qui l'empêche d'effectuer une reformation de combat?

Ce qui l'empêche de faire une reformation de combat au début est le fait qu'il puisse faire sortir du combat un loup avec sa refo.
Du coup effectivement, une unité de 5 est un peu légère, car dès le premier mort il pourra se remettre de face.
Et là l'unité de loup a de grande chance d'imploser au 2ème round.
Cependant cela le bloque 1 phase de tir à coup sur.
Cela laisse largement de quoi venir le rescotcher ensuite avec de l'éthéré.

Sans compter que sur un craquage ou simplement avec la GB à 12ps, l'unité peut le bloquer un 3ème round de cac.

Pour une unité de 6 ou plus loups par contre, le boute-fer peut rester bloquer de flanc et perdre 2 tours de tir.
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 20:17
ahah ! j'apprend des trucs, ni mon adversaire, ni moi ne sommes tres a l'aise avec les regles, du coup, meme avec une charge sur le flanc, je me suis pris le rhinox, l'ogre, avec les pietinements, etc ...

Bon, je le saurais pour la prochaine fois.

Par contre, je lis dans le petit bouquin de regles, page 110, qu'une machine de guerre n'a ni flanc, ni a arriere en ce qui concerne la résolution de combat. Du coup je ne dois pas avoir de bonus, hormis la charge, et le nombre de pv enlevés.

Si vous pouviez aussi m'indiquer le paragraphe qui traite du fait que seul l'equipage peut frapper sur une attaque de flanc, je vous en serais reconnaissant, puisque je ne le trouve pas.

Ainsi je pourrais peut etre enfin récupérer quelques canines de mes loups.

En ce qui concerne les éthérés j'en mettrais surement, mais l'ogre n'étant pas vraiment bon joueur, il est content lorsqu'il gagne, mais rale souvent lorsqu'il perd.

Merci en tout cas pour ces infos et conseils
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 20:54
la page 110 n'est pas une référence en ce qui concerne ton problème car l'unité en discussion est un char et non une machine de guerre. donc oui tu avais droit a ton bonus de flanc ET il est interdit à la monture d'attaquer ET de piétiner... donc le bout-fer de flanc = un bout-fer vachement en danger!

en ce qui concerne la re-formation de combats, Grom a raison. mais je croyais aussi que tu devais avoir un musiciens pour y avoir droit. est-ce moi qui paranoiiiii ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 22:16
Grom a bien expliqué pour le fait qu'il ne puisse pas faire de reformation de face, puisqu'il n'a pas le droit de se reformer pour mettre moins de fig au contact, effectivement 5 loups sont relativement light pour que cette technique puisse durer dans le temps mais avec des unités de 6 ça peut bien le faire, surtout qu'on augmente la proba de LA blessure qui peut faire le RC Wink

PS : technique d'ailleurs géniale pour bloquer un sphinx avec des eot, et garder un bonus d'attaque de flanc tout le long du combat!

Amicalement

Hasdru'
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 22:37
Mais Hasdubral, avec la grosseur du socle du sphinx, tu aurais besoin de 7 EOT de flanc pour lui bloquer la reformation? c'est 100MM de front non? donc 4 fig +2 coins a coins ?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 22:47
Les sphinx sont sur socle de char.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Lun 23 Avr 2012 - 22:48
T'facon dans le cas des EOT contre sphynx tu peux que gagner le combat, après oui tu gagnes plus largement de flanc.


Dernière édition par gran'machin le Mar 24 Avr 2012 - 14:43, édité 1 fois
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Mar 24 Avr 2012 - 11:16
merci pour toutes ces précisions
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Mar 24 Avr 2012 - 13:28
Merci pour l'info, je pensais que les reformations de combats se faisaient immédiatement après un combat (comprendre, les test de moral et les fuites ont été résolu et les fig restantes dans le combat ont alors la possibilité de se reformer. test pour y avoir droit tout si tout ça)

D'ailleurs une question pour les personnages au sein d'une unité et les reformations de combat.
Disons que mon vampire est mal placé dans un combat et veut tuer un personnage adverse de cette même unité (sans passer par un défis, car il y a d'autre perso/champion dans la dite unité, un défis autre deja en cour etc). Peut-il profiter de la reformation de combat pour se déplacer dans son unité. (les fig contre lesquelles il était engagé, ne sont pas désengagées juste qu'elles se retrouve engagées contre du soldat de base) ou cela-est considéré comme désengager un ennemi et donc impossible?

Je me demandais cella aussi dans le cadre de la combo RR avec suaire dans le même pack que mon SV, dans le cas de figure ou pour une raison ou une autre mon seigneur devrait se déplacer pour profiter du suaire du RR.

Après il me semble qu'il y a un ordre de résolution des reformations de combats, car l'autre aussi pourrai bouger, pour réagir à notre repositionnement et j'imagine que les seul fig qui ne peuvent être déplacer sont celles qui livre un défis, elles restent au contact l'une de l'autre. (enfin je crois)

PS: En tout cas merci pour l'info de la charge de flanc sur une fig avec un socle de char. ces info m'ont bien éclairé.
Contenu sponsorisé






Loups funestes, contre des chars Empty Re: Loups funestes, contre des chars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum